Aujourd'hui 12:55
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Loutcho a écrit :
rasta70 a écrit :
skanky a écrit :
oui voila, énorme erreur de jugementavec les ralentis
sans Var c'est autres chosesMême sans Var.
Les 2 jouent le ballon. Rowe touche le ballon en premier. Les 2 sont par terre (donc j'imagine qu'il y a eu contact, sinon les 2 ne seraient pas par terre, le lillois serait debout et demanderait gentiment à Rowe de se relever puisque ce dernier simule). Je pense que c'est évident qu'il y a eu contact, dans la surface, et que c'est le défenseur qui est en retard...
Après sur ce match j'ai trouvé Turpin plutôt bon.
si il n'était pas bien placé pas,sur que ça soit évident
et à ce moment là du match tu doit être sur de toi
perso je peux comprendre sa décision
Aujourd'hui 12:56
- yassa13
- Membre
kace a écrit :
la différence de traitement entre benatia et létang, je m'en remets pas.
déjà, tous les mots utilisé contre benatia par ces hyènes de journalistes parisiens, et là, l'autre qui fait 10 fois pire et qui s'en sort tranquille.
ce putain de scandale..
j’espère pour toi que tu as pas vu l’équipe du soir après le match
aucun n'avait vu l'intervention de benatia sur Bein et aucun ne savait ce qui s'était passé pour son rouge car ils étaient à l'antenne mais
on a eu droit à "Benatia l'acteur" etc....
bon hier c'était schneider , degorre , guy , severac
je parle que sur Benatia , apres il y a les critiques sur l'OM habituelles
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 12:57
- kace
- Membre
IMDONE a écrit :
https://x.com/KiskinTime/status/1879287189772841430
Y avait penalty et un geste très dangeureux qui aurait pu entrainer un grave blessure
clairement, c'est même violent, le pied de rowe se bloque dans le sol, il prend un sacré coup de latte....
Aujourd'hui 12:59
- kace
- Membre
yassa13 a écrit :
kace a écrit :
la différence de traitement entre benatia et létang, je m'en remets pas.
déjà, tous les mots utilisé contre benatia par ces hyènes de journalistes parisiens, et là, l'autre qui fait 10 fois pire et qui s'en sort tranquille.
ce putain de scandale..j’espère pour toi que tu as pas vu l’équipe du soir après le match
aucun n'avait vu l'intervention de benatia sur Bein et aucun ne savait ce qui s'était passé pour son rouge car ils étaient à l'antenne mais
on a eu droit à "Benatia l'acteur" etc....
bon hier c'était schneider , degorre , guy , severac
je parle que sur Benatia , apres il y a les critiques sur l'OM habituelles
non, j'ai pas regardé, en effet. je regarde quasiment jamais, sauf en zappant, ce qui me permet de voir les sujets abordés.
mais le cating que tu présentes se suffit à lui-même: que des supporters du psg, avérés et reconnus, sans même parler du présentateur qui l'est lui aussi. qu'est-ce que tu veux que ça donne comme ligne éditoriale....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:00)
Aujourd'hui 13:02
- Loutcho
- Membre
yassa13 a écrit :
et les 5 minutes de TA ?
c'est normal ? on va me répondre , on a marqué ...
quand david fait son cinéma , le jeu est arrêté combien de minutes ? 2 voir 3 minutes( il suffit de regarder le replay)
+ tous les changements . 8 minutes étaient le minimum
même les mecs de Bein étaient étonnés
non Turpin a pas fait un bon match .
La différence entre les "j'ai trouvé que Turpin était bon", "moi j'ai bien aimé l'arbitrage de Turpin", "j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin très bon" et le "Turpin n'a pas fait un bon match"
Je suis le premier à taper sur l'arbitre quand je le trouve à la rue, et je pense également que certains arbitrent l'OM différemment. Mais hier soir, et c'est un droit, j'ai trouvé Turpin plutôt bon.
Quand Bakker marque d'ailleurs, perso je ne vois pas la main et je suis dégouté. Je vois pas énormément de joueurs de l'OM réclamer quelque chose. Si Turpin avait voulu être mauvais volontairement, il aurait pu accorder ce but.
Hier à aucun moment j'ai vraiment ragé sur une décision de l'arbitre. Ce qui n'est pas le cas habituellement quand je regarde un match de l'OM.
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 13:04
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Si il y avait eu la VAR Jonathan David aurait aussi dû être expulsé. Il marche volontairement sur le genou de Balerdi loin de l'action.
Bein avait montré le ralenti.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 13:05)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 13:08
chris1004 a écrit :
Si il y avait eu la VAR Jonathan David aurait aussi dû être expulsé. Il marche volontairement sur le genou de Balerdi loin de l'action.
Bein avait montré le ralenti.
totalement
Aujourd'hui 13:22
Il y a :
- le penalty oublié pour l'OM pour la faute sur Rowe dans la surface, bien que pas de VAR,
- le carton rouge oublié pour la faute de David sur le genou de Balerdi, bien que pas de VAR,
- alors que Lille jouait à 10 depuis la sortie sur blessure d'un des leurs, il a arrêté le jeu pour un léger contact, alors qu'il laissait jouer jusque-là des tacles très rugueux : incohérence,
- il a aussi arrêté le jeu lorsque David était à terre, alors qu'on avait le ballon en attaque dans les dernières minutes du temps réglementaire,
- il n'a pas fait sortir David en dehors du terrain alors qu'il buvait tranquillement sa boisson à terre depuis un long moment…
Et j'en oublie sûrement.
Sinon, les 5 minutes de TA, j'ai trouvé ça un peu abusé, mais je peux me tromper.
Et le scandaleux carton rouge pour Benatia, c'est donc Stinat qui en est à l'origine.
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 13:32)
Aujourd'hui 13:24
- OMFlo84
- Drafté
- Lieu: Maracana
rasta70 a écrit :
moi j'ai bien aimé l'arbitrage de Turpin
l'épisode Benatia c'est le 4ème arbitre qui le crée
Il a beaucoup laissé joué : Très bon point.
Il refuse de suite le but de Maupay : Très bon point.
Il accepte le but lillois ( il dit non à Balerdi qui râle ) puis se ravise grâce à l'arbitre de touche.
Il n'expulse pas David sur Balerdi.
Il ne siffle pas le pénalty sur Rowe évident. Je ne comprends pas comment certains ne le voient même pas en direct.
Son esprit de jeu était bon . Mais au moment de prendre 4 grosses décisions, il en prend 1 bonne et 3 mauvaises ( une corrigée ) . Le hasard veut que les 4 soient en notre défaveur
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 13:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
C'est quand même fou ça, alors qu'on se fait enfiler d'un péno, qu'on prend un rouge car l'arbitre confond Letang et Benatia, et qu'il oublie un rouge pour David, on arrive quand même à trouver que Turpin a fait un bon match...
Sinon hormis sa boulette Arconada a fait une belle finale d'Euro...
Et dans ce cas Maupay a fait un bon match aussi
Nous sommes tellement habitué aux enfilades, qu'on se contente vraiment de peu
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:29
vel'saian a écrit :
C'est quand même fou ça, alors qu'on se fait enfiler d'un péno, qu'on prend un rouge car l'arbitre confond Letang et Benatia, et qu'il oublie un rouge pour David, on arrive quand même à trouver que Turpin a fait un bon match...
Et Kennedy a passé un super séjour à Dallas
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 13:30
vel'saian a écrit :
Il y a eu aussi le but annulé, une main de Maupay. Si l’arbitre a accordé le but et qu’il n’y a pas de VAR. Comment on a pu annuler le but sans revoir les images ?
Oui, ça, c'est bien louche.
Aujourd'hui 13:34
- vel'saian
- Maître Zen...?
OMFlo84 a écrit :
rasta70 a écrit :
l'épisode Benatia c'est le 4ème arbitre qui le créeIl a beaucoup laissé joué : Très bon point.
Il accepte le but lillois ( il dit non à Balerdi qui râle ) puis se ravise grâce à l'arbitre de touche.
Il ne siffle pas le pénalty sur Rowe évident. Je ne comprends pas comment certains ne le voient même pas en direct.
Son esprit de jeu était bon . Mais au moment de prendre 4 grosses décisions, il en prend 1 bonne et 3 mauvaises ( une corrigée ) . Le hasard veut que les 4 soient en notre défaveur
Roooo, il a pas bien vue, ça va vite tout ça, toussa toussa
Moi qui pensait que la VAR avait enfin ouvert les yeux à tout le monde
Le fameux hasard qui va toujours dans le même sens
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 13:41
- Loutcho
- Membre
vel'saian a écrit :
Je n'ai pas le même constat s'il y a le VAR, que Turpin va voir les ralentis et qu'il reste sur ses positions.
Le pénalty sur Rowe pour moi n'est pas une évidence. Avec plusieurs ralentis, sous plusieurs angles etc, oui, mais à vitesse réelle je le trouve pas évident. Perso je le vois à la télé, je suis pour l'OM, je vois ralenti juste après, j'arrive à voir qu'il y a contact et donc potentiel pénalty, mais je comprends le doute. Là c'est Turpin, donc forcément on se monte la tête. Si ça avait été un autre arbitre, par exemple Stéphanie Frappart qui nous arbitre souvent bien, pas sûr qu'on ait la même lecture. Pour moi il est pas super évident.
Le rouge sur Benatia c'est du grand n'importe quoi on est d'accord, mais pour moi ça n'a pas de rapport avec son match.
Le rouge pour David, là encore y'a pas la Var. Perso derrière mon écran je vois rien. Je vois qu'il y a un duel, je vois que Balerdi reste au sol, mais je ne vois pas la semelle, lui non plus puisqu'il laisse jouer. Si la VAR l'appelle et qu'il ne sanctionne pas, c'est autre chose.
Dire qu'il ne fait pas un bon match parce qu'il est trop loin des actions du péno de Rowe et de la faute de David sur Balerdi, ok. Là on peut s'entendre. Mais la tendance ici c'est plutôt de dire qu'il n'a pas fait un bon match parce qu'il voit les fautes mais ne les siffle pas, et là dessus je suis pas d'accord.
Et vraiment ça me coûte de dire que j'ai trouvé Turpin plutôt bon
Dernière modification par Loutcho (Aujourd'hui 13:42)
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 13:43
- IMDONE
- Membre
Les turpinades étaient plus subtiles hier mais elle étaient bien la. Comme dit plus haut au moment de propre des décisions importante elle sont au final toutes contre nous.
Pour Benatia, il est victime d'être un dirigeant de l'OM et de ses origines. J'espère qu'il est solide mentalement et que la direction de Longoria à Mc Court seront bien derrière lui. C'est que le début de la cabale contre lui, dans les médias se sera Mehdi Benatia "la racaille" . Oliver Letang lui pourra continuer de soulever les grands mère de tout le monde, c'est juste un dirigeant avec du caractère.
Aujourd'hui 13:50
- lucianoo
- Membre
j'ai pas fait attention sur le "rouge" non donné à David, il y a des images ?
dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il avait fait un match honnête et bon dans l'esprit en laissant jouer, le péno, en direct, on voit rien, si ce n'est 2 joueurs qui tombent par terre et se tordent de douleur, c'est quasi impossible de siffler péno là dessus, surtout que la trajectoire que prend le ballon n'aide pas à interpréter qui a touché le ballon en dernier.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 13:50
- Ruud Devils
- Moderator
vel'saian a écrit :
OMFlo84 a écrit :
rasta70 a écrit :
l'épisode Benatia c'est le 4ème arbitre qui le créeIl a beaucoup laissé joué : Très bon point.
Son esprit de jeu était bon . Mais au moment de prendre 4 grosses décisions, il en prend 1 bonne et 3 mauvaises ( une corrigée ) . Le hasard veut que les 4 soient en notre défaveurRoooo, il a pas bien vue, ça va vite tout ça, toussa toussa
Moi qui pensait que la VAR avait enfin ouvert les yeux à tout le monde
Le fameux hasard qui va toujours dans le même sens
Mouais enfin si c'était la cas le but de Bakker aurait été validé car personne n'a vu la main en temps réel. Même nos joueurs n'ont pas protesté.
Moi je n'aurais jamais sifflé penalty sur Rowe et pourtant je suis pas objectif et supporter de l'OM. On est nombreux à le dire ici quand même.
Aujourd'hui 13:55
- kace
- Membre
Ruud Devils a écrit :
Mouais enfin si c'était la cas le but de Bakker aurait été validé car personne n'a vu la main en temps réel. Même nos joueurs n'ont pas protesté.
Moi je n'aurais jamais sifflé penalty sur Rowe et pourtant je suis pas objectif et supporter de l'OM. On est nombreux à le dire ici quand même.
qu'est-ce que t'en sais de ce que t'aurais sifflé ? t'as une vidéo d'une caméra à 60 mètres en plan large.
l'arbitre lui est à quelques mètres, il a le bon angle. heureusement que les pénos étaient aussi sifflés avant la VAR.
rowe se prend juste un énorme coup de latte dans le tibia quoi.... on voit bien l'impact sur sa jambe, il a du la sentir passer...
et sur la main du lillois, c'est le juge de touche qui lui dit.
c'est fou de sortir une décision logique de turpin en notre faveur comme argument de son bon arbitrage.... "il aurait pu nous enfler 5 fois, comme il l'a fait que deux fois, on a pas à se plaindre".
je pense que turpin doute sur le péno contre rowe, et comme toujours, le doute ne nous profite pas avec lui et avec beaucoup d'arbitres français.
s'il file un péno fantôme pour nous à ce moment du match, il se fait défoncer par tous les médias français, l'équipe en tête. là, ça passe crème, comme toujours....
Dernière modification par kace (Aujourd'hui 13:59)
Aujourd'hui 13:58
- skanky
- Savant Fou
- Lieu: Toulouse
rasta70 a écrit :
skanky a écrit :
IMDONE a écrit :
Y avait penalty et un geste très dangeureux qui aurait pu entrainer un grave blessureoui voila, énorme erreur de jugement
avec les ralentis
sans Var c'est autres choses
pas d'accord
c'est bien la le problème d'ailleurs
les arbitres ne sont plus capables de faire sans VAR
par réflexe, une action pareille, ils laissent passer
il doit le voir, il est très bien placé
c'est plus ce switch nécessaire VAR/pas VAR qui rend la chose compliquée pour les arbitres
Aujourd'hui 14:04
- Nious
- Membre
kace a écrit :
IMDONE a écrit :
Y avait penalty et un geste très dangeureux qui aurait pu entrainer un grave blessureclairement, c'est même violent, le pied de rowe se bloque dans le sol, il prend un sacré coup de latte....
Le Lillois joue vachement bien le coup aussi en s'écroulant comme ça
La faute est évidente, les ralentis font juste confirmer, à vitesse réelle j'ai crié "Péno" sur mon canap
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir