21-Jan-25 23:30
- chris1004
- Membre
- Lieu: France
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
https://x.com/OM_Officiel/status/188177 … g&s=19
Classe la réponse de l'OM au communiqué de l'OGC Nice.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 10:22
- yassa13
- Membre
Réponse d'Amaury Delerue, manager des Arbitres professionnels au manque de cohérence de l'arbitrage français :
🗣️"Toutes les situations peuvent être similaires sans être identiques, ce qui amène le même arbitre à ne pas prendre les mêmes décisions d'un match à l'autre, voire pendant le même match. Le vœu de la DA est de rechercher l'uniformité et la cohérence dans un souci d'uniformité. Même si cela reste complexe vu les lois du jeu et la sensibilité de chacun."
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 10:28
La Provence a écrit :
Les supporters de l'OM ont regretté, notamment sur les réseaux sociaux, de ne pas avoir eu d'explication sur l'intervention suspecte de Guéla Doué sur Jonathan Rowe, en fin de match, dans la surface de réparation alsacienne. "Il y a faute et penalty", estimait dans ces colonnes l'ancien arbitre international Bruno Derrien. La DA n'a pas la même lecture de la situation. Elle a analysé à froid cette poussette et elle est arrivée à la même conclusion que l'assistance vidéo : il n'y avait pas d'erreur manifeste de nature à déjuger Bastien Dechepy qui, lui, n'a pas bronché. D'autant que celui-ci, dans le feu de l'action, n'en a pas raté une miette : il a décrit avec précision le geste du Strasbourgeois sur l'épaule de l'Olympien, estime que ce dernier amplifie la chute et qu'il n'y a pas lieu de sanctionner.
Aujourd'hui 10:29
yassa13 a écrit :
Réponse d'Amaury Delerue, manager des Arbitres professionnels au manque de cohérence de l'arbitrage français :
🗣️"Toutes les situations peuvent être similaires sans être identiques, ce qui amène le même arbitre à ne pas prendre les mêmes décisions d'un match à l'autre, voire pendant le même match. Le vœu de la DA est de rechercher l'uniformité et la cohérence dans un souci d'uniformité. Même si cela reste complexe vu les lois du jeu et la sensibilité de chacun."
Il faut recontextualiser, je crois qu'il parle du carton rouge d'Amine Harit :
La Provence a écrit :
Cette description a été enregistrée et transmise à l'OM, à sa demande, afin que le club puisse le vérifier de lui-même. Parmi les multiples décisions qui ne passent pas en Provence, l'expulsion d'Amine Harit lors du Clasico par François Letexier, quand l'officiel n'a pas daigné avertir le Monégasque Wilfried Singo pour s'être essuyé les crampons sur le gardien parisien Gianluigi Donnarumma, victime d'un traumatisme facial. L'OM déplore régulièrement le manque de cohérence de l'arbitrage français. "Toutes les situations peuvent être similaires sans être identiques, ce qui amène le même arbitre à ne pas prendre les mêmes décisions d'un match à l'autre, voire pendant le même match, plaide Delerue. Le vœu de la DA est de rechercher l'uniformité et la cohérence dans un souci d'uniformité. Même si cela reste complexe vu les lois du jeu et la sensibilité de chacun."
Aujourd'hui 11:10
- Fabous-du-9z
- Hasta la victoria siempre
Il n'y a rien à attendre de leur part, "Toutes les situations peuvent être similaires sans être identiques" c'est une réponse sans répondre, il n'explique pas la différence entre Rowe et le joueur d'Angers, en quoi ce n'est pas identique?
L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS
Aujourd'hui 11:12
Toutes les situations peuvent être similaires sans être identiques, ce qui amène le même arbitre à ne pas prendre les mêmes décisions d’un match à l’autre,
celle là elle est extraordinaire
Aujourd'hui 11:14
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Toutes les situations peuvent être similaires sans être identiques, ce qui amène le même arbitre à ne pas prendre les mêmes décisions d’un match à l’autre,
celle là elle est extraordinaire
identique ça veut dire pareil, et similaire presque pareil donc pas identique.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:21
- chris1004
- Membre
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
celle là elle est extraordinaireidentique ça veut dire pareil, et similaire presque pareil donc pas identique.
Cela ne change pas grand chose c'est absolument n'importe quoi.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Aujourd'hui 11:28
Le fait que les arbitres et les instances s'expliquent plus qu'avant est un progrès, le fait qu'on la ramène plus en est un aussi.
Attention à ne pas gueuler non plus à chaque match, ça diminuera l'impact des coups de gueule et on finira par passer pour des pleureuses, les instances ensuite nous la mettront bien et tout le monde trouvera ça normal.
Et il faut aussi du travail de l'ombre, si d'autres clubs ont pu s'attirer les faveurs des arbitres pourquoi pas nous ?
Ils seraient bon de rappeler aux instances (subtilement bien sur) qu'on est le plus grand club français, qu'on ramène beaucoup d'argent, de visibilité,qu'on a des supporters partout en France et qu'ils ont besoin de nous.
" Vous qui aimez la gloire, soignez votre tombeau, couchez-vous-y bien, tâchez d’y faire bonne figure, car vous y resterez." Chateaubriand
Aujourd'hui 11:32
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
celle là elle est extraordinaireidentique ça veut dire pareil, et similaire presque pareil donc pas identique.
Je comprends ce qu'il veut dire, mais c'est inaudible pour le grand public.
Think about the good times
And never look back
Aujourd'hui 11:33
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Cette phrase me fait délirer aussi, les mecs sortent des explications lunaires pour se justifier mais tout le monde les a grillé, enfin ceux qui sont pas anti-om et ferment pas les yeux sur cette mascarade arbitrale depuis le début de saison en tout cas
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 11:33
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
identique ça veut dire pareil, et similaire presque pareil donc pas identique.Cela ne change pas grand chose c'est absolument n'importe quoi.
C'est surtout d'une pierre 2 coups une pirouette pour justifier l'impossible.
Aujourd'hui 11:36
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
identique ça veut dire pareil, et similaire presque pareil donc pas identique.Cela ne change pas grand chose c'est absolument n'importe quoi.
oui, je le constate.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 11:44
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
après si tu ne vois pas ou ils veulent en venir j'y suis pour rien
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 11:46)
Aujourd'hui 11:46
chuuwah a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela ne change pas grand chose c'est absolument n'importe quoi.Je comprends ce qu'il veut dire, mais c'est inaudible pour le grand public.
C'est surtout d'une pierre 2 coups une pirouette pour justifier l'impossible.
exactement
même quand on se trompe en fait on a raison
c'est pour ça que le Strasbourgeois n'a rien et l'auxerrois prend rouge
Aujourd'hui 11:50
- ToninhoOO1
- No Pain No Gain
- Lieu: Gangsta's Paradise
-
- Mes légendes : Bielsa
Pytheas83bm a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Cela ne change pas grand chose c'est absolument n'importe quoi.Je comprends ce qu'il veut dire, mais c'est inaudible pour le grand public.
oui, je le constate.
En vrai ça explique pourquoi ils arbitrent comme des cloches , déjà que quand ils parlent on comprends rien , alors quand ils arbitrent ça donne la même chose
Le plus dur n'est pas de trouver le bon chemin , c'est d'y rester @ K.J.
Aujourd'hui 11:55
- chris1004
- Membre
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
identique ça veut dire pareil, et similaire presque pareil donc pas identique.
Je comprends aussi ce qui veut dire mais cela n'a aucun sens plutôt que d'admettre que la VAR s'est trompée.
Dernière modification par chris1004 (Aujourd'hui 11:58)
Aujourd'hui 11:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
après si tu ne vois pas ou ils veulent en venir j'y suis pour rien
ah mais moi je ne rentre pas dans ce débat, j'ai lu ce que disait delerue et j'explique la nuance entre deux mots, c'est tout.
Aujourd'hui 12:10
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
chris1004 a écrit :
el condor a écrit :
chris1004 a écrit :
Je comprends aussi ce qui veut dire mais cela n'a aucun sens plutôt que d'admettre que la VAR s'est trompé.
disons qu'on entre dans une zone grise, c'est à dire la perception d'une faute indiscutable, une demi faute et une demi faute accompagnée d'une exagération de chute. fekir, zezette et tolisso me rendaient fou avec leurs jambes qui subitement devenaient flasques une fois la ligne des 16,50 m.
pour moi c'est sifflable car par principe je déteste les défenseurs qui poussent, qui tiennent et retiennent leur adversaires, et on a notre lot de situations cheulou ignorées par le corps arbitral. dcc avant balerdi était coutumier du fait.
ensuite il y a un contexte psychologique. pour un arbitre donner deux penalties consécutifs à une même équipe, il faut vraiment que les deux soient clairs et indiscutables. dechepy a du avoir un instant de doute. c'est humain.
Aujourd'hui 12:11
- GoraPizzHerria
- Membre
Le VAR va être supprimé en Norvège. D'autres ligues pourraient suivre (Suède ...)