Hier 17:32
- BOUYAV
- Membre
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
vel'saian a écrit :
En L1?
Pour le coup je veux des exemples, car j'en ai jamais vu.
Par contre j'ai vu des tonnes de décision lunaire suite à l'appel de la VAR
Puis, j'ajoute que la VAR ne sert même pas à l'arbitre centrale, qui jamais demande d'aller voir lui même les images.
Exemple le péno sur PEH contre le LOSC
Ce truc fait la pluie et le beau temps, ce week end, il ont refusé un but à Brest pour HJ imaginaire, alors que leur révélateur montrait bien qu'il n'y avait pas HJ.
Et je répète encore ma question, est ce que les arbitre VAR sont encore dans des locaux de ligue sur Paris pendant les matchs?
Car ça aussi, si c'est encore le cas, c'est une belle fumisterieJ'ai pas une bonne mémoire, mais je suis sûr de l'avoir déjà vu. Maintenant dans quelle compet et qui ... Impossible de me rappeler.
Pour ton 2e paragraphe, c'est bien dommage, mais ce n'est pas prévu. Moi je préfère l'utilisation qui est faite au rugby : on laisse jouer l'action jusqu'au bout et après l'arbitre demande à la vidéo si ce qu'il a vu est vrai ou non.
Exemple : samedi à Rennes, le mec pense voir une main et siffle péno sur le CF de PEH.
Admettons qu'il laisse jouer et que derrière l'OM pouvait se procurer une occasion et pourquoi pas marquer (c'est une hypothèse, en réalité le ballon semblait se diriger en corner). S'il siffle, le jeu est arrêté. Plus d'occasion possible ... Et s'il se trompe, non seulement il a fait une erreur qu'il peut corriger certes, mais en plus il peut tuer une occasion derrière.
Après quand c'est flagrant le péno, là tu le siffles, pas de problème.
L'exemple que tu cites de PEH contre le LOSC, ça a été checké mais pas par l'arbitre central, puisque dans le car, on lui a dit niet, c'est pas la peine de te déplacer. Enfin je suppose, puisqu'il y avait eu un temps de check à l'arrêt de jeu suivant.
Pour les HJ, moi je suis adepte de laisser le but, si ça se joue au millimètre ou 2/3 cm, bref le truc quasi indétectable.
Avant le car VAR était centralisé. Maintenant ... ? Je ne sais pas.
Par contre, perso que le car soit au pied du stade ou à des centaines de km, je ne vois pas de différence ?Vous ne voyez vraiment pas le problème?
Donc les mecs qui font la pluie et le beau temps lors des rencontres sont dans un lieu secret avec strictement aucun contrôle indépendant.
Dès qu'ils ont annoncé ça, desuite je savais que la seule et uniquement raison, pour que tu les caches, c'est que t'as aucune envie qu'on sache ce qu'il s'y passe.
Et ça trouve toute les excuses possible et imaginable, pour ne pas fournir les audio, car à chaque fois qu'ils le font après coup, c'est à charge...
Alors que s'ils étaient dans les stades, ils sont surveillé par les 2 clubs + les medias...
Du coup y'a qui dans leur bunker?
Un pote à NAK qui leur ramène de sushi?
M'enfin quand tu sais, que le mec qui a mis en place le systeme VAR en L1, c'est Bré, le mec impliqué dans l'histoire des portable prépayé
Aujourd'hui si un mec entre dans le vestiaire de l'arbitre y'a tout le monde qui le sait en direct
Par contre pour les gars de la VAR
On est pas loin du complotisme
Ca va dans le bon sens. On sait ce qui se dit, il commence à y avoir une critique des décisions de la VAR. L'erreur de Pignard est reconnue, il est sanctionné. La prochaine fois qu'il y aura une erreur, on pourra demander à ce que ce soit reconnu. Les mecs qui déconnent auront un dossier connu.
La différence entre sanctionner un arbitre de terrain et un arbitre de VAR, c'est que sur le terrain, tu peux toujours trouver des excuse à une erreur, ça va trop vite, mal placé, des yeux qui clignent au mauvais moment etc. Alors qu'avec la VAR, si tu te trompe c'est que tu n'es pas compétent (ou de mauvaise foi) et donc sanctionnable.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Hier 17:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
- Lieu: Strasbourg
@vel'saian
Je ne vois pas la diff (sportivement et éthiquement) entre le fait que la VAR soit dans un endroit secret à Paris, ou sur le parking du stade.
Si comme tu le sous entends les arbitres peuvent avoir des consignes de Nasser, ou autre..., il les ont, pas besoin qu'il y ai quelqu'un derrière eux à l'instant T avec un flingue pour nous la mettre, non ?
Si le l'arbitre Var est mauvais, il l'est dans son bunker, comme sur le parking.
On voit les arbitres Var en video, je suppose qu'il y a une camera qui les filme tout du long.
J'ai cherché vite fait ou se trouvent les VAR dans les autres pays, j'ai pas trouvé.
Hier 17:38
- vel'saian
- Maître Zen...?
BOUYAV a écrit :
vel'saian a écrit :
el condor a écrit :
J'ai pas une bonne mémoire, mais je suis sûr de l'avoir déjà vu. Maintenant dans quelle compet et qui ... Impossible de me rappeler.
Pour ton 2e paragraphe, c'est bien dommage, mais ce n'est pas prévu. Moi je préfère l'utilisation qui est faite au rugby : on laisse jouer l'action jusqu'au bout et après l'arbitre demande à la vidéo si ce qu'il a vu est vrai ou non.
Exemple : samedi à Rennes, le mec pense voir une main et siffle péno sur le CF de PEH.
Admettons qu'il laisse jouer et que derrière l'OM pouvait se procurer une occasion et pourquoi pas marquer (c'est une hypothèse, en réalité le ballon semblait se diriger en corner). S'il siffle, le jeu est arrêté. Plus d'occasion possible ... Et s'il se trompe, non seulement il a fait une erreur qu'il peut corriger certes, mais en plus il peut tuer une occasion derrière.
Après quand c'est flagrant le péno, là tu le siffles, pas de problème.
L'exemple que tu cites de PEH contre le LOSC, ça a été checké mais pas par l'arbitre central, puisque dans le car, on lui a dit niet, c'est pas la peine de te déplacer. Enfin je suppose, puisqu'il y avait eu un temps de check à l'arrêt de jeu suivant.
Pour les HJ, moi je suis adepte de laisser le but, si ça se joue au millimètre ou 2/3 cm, bref le truc quasi indétectable.
Avant le car VAR était centralisé. Maintenant ... ? Je ne sais pas.
Par contre, perso que le car soit au pied du stade ou à des centaines de km, je ne vois pas de différence ?Vous ne voyez vraiment pas le problème?
Donc les mecs qui font la pluie et le beau temps lors des rencontres sont dans un lieu secret avec strictement aucun contrôle indépendant.
Dès qu'ils ont annoncé ça, desuite je savais que la seule et uniquement raison, pour que tu les caches, c'est que t'as aucune envie qu'on sache ce qu'il s'y passe.
Et ça trouve toute les excuses possible et imaginable, pour ne pas fournir les audio, car à chaque fois qu'ils le font après coup, c'est à charge...
Alors que s'ils étaient dans les stades, ils sont surveillé par les 2 clubs + les medias...
Du coup y'a qui dans leur bunker?
Un pote à NAK qui leur ramène de sushi?
M'enfin quand tu sais, que le mec qui a mis en place le systeme VAR en L1, c'est Bré, le mec impliqué dans l'histoire des portable prépayé
Aujourd'hui si un mec entre dans le vestiaire de l'arbitre y'a tout le monde qui le sait en direct
Par contre pour les gars de la VAROn est pas loin du complotisme
Ca va dans le bon sens. On sait ce qui se dit, il commence à y avoir une critique des décisions de la VAR. L'erreur de Pignard est reconnue, il est sanctionné. La prochaine fois qu'il y aura une erreur, on pourra demander à ce que ce soit reconnu. Les mecs qui déconnent auront un dossier connu.
La différence entre sanctionner un arbitre de terrain et un arbitre de VAR, c'est que sur le terrain, tu peux toujours trouver des excuse à une erreur, ça va trop vite, mal placé, des yeux qui clignent au mauvais moment etc. Alors qu'avec la VAR, si tu te trompe c'est que tu n'es pas compétent (ou de mauvaise foi) et donc sanctionnable.
Oui oui, évidement, l'arbitre qui a faussé OM-LOSC s'est retrouver à arbitrer le trophé des champions.
Quand au fait de reconnaitre leur erreur, elle est bien bonne celle la, on sort leur explication pour PEH pour rire?
Et je vais attendre leur explication pour le HJ de Brest avec leur révélateur qui dit l'inverse... "Oh c'est un bon arbitre, il confond juste les lignes rouges et les ligue verte"
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 08:00
Beye13 a écrit :
On voit clairement que Létang fait ça sous l'influence de Benatia. Son carton rouge est donc mérité #TeamOM | #OMLOSC https://t.co/vG77sz2dzA
15/01/2025 00:50:35
Aujourd'hui 08:19
- Kounif
- Membre
chuuwah a écrit :
Beye13 a écrit :
On voit clairement que Létang fait ça sous l'influence de Benatia. Son carton rouge est donc mérité #TeamOM | #OMLOSC https://t.co/vG77sz2dzA
https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thum … H.jpg:orig
15/01/2025 00:50:35
Rien compris et page supprimée
Aujourd'hui 08:25
Kounif a écrit :
chuuwah a écrit :
Beye13 a écrit :
15/01/2025 00:50:35Rien compris et page supprimée
OMbapandza a écrit :
@LFPfr regardez moi ça Olivier L’étang il le tiens comme son fils au 4eme arbitre et c’est Benatia qui prend rouge au final faut arrêter un peu les conneries !! @beinsports_FR @OM_Officiel @TeamOM_Officiel UNE HONTE https://t.co/Z3GMg4a2Zi
15/01/2025 00:02:54
On voit Letang prendre le 4e arbitre par le bras et lever le doigt devant lui.
Et la page n'est pas supprimée, toujours en ligne.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 08:27)
Aujourd'hui 08:25
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Kounif a écrit :
chuuwah a écrit :
Beye13 a écrit :
15/01/2025 00:50:35Rien compris et page supprimée
https://www.footmercato.net/a6715541140 … ier-letang
Il y a le tweet en milieu de page
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 08:26
chris1004 a écrit :
https://www.footmercato.net/a6715541140932810224-om-losc-roberto-de-zerbi-fustige-le-comportement-dolivier-letang
Il y a le tweet en milieu de page
Le Tweet n'a pas été supprimé, pas besoin de passer par Foot Mercato.
OMbapandza a écrit :
@LFPfr regardez moi ça Olivier L’étang il le tiens comme son fils au 4eme arbitre et c’est Benatia qui prend rouge au final faut arrêter un peu les conneries !! @beinsports_FR @OM_Officiel @TeamOM_Officiel UNE HONTE https://t.co/Z3GMg4a2Zi
15/01/2025 00:02:54
Aujourd'hui 08:45
- kace
- Membre
on parle beaucoup de racisme dans la sévérité permanente envers Benatia.
Clairement, je pense que ça joue.
mais la raison numéro un en l'espèce, c'est pas le racisme anti-arabe, c'est bien le racisme anti-marseillais.
chaque fois qu'un dirigeant marseillais a du caractère et veut défendre l'institution, il se fait massacrer.
les mots qui ont été employés contre benatia par RMC et l'équipe sont à gerber. ça m'étonne que l'OM réagisse contre RTL et n'ait rien dit à ce moment-là.
Pablo est un président que j'adore, mais sur ces dossiers du rapport entre l'OM et les instances, il est bidon.
Aujourd'hui 08:51
De toute façon cette histoire de doigt pour parler, ça ne signifie pas une menace.
J'ai été arbitre, je ne me rappelle pas qu'on m'ait parlé avec le doigt comme cela, mais en aucun cas tu ne peux mettre un rouge pour ça à la 94e.
Menaces, insultes, ok je comprends, mais dire sèchement que l'arbitre s'est planté sur une situation, je dirais que ça arrive dans une grosse partie des matchs. Surtout les matchs serrés.
C'est un CR qui ne nous pénalise pas sportivement, mais une fois encore il y a une injustice, car si le 4e arbitre a vraiment évoqué le doigt de Benatia pour justifier le CR, alors pourquoi Letang ne le prend pas pour le même geste ?
Si Stinat ne sait pas gérer la tension de fin de match, il doit changer de boulot, car c'est le lot de beaucoup de matchs de foot.
Source IFAB (cela concerne les officiels d'équipe, et donc Letang et Benatia).
Les infractions suivantes sont passibles d’exclusion (liste non exhaustive) :
retarder la reprise du jeu de l’équipe adverse (par exemple en gardant le ballon ou en le dégageant, ou en faisant obstacle à un joueur) ;
quitter délibérément la surface technique pour :
signifier sa désapprobation ou se plaindre auprès d’un arbitre (on peut en mettre à chaque match);
agir de manière provocatrice ou offensante ;
pénétrer dans la surface technique de l’équipe adverse de manière agressive ou en cherchant la confrontation ;
jeter ou botter délibérément un objet sur le terrain ;
pénétrer sur le terrain pour :
chercher la confrontation avec un arbitre (y compris à la mi-temps ou à l’issue du match) ; (Qu'est-ce que ça signifie exactement ? )
interférer avec le jeu, un adversaire ou un arbitre ;
pénétrer dans la salle de visionnage ;
se comporter de manière agressive ou physique (incluant crachat et morsure) envers tout joueur, remplaçant, joueur remplacé ou officiel des deux équipes, ou tout arbitre, supporter ou autre personne (ramasseur de balle, stadier, officiel de la compétition, etc.) ; (alors est ce que parler avec son doigt c'est être agressif ou énervé ? )
recevoir un second avertissement au cours du même match ;
tenir des propos blessants, injurieux et/ou grossiers ou agir de façon blessante, injurieuse et/ou avec grossièreté ;
utiliser de manière illicite des équipements électroniques ou de communication et/ou se comporter de manière inappropriée du fait de l’utilisation d’équipements électroniques ou de communication ;
adopter un comportement violent.
Dernière modification par el condor (Aujourd'hui 08:52)
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 08:59
- kace
- Membre
franchement, j'ai pas vu pourquoi benatia a pris un rouge, mais vu sa colère et sa demande de montrer les images, je pense pas qu'il y ait grand chose.
par contre, Létang attrappe et tire vers lui littéralement le 4è arbitre par le bras, et le menace à dix centimètres de son visage avec le doigt. c'est fou de voir un président faire ça. si benatia ou longoria fait ça, ça fait littéralement, un scandale médiatique.
en plus, je te raconte pas le ridicule de Létang, 5 minutes de TA, soit un TA ultra classique, dépassé de 15 secondes pour laisser l'action se terminer, soit ce qui se fait absolument tous les matchs quoi. Ridicule son comportement.
C'est la manifestation et la preuve de la raison pour laquelle on subit un arbitrage différent: le contexte, médiatique et institutionnel, hostile à l'OM.
Benatia se fait virer car il a subi une campagne médiatique écœurante, avec des mots employés par l'équipe et RMC scandaleux, pour des faits qu'on a vus maintes et maintes fois, et parfois bien plus graves, sans jamais que les dirigeants des autres clubs n'aient subi ça.
c'est bien la preuve que les arbitres sont influencés par ce contexte hostile dans leur arbitrage, car il ne fait aucun doute que Benatia se fait virer pour ça.
Aujourd'hui 10:36
On pourra gueuler autant qu'on veut faut pas s'attendre à être plaint, récemment j'ai vu passer un " maintenant que Tapie est plus la pour payer les arbitres c'est plus dur "... On est seuls.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 10:38
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Twibook03 a écrit :
On pourra gueuler autant qu'on veut faut pas s'attendre à être plaint, récemment j'ai vu passer un " maintenant que Tapie est plus la pour payer les arbitres c'est plus dur "... On est seuls.
Ou tu as vu ça?
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 10:43
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
kace a écrit :
on parle beaucoup de racisme dans la sévérité permanente envers Benatia.
Clairement, je pense que ça joue.
mais la raison numéro un en l'espèce, c'est pas le racisme anti-arabe, c'est bien le racisme anti-marseillais.
chaque fois qu'un dirigeant marseillais a du caractère et veut défendre l'institution, il se fait massacrer.
les mots qui ont été employés contre benatia par RMC et l'équipe sont à gerber. ça m'étonne que l'OM réagisse contre RTL et n'ait rien dit à ce moment-là.
Pablo est un président que j'adore, mais sur ces dossiers du rapport entre l'OM et les instances, il est bidon.
Merci de préciser. C'est évident.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Aujourd'hui 10:44
- Docom
- Membre
- Lieu: Au pied de la colline
Une fois n'est pas coutume, à part le carton rouge pour Benatia, j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin excellent.
Pour le pénalty supposé sur Rowe, je suis pas formel. Sans la VAR compliqué de voir si le coup est porté ou pas.
"Platini etait pas trop technique" @ Tete de Veau
Aujourd'hui 10:53
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
Plus il y aura de dirigeants dans les tribunes mieux ce sera, je ne comprends pas cet attroupement à la fin des matchs sur les terrains et dans les vestiaires, il y a toujours des problèmes, des mots, des phrases et parfois des actes, alors que l'on en a rien à foutre des réactions épidermiques de tous ces gens qui mettent souvent des pressions malsaines. Il ne devrait y avoir que les joueurs qui rentrent tranquillement aux vestiaires, si les dirigeants ont des choses à dire qu'ils attendent le point presse.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 11:02
ESTEBAN 06 a écrit :
Plus il y aura de dirigeants dans les tribunes mieux ce sera, je ne comprends pas cet attroupement à la fin des matchs sur les terrains et dans les vestiaires, il y a toujours des problèmes, des mots, des phrases et parfois des actes, alors que l'on en a rien à foutre des réactions épidermiques de tous ces gens qui mettent souvent des pressions malsaines. Il ne devrait y avoir que les joueurs qui rentrent tranquillement aux vestiaires, si les dirigeants ont des choses à dire qu'ils attendent le point presse.
Je partage ... Tout le monde est tendu, ça ne fait qu'ajouter de la pression à la pression existante.
Benatia qui va dire au 4e arbitre, juste après le coup de sifflet final : dîtes lui à l'arbitre qu'il s'est trompé sur le péno ...
Ok et du coup, il pense que l'arbitre va nous donner 1 péno en plus durant la série de TAB ? Les dirigeants dans leur grande majorité feraient mieux de ruminer en tribune et seulement une fois que tout le monde est rentré au vestiaire, a pris sa douche, devraient pouvoir dire ce qu'ils ont à dire aux arbitres.
Mais je ne partage pas pour autant la décision d'expulser Benatia si comme il l'a dit, il a parlé avec le doigt en avant (il cite le 4e arbitre) pour justifier un CR. D'autant plus que Létang en a fait de même juste avant. Il faut être juste dans la vie. Si ce que raconte Benatia est vrai (le motif de l'expulsion), c'est injuste.
Il y a un délit de faciès. Il mange plus que les autres (déjà sa sanction après OL/OM). Et je trouve cela dégueulasse.
And never look back
Aujourd'hui 11:04
Docom a écrit :
Une fois n'est pas coutume, à part le carton rouge pour Benatia, j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin excellent.
Pour le pénalty supposé sur Rowe, je suis pas formel. Sans la VAR compliqué de voir si le coup est porté ou pas.
Excellent ... Je ne peux pas dire cela puisqu'il rate le péno en fin de match.
Heureusement que l'on égalise quelques minutes après ...
Sinon le CR m'apparaît sévère et surtout injuste.
And never look back
Aujourd'hui 11:11
Gabriel Knight a écrit :
Twibook03 a écrit :
Ou tu as vu ça?
Commentaire sous la vidéo YouTube qui resume le match. Le gars répondait à un marseillais qui dénonçait l'arbitrage anti OM. Vous allez me dire c'est qu'un commentaire de m.... mais ce genre de truc vous pouvez être sur que beaucoup le pensent parmi les supporters adverses.
Dernière modification par Twibook03 (Aujourd'hui 11:12)
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 11:14
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
el condor a écrit :
Docom a écrit :
Pour le pénalty supposé sur Rowe, je suis pas formel. Sans la VAR compliqué de voir si le coup est porté ou pas.Excellent ... Je ne peux pas dire cela puisqu'il rate le péno en fin de match.
Heureusement que l'on égalise quelques minutes après ...
Sinon le CR m'apparaît sévère et surtout injuste.
Comme le dit El condor, qu'espérait il en disant au 4ème arbitre qu'il y avait pénalty ? qu'on annule la fin du match et que l'on revienne tirer le péno ? certes ce n'est pas mérité et on dirait que l'on se dirige vers un délit de sale gueule, mais faut reconnaître qu'il n'a pas inventé le tire-bouchon non plus.
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..