27-May-25 09:33
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
Re: [Ligue 1] Saison 2024-2025
Pytheas83bm a écrit :
efulan a écrit :
A ce sujet, j'ai trouvé un article très intéressant sur les avantages fiscaux de l'ASM même cela date un peu.
https://www.lemonde.fr/sport/article/20 … _3242.html
Le député estimait à l'époque que les avantages fiscaux de l'ASM s'élevaient à 70 millions d'euros !ça date de 2013.
il faudrait voir quelle était leur MS à cette époque et la comparer avec l'actuelle.
elle était de 94 M.
en 2024/25 elle était de 105 M environ.
en proportion, avec la fiscalité française, ça leur ferait une MS de plus de 180 M.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-May-25 10:42
- GoraPizzHerria
- Membre
-
LuchoForever a écrit :
vel'saian a écrit :
chris1004 a écrit :
Et il reste encore l'UEFA et la DNCG puis les commissaires aux comptes, les autres c´reanciers et aussi l'organisme de contrôle anglais.Je pense que Textor a perdu tout crédibilité, n'ayant jamais respecté le moindre de ses engagement, je vois mal comment ces instances pourraient encore croire en ses promesses.
Faut voir s’il arrive encore à trouver des pigeons pour jeter leur fric dans le gouffre.
Mais effectivement vues les sommes en jeu, je ne vois pas Textor faire illusion encore plusieurs saisons.
En 2028 il devra rembourser des sommes monstrueuses à Ares. Je pense néanmoins qu’il dégagera avant.
En revanche je voulais regarder ce qu’ils pensaient de Textor avec cette avalanches de merde et pourtant quand tu vas sur Olweb, ils parlent…mercato
Je comprends pas la
Indépendamment du court terme (relégation ou pas), je vois pas trop comment Ares ne peut pas dégager Textor dans un futur proche.
27-May-25 10:52
- GoraPizzHerria
- Membre
-
meon a écrit :
Au vu des clubs engagés dans le 3ème Tour Préliminaires puis des barrages, Nice aura beaucoup de mal à se qualifier pour la phase de poule de LdC, sachant qu'ils ne seront pas tête de série et donc pas protégés comme a pu l'être Lille l'an dernier.
Ils devront éliminer au 3ème TP soit Benfica, soit Bruges, soit Feyenoord, ou soit très probablement un club parmi (Rangers, RB Salzburg, ou Fenerbahçe).
Et rebelote en barrages avec les 3 autres survivants.
En tout cas même avec ses 68 pts de coefficient UEFA, Lille n'aurait pas été sûr d'être tête de série cette année au 3ème TP car si les Rangers passent le 2ème TP, il faut avoir plus de 70 pts !! Mais il faut "seulement" 48 pts sinon (c'est soit dit en passant notre coefficient pour la prochaine saison en LdC), ce qui ne leur aurait pas suffit l'an dernier car Lille n'avait que 47 pts.
Lille avait par ailleurs bénéficié d'un tableau plus dégagé :
- le meilleur club des TP voie de la ligue (Benfica) directement qualifié en LdC à la faveur de la victoire en EL d'un club qualifié en LdC par son championnat (l'Atalanta).
- le 3ème club des Pays-Bas Twente ne faisait pas partie du trio habituel (PSV, Ajax, Feyenoord).
- enfin Bruges avait terminé 1er de Belgique contrairement à cette saison (Union St Gilloise).
Non, OGCN jouera soit contre Bruges, Benfica Feyenoord ou le vainqueur du match de Rangers. Il ne pourra pas jouer contre Fenerbahçe et Salzburg, pas à ce tour-là en tout cas.
27-May-25 10:58
- GoraPizzHerria
- Membre
-
efulan a écrit :
A ce sujet, j'ai trouvé un article très intéressant sur les avantages fiscaux de l'ASM même cela date un peu.
Le député estimait à l'époque que les avantages fiscaux de l'ASM s'élevaient à 70 millions d'euros !
Depuis l’arrivée du russe, le nombre de français a été réduit à son plus strict minimum. En gros, le quota des joueurs formé au club ou dans le pays pour la liste UEFA, qui n’ont même pas besoin d'être français sur le passeport en réalité mais c'est souvent le cas.
27-May-25 11:00
- GoraPizzHerria
- Membre
-
chaz01 a écrit :
efulan a écrit :
Le député estimait à l'époque que les avantages fiscaux de l'ASM s'élevaient à 70 millions d'euros !70 par saisons?!
Mais il me semble qu à l époque ils avaient « dédommager » les autres clubs de L1 par rapport à ça…
Non, cet accord avait été annulé plus tard par je ne sais plus quelle cour.
e/ https://www.sudouest.fr/sport/football/ … 699123.php
Dernière modification par GoraPizzHerria (27-May-25 11:03)
27-May-25 11:02
- GoraPizzHerria
- Membre
-
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Eric Dier et Ansu Fati, Monaco ne perd pas de temps.
Ca me rapelle Saviola, El Shaarawy et Mohamed Kallon trois énormes coup sur le papier qui ont été nul en réalié.+ De Gea
3 joueurs dont je ne voudrais absolument pas a l OM, sans etre chauvin, jes les trouve vraiment surcotés et meme moyens.
Dier 7M/an au Bayern, Fati 13M/an au Barca et De Gea c etait 16M/an a Manchester (il s est refait la cerise à la Fiorentina après 1 an sans jouer, à voir ses prétentions aujourd'hui). Merci la fiscalité.
De Gea a fait une plutôt belle saison. C'est dur de choper de bons gardiens, donc pourquoi pas.
27-May-25 11:50
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
27-May-25 11:53
- turpindehors
- Membre
-
olympien95200 a écrit :
https://www.footmercato.net/a3831872111659454796-strasbourg-emmanuel-emegha-tout-proche-de-chelsea
Ils ont raison, je le trouve bien au dessus de Nicolas Jackson.. tellement nul qu'on puise plus récuperer les joueurs d'une équipe comme Strasbourg.
27-May-25 12:15
- chaz01
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
chaz01 a écrit :
efulan a écrit :
Le député estimait à l'époque que les avantages fiscaux de l'ASM s'élevaient à 70 millions d'euros !70 par saisons?!
Mais il me semble qu à l époque ils avaient « dédommager » les autres clubs de L1 par rapport à ça…Non, cet accord avait été annulé plus tard par je ne sais plus quelle cour.
e/ https://www.sudouest.fr/sport/football/ … 699123.php
Effectivement pour que ce soit plus juste, il faudrait qu ils payent chaque année les autres clubs du manque à gagner sur le salaire de leur étrangers
27-May-25 12:20
- Francky.FromUS
- Membre
-
Dier c'est un très bon coup
Fati en revanche a pas une bonne saison depuis un bail
Et dans les deux cas, à l'OM ils deviendraient immédiatement le plus gros salaire de l'histoire du club
Notre politique de petit salaire par rapport à ce qu'il se fait en Europe ne nous permet ee récupérer que des mecs prêts à d'importants sacrifices
27-May-25 12:59
- kf
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
algeria95 a écrit :
turpindehors a écrit :
Eric Dier et Ansu Fati, Monaco ne perd pas de temps.
Ca me rapelle Saviola, El Shaarawy et Mohamed Kallon trois énormes coup sur le papier qui ont été nul en réalié.+ De Gea
3 joueurs dont je ne voudrais absolument pas a l OM, sans etre chauvin, jes les trouve vraiment surcotés et meme moyens.
Dier 7M/an au Bayern, Fati 13M/an au Barca et De Gea c etait 16M/an a Manchester (il s est refait la cerise à la Fiorentina après 1 an sans jouer, à voir ses prétentions aujourd'hui). Merci la fiscalité.De Gea a fait une plutôt belle saison. C'est dur de choper de bons gardiens, donc pourquoi pas.
Surtout quand tu vois ce que Monaco à en ce moment comme gardien...
De Gea c'est déjà largement au dessus, ça les renforcerait dans un domaine ou ils sont faibles.
27-May-25 14:30
- CT13
- Membre
-
Francky.FromUS a écrit :
Dier c'est un très bon coup
Fati en revanche a pas une bonne saison depuis un bail
Et dans les deux cas, à l'OM ils deviendraient immédiatement le plus gros salaire de l'histoire du club
Notre politique de petit salaire par rapport à ce qu'il se fait en Europe ne nous permet ee récupérer que des mecs prêts à d'importants sacrifices
A verfiier ça. La dimension athlétique est à prendre en considération en France. Les défenseurs centraux étrangers lourds comme ça se sont souvent ramassés dans les gros clubs. Les Berizzo, Lugano, Boateng, Rekik les mecs qui étaient des bons joueurs en arrivant.
Sauf que quand tu te prend la phislosiphie de jeu ligue 1 couplée à la vitesse des attaquants adverses il vaut mieux avoir des jambes
Beaucoup de gens ne sont pas reconnaissants d'être en vie... Mais pas vous! Plus maintenant!!
27-May-25 16:56
- olympien95200
- monsieur snickers
-
- Lieu: Villeparisis
l'interdiction de recrutement de Lyon par la FIFA levée, la dette ayant été payée
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
27-May-25 17:15
GoraPizzHerria a écrit :
meon a écrit :
Au vu des clubs engagés dans le 3ème Tour Préliminaires puis des barrages, Nice aura beaucoup de mal à se qualifier pour la phase de poule de LdC, sachant qu'ils ne seront pas tête de série et donc pas protégés comme a pu l'être Lille l'an dernier.
Ils devront éliminer au 3ème TP soit Benfica, soit Bruges, soit Feyenoord, ou soit très probablement un club parmi (Rangers, RB Salzburg, ou Fenerbahçe).
Et rebelote en barrages avec les 3 autres survivants.
En tout cas même avec ses 68 pts de coefficient UEFA, Lille n'aurait pas été sûr d'être tête de série cette année au 3ème TP car si les Rangers passent le 2ème TP, il faut avoir plus de 70 pts !! Mais il faut "seulement" 48 pts sinon (c'est soit dit en passant notre coefficient pour la prochaine saison en LdC), ce qui ne leur aurait pas suffit l'an dernier car Lille n'avait que 47 pts.
Lille avait par ailleurs bénéficié d'un tableau plus dégagé :
- le meilleur club des TP voie de la ligue (Benfica) directement qualifié en LdC à la faveur de la victoire en EL d'un club qualifié en LdC par son championnat (l'Atalanta).
- le 3ème club des Pays-Bas Twente ne faisait pas partie du trio habituel (PSV, Ajax, Feyenoord).
- enfin Bruges avait terminé 1er de Belgique contrairement à cette saison (Union St Gilloise).Non, OGCN jouera soit contre Bruges, Benfica Feyenoord ou le vainqueur du match de Rangers. Il ne pourra pas jouer contre Fenerbahçe et Salzburg, pas à ce tour-là en tout cas.
Ah oui, pardon. J'avais oublié qu'une équipe qui sort une tête de série obtient son coeff UEFA.
27-May-25 17:53
- lucianoo
- Membre
-
olympien95200 a écrit :
l'interdiction de recrutement de Lyon par la FIFA levée, la dette ayant été payée
Les mecs ont des retards de paiement partout, à force d'avoir tous leurs créanciers au cul, ça va mal se finir.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
27-May-25 17:53
- GoraPizzHerria
- Membre
-
olympien95200 a écrit :
Vu le montant, encore heureux, mais ça fait bien peur au niveau administratif.
27-May-25 18:04
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-
olympien95200 a écrit :
textor a fait un cetelem ?
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
27-May-25 18:12
- algeria95
- Membre
-
lucianoo a écrit :
olympien95200 a écrit :
Les mecs ont des retards de paiement partout, à force d'avoir tous leurs créanciers au cul, ça va mal se finir.
Non mais là on parle de 2 238 euros, c'est juste surréaliste.
L'URSSAF la semaine dernière c'était 2M de mémoire
JHE est le pire président de l'histoire
27-May-25 19:21
Histoire de remettre en perspective le "Il faut bien bosser"
Dernière modification par forza.marsiglia (27-May-25 19:22)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
27-May-25 19:24
- lucianoo
- Membre
-
algeria95 a écrit :
lucianoo a écrit :
olympien95200 a écrit :
Non mais là on parle de 2 238 euros, c'est juste surréaliste.
L'URSSAF la semaine dernière c'était 2M de mémoire
Ça dénote d'une gestion cataclysmique
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.