20-May-25 10:57
- Francky.FromUS
- Membre
-
Re: [Mercato estival 2025] L'été va être caliente !
Très content de lire qu'on hésite à lever l'option de bennacer
Je préfère qu'on securise rongier et qu'on tente un goretzka
20-May-25 11:05
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Francky.FromUS a écrit :
À mon avis c’est soit Rongier soit Bennacer
Du coup ça serait soit Rongier soit Goretzka et je préfère encore Rongier
On aurait 3 titulaires d’expérience (Rabiot / Hojbjerg / Rongier) j’espère qu’on ira chercher du plus jeune mais avec un très haut niveau comme A.Gomes et un autre pour compléter avec Nadir comme Soumaré que j’aimais beaucoup à Lille
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
20-May-25 11:06
Francky.FromUS a écrit :
Je la pensais automatique donc effectivement c'est une bonne nouvelle d'avoir le choix, pour ma part il n'a pas répondu aux attentes, si son salaire nous bloque pour un titulaire en puissance alors il doit partir. Je préfère qu'on utilise son salaire pour le donner a Rongier d'ailleurs qui finit toujours titulaire et dans les petits papiers de l'entraîneur chaque saison.
Bennacer qui accepte un rôle de doublure et un salaire raisonnable ça reste à voir.
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
20-May-25 11:09
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
DSKÃO a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Je préfère qu'on securise rongier et qu'on tente un goretzkaJe la pensais automatique donc effectivement c'est une bonne nouvelle d'avoir le choix, pour ma part il n'a pas répondu aux attentes, si son salaire nous bloque pour un titulaire en puissance alors il doit partir. Je préfère qu'on utilise son salaire pour le donner a Rongier d'ailleurs qui finit toujours titulaire et dans les petits papiers de l'entraîneur chaque saison.
Bennacer qui accepte un rôle de doublure et un salaire raisonnable ça reste à voir.
C’est sur que la question du salaire pour le garder ou pas se pose mais en + de ça j’ai peur que physiquement ça le fasse vraiment pas en ligue 1
Maintenant on a 80% de possession mais punaise à l’épaule il pèse rien j’ai l’impression, aucun impact
20-May-25 11:11
Francky.FromUS a écrit :
idem, sur ce qu il a montré chez nous Rongier lui est au dessus
je lui trouve rien d'exceptionnel je parle de ses match chez nous et vu son salaire on peut quand mm espérer beaucoup mieux
Je déteste les discussions: elles vous font parfois changer d'avis [Oscar Wilde]
20-May-25 11:31
- Ruud Devils
- Moderator
-
DSKÃO a écrit :
https://youtu.be/t6zyiNcBF2g?si=V6Q3j31NYGfrTXO8
Je veux cette fumée au Vel, capable de doubler Gouiri et Greenwood, joueur qui me fait terriblement penser a Drogba. Il a grandi a Marseille Fin de contrat 2026, avec Gouiri et lui on est paré.
https://www.laprovence.com/article/spor … u-il-vient
Je sais que Benatia et Longoria attache aussi de l'importance au lien que le joueur peut avoir avec la ville de Marseille (Illiman N'Diaye, Bennacer...).
Je suis pas sûr de ça.
Pour 2 joueurs "attachés au club", tu as eu des joueurs qui manifestaient tout l'inverse (Wahi, Rabiot, Maupay), voire même un niveau de virulence élevé contre l'OM. On peut aussi citer Gouiri qui par son passé n'était pas non plus attaché au club.
Donc définitivement pas un axe qui intéresse le board.
20-May-25 11:41
Francky.FromUS a écrit :
A mon avis on veut négocier à la baisse l'option, en plus avec le Milan hors Europe l'année pro, et pourquoi pas revoir le contrat avec Bennacer et l'ajuster sur des performances ou disponibilités
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-May-25 11:41
Tom-Om-59 a écrit :
DSKÃO a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Je préfère qu'on securise rongier et qu'on tente un goretzkaJe la pensais automatique donc effectivement c'est une bonne nouvelle d'avoir le choix, pour ma part il n'a pas répondu aux attentes, si son salaire nous bloque pour un titulaire en puissance alors il doit partir. Je préfère qu'on utilise son salaire pour le donner a Rongier d'ailleurs qui finit toujours titulaire et dans les petits papiers de l'entraîneur chaque saison.
Bennacer qui accepte un rôle de doublure et un salaire raisonnable ça reste à voir.C’est sur que la question du salaire pour le garder ou pas se pose mais en + de ça j’ai peur que physiquement ça le fasse vraiment pas en ligue 1
Maintenant on a 80% de possession mais punaise à l’épaule il pèse rien j’ai l’impression, aucun impact
Alors que c'était sa force, il avait des appuis de deglingo.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
20-May-25 11:48
On sait ce que va faire Chelsea avec Santos et Emegha ?
20-May-25 11:51
Ruud Devils a écrit :
DSKÃO a écrit :
Je veux cette fumée au Vel, capable de doubler Gouiri et Greenwood, joueur qui me fait terriblement penser a Drogba. Il a grandi a Marseille Fin de contrat 2026, avec Gouiri et lui on est paré.
Je sais que Benatia et Longoria attache aussi de l'importance au lien que le joueur peut avoir avec la ville de Marseille (Illiman N'Diaye, Bennacer...).Je suis pas sûr de ça.
Pour 2 joueurs "attachés au club", tu as eu des joueurs qui manifestaient tout l'inverse (Wahi, Rabiot, Maupay), voire même un niveau de virulence élevé contre l'OM. On peut aussi citer Gouiri qui par son passé n'était pas non plus attaché au club.
Donc définitivement pas un axe qui intéresse le board.
Je parlais dans le cadre d'une négociation quand un joueur nous intéresse, le faire choisir l'OM au détriment d'un Watford ou Crystal Palace parce qu'il aime le club. Après ce n'est pas un gage de réussite d'aimer le club on le sait aussi et on ne peut pas faire une Bilbao non plus
Pour Guessand je reste persuadé que son profil différent de Gouiri, sa polyvalence lui permettant de doubler Greenwood, ses qualités de vitesse, percution, dribble et son jeu de tête nous ferait le plus grand bien. On était intéressé cet hiver avant de prendre Gouiri, Nice est fauché, ils doivent vendre et son contrat fini en 2026. On peut même leur prêter Moumbagna dans un deal gagnant/gagnant. Ils ont Moffi qui revient de blessure, on leur prête le remplaçant de Guessand et nous on redonne du temps de jeu a Faris.
Y'a vraiment moyen de gratter un truc et on leur a fait un joli cadeau avec Clauss l'année dernière qui a fait une très bonne saison.
Dans la famille Longoria, finalement c'est pas Eva qui m'aura fait le plus bander...
20-May-25 12:19
DSKÃO a écrit :
Ruud Devils a écrit :
DSKÃO a écrit :
Je sais que Benatia et Longoria attache aussi de l'importance au lien que le joueur peut avoir avec la ville de Marseille (Illiman N'Diaye, Bennacer...).Je suis pas sûr de ça.
Donc définitivement pas un axe qui intéresse le board.Je parlais dans le cadre d'une négociation quand un joueur nous intéresse, le faire choisir l'OM au détriment d'un Watford ou Crystal Palace parce qu'il aime le club. Après ce n'est pas un gage de réussite d'aimer le club on le sait aussi et on ne peut pas faire une Bilbao non plus
![]()
Pour Guessand je reste persuadé que son profil différent de Gouiri, sa polyvalence lui permettant de doubler Greenwood, ses qualités de vitesse, percution, dribble et son jeu de tête nous ferait le plus grand bien. On était intéressé cet hiver avant de prendre Gouiri, Nice est fauché, ils doivent vendre et son contrat fini en 2026. On peut même leur prêter Moumbagna dans un deal gagnant/gagnant. Ils ont Moffi qui revient de blessure, on leur prête le remplaçant de Guessand et nous on redonne du temps de jeu a Faris.
Y'a vraiment moyen de gratter un truc et on leur a fait un joli cadeau avec Clauss l'année dernière qui a fait une très bonne saison.
Guessand en complément de Gouiri c'est intéressant, il peut aussi être bon sur les côtés, jouer en pointe et Gouiri juste derrière, juste, désolé, mais avoir deux joueurs potentiellement à la CAN pour le rôle de 9 .. je préfère Emegha dans l'idée de jeune, grand gabarit, rapide et plein d'audace.
20-May-25 12:51
- algeria95
- Membre
-
Guessand face à des blocs bas ça donne quoi ? Joueurs aux qualités enormes mais qui s'exprimeraient mal dans notre jeu selon moi.
JHE est le pire président de l'histoire
20-May-25 12:51
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
forza.marsiglia a écrit :
Guessand en complément de Gouiri c'est intéressant, il peut aussi être bon sur les côtés, jouer en pointe et Gouiri juste derrière, juste, désolé, mais avoir deux joueurs potentiellement à la CAN pour le rôle de 9 .. je préfère Emegha dans l'idée de jeune, grand gabarit, rapide et plein d'audace.
Je préfère Guessand plutôt qu’Emegha…
Emegha et son melon disproportionné…
20-May-25 13:30
algeria95 a écrit :
Guessand face à des blocs bas ça donne quoi ? Joueurs aux qualités enormes mais qui s'exprimeraient mal dans notre jeu selon moi.
Avec la CAN, avoir 2 AC sur 3 qui risquent d'y aller, c'est pas un super délire je trouve.
C'est pour ça aussi que j'évoquais Emegha, bloc bas ou pas, melon ou pas, il a le caractère, et ses 1m97 dans la surface pourraient aussi faire la différence sur des centres contre des bus.
Mais c'est surtout Santos que j'aime bien
Dernière modification par forza.marsiglia (20-May-25 13:31)
20-May-25 13:33
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
algeria95 a écrit :
Avec la CAN, avoir 2 AC sur 3 qui risquent d'y aller, c'est pas un super délire je trouve.
C'est pour ça aussi que j'évoquais Emegha, bloc bas ou pas, melon ou pas, il a le caractère, et ses 1m97 dans la surface pourraient aussi faire la différence sur des centres contre des bus.
Mais c'est surtout Santos que j'aime bien
Merde, j'avais pas tilté que Guessand faisait la CAN, ça discrédite cette piste pour moi.
20-May-25 13:36
Tom-Om-59 a écrit :
algeria95 a écrit :
Mais c'est surtout Santos que j'aime bienMerde, j'avais pas tilté que Guessand faisait la CAN, ça discrédite cette piste pour moi.
Yep, avoir 3 AC, faut au moins 2 non caniste.
Je parlais d'Emegha, mais Vlahovic ou Delap ça me va hein , c'est surtout une question de profil différent de ce qu'on a déjà (Maupay/Gouiri).
Avec sa blessure, je ne compte pas Moumbagna pour le moment.
20-May-25 14:04
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Je parlais d'Emegha, mais Vlahovic ou Delap ça me va hein, c'est surtout une question de profil différent de ce qu'on a déjà (Maupay/Gouiri).
Avec sa blessure, je ne compte pas Moumbagna pour le moment.
Alors que moi je préférerais avoir Gouiri, Moumbagna + recrue que Maupay + recrue
Sinon dans les DCG, je pense que les 2 qu'on fera sont dans cette liste:
- Laporte (libre)
- Medina (15-20M€)
- Lucumi (15-20M€)
- Aguerd (10-15M€)
Ca fait 4 gauchers et il doit y avoir 4 droitiers, Benatia a parlé de 8 défenseurs qu'on regardait
20-May-25 14:52
Une info turc sur un de leur jeune .. faut-il y croire ou y prêter attention ?
https://www.transfermarkt.fr/yusuf-akci … er/1100642
https://www.trtspor.com.tr/haber/futbol … e-26081517
Dernière modification par forza.marsiglia (20-May-25 14:54)
20-May-25 14:58
Tom-Om-59 a écrit :
Je parlais d'Emegha, mais Vlahovic ou Delap ça me va hein, c'est surtout une question de profil différent de ce qu'on a déjà (Maupay/Gouiri).
Avec sa blessure, je ne compte pas Moumbagna pour le moment.Alors que moi je préférerais avoir Gouiri, Moumbagna + recrue que Maupay + recrue
Sinon dans les DCG, je pense que les 2 qu'on fera sont dans cette liste:
- Laporte (libre)
- Medina (15-20M€)
- Lucumi (15-20M€)
- Aguerd (10-15M€)
Ca fait 4 gauchers et il doit y avoir 4 droitiers, Benatia a parlé de 8 défenseurs qu'on regardait
Ça dépend si on à déjà conclus qu'on partait sur Balerdi/Ramos
20-May-25 14:58
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
Une info turc sur un de leur jeune .. faut-il y croire ou y prêter attention ?
https://www.transfermarkt.fr/yusuf-akci … er/1100642
https://www.trtspor.com.tr/haber/futbol … e-26081517
🚨Pablo Longoria 🇪🇸 se serait déplacé à Istanbul, afin de rencontré le président du Fenerbahçe pour négocier un transfert de Yusuf Akçiçek 🇹🇷 !!!
👉 Lyon et Bologne suivent également le joueur, mais l’OM la piste la plus concrète !!!
👀 Yusuf Akçiçek 🇹🇷 veut aller en Europe si les conditions appropriées sont remplies !!!
🗞️ @trtspor
Ça a l’air sérieux mais bon média turc on connait
Quelqu’un connaît ce jeune ? Si Bologne le veut à la place de Lucumi autant leur chiper en remplaçant de Laporte