22-May-25 12:25

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025

forza.marsiglia a écrit :

Perso je vois bien la DNCG ne pas les rétrograder, mais demander de réduire plus que drastiquement la masse salariale et de faire rentrer un maximum de cash.
Ensuite leur imposer un encadrement très strict de la masse salariale.

Et après ils risqueront de descendre et la DNCG pourra dire qu'ils sont descendu "sportivement" lol

Pour moi ils vont faire une saison au pain et à l'eau. Ca leur fera du bien.

Parfois il faut accepter de reculer pour mieux sauter.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

22-May-25 12:39

waddle_91
Membre

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

venizian a écrit :

Le mec va s'en sortir avec une pirouette magistrale.

Il a suffisamment d'actif pour éviter la relégation en Ligue 2 cela n'a jamais été le souci. Le problème c'est qu'il va devoir rembourser des dettes et surtout réduire la compétitivité de son équipe. En gros il doit faire ce que Lens a déjà fait

Il pourrait passer de jouer l'Europe à jouer le milieu de tableau voire le maintien.

Il a tellement d'actif qu'il n'a jamais respecté le moindre de ses engagements...
Le mec avait promis de mettre 40M€ via la vente de CP ou en fond propre, il ne l'a pas fait.

Quand tu regardes les bilans affichés par Eagle pour Lyon , ça fait flipper.
Ils ont perdu 30% de recettes par rapport à l'an dernier alors même que l'EL a rapporté 20M de plus cette année.
Le gars n'a toujours pas trouvé d'acheteur pour ses parts dans Chrystal Palace. Et puis même s'il trouvait preneur , l'argent n'irait pas à Lyon, il servirait à rembourser une partie de sa dette à Ares.

En terme d'actifs , ils ont été réduit comme peau de chagrin. L'aréna vendu , les féminines vendues…
Reste le stade... Qui donne des dettes wink

Et cerise sur le gâteau , 400M à rembourser avant 2028 à un taux généreux de +/- 15%.

Alors peut-être que Lyon ne sera pas relégué cette année (Par quel miracle? Le gars est confiant) , mais quid de l'an prochain , puis de l'année d'après ?

Bref sauf à trouver des investisseurs (ou une introduction hypothétique en bourse), l'avenir s'annonce très flou ..

22-May-25 12:46

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Sven a écrit :

Perso je vois bien la DNCG ne pas les rétrograder, mais demander de réduire plus que drastiquement la masse salariale et de faire rentrer un maximum de cash.

Et après ils risqueront de descendre et la DNCG pourra dire qu'ils sont descendu "sportivement" lol

On ne peut plus d'accord là dessus, on parlait de ManUnited sur l'autre topic, ils devraient faire pareil.

Par contre faut une cellule sportive très performante pour faire ça.

Dernière modification par forza.marsiglia (22-May-25 12:46)

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-May-25 12:48

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Sven a écrit :

On ne peut plus d'accord là dessus, on parlait de ManUnited sur l'autre topic, ils devraient faire pareil.

Par contre faut une cellule sportive très performante pour faire ça.

Il n'y a rien de pire que de t'accrocher à une position que tu ne peux pas tenir.

Parfois il faut savoir perdre du terrain pour éviter de tout perdre.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

22-May-25 12:49

Francky.FromUS
Membre

Très étonné de voir la confiance affichée par textor alors que depuis la relégation de son club, il n'y a que des mauvaises nouvelles :
-aucune vente importante alors qu'il avait promis 80M de ventes
- un déficit record en ligue 1 (hors PSG)
-une dette de Eagle qui a explosé
- une introduction en bourse jamais arrivée
- les ventes de crystal palace jamais arrivées
- les perspectives l'année prochaine sont très mauvaises entre joueurs en FC, pas de revenus sérieux de la coupe d'europe et droits télés français merdiques

En gros il lui manque environ 80M cette année et 150M l'année prochaine mais il t'explique tranquillement que tout va bien se passer

22-May-25 13:00

waddle_91
Membre

Et le passage devant la DNCG s'approche , comment vont-ils vendre pour plus de 100M en transfert en moins d'1 mois ?

Si j'étais recruteur et que je m'intéressais à Cherki ou Fofana , je jouerai la montre. Personne ne va faire monter les enchères.

22-May-25 13:03

Francky.FromUS
Membre

Fofana, qui est aujourd'hui leur meilleur joueur et plus gros potentiel, est évalué à 20M... sachant qu'il a été acheté 17M .. donc il ne va quasi rien leur rapporter au final

22-May-25 13:07

Cana la star
Jack Dalton

waddle_91 a écrit :

Et le passage devant la DNCG s'approche , comment vont-ils vendre pour plus de 100M en transfert en moins d'1 mois ?

Si j'étais recruteur et que je m'intéressais à Cherki ou Fofana , je jouerai la montre. Personne ne va faire monter les enchères.

Il est clair que de les avoir "gratuit" juste avec une prime à la signature ce genre de joueur je le fais sans problème.

Mais perso ce qui me rendrais dingue c'est de voir Aulas revenir en héros  sad

22-May-25 13:11

chris1004
Membre
Lieu: France

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

venizian a écrit :

Le mec va s'en sortir avec une pirouette magistrale.

Il a suffisamment d'actif pour éviter la relégation en Ligue 2 cela n'a jamais été le souci. Le problème c'est qu'il va devoir rembourser des dettes et surtout réduire la compétitivité de son équipe. En gros il doit faire ce que Lens a déjà fait

Il pourrait passer de jouer l'Europe à jouer le milieu de tableau voire le maintien.

Il a tellement d'actif qu'il n'a jamais respecté le moindre de ses engagements...
Le mec avait promis de mettre 40M€ via la vente de CP ou en fond propre, il ne l'a pas fait.

Mais c'est un joueur de poker il tentait tapis sur la qualification en LDC maintenant il doit passer à la caisse.

Il va devoir vendre ses joueurs.

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

22-May-25 13:21

Pytheas83bm
Savant de Marseille

babar a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

je ne sais pas.
il me semble qu'ils avaient un bail emphytéotique de 50 ans à 500 mille balles par ans.

Ça dépends aussi s'ils s'occupaient déjà de l'entretien du stade et de la pelouse en plus.

Apres le gros avantage c'est pour la valeur global du club, et si jamais tu as des envies de vente par exemple ..

Un bail emphytéotique par définition met l'entretien et le développement de la chose a la charge du locataire  wink

justement c'est un avantage, le locataire peut upgrader son stade à sa guise par exemple, avec bien sur l'autorisation du bailleur ou le sous-louer pour des concerts, des matchs d'autres clubs de foot ou autre.
l'entretien d'un stade  d'une manière ou d'une autre l'utilisateur l'aurait payé au travers d'un loyer.
le loyer du bail emphytéotique de bollaert est de 467 500 € par an, il a été signé en juillet 2022 pour une durée de 50 ans.
https://sportune.20minutes.fr/sport-bus … lis-296977

ça leur coûte moins cher qu'à nous.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-May-25 13:26

forza.marsiglia
Kwisatz Haderach

Mes légendes : Gavanon, Arphexad, Quesnel, Maté, Hamel

Pytheas83bm a écrit :

babar a écrit :

Ça dépends aussi s'ils s'occupaient déjà de l'entretien du stade et de la pelouse en plus.

Apres le gros avantage c'est pour la valeur global du club, et si jamais tu as des envies de vente par exemple ..

Un bail emphytéotique par définition met l'entretien et le développement de la chose a la charge du locataire  wink

justement c'est un avantage, le locataire peut upgrader son stade à sa guise par exemple, avec bien sur l'autorisation du bailleur ou le sous-louer pour des concerts, des matchs d'autres clubs de foot ou autre.
l'entretien d'un stade  d'une manière ou d'une autre l'utilisateur l'aurait payé au travers d'un loyer.
le loyer du bail emphytéotique de bollaert est de 467 500 € par an, il a été signé en juillet 2022 pour une durée de 50 ans.

Ah mais on se fait tellement enfler, d'ailleurs on ne serait pas le club français qui se fait le plus enfler par sa municipalité ?

Alors qu'on est le club français le plus en synergie avec sa ville.

« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H

22-May-25 13:47

vel'saian
Maître Zen...?

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

Mais c'est un joueur de poker il tentait tapis sur la qualification en LDC maintenant il doit passer à la caisse.

Il a toute les instances du foot au cul...

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-May-25 13:47

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Pytheas83bm a écrit :

babar a écrit :

Ah mais on se fait tellement enfler, d'ailleurs on ne serait pas le club français qui se fait le plus enfler par sa municipalité ?

Alors qu'on est le club français le plus en synergie avec sa ville.

la rénovation du vel est un héritage coûteux, déjà parce que le stade pour la cdm 1998 était mal fichu, ensuite celui pour l'euro 2016 et le choix du PPP, une arnaque.
greudin n'avait pas été très inspiré.

pas plus que eyraud, je trouve le rachat en sous délégation d'exploitation de l'om à arema mal négocié car très coûteux.
je serais curieux d'avoir les chiffres.
les coûts d'exploitation, la redevance à la vdm et les indemnités versées à arema  vs les gains.

n'oublions pas que nous devons rendre le stade à la vdm nickel et  les choix techniques, par exemple les matériaux utilisés pour la toiture, vont-ils tenir le coup jusqu'en 2045.

Dernière modification par Pytheas83bm (22-May-25 14:21)

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

22-May-25 14:04

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

waddle_91 a écrit :

Au contraire, ce sont des joueurs avec une belle cote, encore très jeunes, avec des salaire encore bas (surtout Fofana), suivis par de gros clubs...

Je pense qu'ils seront très demandés, il y aura de la concurrence, et le fait que Lyon soit en galère ne changera probablement rien.

Le marché va bouger rapidement aussi cette année, avec la CDM des clubs, comme l'a annoncé Longoria.

22-May-25 14:07

vel'saian
Maître Zen...?

Dav8 a écrit :

waddle_91 a écrit :

Au contraire, ce sont des joueurs avec une belle cote, encore très jeunes, avec des salaire encore bas (surtout Fofana), suivis par de gros clubs...

Je pense qu'ils seront très demandés, il y aura de la concurrence, et le fait que Lyon soit en galère ne changera probablement rien.

Le marché va bouger rapidement aussi cette année, avec la CDM des clubs, comme l'a annoncé Longoria.

C'est vrai pour Fofana, mais absolument pas pour Cherki qui est à 4M/an

22-May-25 14:21

Dav8
abonné à la Meinau

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

waddle_91 a écrit :

J'ai lu 330k, c'est déjà une belle somme, mais pas de quoi faire peur aux clubs qui le courtisent.
Fofana ca parle de 70/80k par mois.

Mais bon, tout ça pour dire que ces deux joueurs seront courtisés, et partiront contre un gros chèque, la concurrence fera que les soucis financiers de l'OL importeront peu.

Ce sera plus compliqué pour Lyon de tirer grand chose pour des Veretout, Niakaté, Tolisso, Matic, Caleta Car... trentenaire ou quasi, avec des salaires importants.

Dernière modification par Dav8 (22-May-25 14:22)

22-May-25 14:27

vel'saian
Maître Zen...?

Dav8 a écrit :

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

[/b]

J'ai lu 330k, c'est déjà une belle somme, mais pas de quoi faire peur aux clubs qui le courtisent.

Mais bon, tout ça pour dire que ces deux joueurs seront courtisés, et partiront contre un gros chèque, la concurrence fera que les soucis financiers de l'OL importeront peu.

Ce sera plus compliqué pour Lyon de tirer grand chose pour des Veretout, Niakaté, Tolisso, Matic, Caleta Car... trentenaire ou quasi, avec des salaires importants.

Ce qui fait 3.96 par an  lol

22-May-25 14:29

Lulub
Membre

Vous me semblez quand même très influencé par son origine lyonnaise.

Cherki c'est le football. C'est un bonheur de voir évoluer des joueurs comme ça et j'ai qu'une hâte c'est qu'il quitte Lyon pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur.

Et clairement, ce serait un kiff monumental qu'il débarque chez nous. Comme c'est un kiff d'avoir Gouiri aujourd'hui.

22-May-25 14:44

Dav8
abonné à la Meinau

vel'saian a écrit :

Dav8 a écrit :

vel'saian a écrit :

Ce qui fait 3.96 par an  lol

4M ça aurait pu faire peut à certains clubs
3.96M ce n'est plus le cas  lol

22-May-25 14:55

chris1004
Membre
Lieu: France

vel'saian a écrit :

chris1004 a écrit :

vel'saian a écrit :

Il a toute les instances du foot au cul...

Je suis d'accord il a pas le choix Textor et Gerard Lopez c'est les mêmes.

C'est pas la chute qui compte c'est l'atterrissage et il va être bien violent pour les lyonnais.

Dernière modification par chris1004 (22-May-25 20:06)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum