19-Jun-25 23:07

Arbishop
Membre

Re: [Adrien Rabiot] Le Duc

C'est décision est absurde et ouvre une voie ou renouvellement sur renouvellement peut entrainer ce genre de chose.

C'est aussi dangereux pour les joueurs (qui pourront ne plus être prolongés par peur d'une requalif du contrat) que pr les clubs (qui s'abstiendront de prolonger un joueur utile pr la mm raison).

Franchement, je comprends le principe de protéger le salarié qui se fait renouveler ses CDD pr pas que l'entreprise se lie à lui, mais les contrats sportifs ne devraient pas entrer en compte.

Alors c'est un marseillais qui la met au PSG, on peut s'en satisfaire, mais je trouve ce jugement dangereux. Car combien de joueurs pourraient porter plainte contre leur ancien club si ça fait jurisprudence? A mon avis des tonnes, quasi tous les clubs ont fait de multiples renouvellements avant de placardiser un/des joueurs... (et on peut remonter à plusieurs années avant la péremption, à mon avis ca va être drole de voir une augmentation des procédures).

Dernière modification par Arbishop (19-Jun-25 23:57)

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

19-Jun-25 23:29

algeria95
Membre

Il prend 1,3M, ça sera moins de ça à négocier l'été prochain pour une prolongation  lol

JHE est le pire président de l'histoire

20-Jun-25 00:12

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

algeria95 a écrit :

Il prend 1,3M, ça sera moins de ça à négocier l'été prochain pour une prolongation  lol

J'ai pensé pareil.  lol

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

21-Jun-25 20:31

GoraPizzHerria
Membre

Il est possible aussi que le juge ait reconnu cette qualification au regard de son nombre d'années passés au club, s'il n’avait signé un contrat pro que 2 ou 3 ans auparavant, cela n'aurait peut-être pas été le cas.
Anyway, sans lire le texte en entier, cela reste assez flou.

21-Jun-25 20:38

lucianoo
Membre

GoraPizzHerria a écrit :

Il est possible aussi que le juge ait reconnu cette qualification au regard de son nombre d'années passés au club, s'il n’avait signé un contrat pro que 2 ou 3 ans auparavant, cela n'aurait peut-être pas été le cas.

à priori, c'est parce que son premier contrat a été signé avant une loi passée en 2015 qui a créé un contrat spécifique pour les sportifs de haut niveau.
m'enfin cet article l'explique mieux que moi  lol

https://www.eurosport.fr/football/trans … tory.shtml

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Jun-25 21:44

GoraPizzHerria
Membre

lucianoo a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

à priori, c'est parce que son premier contrat a été signé avant une loi passée en 2015 qui a créé un contrat spécifique pour les sportifs de haut niveau.
m'enfin cet article l'explique mieux que moi  lol

https://www.eurosport.fr/football/trans … tory.shtml

Je ne connaissais pas cette jurisprudence Padovani. Intéressant.  cool

https://www.jurisportiva.fr/articles/ar … on-en-cdi/

https://laboratoire-droit-sport.fr/labo … -francais/

https://www.fidal.com/en/node/16625

22-Jun-25 11:01

Kounif
Membre

Entre lui et Diarra, le syndicalisme a la française est en train d’impacter le football europeen 😅😅😅

21-Jul-25 14:48

DoudouBaer
Membre
Lieu: Thailande

En fin de contrat l'an prochain. On n'entend pas parler de prolongation.
Ce serait bien de le prolonger de 2 ans sans faire de folie en salaire mais en concédant une porte de sortie en cas de non-qualification en C1

21-Jul-25 14:50

turpindehors
Membre

DoudouBaer a écrit :

Ce serait bien de le prolonger de 2 ans sans faire de folie en salaire mais en concédant une porte de sortie en cas de non-qualification en C1

Euh non, c'était dealer dès le depart un contrat de deux ans, et il se barrera l'an prochain gratos où il veut.

21-Jul-25 14:51

Kounif
Membre

DoudouBaer a écrit :

faut oublier cette idée de prolongation... je pense qu'elle n'a jamais été dans l'esprit du joueur qui a toujours honoré ces contrats avant de partir et prendre une prime...

Je ne dis pas que la direction pas tenté de sonder mais je pense que le joueur soit a repoussé a la fin de saison soit a clairement dit qu'il ferait le taff a fond cette saison avant d'aller chercher un dernier gros contrat

21-Jul-25 14:54

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Oui Rabiot faut en profiter cette saison, car à ce jour je me dis qu'il va partir en fin de saison à 99%.
Je laisse un mini doute mais j'y crois pas 😉😀

Think about the good times
And never look back

21-Jul-25 14:56

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

Et j'ajouterais que si Benatia n'avait pas été le chercher en septembre, pas sûr qu'on soit en LDC aujourd'hui.
Pour moi il a été le monsieur plus de l'effectif la saison dernière.

Think about the good times
And never look back

21-Jul-25 14:57

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Kounif a écrit :

DoudouBaer a écrit :

faut oublier cette idée de prolongation... je pense qu'elle n'a jamais été dans l'esprit du joueur qui a toujours honoré ces contrats avant de partir et prendre une prime...

Je ne dis pas que la direction pas tenté de sonder mais je pense que le joueur soit a repoussé a la fin de saison soit a clairement dit qu'il ferait le taff a fond cette saison avant d'aller chercher un dernier gros contrat

Il était convenu entre lui et la direction que des discussions sur une éventuelle prolongation ne démarreraient pas avant septembre.

21-Jul-25 15:38

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

Rabiot ne partira pas avant d'avoir soulever le titre de champion, c'est écrit neutral

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

21-Jul-25 15:52

Matt Le God
Membre

Je ne suis pas du tout certain que rabiot s’en va à la fin de saison si on progresse dans le jeu, si on se qualifie encore en ldc.

Évidemment à la fin de saison il sera libre et facilement accessible à de grands clubs.
Mais dans les faits il est déjà facilement accessible. L’OM le lâche à 10M€. Un joueur comme ça c’est littéralement cadeau.

Je sens qu’il est sensible au projet de jeu à l’OM. Il a une super relation avec les supporters. Il est joueur de l’année, devant greenwood, il a un statut au club qu’il n’aura jamais dans un club plus grand. Où il retrouverait son statut de joueur de l’ombre.

La logique c’est qu’il parte. Mais c’est pas fait à 100% à mon avis

21-Jul-25 16:25

efulan
Membre
Lieu: Sausset-les-Pins

Matt Le God a écrit :

Je ne suis pas du tout certain que rabiot s’en va à la fin de saison si on progresse dans le jeu, si on se qualifie encore en ldc.

Évidemment à la fin de saison il sera libre et facilement accessible à de grands clubs.
Mais dans les faits il est déjà facilement accessible. L’OM le lâche à 10M€. Un joueur comme ça c’est littéralement cadeau.

Je sens qu’il est sensible au projet de jeu à l’OM. Il a une super relation avec les supporters. Il est joueur de l’année, devant greenwood, il a un statut au club qu’il n’aura jamais dans un club plus grand. Où il retrouverait son statut de joueur de l’ombre.

La logique c’est qu’il parte. Mais c’est pas fait à 100% à mon avis

Le problème est que sa mère (agent) ainsi que ses frangins veut qu'ils partent. Déjà cette année, j'avais de forts doutes sur le fait qu'il fasse une deuxième saison à cause de cela. Lui veut absolument rester. La question est de savoir qui aura le dernier mot...

Dernière modification par efulan (21-Jul-25 16:34)

21-Jul-25 17:42

Christodange
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

Rabiot ne partira pas avant d'avoir soulever le titre de champion, c'est écrit neutral

Faut le prolonger 15 ans alors.

Dernières News FM

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Pied de page du Forum