03-Mar-25 19:32
- rimkus
- Membre
-
Re: [Mason Greenwood] The Redemption
Joueurs les plus rapides à atteindre les 15 buts avec l'@OM_Officiel
en @Ligue1
au XXIe siècle :
- Didier Drogba en 24 matchs (15e but contre Nantes)
- Bafétimbi Gomis en 24 matchs (15e but contre Nantes)
- Mason Greenwood en 24 matchs (15e but contre Nantes)
03-Mar-25 19:37
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
rimkus a écrit :
en @Ligue1
au XXIe siècle :
C’est u mauvais copié collé ou c’est réel que les 3 ont atteint les 15 buts contre Nantes ? C’est ouf
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
03-Mar-25 19:50
- rimkus
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
rimkus a écrit :
en @Ligue1
au XXIe siècle :
- Mason Greenwood en 24 matchs (15e but contre Nantes)C’est u mauvais copié collé ou c’est réel que les 3 ont atteint les 15 buts contre Nantes ? C’est ouf
La stat est correcte, je viens de vérifier sur transfermarkt
Elle est folle .
03-Mar-25 20:24
rimkus a écrit :
en @Ligue1
au XXIe siècle :
Conclusion : pour le prochain attaquant, assurons nous qu’il joue son 24e match sous nos couleurs contre Nantes
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 22:57
L'Équipe a écrit :
publié le 6 mars 2025 à 22h32 mis à jour le 6 mars 2025 à 22h51
L'Anglais Mason Greenwood a officiellement demandé à jouer pour la Jamaïque
L'attaquant de l'OM Mason Greenwood (23 ans) a formulé une demande pour évoluer avec la Jamaïque. L'Anglais ne compte qu'une sélection avec les Three Lions, en septembre 2020.
Mason Greenwood veut évoluer avec une nouvelle sélection. Comme évoqué il y a plusieurs mois déjà, l'attaquant de l'OM a officiellement formulé une demande afin de jouer avec la Jamaïque, comme le rapportent plusieurs médias anglais. « Je crois savoir qu'il (Greenwood) a demandé à changer de sélection », a déclaré Mark Bullingham, directeur général de la Fédération anglaise de football (FA), notamment auprès de The Athletic, jeudi. « C'est arrivé officiellement, donc il ne pourra pas être sélectionné car on ne peut changer qu'une seule fois de sélection. »
Né à Bradford et apparu à une seule reprise avec les Three Lions, le 5 septembre 2020 contre l'Islande (1-0), le joueur de 23 ans n'a plus été convoqué depuis l'Euro 2021, compétition qu'il avait manquée sur blessure. Accusé en janvier 2022 de violences conjugales et de tentative de viol par sa compagne, il a été tenu à l'écart de la sélection anglaise depuis, malgré l'abandon des poursuites à son encontre et ses performances abouties avec l'OM, avec qui il a marqué à 15 reprises en 24 matches de Ligue 1 cette saison.
Une « décision personnelle » de Greenwood
Greenwood a pu réaliser cette demande de changement de sélection parce qu'il a fêté son unique cape avec l'Angleterre avant de fêter ses 21 ans. Greenwood ne fera donc pas partie de la première liste dévoilée la semaine prochaine par Thomas Tuchel, le nouveau sélectionneur anglais, après avoir été placé à l'écart par ses deux prédécesseurs.
« Non, nous n'avons pas demandé que Greenwood joue pour la Jamaïque, a assuré Bullingham, évoquant une « décision personnelle » de Greenwood. Je sais que des gens ont posé des questions à Gareth (Southgate, l'ancien sélectionneur anglais) à son sujet et Gareth a été franc en disant qu'il n'était pas dans ses plans, parce qu'il n'avait pas été performant à ce niveau, donc je ne suis pas au courant d'une quelconque communication que nous aurions eue avec lui depuis. »
Des conséquences positives pour l'OM ?
Cette décision pourrait avoir un impact sur les futurs mercatos de l'OM. Si Greenwood obtient la nationalité jamaïcaine, il n'occuperait plus une place d'extracommunautaire dans l'effectif (les Britanniques ont ce statut depuis le Brexit). Les Jamaïcains bénéficient en effet de l'accord de Samoa (ancien partenariat de Cotonou) qui permet aux joueurs de certains pays d'Afrique subsaharienne, des Caraïbes et du Pacifique de ne plus être soumis au régime des quotas, au même titre que les joueurs européens.
Hier 23:33
Excellente nouvelle si ça se confirme !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 00:51
- algeria95
- Membre
-
C'est dommage cette selection jamaicaine, si tous les joueurs (pricipalement anglais) d'origine jamaïcaine se disaient "Bon on y go" peut être qu'ils ne se diraient pas "Mouais, bof la Jamaïque".
Tu peux avoir un 11 ultra sympa :
Blake (cap)
Philadelphie
Pinnock Kelly
Brentford Juventus
Walker-Peters Mitchell
Southampton Crystal Palace
Brooks Hutchinson
Shieffield D2 Ipwish
Bailey Greenwood J.Ramsey
Aston Villa Marseille Aston Villa
Antonio
West Ham
Banc : XXX (XXX) - Aarons (Valencia), Wood (Southampton), Godfrey (Ipwich), Henry (Brentford) - A.Ramsey (Burnley D2), Baker (Stoke City D2) - Nelson (Fulham), McNeil (Everton), Rowe (Marseille), Archer (Southampton)
+ des Spence (Tottenham), Brown (La Gantoise), De Cordova-Reid (Leicester) et d'autres que je n'ai pas cité.
Je pense que c'est quand même une équipe sur le papier capable de + que rivaliser avec les mastodontes nord américaines (Canada, Etat Unis et Mexique).
Beaucoup de jamaicains ont porté et portent encore les couleurs de l'Angleterre : Kyle Walker, Sancho, Sterling, Gibbs-White, Kalvin Phillips, Smalling, Oxlade-Chamberlain, Maitland Miles, Ivan Toney
Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 00:55)
JHE est le pire président de l'histoire