Hier 05:07

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles

om22 a écrit :

algeria95 a écrit :

Faudra un jour expliquer comment ça se fait que 99% des supporters de foot n auraient, à juste titre, pas siffler penalty mais que deux gus, l un au sifflet et l un à la VAR, qui se disent professionnels, formés et gravement énuméré (+ de 100k annuel) arrivent à faire une erreur de jugement en visionnant des images.

Moi je serais incapables d arbitrer un match, mais analyser une situation avec des ralentis faut quand même pas déconner.

Je le dis depuis des années .

Parce que ces mecs là n'ont jamais jouer au foot qu'il sont pas foutu de savoir ce qui est naturel ou pas .

Ce qui tient de la cinétique normal ou de l'abus parce qu'ils ont pas de notion de foot.

Que les districts arrêtent de quasiment imposé au jeunes arbitres d'arrêter de jouer dès qu'ils se mettent à arbitrer.

Qu'on montent une équipe d'arbitre pro et qu'il joue plusieurs fois par mois contre des équipes de régional . Tu verras qu'ils seront bien meilleurs après.

Est ce qu'il y aura des blessés , oui sans doute mais au prix d'une amélioration notable du niveau j'en suis intimement persuadé .

Bon ben on est 2 à le dire depuis des années alors.

Think about the good times
And never look back

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 07:28

MatouOm
Membre
Lieu: Nouvelle-Calédonie

La corruption de notre ligue 1 est impossible à ne pas voir.

On a l'exemple en direct avec Textor qui dénonce clairement une corruption de nos instances par le PSG et 30min après on a droit à des tweets qui dénonce comme de par HASARD.

https://x.com/Santi_J_FM/status/1878865871273374038

Lyon et Le Havre qui ont ouvert leur bouches sont directement sanctionné par la DNCG alors que des club comme Anger et Montpellier rien ? (ah oui ils sucent Nasser c'est vrai).

La corruption et le Qatar c'est comme le football et le brésil faut vraiment comprendre ça, ils ont toujours fonctionner comme ça dans chaque business et actions géopolitique de leurs part et ça date pas de hier suffit juste de se renseigner un minimum et encore pas besoin de forcer.

Perdue pharma a réussie à droguer des millions d'américains avec des opioides pendant plus de 25 ans à base de pot de vins, et vous pensez que le pays ou le sport national c'est la corruption ne s'occupes pas de notre beau pays à coups de million ?

Je pense vous vous rendez même pas compte de l'ampleur de la chose, le système est totalement vérolé.

C'est pour ça que après 35 ans de Ligue 1 (que je suit toujours), je m'épanouie beaucoup plus devant la NBA et le MMA parce que la ligue 1 est foutue.

Dernière modification par MatouOm (Hier 07:29)

Hier 07:36

Docom
Membre
Lieu: Au pied de la colline

lucianoo a écrit :

algeria95 a écrit :

Faudra un jour expliquer comment ça se fait que 99% des supporters de foot n auraient, à juste titre, pas siffler penalty mais que deux gus, l un au sifflet et l un à la VAR, qui se disent professionnels, formés et gravement énuméré (+ de 100k annuel) arrivent à faire une erreur de jugement en visionnant des images.

Moi je serais incapables d arbitrer un match, mais analyser une situation avec des ralentis faut quand même pas déconner.

le truc c'est qu'avec l'angle que lui met l'autre escroc de Pignard, t'as l'impression que Murillo relève légèrement sa main vers le ballon à la toute fin, alors qu'en fait, c'est le rennais qui retient la main de Murillo avec son pied.
alors oui, l'arbitre central aurait du demander un autre angle, mais l'autre a l'air tellement convaincu qu'il le met devant le fait accompli.
bref j'en veux bcp plus à Pignard, qui a tous les angles à disposition qu'à l'arbitre central.

Tu sais que ça me rend fou que personne n'en parle de ça ?  sad

"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau

Hier 07:54

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … ne/1463379

Ca c'est lorsqu'il est sur le terrain mais à la VAR c'est pas la première fois qu'il nous nique.

Pour rappel il est né à Villefranche sur Saone (LYON)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 07:58

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

el condor a écrit :

om22 a écrit :

algeria95 a écrit :

Je le dis depuis des années .

Parce que ces mecs là n'ont jamais jouer au foot qu'il sont pas foutu de savoir ce qui est naturel ou pas .

Ce qui tient de la cinétique normal ou de l'abus parce qu'ils ont pas de notion de foot.

Que les districts arrêtent de quasiment imposé au jeunes arbitres d'arrêter de jouer dès qu'ils se mettent à arbitrer.

Qu'on montent une équipe d'arbitre pro et qu'il joue plusieurs fois par mois contre des équipes de régional . Tu verras qu'ils seront bien meilleurs après.

Est ce qu'il y aura des blessés , oui sans doute mais au prix d'une amélioration notable du niveau j'en suis intimement persuadé .

Bon ben on est 2 à le dire depuis des années alors.

lol
Comme souvent répété, il y a une différence entre les lois du jeu, et la sensibilité foot.
Mais les deux vont de pair.

C'est bien de connaitre les règles du jeu par cœur, mais c'est encore bien mieux de les appliquer en tenant compte de la situation précise et de l'esprit foot.

J'imposerai de manière régulière une petite opposition à tous nos arbitres pro.
La plupart en a besoin, comprendre mieux des situations, des réactions, pourquoi cette position du corps...
Je suis convaincu que ça aiderai à une meilleure compréhension du jeu, et analyse des situations

Pour les arbitres de mauvaise foi et fondamentalement mauvais..., pas de remède miracle

Dernière modification par Dav8 (Hier 07:59)

Hier 10:58

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Direction de l'Arbitrage a écrit :

Le contact entre la main et le ballon se produit alors que le bras du défenseur redescend naturellement après le duel aérien, sans prise de risque du défenseur. Conformément aux Lois du jeu, la position du bras au moment du contact peut donc être considérée comme étant une conséquence du mouvement du corps du défenseur dans cette situation spécifique. Le visionnage en bord de terrain et le pénalty n’étaient donc pas attendus.

c'est ce que je disais cet apm..

je trouve quand même qu'on progresse, car il y a quelques annees, on aurait jamais vu la DTA faire ce genre d'exercice qui remet en cause la decision d'un arbitre (sauf Garibian pour faire plaisir à tonton Aulas lol )

au moins, on passe un peu moins sous silence les erreurs des arbitres, ça va aussi les obliger à faire un peu plus attention à leur decision, s'ils sont seulement malhonnêtes...

et autant se tromper dans le feu de l'action, je trouve que c'est entendable, autant le mec de la VAR qui se trompe, et induit en erreur l'arbitre central avec un angle pourri, et un argumentaire travaille, ça c'est impardonnable et on est oblige de se dire que le mec avait une idée derrière la tête.

Bien que les séquences soient quelquefois tronquées, la diffusion des échanges est aussi un pas en avant, même si la majorité préférerait "un direct". Le direct de l'arbitre n'est pas pour tout de suite, et même si ce n’est pas pour ça que l'IFAB ne le permet pas, le public n’est de toute façon pas prêt à entendre la totalité de la réalité d'un match de football.

Hier 12:12

Pytheas83bm
Savant de Marseille

rotur74 a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

c'est ce que je disais cet apm..

je trouve quand même qu'on progresse, car il y a quelques annees, on aurait jamais vu la DTA faire ce genre d'exercice qui remet en cause la decision d'un arbitre (sauf Garibian pour faire plaisir à tonton Aulas lol )

au moins, on passe un peu moins sous silence les erreurs des arbitres, ça va aussi les obliger à faire un peu plus attention à leur decision, s'ils sont seulement malhonnêtes...

et autant se tromper dans le feu de l'action, je trouve que c'est entendable, autant le mec de la VAR qui se trompe, et induit en erreur l'arbitre central avec un angle pourri, et un argumentaire travaille, ça c'est impardonnable et on est oblige de se dire que le mec avait une idée derrière la tête.

J’ai du mal à me dire qu’il y a une réflexion malhonnête… c’est plus de la méconnaissance de la règle exacte. C’est triste d’incompétence, mais beaucoup d’arbitres (qu’ils soient sur le terrain ou devant un écran) ont encore le réflexe de se référer à la notion de “main décollée du corps” et non de la position naturelle… ce qui explique la difference de traitement entre les 2 situations de peno (où plutôt non-peno).

la règle exacte est que la var ne doit intervenir qu'en cas d'erreur manifeste.
il est écrit noir sur blanc dans la loi 12, toutes les mains ne se sifflent pas. d'emblée la var n'avait pas à intervenir car laisser le jeu se poursuivre n'était pas une erreur manifeste.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Hier 12:33

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Bastien Dechepy sera l'arbitre de la rencontre entre l'OM et Strasbourg ce dimanche

Prono : Team Al Capone

Hier 13:22

turpindehors
Membre

dommage de pas pouvoir faire annuler le carton jaune de Balerdi...

Vous allez voir que l'on aura Rongier, Balerdi ou Hojbjerg suspendu contre Lyon...
(peut être plusieurs)

Hier 13:40

chris1004
Membre
Lieu: France

turpindehors a écrit :

dommage de pas pouvoir faire annuler le carton jaune de Balerdi...

Vous allez voir que l'on aura Rongier, Balerdi ou Hojbjerg suspendu contre Lyon...
(peut être plusieurs)

Hojberg est pas menacé. Ce qui me fait chier c'est Balerdi. Il est exposé même si Rongier et Hojberg sont très forts pour éviter les suspensions. Il peut leur demander des conseils.

Dernière modification par chris1004 (Hier 13:48)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Hier 13:47

Twibook03
Martien™®
Lieu: Côte d'Or (21)

Mes légendes : Niang, Zenden, Lucho, Valbuena, Taiwo

Ça y est ils reconnaissent enfin qu'ils nous arnaquent ! https://youtu.be/F0Wft7GMfUY?feature=shared

" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez."  Chateaubriand

Hier 14:46

yassa13
Membre

Twibook03 a écrit :

Ça y est ils reconnaissent enfin qu'ils nous arnaquent ! https://youtu.be/F0Wft7GMfUY?feature=shared

"l'influence" de pignard est énorme , si c'est Turpin et non un débutant jamais il y a tout ce scénario .... sur Murillo

Dernière modification par yassa13 (Hier 15:04)

@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Hier 14:58

Orian1830
Membre

yassa13 a écrit :

Twibook03 a écrit :

"l'influence" de pignard est énorme , si c'est Turpin et non un débutant jamais il a tout ce scénario .... sur Murillo

On est d'accord qu'on sent à 2000km que l'arbitre c'est un néofit ?

J'ai trouvé l'influence de la VAR monstrueuse. Nottament en donnant son "accord" sur chacune des décisions de l'arbitre central.
Comme si celui-ci attendait cela

Dernière modification par Orian1830 (Hier 14:58)

Hier 15:45

vel'saian
 Maître Zen...?

yassa13 a écrit :

Twibook03 a écrit :

"l'influence" de pignard est énorme , si c'est Turpin et non un débutant jamais il a tout ce scénario .... sur Murillo

Quand un arbitre est appelé pour voir les images, il valide tjs l'appel de la VAR.

Bastien en direct avait bien vu que c'est Ajorque qui fait une prise de judo à Cornelius, la VAR l'appel, ben ça fini en péno...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

Hier 15:52

el condor
Membre

vel'saian a écrit :

yassa13 a écrit :

Twibook03 a écrit :

Quand un arbitre est appelé pour voir les images, il valide tjs l'appel de la VAR.

Bastien en direct avait bien vu que c'est Ajorque qui fait une prise de judo à Cornelius, la VAR l'appel, ben ça fini en péno...

J'aurais pas mis "TOUJOURS" mais "SOUVENT" (Très souvent).
J'ai déjà vu un arbitre être appelé et dédire l'appel de la VAR.

Mais pas souvent c'est vrai.
J'ai pas les stats, mais à mon avis on doit être à +90% d'appel VAR où l'arbitre suit ce pour quoi il a été appelé.

And never look back

Hier 15:59

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC

yassa13 a écrit :

Twibook03 a écrit :

"l'influence" de pignard est énorme , si c'est Turpin et non un débutant jamais il y a tout ce scénario .... sur Murillo

Oui car il aurait déjà sifflé penalty sans la VAR  neutral

Hier 16:01

vel'saian
 Maître Zen...?

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

yassa13 a écrit :

J'ai pas les stats, mais à mon avis on doit être à +90% d'appel VAR où l'arbitre suit ce pour quoi il a été appelé.

En L1?
Pour le coup je veux des exemples, car j'en ai jamais vu.
Par contre j'ai vu des tonnes de décision lunaire suite à l'appel de la VAR

Puis, j'ajoute que la VAR ne sert même pas à l'arbitre centrale, qui jamais demande d'aller voir lui même les images.
Exemple le péno sur PEH contre le LOSC

Ce truc fait la pluie et le beau temps, ce week end, il ont refusé un but à Brest pour HJ imaginaire, alors que leur révélateur montrait bien qu'il n'y avait pas HJ.

Et je répète encore ma question, est ce que les arbitre VAR sont encore dans des locaux de ligue sur Paris pendant les matchs?
Car ça aussi, si c'est encore le cas, c'est une belle fumisterie

Hier 16:16

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

En L1?

Puis, j'ajoute que la VAR ne sert même pas à l'arbitre centrale, qui jamais demande d'aller voir lui même les images.

Ce truc fait la pluie et le beau temps, ce week end, il ont refusé un but à Brest pour HJ imaginaire, alors que leur révélateur montrait bien qu'il n'y avait pas HJ.

Et je répète encore ma question, est ce que les arbitre VAR sont encore dans des locaux de ligue sur Paris pendant les matchs?

Pour le coup c'est plutôt logique pour moi.
Le central arbitre en fonction du direct, de ce qu'il a pu voir, ou interpréter.
Dans l'idée, il est sur de sa décision.
Au vu des écoutes qui sont données chaque semaine, on voit qu'à chaque action litigieuse, le central dit ce qu'il a vu et pourquoi il prend cette décision.
C'est à la Var d'intervenir s'il y a un doute, et de lui signaler.

Pour ce qui est du lieu de la VAR, je crois que c'est bien à Paris (endroit tenu secret)
Pour la logistique et l'aspect financier, c'est tout de même plus simple que tout se passe au même endroit, plutôt que de se déplace sur chaque pelouse chaque week end.
Aprés, qu'ils soient à Paris ou à Strasbourg, si l'arbitre Var n'est pas bon ou de mauvaise foi, ça ne change pas grand chose  lol

Précision aussi, ce n'est pas l'arbitre VAR qui place les lignes du Hj... c'est un technicien VAR, un mec qui sait utiliser le logiciel mis à disposition.
En revanche, c'est bien l'arbitre qui lui donne les directives, zoom, autre caméra, départ du ballon et ligne pour les Hj..

Dernière modification par Dav8 (Hier 16:17)

Hier 16:46

el condor
Membre

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

En L1?

J'ai pas une bonne mémoire, mais je suis sûr de l'avoir déjà vu. Maintenant dans quelle compet et qui ... Impossible de me rappeler.

Pour ton 2e paragraphe, c'est bien dommage, mais ce n'est pas prévu. Moi je préfère l'utilisation qui est faite au rugby : on laisse jouer l'action jusqu'au bout et après l'arbitre demande à la vidéo si ce qu'il a vu est vrai ou non.
Exemple : samedi à Rennes, le mec pense voir une main et siffle péno sur le CF de PEH.

Admettons qu'il laisse jouer et que derrière l'OM pouvait se procurer une occasion et pourquoi pas marquer (c'est une hypothèse, en réalité le ballon semblait se diriger en corner). S'il siffle, le jeu est arrêté. Plus d'occasion possible ... Et s'il se trompe, non seulement il a fait une erreur qu'il peut corriger certes, mais en plus il peut tuer une occasion derrière.

Après quand c'est flagrant le péno, là tu le siffles, pas de problème.

L'exemple que tu cites de PEH contre le LOSC, ça a été checké mais pas par l'arbitre central, puisque dans le car, on lui a dit niet, c'est pas la peine de te déplacer. Enfin je suppose, puisqu'il y avait eu un temps de check à l'arrêt de jeu suivant.

Pour les HJ, moi je suis adepte de laisser le but, si ça se joue au millimètre ou 2/3 cm, bref le truc quasi indétectable.

Avant le car VAR était centralisé. Maintenant ... ? Je ne sais pas.
Par contre, perso que le car soit au pied du stade ou à  hmm des centaines de km, je ne vois pas de différence ?

And never look back

Hier 17:15

vel'saian
 Maître Zen...?

el condor a écrit :

vel'saian a écrit :

el condor a écrit :

En L1?

J'ai pas une bonne mémoire, mais je suis sûr de l'avoir déjà vu. Maintenant dans quelle compet et qui ... Impossible de me rappeler.

Pour ton 2e paragraphe, c'est bien dommage, mais ce n'est pas prévu. Moi je préfère l'utilisation qui est faite au rugby : on laisse jouer l'action jusqu'au bout et après l'arbitre demande à la vidéo si ce qu'il a vu est vrai ou non.
Exemple : samedi à Rennes, le mec pense voir une main et siffle péno sur le CF de PEH.

Admettons qu'il laisse jouer et que derrière l'OM pouvait se procurer une occasion et pourquoi pas marquer (c'est une hypothèse, en réalité le ballon semblait se diriger en corner). S'il siffle, le jeu est arrêté. Plus d'occasion possible ... Et s'il se trompe, non seulement il a fait une erreur qu'il peut corriger certes, mais en plus il peut tuer une occasion derrière.

Après quand c'est flagrant le péno, là tu le siffles, pas de problème.

L'exemple que tu cites de PEH contre le LOSC, ça a été checké mais pas par l'arbitre central, puisque dans le car, on lui a dit niet, c'est pas la peine de te déplacer. Enfin je suppose, puisqu'il y avait eu un temps de check à l'arrêt de jeu suivant.

Pour les HJ, moi je suis adepte de laisser le but, si ça se joue au millimètre ou 2/3 cm, bref le truc quasi indétectable.

Avant le car VAR était centralisé. Maintenant ... ? Je ne sais pas.
Par contre, perso que le car soit au pied du stade ou à  hmm des centaines de km, je ne vois pas de différence ?

Vous ne voyez vraiment pas le problème?
Donc les mecs qui font la pluie et le beau temps lors des rencontres sont dans un lieu secret avec strictement aucun contrôle indépendant.
Dès qu'ils ont annoncé ça, desuite je savais que la seule et uniquement raison, pour que tu les caches, c'est que t'as aucune envie qu'on sache ce qu'il s'y passe.

Et ça trouve toute les excuses possible et imaginable, pour ne pas fournir les audio, car à chaque fois qu'ils le font après coup, c'est à charge...

Alors que s'ils étaient dans les stades, ils sont surveillé par les 2 clubs + les medias...

Du coup y'a qui dans leur bunker?
Un pote à NAK qui leur ramène de sushi?

M'enfin quand tu sais, que le mec qui a mis en place le systeme VAR en L1, c'est Bré, le mec impliqué dans l'histoire des portable prépayé  roll
Aujourd'hui si un mec entre dans le vestiaire de l'arbitre y'a tout le monde qui le sait en direct
Par contre pour les gars de la VAR  roll

Dernières News FM

Pied de page du Forum