24-May-25 12:29
- lucianoo
- Membre
-
Re: [Valentin Rongier] L'indispensable
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rennes aurait été intéressé mais il voulait le même salaire que seko fofana, 400 k par mois.
https://www.footmarseille.com/122612-re … ur-rongier
400 k c'est beaucoup.juste pour info on parlait de Bennacer pas Rongier
mea culpa j'ai mal suivi le fil de la discussion.
bennacer est à 450 K ?
si on voulait s'aligner sur son net net italien, ce serait certainement bcp plus que ça.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
24-May-25 13:50
- Kounif
- Membre
-
Pour moi les dossiers Rongier/bennacer sont lié... on a mis en stand by l'OA du milanais car elle fausse la négo avec Rongier... et quand bien même on prolongeait Rongier, Pablo a déjà fait cela par le passer (Lirola ...un échec, balerdi, harrit) a savoir ne pas lever l'OA pour reprendre la négo salaire/transfert, sur une base plus basse que les clauses de l'OA
D'ailleurs tous le monde fait ca aujourd'hui... l'OA c'est juste une sécurité au cas ou le mec explose chez toi pour ne pas payer l'inflation que tu as toi même généré...
Mais dans le cas ou le joueur ne surperforme pas le prix de son OA... tu as tout intérêt à la laisser de coté et recommencer les négo depuis le début.. .ce que va faire Rennes avec Koné... l'olympiakos avec Ounahi
24-May-25 14:59
- Francky.FromUS
- Membre
-
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
rasta70 a écrit :
juste pour info on parlait de Bennacer pas Rongiermea culpa j'ai mal suivi le fil de la discussion.
bennacer est à 450 K ?si on voulait s'aligner sur son net net italien, ce serait certainement bcp plus que ça.
On n'a jamais voulu s'aligner sur son alaire malanais
Contrairement au mythe des "gros salaires à marseille" dispensés par quelques journalistes mal informés et quelques supportes un peu trop crédules, on distribue au contraire des salaires assez faibles par rapport aux clubs de notre standing
D'ailleurs boscagli ou gomes je n'y crois pas une seule seconde : on leur donnera pas la moitié de ce qu'ils peuvent facilement obtenir ailleurs
24-May-25 18:56
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Francky.FromUS a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
mea culpa j'ai mal suivi le fil de la discussion.
bennacer est à 450 K ?si on voulait s'aligner sur son net net italien, ce serait certainement bcp plus que ça.
On n'a jamais voulu s'aligner sur son alaire malanais
Contrairement au mythe des "gros salaires à marseille" dispensés par quelques journalistes mal informés et quelques supportes un peu trop crédules, on distribue au contraire des salaires assez faibles par rapport aux clubs de notre standing
D'ailleurs boscagli ou gomes je n'y crois pas une seule seconde : on leur donnera pas la moitié de ce qu'ils peuvent facilement obtenir ailleurs
les salaires de joueurs de l'om ne seraient pas un problème si les autres grands championnats européens étaient logés à la même enseigne.
je ne critique pas du tout le modèle français, au contraire, je suis favorable à une fiscalité forte sur les revenus élevés.
mais d'un autre côté j'assume l'idée que l'om aura du mal sportivement à rivaliser avec des plus riches que nous.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
24-May-25 19:44
- algeria95
- Membre
-
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Francky.FromUS a écrit :
Il a quand même un sacré boulard pour réclamer 400K€..
Il sait très bien que son niveau c'est 300K€ max, les autres lui fileront pas au-dessus
J'espère qu'on dépassera pas les 350/360 et qu'au passage on rationalisera fortement la MS au milieu avec les départs des 3 africains / canistes
A la place de bennacer, kondo, harit on peut aller chercher un goretzkaCalme toi, apparemment beaucoup de faux autour de Rongier…
C’est un gars intelligent et raisonné, je peux pas croire que son entourage réclame la même chose que Rabiot ou HojbjergEt pourquoi pas à la fin?
En quoi il est moins important que ces joueurs là ?
2.4 points par match avec lui sur le terrain; 0.75 sans lui.
T'en as certain c'est compliqué leurs analyses. Des que le nom n'est pas bandant leur cerveau s'éteint complètement. Ça me rappelle tellement l'époque des Valbuena, Niang, qui se faisaient dénigrer ici 24h/24.
Et arrêtez avec Goretzka ou éteignez la PlayStation, ça devient ridicule là.
Du coup Murillo on le met à 450k puisqu il a été aussi important que Leo Balerdi cette saison ?
Rongier c est 18 titularisations, deja rien que ca justifie le fait qu il n ait pas eu le meme role que Hojbjerg ou Rabiot, je compte 37 points du coup en 18 titularisations. Ca fait légèrement plus de 2pts/m.
Les entrées en jeu, faut les nuancer. A Nantes il est décisif par exemple maintenant il a des matchs où il est rentré pour 3 minutes qui doivent gonfler ta stats de points/match.
Ensuite Rongier c est 1 an sans jouer, ca serait bien aussi qu il ait une reconnaissance pour le club.
Perso j attends la saison prochaine, qu il fasse 4 ou 5 très bons matchs en LDC et ensuite il sera légitime de toucher plus que ce très confortable salaire de 330k mensuel.
JHE est le pire président de l'histoire
24-May-25 20:26
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Tom-Om-59 a écrit :
Calme toi, apparemment beaucoup de faux autour de Rongier…
C’est un gars intelligent et raisonné, je peux pas croire que son entourage réclame la même chose que Rabiot ou HojbjergEt pourquoi pas à la fin?
T'en as certain c'est compliqué leurs analyses. Des que le nom n'est pas bandant leur cerveau s'éteint complètement. Ça me rappelle tellement l'époque des Valbuena, Niang, qui se faisaient dénigrer ici 24h/24.
Et arrêtez avec Goretzka ou éteignez la PlayStation, ça devient ridicule là.Du coup Murillo on le met à 450k puisqu il a été aussi important que Leo Balerdi cette saison ?
Rongier c est 18 titularisations, deja rien que ca justifie le fait qu il n ait pas eu le meme role que Hojbjerg ou Rabiot, je compte 37 points du coup en 18 titularisations. Ca fait légèrement plus de 2pts/m.
Les entrées en jeu, faut les nuancer. A Nantes il est décisif par exemple maintenant il a des matchs où il est rentré pour 3 minutes qui doivent gonfler ta stats de points/match.
Ensuite Rongier c est 1 an sans jouer, ca serait bien aussi qu il ait une reconnaissance pour le club.
Perso j attends la saison prochaine, qu il fasse 4 ou 5 très bons matchs en LDC et ensuite il sera légitime de toucher plus que ce très confortable salaire de 330k mensuel.
en même temps, le club est aussi responsable de ça, avec la cellule médicale qui a bien merdé.
bref, il ne nous doit rien, et on lui doit rien, ce sera une négo classique, que le gars demande une revalorisation, c'est juste normal, il n'est pas plus con qu'un autre, et nous, on ira pas au delà de ce qu'on estime être le juste salaire.
et si ça se fait pas, la vie continue, et Rongier trouvera probablement un nouveau challenge ailleurs cet été.
bref on a le sentiment que ça y est la machine est en marche pour le faire passer pour le mauvais gars.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
24-May-25 22:13
Rongier ne peut pas prétendre au même salaire que Rabiot et Hojberg ils n'ont en effet pas la même aura, pas le même passé international, pas la même rentabilité en merchandising.
Par contre le passer de 330K à 400K alors qu'il est déjà totalement rentable et que chaque saison quand il est absent on est mauvais est totalement mérité.
Quand il est présent on gagne. Il a été blessé une saison on a fini 8eme. Cette saison a chaque absence on a perdu un grand nombres de points. On a un joueur totalement acclimaté à l'OM et au système mise en place.
De plus pour les plus sceptique cette saison on doit mettre de l'argent sur notre défense centrale, sur nos latéraux et sur nos ailiers, on a chance d'avoir une colonne vertébrale qui fonctionne avec Rully, Balerdi, Rongier, Hojberg, Rabiot, Greenwood, Gouiry. On est l'OM on est pas le puit sans fond du PSG il faut savoir mettre des priorités.
J'ai encore beaucoup a apprendre@ zvo - Raul - Boban - Blanco
24-May-25 22:30
La poisse a écrit :
Rongier ne peut pas prétendre au même salaire que Rabiot et Hojberg ils n'ont en effet pas la même aura, pas le même passé international, pas la même rentabilité en merchandising.
Par contre le passer de 330K à 400K alors qu'il est déjà totalement rentable et que chaque saison quand il est absent on est mauvais est totalement mérité.
Quand il est présent on gagne. Il a été blessé une saison on a fini 8eme. Cette saison a chaque absence on a perdu un grand nombres de points. On a un joueur totalement acclimaté à l'OM et au système mise en place.
De plus pour les plus sceptique cette saison on doit mettre de l'argent sur notre défense centrale, sur nos latéraux et sur nos ailiers, on a chance d'avoir une colonne vertébrale qui fonctionne avec Rully, Balerdi, Rongier, Hojberg, Rabiot, Greenwood, Gouiry. On est l'OM on est pas le puit sans fond du PSG il faut savoir mettre des priorités.
Tu aurais pu faire un effort en orthographiant bien Balerdy, Rongyer et Rabyot
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
24-May-25 22:43
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Et pourquoi pas à la fin?
Et arrêtez avec Goretzka ou éteignez la PlayStation, ça devient ridicule là.Du coup Murillo on le met à 450k puisqu il a été aussi important que Leo Balerdi cette saison ?
Perso j attends la saison prochaine, qu il fasse 4 ou 5 très bons matchs en LDC et ensuite il sera légitime de toucher plus que ce très confortable salaire de 330k mensuel.en même temps, le club est aussi responsable de ça, avec la cellule médicale qui a bien merdé.
bref, il ne nous doit rien, et on lui doit rien, ce sera une négo classique, que le gars demande une revalorisation, c'est juste normal, il n'est pas plus con qu'un autre, et nous, on ira pas au delà de ce qu'on estime être le juste salaire.
et si ça se fait pas, la vie continue, et Rongier trouvera probablement un nouveau challenge ailleurs cet été.
bref on a le sentiment que ça y est la machine est en marche pour le faire passer pour le mauvais gars.
Non pas un mauvais gars mais quand tu gagnes 330k, que tu as 0 match refenrece en LDC, que tu n es pas A français, c est démesuré de prétendre à plus.
Après si son but c est de découvrir l étranger, 0 souci
JHE est le pire président de l'histoire
02-Jun-25 11:37
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
https://www.footmarseillais.com/actuali … ngier.html
A voir si une autre source confirme,mais ça serait une bonne nouvelle
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
02-Jun-25 12:15
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
olympien95200 a écrit :
https://www.footmarseillais.com/actualite/mercato-om-c-est-imminent-pour-valentin-rongier.html
A voir si une autre source confirme,mais ça serait une bonne nouvelle
« Le salaire de Rongier devrait augmenter significativement et s’approcher du Top 5 du vestiaire marseillais. »
j'avoue que j'ai un peu de mal avec notre politique salariale.
moi j'aurais attendu que le mercato soit terminé pour proposer une prolongation, voire janvier.
le top 5 selon capology c'est rabiot avec 6,360 M par an, hojberg avec 6,18, puis kondo, greenwood et bennacer avec 5,45,
https://www.capology.com/club/marseille/salaries/
j'aurais attendu juste pour voir si un top club ferait une proposition au cours de l'été, un club capable de le payer 450 k€ par mois.
sinon l'article précise : « Roberto De Zerbi aurait validé le dossier auprès de ses dirigeants, soucieux de conserver ce leader technique, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. »
pourquoi se faire du souci ? rongier est sous contrat jusqu'en juin 2026, il sera là la saison qui s'annonce.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
02-Jun-25 12:23
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
olympien95200 a écrit :
https://www.footmarseillais.com/actualite/mercato-om-c-est-imminent-pour-valentin-rongier.html
A voir si une autre source confirme,mais ça serait une bonne nouvelle« Le salaire de Rongier devrait augmenter significativement et s’approcher du Top 5 du vestiaire marseillais. »
moi j'aurais attendu que le mercato soit terminé pour proposer une prolongation, voire janvier.
le top 5 selon capology c'est rabiot avec 6,360 M par an, hojberg avec 6,18, puis kondo, greenwood et bennacer avec 5,45,
j'aurais attendu juste pour voir si un top club ferait une proposition au cours de l'été, un club capable de le payer 450 k€ par mois.
sinon l'article précise : « Roberto De Zerbi aurait validé le dossier auprès de ses dirigeants, soucieux de conserver ce leader technique, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. »
pourquoi se faire du souci ? rongier est sous contrat jusqu'en juin 2026, il sera là la saison qui s'annonce.
Et si ils s'en va. Je trouve la direction au contraire de plus en plus intelligente. Ne pas prendre Bennacer.et garder Rongier c'est juste logique.
On fait fi des statuts et on paie suivant ce que le joueur apporte sur le terrain.
On va le payer plus cher mais sachant qu'on économise l'indemnité de transfert de Bennacer et son salaire on est largement gagnant.
Dernière modification par chris1004 (02-Jun-25 12:27)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Jun-25 12:28
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
olympien95200 a écrit :
A voir si une autre source confirme,mais ça serait une bonne nouvelle« Le salaire de Rongier devrait augmenter significativement et s’approcher du Top 5 du vestiaire marseillais. »
pourquoi se faire du souci ? rongier est sous contrat jusqu'en juin 2026, il sera là la saison qui s'annonce.Et si ils s'en va. Je trouve la direction au contraire de plus en plus intelligente. Ne pas prendre Bennacer.et garder Rongier c'est juste logique.
On fait fi des statuts et on paie suivant ce que le joueur apporte sur le terrain.
je n'aurais sans doute pas pris bennacer non plus, je n'ai d'ailleurs pas compris le move car ce n'était pas ce secteur de jeu qui me semblait le moins fourni.
si rongier est important à l'om pour la saison 2025/26, il n'y a pas besoin de le prolonger, il est déjà sous contrat.
02-Jun-25 12:38
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
« Le salaire de Rongier devrait augmenter significativement et s’approcher du Top 5 du vestiaire marseillais. »
pourquoi se faire du souci ? rongier est sous contrat jusqu'en juin 2026, il sera là la saison qui s'annonce.Et si ils s'en va. Je trouve la direction au contraire de plus en plus intelligente. Ne pas prendre Bennacer.et garder Rongier c'est juste logique.
On fait fi des statuts et on paie suivant ce que le joueur apporte sur le terrain.je n'aurais sans doute pas pris bennacer non plus, je n'ai d'ailleurs pas compris le move car ce n'était pas ce secteur de jeu qui me semblait le moins fourni.
si rongier est important à l'om pour la saison 2025/26, il n'y a pas besoin de le prolonger, il est déjà sous contrat.
Il semble qu'il veuille le garder plus longtemps au moins pour le projet de trois ans.
Parce qu'il pensait améliorer le milieu de terrain. Bennacer prime celui d'avant ses blessures était très fort et sans hésitation plus fort que Rongier...
On a fait un pari cela n'a aos fonctionner, il a quand même fait le nombre.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
02-Jun-25 13:53
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Et si ils s'en va. Je trouve la direction au contraire de plus en plus intelligente. Ne pas prendre Bennacer.et garder Rongier c'est juste logique.
On fait fi des statuts et on paie suivant ce que le joueur apporte sur le terrain.je n'aurais sans doute pas pris bennacer non plus, je n'ai d'ailleurs pas compris le move car ce n'était pas ce secteur de jeu qui me semblait le moins fourni.
si rongier est important à l'om pour la saison 2025/26, il n'y a pas besoin de le prolonger, il est déjà sous contrat.Il semble qu'il veuille le garder plus longtemps au moins pour le projet de trois ans.
Parce qu'il pensait améliorer le milieu de terrain. Bennacer prime celui d'avant ses blessures était très fort et sans hésitation plus fort que Rongier...
On a fait un pari cela n'a aos fonctionner, il a quand même fait le nombre.
faisons au moins la moitié de la saison 2025/26 pour évaluer si il sera raisonnable de donner 450 k à rongier un an ou deux de plus.
pourquoi le faire si tôt ?
contractuellement il est chez nous c'est à dire qu'on peut compter sur sa présence pendant encore un an.
si il trouve mieux ailleurs, j'entends à la hauteur de ce qu'il estime mériter, tout est négociable.
au passage le club qui lui donnera le salaire auquel il aspire, devra aussi indemniser l'om par le biais d'une indemnité de transfert.
je me demande si ils sont aussi nombreux que ça....
mais c'est le pari que je ferai.
02-Jun-25 14:08
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
je n'aurais sans doute pas pris bennacer non plus, je n'ai d'ailleurs pas compris le move car ce n'était pas ce secteur de jeu qui me semblait le moins fourni.
si rongier est important à l'om pour la saison 2025/26, il n'y a pas besoin de le prolonger, il est déjà sous contrat.Il semble qu'il veuille le garder plus longtemps au moins pour le projet de trois ans.
On a fait un pari cela n'a aos fonctionner, il a quand même fait le nombre.faisons au moins la moitié de la saison 2025/26 pour évaluer si il sera raisonnable de donner 450 k à rongier un an ou deux de plus.
pourquoi le faire si tôt ?
contractuellement il est chez nous c'est à dire qu'on peut compter sur sa présence pendant encore un an.
si il trouve mieux ailleurs, j'entends à la hauteur de ce qu'il estime mériter, tout est négociable.
au passage le club qui lui donnera le salaire auquel il aspire, devra aussi indemniser l'om par le biais d'une indemnité de transfert.
je me demande si ils sont aussi nombreux que ça....
mais c'est le pari que je ferai.
Ok faisons le pari, mais s'il se vexe, fait la saison et part en fin de saison, contrat terminé, donc pas de transfert possible, tu dirais quoi ?
C'est toujours compliqué ces histoires de prolongation.
On a parfois été les dindons de la farce (je pense avant tout à Ayew, Thauvin, Kamara).
Pour Rongier je pinaillerais pas beaucoup, c'est un méga pro. Il fera le taf.
Après quand je dis pas beaucoup, je veux dire s'il demande 50 000€ de plus je trouve que c'est un mec qui en vaut la peine.
L'autre question que je me poserais, serait plus sur l'aspect sportif.
L'OM ça use, est-ce qu'il va encore trouver la motivation pour mettre un braquet supplémentaire, car perso je souhaite que lui et l'équipe progressent.
Think about the good times
And never look back
02-Jun-25 14:25
- cedylo
- Membre
-
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
olympien95200 a écrit :
On va le payer plus cher mais sachant qu'on économise l'indemnité de transfert de Bennacer et son salaire on est largement gagnant.
Entièrement d’accord avec toi
Pour 50000€ par mois d’augmentation tu t’assures d’un joueur de qualité et adapté alors qu’un joueur de son niveau et plus jeune (tant qu’à faire) c’est 25-30M€ de nos jours
Et puis il faut pas s’étonner de l’ingratitude de certains joueurs (qui a dit Mbemba?) quand la direction du club fait la même chose
C’est un juste retour des choses
Je veux voir ce gars finir sa carrière à l’OM avec minimum un titre
Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !
02-Jun-25 14:50
- kissifrot72
- Delfim de Fifa
-
- Lieu: Le Mans
Tout pareil à choisir je garde Ronger qui est le même profil, mais en plus fiable.
Il est déjà installé et amorti, on lui file un peu plus (sans partir dans les sommets) et ça fera le taf.
On garde la monnaie pour un vrai profil milieu l1 compatible
vieux de la vieille
02-Jun-25 14:53
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-
- Lieu: Prodige du FA
Si la réflexion a abouti à garder Rongier en l'augmentant un peu et temporiser pour avoir à moindre coût Bennacer c'est très bien
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
02-Jun-25 15:28
- Vin$aniTy
- Membre
-
Tom-Om-59 a écrit :
Si la réflexion a abouti à garder Rongier en l'augmentant un peu et temporiser pour avoir à moindre coût Bennacer c'est très bien
J'espère par contre que ça veut dire Kondogbia sur le départ car avoir des mecs à 5M€ /an sur le banc c'est chaud pour nous ...
#larabiadelpueblo