Aujourd'hui 12:30
- zagor
- Membre
-

Re: [Lille-OM] Qui tiendra la laisse ?
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
J'ai jamais dit que Genesio était meilleur que RDZ. Je dis simplement que les coaches choisis par Longoria n'ont peut être pas une approche L1 compatible.
Raison pour laquelle je parle des coaches Français et des Portugais qui sont ceux qui ont le plus montré une approche L1 compatible.
Au lieu de me répondre sur le fond, tu me sors que mon post est bidon. Ben écoute grand bien de te fasse.
Genesio : régulièrement top 5 avec les clubs qu'il coache
Haise : 2e avec Lens, record de points du club, 4e avec Nice
Galtier : champion avec Lille
Sage : "jeune coach" mais un passage réussi à Lyon et actuel 1er de L1 avec Lens
Conceiçao : très bon passage à Nantes
Jardim : champion avec Monaco, record de points
AVB : 2e avec l'OM (pire effectif de l'ère McCourt)
Fonseca : Passage honnête à Lille et coach Lyon en étant privé de banc pour des résultats là aussi honnêtes.
Monaco : enchaine les flops avec ces coaches qui font toujours des parcours difficiles en L1 vu le budget du club
Libre à toi de pas être d'accord, mais argumente sur le fond.Je sais pas, quand je lis ta première phrase, je te sens ultra médisant quand tu dis "par rapport aux "génies" de Longoria", je sens clairement une pointe de jugement qualitatif.
Si tu veux par contre qu'on aille sur le débat de compatibilité des coachs choisis par Longoria, là je trouve ce débat beaucoup plus intéressant et bien plus entendable.
Pour le reste, si on en revient à notre discussion de fond. Je m'amuse de voir que la "culture de l'instant" marche pour Rosenior, que tu juges moins bon, mais pas pour Haise qui est peut être le pire coach de l'année.
Je m'amuse de voir que tu omets le deuxième passage de Jardim à Monaco, parce que bon, le premier, vu l'effectif et Campos derrière, même Courbis ou Dupraz auraient eu des résultats. Faut vraiment le vouloir pour pas être champion avec Mbappé, Falcao, Silva, Lemar, Fabinho, et compagnie...![]()
Galtier a été champion avec Lille, puis ensuite? A Nice, un crash, et à Paris, le pire entraineur qui soit passé au club. Là aussi, je m'amuse de te voir dire "ouais Enrique ça compte pas ce qu'il fait" alors qu'il a juste relancé un PSG complètement à la rue sous Galtier.
Bref, tu veux qu'on parte d'un dialogue fondé ? Pas de problème. Perso je crois pas que la nationalité ait quelque chose à voir avec le débat. Donc essayer de démontrer que les portugais et les français sont des cadors, et le reste des tanches, je comprends pas.
Si tu veux démontrer ce point là, alors, utilise des critères honnêtes. Pas la théorie de l'instant pour l'un, puis la théorie de ce qu'il a fait y a 10 ans pour l'autre.
Galtier s’il se crashe à Paris ce n’est pas parce que c’est un mauvais entraîneur, c’est parce qu’il arrive la saison de la de coupe du monde au Qatar en milieu de saison. La moitié de son effectif était en vacances après ça. En début de saison avec des mecs concernés le PSG est énorme et roule sur la L1 avec une puissance offensive dingue.
Mettre l’échec de cette saison sur son dos est clairement exagéré.
Aujourd'hui 12:45
chris1004 a écrit :
Je pense aussi qu'on paie une erreur de communication de Longoria de Eric Roy à Genesio ils veulent à tout prix nous battre à cause de l'interview de Longoria alors qu'il venait à peine d'arriver sur les entraîneurs français. Et on a pas le budget du QSG pour les éclater quand même...
On le voit bien les postes dans les grosses équipes sont quasiment tous squatté par des entraîneurs étrangers hormis Lille, Rennes, Lens et Nice mais les postes avec les meilleurs salaires et les équipes avec les plus gros budgets sont à Luis Henrique, RDZ, Rosenior, Hutter puis Pocognoli...
Tu fais bien de citer Eric Roy : qualifié en LDC, parcours honorable en LDC derrière, avec ... Brest.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 12:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

zagor a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
J'ai jamais dit que Genesio était meilleur que RDZ. Je dis simplement que les coaches choisis par Longoria n'ont peut être pas une approche L1 compatible.
Raison pour laquelle je parle des coaches Français et des Portugais qui sont ceux qui ont le plus montré une approche L1 compatible.
Au lieu de me répondre sur le fond, tu me sors que mon post est bidon. Ben écoute grand bien de te fasse.
Sage : "jeune coach" mais un passage réussi à Lyon et actuel 1er de L1 avec Lens
Fonseca : Passage honnête à Lille et coach Lyon en étant privé de banc pour des résultats là aussi honnêtes.
Monaco : enchaine les flops avec ces coaches qui font toujours des parcours difficiles en L1 vu le budget du club
Libre à toi de pas être d'accord, mais argumente sur le fond.Je sais pas, quand je lis ta première phrase, je te sens ultra médisant quand tu dis "par rapport aux "génies" de Longoria", je sens clairement une pointe de jugement qualitatif.
Si tu veux par contre qu'on aille sur le débat de compatibilité des coachs choisis par Longoria, là je trouve ce débat beaucoup plus intéressant et bien plus entendable.
Pour le reste, si on en revient à notre discussion de fond. Je m'amuse de voir que la "culture de l'instant" marche pour Rosenior, que tu juges moins bon, mais pas pour Haise qui est peut être le pire coach de l'année.
Je m'amuse de voir que tu omets le deuxième passage de Jardim à Monaco, parce que bon, le premier, vu l'effectif et Campos derrière, même Courbis ou Dupraz auraient eu des résultats. Faut vraiment le vouloir pour pas être champion avec Mbappé, Falcao, Silva, Lemar, Fabinho, et compagnie...![]()
Galtier a été champion avec Lille, puis ensuite? A Nice, un crash, et à Paris, le pire entraineur qui soit passé au club. Là aussi, je m'amuse de te voir dire "ouais Enrique ça compte pas ce qu'il fait" alors qu'il a juste relancé un PSG complètement à la rue sous Galtier.
Bref, tu veux qu'on parte d'un dialogue fondé ? Pas de problème. Perso je crois pas que la nationalité ait quelque chose à voir avec le débat. Donc essayer de démontrer que les portugais et les français sont des cadors, et le reste des tanches, je comprends pas.
Si tu veux démontrer ce point là, alors, utilise des critères honnêtes. Pas la théorie de l'instant pour l'un, puis la théorie de ce qu'il a fait y a 10 ans pour l'autre.Galtier s’il se crashe à Paris ce n’est pas parce que c’est un mauvais entraîneur, c’est parce qu’il arrive la saison de la de coupe du monde au Qatar en milieu de saison. La moitié de son effectif était en vacances après ça. En début de saison avec des mecs concernés le PSG est énorme et roule sur la L1 avec une puissance offensive dingue.
Mettre l’échec de cette saison sur son dos est clairement exagéré.
C'est bizarre, je vois les choses clairement à l'opposée moi.
Il a eu des joueurs concernés jusqu'au mondial car ils avaient la motivation d'être en forme pour l'échéance, puis après ça, c'est devenu cataclysmique.
Et laisse moi deviner, c'était le SEUL coach en Europe à avoir eu à gérer des mondialistes ? Pourquoi les joueurs du Bayern qui ont tapé le PSG n'étaient pas en vacances, eux ? Pourquoi City fait une saison record? Y avait pas de mondialistes à City ?
C'est surtout lunaire de cautionner le fait qu'un mec ait été incapable de garder un groupe concerné par une échéance comme la LDC. Et surtout, tactiquement, c'était le néant, un piètre entraineur comme on en a rarement vu à Paris, il changeait de système tous les 3 matchs, on comprenait rien.
Aujourd'hui 12:56
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
Je pense aussi qu'on paie une erreur de communication de Longoria de Eric Roy à Genesio ils veulent à tout prix nous battre à cause de l'interview de Longoria alors qu'il venait à peine d'arriver sur les entraîneurs français. Et on a pas le budget du QSG pour les éclater quand même...
On le voit bien les postes dans les grosses équipes sont quasiment tous squatté par des entraîneurs étrangers hormis Lille, Rennes, Lens et Nice mais les postes avec les meilleurs salaires et les équipes avec les plus gros budgets sont à Luis Henrique, RDZ, Rosenior, Hutter puis Pocognoli...Tu fais bien de citer Eric Roy : qualifié en LDC, parcours honorable en LDC derrière, avec ... Brest.
Alors que quand De Zerbi mène Brighton à la meilleure place de son histoire, là par contre c'est normal.
Comme je le dis, tu as une sensibilité pour les "exploits" à géométrie variable Sven.
Aujourd'hui 13:01
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Si tu veux démontrer ce point là, alors, utilise des critères honnêtes. Pas la théorie de l'instant pour l'un, puis la théorie de ce qu'il a fait y a 10 ans pour l'autre.
Je suis pas du tout d'accord avec toi. Galtier ne s'est pas "crashé" il y a eu des aléas extérieur à lui, Jardim ben désolé mais Mbappé n'était pas là en début de saison à la base et il a aussi contribué à créer un collectif avec ces joueurs. La saison qu'il sort à 95 pts personne n'a fait aussi bien à part le Qatar.
Haise tu sais très bien que Nice est en pleine crise. C'est clairement pas qu'une question de coach.
Rosenior c'est surement un bon coach, mais encore une fois Strasbourg bénéficie d'un effectif dopé par la PL.
Je maintiens que tu es de mauvaise foi sur ces sujets. Les coaches français sont mieux à même de comprendre la L1 que des mecs qui ne connaissent pas le championnat. Quant aux Portugais je pense qu'ils ont une approche du foot qui fonctionne pas mal en L1 mais pas forcément ailleurs. Il y a des "cultures foot" qui sont très différentes d'un pays à l'autre. Je ne me positionne pas sur le terrain européen (LDC/EL).
Marcelino dans le contexte espagnol c'est un super coach, mais tu le sors de son contexte il devient moyen.
Ma position est toujours la même, Longoria prend de haut le foot français alors qu'année après année on voit des coaches français nous damner le pion avec des budgets largement inférieurs au notre et avec des prétentions philosophiques sur le foot très basse.
On s'est fait fumer par Lille, Lens, Brest et même Nice (Galtier vs Sampaoli) alors que ces clubs ne tricotent pas le 10e du narratif longorien sur le foot.
Moi je trouve que RDZ propose des trucs intéressants, mais je pense aussi qu'il a du mal à faire face au défi physique de la L1.
Deschamps pour moi c'est l'exemple type du mec qui est français, maîtrise le foot français et a su construire une équipe taillée pour la L1 avec deux armoires de grand-mère en charnière centrale etc... Désolé mais aligner Pavard, Balerdi et Aguerd et avoir aucun mec solide dans ta défense, c'est juste dingue. Le but premier d'un DC c'est de défendre, pas de remonter la balle sur 30 mètres où de faire une passe léchée en remettant sa mèche sur le côté en même temps.
J'ai quand même entendu y a un an et demi chez nous que le foot moderne tu pouvait avoir ton meneur qui était en fait le latéral, que le premier attaquant c'est le DC, et bla bla bla. Puis tu prends Sage, il met des mecs à leur poste, leur demande des choses classiques et il est 1er.
Sur la question du défi physique, un simple exemple, mais je pense la prépa de RDZ beaucoup trop légère, nos blessés ne viennent pas de nulle part. Le foot c'est pas juste de la possession, c'est aussi des duels, du jeu aérien, des répétitions de course, etc... et je nous trouve souvent dans le rouge physiquement
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 13:02
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
chris1004 a écrit :
On le voit bien les postes dans les grosses équipes sont quasiment tous squatté par des entraîneurs étrangers hormis Lille, Rennes, Lens et Nice mais les postes avec les meilleurs salaires et les équipes avec les plus gros budgets sont à Luis Henrique, RDZ, Rosenior, Hutter puis Pocognoli...Tu fais bien de citer Eric Roy : qualifié en LDC, parcours honorable en LDC derrière, avec ... Brest.
Alors que quand De Zerbi mène Brighton à la meilleure place de son histoire, là par contre c'est normal.
![]()
Comme je le dis, tu as une sensibilité pour les "exploits" à géométrie variable Sven.
Tu ne comprends vraiment rien à ce que j'écris. Réussir à Brighton en PL ne signifie pas que ton approche fonctionnera en L1. Ca n'a rien à voir. Et puis bon Brighton moi je veux bien, mais y a eu des résultats largement plus significatif dans l'histoire de la PL comme le titre de Leicester.
Aujourd'hui 13:15
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Si tu veux démontrer ce point là, alors, utilise des critères honnêtes. Pas la théorie de l'instant pour l'un, puis la théorie de ce qu'il a fait y a 10 ans pour l'autre.Je suis pas du tout d'accord avec toi. Galtier ne s'est pas "crashé" il y a eu des aléas extérieur à lui, Jardim ben désolé mais Mbappé n'était pas là en début de saison à la base et il a aussi contribué à créer un collectif avec ces joueurs. La saison qu'il sort à 95 pts personne n'a fait aussi bien à part le Qatar.
Haise tu sais très bien que Nice est en pleine crise. C'est clairement pas qu'une question de coach.
Rosenior c'est surement un bon coach, mais encore une fois Strasbourg bénéficie d'un effectif dopé par la PL.
Je maintiens que tu es de mauvaise foi sur ces sujets. Les coaches français sont mieux à même de comprendre la L1 que des mecs qui ne connaissent pas le championnat. Quant aux Portugais je pense qu'ils ont une approche du foot qui fonctionne pas mal en L1 mais pas forcément ailleurs. Il y a des "cultures foot" qui sont très différentes d'un pays à l'autre. Je ne me positionne pas sur le terrain européen (LDC/EL).
Marcelino dans le contexte espagnol c'est un super coach, mais tu le sors de son contexte il devient moyen.
Ma position est toujours la même, Longoria prend de haut le foot français alors qu'année après année on voit des coaches français nous damner le pion avec des budgets largement inférieurs au notre et avec des prétentions philosophiques sur le foot très basse.
On s'est fait fumer par Lille, Lens, Brest et même Nice (Galtier vs Sampaoli) alors que ces clubs ne tricotent pas le 10e du narratif longorien sur le foot.
Moi je trouve que RDZ propose des trucs intéressants, mais je pense aussi qu'il a du mal à faire face au défi physique de la L1.
Deschamps pour moi c'est l'exemple type du mec qui est français, maîtrise le foot français et a su construire une équipe taillée pour la L1 avec deux armoires de grand-mère en charnière centrale etc... Désolé mais aligner Pavard, Balerdi et Aguerd et avoir aucun mec solide dans ta défense, c'est juste dingue. Le but premier d'un DC c'est de défendre, pas de remonter la balle sur 30 mètres où de faire une passe léchée en remettant sa mèche sur le côté en même temps.
J'ai quand même entendu y a un an et demi chez nous que le foot moderne tu pouvait avoir ton meneur qui était en fait le latéral, que le premier attaquant c'est le DC, et bla bla bla. Puis tu prends Sage, il met des mecs à leur poste, leur demande des choses classiques et il est 1er.
Sur la question du défi physique, un simple exemple, mais je pense la prépa de RDZ beaucoup trop légère, nos blessés ne viennent pas de nulle part. Le foot c'est pas juste de la possession, c'est aussi des duels, du jeu aérien, des répétitions de course, etc... et je nous trouve souvent dans le rouge physiquement
Comme je t'ai dit, si tu prends l'adaptation des entraineurs à la L1, je suis pas en désaccord avec toi. Elle est dure et y a un risque supérieur d'échec qu'avec du Courbis ou Dupraz, bien sûr. Mais un potentiel bien supérieur.
Genesio, je l'aime bien moi, mais tu sais peu ou proue ou tu finiras, y aura jamais d'exploit car c'est un mec qui a de sérieuses limites tactiques pour permettre à son équipe d'avoir des bases et une continuité. Ils gagneront des matchs en courant beaucoup quand l'adversaire aura le ballon, et en perdront d'autres quand l'adversaire sera plus concentré défensivement et laissera moins d'espace.
Mais je reviens sur le postulat de départ, tu compares des choux et des carottes et pour démontrer ton point tu fais des comparaisons bancales.
Villas Boas, trop fort, il a fait 2 ème alors que la saison ne s'est pas finie. Sampaoli, quel flop, il se rate partout où il passe (alors qu'il fait 2ème sur une saison complète). Ah oui, il s'est fait fumé par Nice de Galtier, tellement qu'il a fini 3 places devant, impressionnant dis donc
Bref, perso, le foot de Villas Boas est l'un des pires que j'ai vu dans ma vie à Marseille, et pourtant j'aimais bien le gars. Mais ouais, on savait que ça finirait par exploser, et c'est ce qui s'est passé en 2021. Trop de matchs au couteau sur des aléas, trop de hold ups et de matchs où on méritait rien. A un moment c'est normal que ça a fait psschit quand la chance a légèrement tourné.
Ce qu'essaie de construire Longoria, et je le respecte pour ça, c'est une mentalité qui passe par le jeu avant tout, c'est des entraineurs qui ont envie d'apporter une approche tactique différente, que ça marche ou pas. Toi tu respectes pas ça et t'es convaincu qu'en L1 il faut juste mettre des mecs à leur poste et charbonner ? Ben on en a collectionné des coachs comme ça, pendant des années, et ça a donné quoi au juste ? Les Baup, Gasset, Villas Boas, Anigo, Emon, et j'en passe. C'était probant ?
Alors toi tu veux le tonton en casquette sur le banc, qui va avoir zéro idée créative autre que balancer devant, courir, moi perso je crois que le foot d'aujourd'hui est en train d'évoluer et qu'on se doit de faire partie des clubs novateurs si on veut y arriver, et ça tombe bien, car on a quand même fait 3 podiums sur les 4 dernières années, alors que pendant 10 ans on en faisait zéro, sauf un sur un championnat arrêté à 11 journées de la fin.
Aujourd'hui 13:29
- Ruud Devils
- Moderator
-

Sven a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Sven a écrit :
Tu fais bien de citer Eric Roy : qualifié en LDC, parcours honorable en LDC derrière, avec ... Brest.Alors que quand De Zerbi mène Brighton à la meilleure place de son histoire, là par contre c'est normal.
![]()
Comme je le dis, tu as une sensibilité pour les "exploits" à géométrie variable Sven.Tu ne comprends vraiment rien à ce que j'écris. Réussir à Brighton en PL ne signifie pas que ton approche fonctionnera en L1. Ca n'a rien à voir. Et puis bon Brighton moi je veux bien, mais y a eu des résultats largement plus significatif dans l'histoire de la PL comme le titre de Leicester.
Donc comme y a eu des résultats plus significatifs comme Leicester, Brighton ca vaut peanuts ?
C'est chaud quand même ce dénigrement. On se croirait à l'époque de Ilimane Ndiaye.
Et le plus drôle c'est de voir que ça se vexe quand j'ose démontrer que Genesio ne fait rien d'exceptionnel pour ensuite dénigrer l'entraîneur de l'OM qui a été cité par Guardiola à l'époque comme l'un des plus grands coachs du Monde.
Aujourd'hui 13:39
- BOUYAV
- Membre
-

Je pense que vous n'attendez pas la même chose de votre expérience OM.
Effectivement Sven fait l'apologie de ce qui marche et Ruud fait l'apologie d'un idéal que tente d'accrocher Longoria qui met en face les moyens de ses ambitions mais qui est surement moins optimisé en terme d'euros dépensés.
Sven milite pour voyager 4*4 tout confort, on arrive à l'heure prévue sans trop d'encombres (de l'efficacité comptable)
Ruud a envie d'une décapotable pas super adaptées aux routes caillouteuses de la L1 (une réussite par le jeu).
Perso, tant que mc Court sera OK pour payer des salaires qui sont le triple de celui des Lillois/ Lyonnais/ Lensois pour des résultats juste un peu meilleur mais une expérience en tant que supporters plus qualitatives, je signe dessuite. Si on me dit qu'avec Genesio on peut gagner en régularité sur le podium par rapport à RDV... Je ferai un petit grimace.
"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi
Aujourd'hui 14:05
- Ruud Devils
- Moderator
-

BOUYAV a écrit :
Je pense que vous n'attendez pas la même chose de votre expérience OM.
Effectivement Sven fait l'apologie de ce qui marche et Ruud fait l'apologie d'un idéal que tente d'accrocher Longoria qui met en face les moyens de ses ambitions mais qui est surement moins optimisé en terme d'euros dépensés.
Sven milite pour voyager 4*4 tout confort, on arrive à l'heure prévue sans trop d'encombres (de l'efficacité comptable)
Ruud a envie d'une décapotable pas super adaptées aux routes caillouteuses de la L1 (une réussite par le jeu).
Perso, tant que mc Court sera OK pour payer des salaires qui sont le triple de celui des Lillois/ Lyonnais/ Lensois pour des résultats juste un peu meilleur mais une expérience en tant que supporters plus qualitatives, je signe dessuite. Si on me dit qu'avec Genesio on peut gagner en régularité sur le podium par rapport à RDV... Je ferai un petit grimace.
Pour l'instant je vois pas en quoi cette discussion se limite à ce qui marche versus ce qui marche pas, sachant que Longoria accroche le podium avec que des entraineurs dogmatiques, et que les années où on a aligné des entraîneurs "pragmatiques" on a fini hors podium dans la quasi totalité des cas: Gasset, Villas Boas, Garcia, Baup et j'en oublie...
Donc non, je ne suis pas idéaliste, mon analyse est basée sur des resultats ici.
Aujourd'hui 19:52
- GoraPizzHerria
- Membre
-

lucianoo a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Assez amusant quand tu vois que cet entraineur rate l'objectif chaque année.
Fort avec les forts, faible avec les faibles.A part l'an dernier, il n'a jamais fait moins bien que 4ème (en excluant celle où il arrive en mars et où Rennes est largué et anyway il va avoir le même impact que Sampaoli chez nous puisqu’il va réussir après une série de victoires à décrocher l'Europe). La seule fois où on peut dire qu'il a vraiment raté l'objectif c'est lors de sa première saison complète à Lyon, même saison que la saison exceptionnelle de Nice mais surtout celle de l'OVNI Monaco, et l'an dernier, donc (au GA).
oui l'an dernier, il finit 5eme avec 60 points, à 1 point du podium et à égalité avec Nice qui avait balancé l'Europe.
sachant que lui doit se taper le TP LDC, et qu'il fait un parcours jusqu'en 1/8eme soit 14 matchs de plus que nous par exemple.
à titre de comparaison, Fonseca, l'année précédente finit 4ème avec 59 points en sortant en 1/4 ECL, soit 12 matchs de coupe d'Europe, mais face à des adversaires bien moins redoutables en phase de poule, donc plus facile de faire tourner.
bref, la saison lilloise est très bonne l'an dernier, et toute proche d'être excellente. rappelons que Lille était au mieux le 5eme budget de L1 (à minima derrière Paris, OM, Monaco, et Lyon). Lille ne démarre pas une saison avec le pistolet sur la tempe pour une qualif LDC.
Oui je ne parle que de championnat ici puisque le post originel parle d'objectif, lesquels sont définis essentiellement, sinon toute partie, dessus. Globalement, Genesio a fait le job en Europe, il me semble, sans élimination précoce, même s'il doit y avoir des éliminations "couac" au final, genre CSKA Moscou. Cet entraineur trouvera du travail sans problème après LOSC, la grande majorité (hors clubs satellites en gros) des clubs recherchant des résultats avant tout.
Aujourd'hui 19:57
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Assez amusant quand tu vois que cet entraineur rate l'objectif chaque année.
Fort avec les forts, faible avec les faibles.A part l'an dernier, il n'a jamais fait moins bien que 4ème (en excluant celle où il arrive en mars et où Rennes est largué et anyway il va avoir le même impact que Sampaoli chez nous puisqu’il va réussir après une série de victoires à décrocher l'Europe). La seule fois où on peut dire qu'il a vraiment raté l'objectif c'est lors de sa première saison complète à Lyon, même saison que la saison exceptionnelle de Nice mais surtout celle de l'OVNI Monaco, et l'an dernier, donc (au GA).
Mathématiquement il finit 5ème les 2 ans à Rennes, mais Nice se fait retirer un point après l'affaire Payet et ils passent devant, nuance.
Toute la saison on nous sortait "Rennes c'est magnifique" alors que c'était du classique Genesio, masterclass contre les équipes qui proposent du jeu, catastrophique derrière.
Je me rappelle encore le match qu'on perd à Rennes avec Sampaoli, et derrière les mecs qui vont s'effondrer à la Beaujoire.
Pareil l'an dernier; ils battent le Real et l'Atletico, mais perdent en coupe contre Dunkerque ou a Saint Etienne.
C’est toi qui parles d'objectif, je réponds donc à ceci. Aucune direction n'impose podium minimum (UCL en gros), y compris SRFC et LOSC, à part les 4 suivants : PSG, OM, OL, ASM. A la limite, l'an dernier, on peut estimer qu'il n'a pas rempli l'objectif car je pense que Letang espérait vraiment rejouer l'UCL, mais il 'a' gardé quand même parce qu'ils ont pas fait exploser le budget et que donc il n'y a pas de péril. Et donc, la fois où il n'envoie pas l'OL en UCL, là, oui, l’objectif n'était pas rempli. Mais ça reste peu, globalement Genesio est un entraineur qui a les résultats qu'il doit avoir (voire même un peu mieux en ce qui concerne la CE).
Aujourd'hui 19:58
- yassa13
- Membre
-

De Zerbi :
"Le match face au LOSC était peut-être le plus mauvais depuis que je suis à l'OM."
@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022
Aujourd'hui 20:11
- GoraPizzHerria
- Membre
-

chris1004 a écrit :
On le voit bien les postes dans les grosses équipes sont quasiment tous squatté par des entraîneurs étrangers hormis Lille, Rennes, Lens et Nice mais les postes avec les meilleurs salaires et les équipes avec les plus gros budgets sont à Luis Henrique, RDZ, Rosenior, Hutter puis Pocognoli...
C'est beaucoup plus simple que ça, les directions de ces clubs ne sont pas français, tout simplement (à Strasbourg, pas sur que Keller ait vraiment son mot à dire sur ce sujet, fait voir, dans tous les cas, il est clair qu'il est fortement influencé par le propriétaire), au contraire de Rennes ou Lille par exemple, et même Nice dont la direction a été Rivère/Fournier pendant très longtemps (et essentiellement des entraineurs francophones).
Et puis en général, quand l'entraineur est étranger, souvent, ça coute plus cher, ce n'est pas négligeable pour certains.
Aujourd'hui 20:15
- GoraPizzHerria
- Membre
-

rasta70 a écrit :
y a juste de tres bons coachs partout et des moins bons partout
perso je trouve que Longoria dans la majorité à toujours ramené des bons coachs
Bien sûr (à part Gattuso qui selon moi est pas bon mais qui aurait pu convenir pour reprendre l'équipe à ce moment, je le reconnais), y compris Tudor, même si c'est clair que parler de "projet" quand tu le recrutes, c'est de l'enfumage.
Aujourd'hui 20:36
- Ruud Devils
- Moderator
-

GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
A part l'an dernier, il n'a jamais fait moins bien que 4ème (en excluant celle où il arrive en mars et où Rennes est largué et anyway il va avoir le même impact que Sampaoli chez nous puisqu’il va réussir après une série de victoires à décrocher l'Europe). La seule fois où on peut dire qu'il a vraiment raté l'objectif c'est lors de sa première saison complète à Lyon, même saison que la saison exceptionnelle de Nice mais surtout celle de l'OVNI Monaco, et l'an dernier, donc (au GA).
Mathématiquement il finit 5ème les 2 ans à Rennes, mais Nice se fait retirer un point après l'affaire Payet et ils passent devant, nuance.
Toute la saison on nous sortait "Rennes c'est magnifique" alors que c'était du classique Genesio, masterclass contre les équipes qui proposent du jeu, catastrophique derrière.
Je me rappelle encore le match qu'on perd à Rennes avec Sampaoli, et derrière les mecs qui vont s'effondrer à la Beaujoire.
Pareil l'an dernier; ils battent le Real et l'Atletico, mais perdent en coupe contre Dunkerque ou a Saint Etienne.C’est toi qui parles d'objectif, je réponds donc à ceci. Aucune direction n'impose podium minimum (UCL en gros), y compris SRFC et LOSC, à part les 4 suivants : PSG, OM, OL, ASM. A la limite, l'an dernier, on peut estimer qu'il n'a pas rempli l'objectif car je pense que Letang espérait vraiment rejouer l'UCL, mais il 'a' gardé quand même parce qu'ils ont pas fait exploser le budget et que donc il n'y a pas de péril. Et donc, la fois où il n'envoie pas l'OL en UCL, là, oui, l’objectif n'était pas rempli. Mais ça reste peu, globalement Genesio est un entraineur qui a les résultats qu'il doit avoir (voire même un peu mieux en ce qui concerne la CE).
Donc pour résumer, il a le mérite d'aller dans des clubs sans ambition qui le laissent tranquille quand il ne fait pas podium alors qu'il a des effectifs pour le faire, sauf à Lyon.
Du coup on est d'accord, il a la belle vie. 
Il prend une équipe qualifiée en C1, ne la requalifie pas, avec un effectif plus complet que l'année qui précédait, mais ca va, il est pas dans un club ambitieux donc ça excuse tout.
Par contre; De Zerbi qui arrive dans une équipe 8eme et la place 2eme après un chamboulement d'effectif avec tout à construire, c'est une formalité pour les mêmes qui te disent que Genesio fait de grandes choses. Franchement c'est lunaire.
Aujourd'hui 20:41
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pareil l'an dernier; ils battent le Real et l'Atletico, mais perdent en coupe contre Dunkerque ou a Saint Etienne.C’est toi qui parles d'objectif, je réponds donc à ceci. Aucune direction n'impose podium minimum (UCL en gros), y compris SRFC et LOSC, à part les 4 suivants : PSG, OM, OL, ASM. A la limite, l'an dernier, on peut estimer qu'il n'a pas rempli l'objectif car je pense que Letang espérait vraiment rejouer l'UCL, mais il 'a' gardé quand même parce qu'ils ont pas fait exploser le budget et que donc il n'y a pas de péril. Et donc, la fois où il n'envoie pas l'OL en UCL, là, oui, l’objectif n'était pas rempli. Mais ça reste peu, globalement Genesio est un entraineur qui a les résultats qu'il doit avoir (voire même un peu mieux en ce qui concerne la CE).
Donc pour résumer, il a le mérite d'aller dans des clubs sans ambition qui le laissent tranquille quand il ne fait pas podium alors qu'il a des effectifs pour le faire, sauf à Lyon.
![]()
Il prend une équipe qualifiée en C1, ne la requalifie pas, avec un effectif plus complet que l'année qui précédait, mais ca va, il est pas dans un club ambitieux donc ça excuse tout.
Par contre; De Zerbi qui arrive dans une équipe 8eme et la place 2eme après un chamboulement d'effectif avec tout à construire, c'est une formalité pour les mêmes qui te disent que Genesio fait de grandes choses. Franchement c'est lunaire.
Rasta Kace Nious sortaient de ce corps 
Textor notre héros
Aujourd'hui 20:49
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Il va là où on lui propose du travail.
Il ne prend pas une équipe qualifié en C1, c'est lui qui la qualifie vs Slavia et Fenerbahçe.
C’est toi qui parles d’objectif, les objectifs de Rennes et de LOSC ne sont pas l'UCL, les objectifs de ces clubs, c'est d'être européen, parce qu'il y a des clubs à plus gros budget qu'eux (souvent de beaucoup) et leurs dirigeants le savent. S'ils ne le sont pas, effectivement, ce sera un échec. Il n'y a donc pas "d'excuse".
Aujourd'hui 20:57
- raul1319
- Membre
-

- Lieu: Comenox
Jamais un gros club lui proposera un poste à Genesio, il a aucun style de jeu, ça marche dans des clubs 5/8 ou tu peux avec de la chance finir top 4.
Mais dans un club comme l'OM ou le PSG un Genesio ça explose en 10 matchs.
Ça veut pas dire qu'il est mauvais, il est juste taillé pour une catégorie et ça marche bien pour lui. Pareil pour Haise et Sage je pense.
Tu mets un Sage à l'OM, il serait obligé de faire différemment qu'à Lens car ça ne fonctionnerait absolument pas ici.
Dernière modification par raul1319 (Aujourd'hui 20:59)
Aujourd'hui 21:32
Ruud Devils a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
![]()
Ce niveau intersidéral de mauvaise foi Ruud…
Lille est en C1 une année où on finit 8e. (Donc un concurrent de moins). L’année d’après on fait podium et il finit 5e parce que Nice lâche l’Europe et gratte 3 pts contre Paris qui jouait en claquettes en L1. Genesio joue la LDC à fond. Si Paris file pas des points à Nice il fait 4e.
Quant à RDZ l’équipe qui coache n’a rien à voir avec celle qui finit 8e.
Franchement je vais arrêter de répondre.