31-May-25 12:44
- Arkaos35
- Membre
-
Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste
bongo a écrit :
Il n'empêche que les résultats sont là a tout les échelons. Avec la LDC et l'obligation de 5 joueurs formés au club ce devrait forcer un peu plus l'émergence de certains jeunes.
Je suis comme toi et j'attend les résultats concrets de cette formation qui gagne tout chez les jeunes et ne passe pas pro pour l'instant
Ce n'est pas la LDC qui forcera quoique ce soit, juste l'importance que le club veut donner aux jeunes dans leurs projets. Inscrire les jeunes sur une liste, ça ne suffira pas à leur donner du temps de jeu sauf catastrophe dans le reste de l'effectif. Ca peut même les bloquer là où ils auraient pu bénéficier d'un prêt dans certains cas.
Puis bon, n'exagérons pas les résultats non plus, on a fait très bien une année, on cartonne à l'échelle regional ou des groupes dans le national, mais c'est pas comme si on était dans le carré finale de la Gambardella tous les ans. On s'est fait sortir très tôt cette année d'ailleurs.
Dernière modification par Arkaos35 (31-May-25 12:45)
31-May-25 12:47
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ça nous fait une belle jambe tiens combien de jeunes formés lancé cette saison ?
une énième révolution au centre de formation.
une réserve tjrs en N3.
et l'an prochain, avec la LDC, laisse moi penser que les jeunes ne verront pas bcp le terrain non plus.
sur ce forum, on m'a expliqué qu'ils jouent pas parce qu'ils sont nuls, du coup, en quoi on devrait être content du travail au cdf ?
Reims est allé en finale de la CDF, donc ça va, ils ont bien travaillé ?vous avez le droit de pas être content en fait c'est même pas le débat je trouve
ben chris a l'air de trouver ça drôle, donc je lui réponds.
et oui, sur le centre, je suis déçu, ça fait des années qu'on nous vend qu'on a structuré, professionnalisé, ben au final, on sort pas plus de gamins que sous Diouf, sachant qu'on y met bcp plus de moyens.
c'est factuel
après les résultats des équipes jeunes sont bien meilleurs aussi
une gambardella
les 17 3 fois qualifiés pour la phases final
les u19 2fois sur 3
un peu plus de jeunes dans le groupe pro
après tu as raisons on devrait faire mieux encore
Textor notre héros
31-May-25 12:56
- Arkaos35
- Membre
-
rasta70 a écrit :
c'est factuel
après les résultats des équipes jeunes sont bien meilleurs aussi
une gambardella
les 17 3 fois qualifiés pour la phases final
les u19 2fois sur 3
un peu plus de jeunes dans le groupe pro
après tu as raisons on devrait faire mieux encore
Ce qui est factuel, et pertinent par rapport à ce qu'il te disait, c'est que Chris n'aurait pas du exprimer ça:
"Le plus marrant c'est les supporters qui se plaignent de la politique au centre de formation et on gagne la coupe Gambardella..."
Parce que même s'il y a des résultats en Gambardella, puisqu'il ne cible que ça, ça n'a rien de suffisant pour qu'on puisse estimer que tout n'est pas parfait au centre et il n'y a donc rien de "drôle" à ce que certains puissent se plaindre de la politique de formation.
Tu l'as dit toi-même:
"vous avez le droit de pas être content en fait c'est même pas le débat je trouve"
Sauf que si, le premier point c'est bien de reconnaître qu'une connerie a été dite ici. Le deuxième pour te répondre, sera d'accepter le fait que non seulement il y a le droit de ne pas être content, mais qu'il y a des raisons de ne pas l'être, même si elles peuvent être discutés individuellement.
Dernière modification par Arkaos35 (31-May-25 12:57)
31-May-25 13:00
- Infernodragon
- Membre
-
lucianoo a écrit :
chris1004 a écrit :
Et les trois places directes en LDC c'est important si cette formula avait été en place l'année Tudor on aurait été qualifié directement en LDC
Sur ces 4 année complète on a été trois fois sur le podium. Et l'année où on l'a pas été il y a eu une grave crise provoquée par les clubs de supporters.
A noter que Longoria a compris et ne fait plus de réunion avec les clubs de supporters.Il apprend de ces erreurs comme tout être humain
Le plus marrant c'est les supporters qui se plaignent de la politique au centre de formation et on gagne la coupe Gambardella...ça nous fait une belle jambe tiens combien de jeunes formés lancé cette saison ?
une énième révolution au centre de formation (ce qui signifie que les dirigeants eux mêmes n'étaient pas satisfait de cette "politique")
une réserve tjrs en N3.
et l'an prochain, avec la LDC, laisse moi penser que les jeunes ne verront pas bcp le terrain non plus.
sur ce forum, on m'a expliqué qu'ils jouent pas parce qu'ils sont nuls, du coup, en quoi on devrait être content du travail au cdf ?
Reims est allé en finale de la CDF, donc ça va, ils ont bien travaillé ?
Voilà, je posais la question en toute sincérité à Arkaos s'il y avait vraiment des améliorations au niveau du CDF.
Comme je l'ai dit, je suis pas du tout les jeunes, mais j'ai du mal à croire que tout ça s'est vraiment amélioré sachant qu'il y a aussi beaucoup de turnover au niveau du mangement de cette section.
Toute façon le terrain parlera. Si ça bosse bien, on aura d'autres Nadir qui sortiront pour compléter le groupe pro et ça permettrait d'éviter d'aller chercher un Cornelius ou un Garcia par exemple. Au mieux, un jour on aura un Kamara ou un Nasri et on arrivera faire une grosse vente qui sera ultra bénéf pour le blian comptable, même si avoir une fois un crack en 10 ans, c'est pas non plus révélateur du taf accompli
Dernière modification par Infernodragon (31-May-25 13:04)
31-May-25 13:12
C'est 4 joueurs formés au club pour l'Europe et 8 formés en France (les 4 sont compris dans les 8)
Pour le moment on a Nadir, on pourrait avoir Ngapendouetnbu en second gardien bientôt.
Bakola et Vaz n'ont pas encore fait 3 ans ils ne compte pas.
A noter qu'on est pas obligé d'inscrire les joueurs de moins de 21 ans, mais s'ils peuvent aider pour les quotas, on peut le faire quand même.
Avec le groupe actuel, on ne peut enregistrer que 22 joueurs en comptant Nadir et on a tout juste neuf joueurs formés en France (Merlin, Kondo, Bennacer, Rongier, Nadir, Rabiot, Harit, Maupay et Gouiri) si je n'oublie personne.
Dernière modification par forza.marsiglia (31-May-25 13:29)
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
31-May-25 13:19
- GoraPizzHerria
- Membre
-
forza.marsiglia a écrit :
C'est 4 joueurs formés au club pour l'Europe et 8 formés en France (les 4 sont compris dans les 8)
Pour le moment on a Nadir, on pourrait avoir Ngapendouetnbu en second gardien bientôt.
A noter que les joueurs de moins de 21 ans ne comptent pas.
Avec le groupe actuel, on ne peut enregistrer que 22 joueurs en comptant Nadir et on a tout juste neuf joueurs formés en France (Merlin, Kondo, Bennacer, Rongier, Nadir, Rabiot, Harit, Maupay et Gouiri) si je n'oublie personne.
Bien sûr qu'ils comptent. Kamara et Lopez sont 2 joueurs qui peuvent être placés dans les joueurs formés au club si ces derniers étaient à nouveau licenciés ici.
31-May-25 13:20
GoraPizzHerria a écrit :
Avec le groupe actuel, on ne peut enregistrer que 22 joueurs en comptant Nadir et on a tout juste neuf joueurs formés en France (Merlin, Kondo, Bennacer, Rongier, Nadir, Rabiot, Harit, Maupay et Gouiri) si je n'oublie personne.Bien sûr qu'ils comptent. Kamara et Lopez sont 2 joueurs qui peuvent être placés dans les joueurs formés au club si ces derniers étaient à nouveau licenciés ici.
Je veux dire que tu n'es pas obligé de les inscrire, mais s'ils sont formés au club et dans le groupe, tu peux le faire
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
31-May-25 13:21
- Infernodragon
- Membre
-
Je connaissais pas la règle sur les joueurs de moins de 21ans, et c'est un peu con, d'autant plus que la précocité au haut niveau est de plus en plus fréquente.
Par exemple, ça veut dire que Yamal, quoiqu'il, il compte pas pendant encore 3 ans ? C'est du délire
31-May-25 13:28
Infernodragon a écrit :
Avec le groupe actuel, on ne peut enregistrer que 22 joueurs en comptant Nadir et on a tout juste neuf joueurs formés en France (Merlin, Kondo, Bennacer, Rongier, Nadir, Rabiot, Harit, Maupay et Gouiri) si je n'oublie personne.Je connaissais pas la règle sur les joueurs de moins de 21ans, et c'est un peu con, d'autant plus que la précocité au haut niveau est de plus en plus fréquente.
Par exemple, ça veut dire que Yamal, quoiqu'il, il compte pas pendant encore 3 ans ? C'est du délire
J'ai mal formulé a priori.
Je voulais dire qu'on est pas obligé de les inscrire, on peut le faire si ça aide avec les quotas, mais ce n'est pas une obligation.
J'ai corrigé.
Dernière modification par forza.marsiglia (31-May-25 13:29)
31-May-25 13:45
- GoraPizzHerria
- Membre
-
GoraPizzHerria a écrit :
Avec le groupe actuel, on ne peut enregistrer que 22 joueurs en comptant Nadir et on a tout juste neuf joueurs formés en France (Merlin, Kondo, Bennacer, Rongier, Nadir, Rabiot, Harit, Maupay et Gouiri) si je n'oublie personne.Bien sûr qu'ils comptent. Kamara et Lopez sont 2 joueurs qui peuvent être placés dans les joueurs formés au club si ces derniers étaient à nouveau licenciés ici.
Je veux dire que tu n'es pas obligé de les inscrire, mais s'ils sont formés au club et dans le groupe, tu peux le faire
Si tu as du "surplus", chose qui n'arrivera jamais dans notre club (mais on peut rêver), tu peux réserver certains slots à la liste B, où seuls des joueurs de 21 ans max et plus jeunes peuvent être inscrits, en respectant les critères de présence au club. Pour que ça arrive, il faudrait que nous ayons beaucoup "d'étrangers" (pas forcément une bonne idée car ça veut dire qu'il y en a beaucoup qui ont peu de temps de jeu) ET des joueurs "vieux" formés au club qui y sont toujours ou sont revenus ET que nous ayons des joueurs de 21 ans et moins qui ont un intérêt sportif à pouvoir jouer des matchs de Coupe d'Europe. La plupart du temps, ça indiquera certes une bonne formation mais aussi une gestion des autres contrats douteuse. Autrement dit, la liste B ne sert à rien sauf dans les cas où le minot est au club depuis 2 ans et non 3 et présente un intérêt sportif immédiat. Ce sera d'ailleurs la raison principale pour laquelle probablement Vaz ne sera pas prêté pour la saison à venir.
31-May-25 14:10
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-
- Lieu: Vallon des Peyrards
- Mes légendes : Jobello
antinigo a écrit :
ESTEBAN 06 a écrit :
Longo veut briguer la présidence du collège de Ligue 1, mais est-ce compatible avec ses déclarations de "championnat de merde" ? ça la fout un peu mal..
Ma objectif et qua lé championat né soit plou un campiona dé merde 💩
Merci
Ah voilà ! là ça va déjà beaucoup mieux..
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
31-May-25 14:30
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ça nous fait une belle jambe tiens combien de jeunes formés lancé cette saison ?
une énième révolution au centre de formation.
une réserve tjrs en N3.
Reims est allé en finale de la CDF, donc ça va, ils ont bien travaillé ?vous avez le droit de pas être content en fait c'est même pas le débat je trouve
ben chris a l'air de trouver ça drôle, donc je lui réponds.
et oui, sur le centre, je suis déçu, ça fait des années qu'on nous vend qu'on a structuré, professionnalisé, ben au final, on sort pas plus de gamins que sous Diouf, sachant qu'on y met bcp plus de moyens.
Sur le forum on a aucun impact sur la crise de 23/24. A moins que tu sois responsable de groupe de supporters. Je parle précisément des groupes de supporters qui sont venu foutre la merde au club en prenant comme prétexte le centre de formation.
Le problème du centre de formation n'est pas la direction ou les moyens mis dedans c'est le niveau des jeunes qu'on arrive à recruter.
Et le véritable espoir à long terme du centre de formation c'est d'abord la post formation et cette année l'exemple de Nadir et Robinio sont ce qui peut arriver de mieux au centre de formation.
Comme le dit Longoria il faut 18/19 joueurs de haut niveau venus du centre ou non plus 4/5 jeune comme Nadir dans la rotation.
En attendant que les parents de très bons joueurs fassent confiance au club pour mettre leur jeunes prodiges type Eliiesse Ben Seghir, il faudra utiliser la post formation pour avoir ces 4/5 jeunes et envoyer un signal posifitf à l'entourage des joueurs.
Alors que peut être un jour on aura notre Eliesse Ben Seghir, Zaire Emery ou Mayulu en équipe 1.
Dernière modification par chris1004 (31-May-25 15:19)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
31-May-25 14:31
- Infernodragon
- Membre
-
Infernodragon a écrit :
Avec le groupe actuel, on ne peut enregistrer que 22 joueurs en comptant Nadir et on a tout juste neuf joueurs formés en France (Merlin, Kondo, Bennacer, Rongier, Nadir, Rabiot, Harit, Maupay et Gouiri) si je n'oublie personne.Je connaissais pas la règle sur les joueurs de moins de 21ans, et c'est un peu con, d'autant plus que la précocité au haut niveau est de plus en plus fréquente.
Par exemple, ça veut dire que Yamal, quoiqu'il, il compte pas pendant encore 3 ans ? C'est du délireJ'ai mal formulé a priori.
Je voulais dire qu'on est pas obligé de les inscrire, on peut le faire si ça aide avec les quotas, mais ce n'est pas une obligation.
J'ai corrigé.
D'accord, merci.
31-May-25 14:37
GoraPizzHerria a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Bien sûr qu'ils comptent. Kamara et Lopez sont 2 joueurs qui peuvent être placés dans les joueurs formés au club si ces derniers étaient à nouveau licenciés ici.Je veux dire que tu n'es pas obligé de les inscrire, mais s'ils sont formés au club et dans le groupe, tu peux le faire
Si tu as du "surplus", chose qui n'arrivera jamais dans notre club (mais on peut rêver), tu peux réserver certains slots à la liste B, où seuls des joueurs de 21 ans max et plus jeunes peuvent être inscrits, en respectant les critères de présence au club. Pour que ça arrive, il faudrait que nous ayons beaucoup "d'étrangers" (pas forcément une bonne idée car ça veut dire qu'il y en a beaucoup qui ont peu de temps de jeu) ET des joueurs "vieux" formés au club qui y sont toujours ou sont revenus ET que nous ayons des joueurs de 21 ans et moins qui ont un intérêt sportif à pouvoir jouer des matchs de Coupe d'Europe. La plupart du temps, ça indiquera certes une bonne formation mais aussi une gestion des autres contrats douteuse. Autrement dit, la liste B ne sert à rien sauf dans les cas où le minot est au club depuis 2 ans et non 3 et présente un intérêt sportif immédiat. Ce sera d'ailleurs la raison principale pour laquelle probablement Vaz ne sera pas prêté pour la saison à venir.
Ouai la liste B va servir pour les mecs comme Koum, Bakola ou Vaz, voir d'autres jeunes sur le point de nous rejoindre et qui pourraient surprendre RDZ
31-May-25 15:10
- chris1004
- Membre
-
- Lieu: France
D'ailleurs on se gargarise toujours du niveau des jeunes mais au final même dans ceux qui sont actuellement au centre de formation. Y en a t-il capable de jouer à l'OM? Combien termineront professionnel en ligue 1 et ligue 2?
Je préfère être prudent de ce côté là car pour l'instant les joueurs qui sont fait une place dans la rotation(Nadir) ou en sont le plus proche(Robinio Vaz) sont issus de la post formation.
Les objectifs sont probablement les suivants et dans l'ordre:
- Faire entrer des jeunes dans la rotation issu de la post formation ou du centre de formation
- Avoir beaucoup plus de joueurs qui deviennent professionnel en ligue 1 et ligue 2 voire National. Si Giovanni Versini réusit à montrer qu'il a le niveau ligue 2 celq serait une bonne chose ou même mieux ligue 1.
- Avoir régulièrement des jeunes issus du centre de formation entrer dans la rotation de l'équipe 1 voire pour les meilleures en devenir des cadres après quelques années au club.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.