Aujourd'hui 09:22
Re: [Arbitrage français] Le royaume des aveugles
Dav8 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Matt Le God a écrit :
Son absence d’intention ne valide pas l’absence d’impact sur le jeu.
1/ le passeur le vise lui.
2/ il gêne la défense par sa position de hj.
Dans l’esprit du jeu c’est totalement normal pour moi, et à nouveau c’est bien la décision du juge de touche.
Apres c’est vrai que souvent y aurait eu but donné.
Je reconnais aux monégasques le droit de raler par rapport à la cohérence de l’arbitrage. Mais le sens de la règle tel qu’appliqué est correctNon seulement il gêne la défense mais à plusieurs reprises il bloque Aguerd de manière pas très licite
Un bloc ou un écran, c'est un mouvement intentionnel pour gêner un joueur.
Ce n'est pas le cas ici.
Balogun regarde uniquement le ballon, sa course est normale dans cette action, ne change pas sa course, et ne voit probablement même pas Aguerd.
On a déjà eu des premières, comme le second jaune pour temps de jeu de Cornélius l'an passé.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.
sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à siffler
Textor notre héros
Aujourd'hui 09:35
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Non seulement il gêne la défense mais à plusieurs reprises il bloque Aguerd de manière pas très liciteUn bloc ou un écran, c'est un mouvement intentionnel pour gêner un joueur.
Ce n'est pas le cas ici.
Balogun regarde uniquement le ballon, sa course est normale dans cette action, ne change pas sa course, et ne voit probablement même pas Aguerd.
On a déjà eu des premières, comme le second jaune pour temps de jeu de Cornélius l'an passé.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à siffler
Ben non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
Il fait l'appel, puis s'arrête direct quand le ballon part du pied de Henrique, quand il voit qu'il est HJ.
Après sa course est linéaire vers le but, jamais vers le coté du ballon et Minamino.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkY
Aujourd'hui 09:36
- Nious
- Membre
-

Gabriel Knight a écrit :
"L'arbitrage sauve la semaine de l'OM "@lequipe
Abusé le titre…t as l impression qu il y a eu un vol arbitral sur les 2 matchs
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 09:37
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

GonzoGoal a écrit :
Dav8 a écrit :
Mickey81 a écrit :
Non seulement il gêne la défense mais à plusieurs reprises il bloque Aguerd de manière pas très licite
Ce n'est pas le cas ici.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.On est d'accord sur le fond, mais de la même manière pourquoi on ne revient pas sur la main de Salisu dans la surface, et surtout que l'on parle de position naturelle du bras ... le ballon touche bien la main en premier lieu le bras, qui est décollé du corps et surtout cela agrandit la surface corporelle !
Bref... pour moi Balogun fait un appel au départ du ballon, il change la façon de défendre et il est clairement HJ
On est d'accord, c'était péno pour moi.
Sur le live, et le seul ralenti proposé (ca allait d'un but à l'autre à ce moment), je pensais que c'était Zakaria, derrière, bras collé au corps qui avait touché le ballon.
En fait non, c'est le joueur devant, qui défend comme un gardien.
Pour Balogun, pour moi il est trop loin du ballon pour qu'on justifie qu'il fasse action de jeu, et comme dit au dessus, il s'arrête net au moment de la passe puis va vers le but, jamais vers le ballon.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 09:41)
Aujourd'hui 09:58
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ce n'est pas le cas ici.
Pour moi c'est pareil ici, on pourrait justifier en cherchant à l'extrême, mais dans les faits on ne siffle jamais la dessus.sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à sifflerBen non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
Il fait l'appel, puis s'arrête direct quand le ballon part du pied de Henrique, quand il voit qu'il est HJ.
Après sa course est linéaire vers le but, jamais vers le coté du ballon et Minamino.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkY
je l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
donc il joue le ballon au moins quelque secondes
a partir du moment où tu te met en mouvement tu mobilise Aguerd
et quand il s'arrête que tu le veuille ou pas il occupe un espace qu'il aurait pas occuper si il s'etait désintéressé du ballon
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniere
Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 09:59)
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:05
- sas1313
- Membre
-

-
- Mes légendes : Villas-Boas
Sur eurosport, au titre les plus gentils sont punis, on y vois la photo du placage de Paixao par le monégasque!
Les gentils se sont crus au rugby!
Aujourd'hui 10:15
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
sa course va vers le ballon
donc y a pas scandale à sifflerBen non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkYje l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
et quand il s'arrête que tu le veuille ou pas il occupe un espace qu'il aurait pas occuper si il s'etait désintéressé du ballon
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniere
Mais c'est le principe du HJ passif
Sur chaque HJ passif les def se sont positionnés pour mettre un mec HJ et ont adapté leur position en fonction de ce joueur.
Des actions ou le joueur court vers le ballon, se rend compte qu'il est HJ puis s'arrête et laisse son coéquipier qui part de loin prendre le ballon, c'est courant, et non sanctionné.
Là c'est encore plus criant, puisqu'il s'arrête net au moment de la passe, puis ne va à aucun moment vers le ballon, mais dans l'axe.
Il fait l'appel pour le second ballon devant le but.
A aucun moment Balogun ne va joueur le 1ere ballon.
Dernière modification par Dav8 (Aujourd'hui 10:22)
Aujourd'hui 10:42
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Ben non, regarde à partir de 1min30, tu mets la vitesse à 0.25 par ex.
https://www.youtube.com/watch?v=1DYtOuUEmkYje l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniereMais c'est le principe du HJ passif
![]()
Sur chaque HJ passif les def se sont positionnés pour mettre un mec HJ et ont adapté leur position en fonction de ce joueur.
Des actions ou le joueur court vers le ballon, se rend compte qu'il est HJ puis s'arrête et laisse son coéquipier qui part de loin prendre le ballon, c'est courant, et non sanctionné.
Là c'est encore plus criant, puisqu'il s'arrête net au moment de la passe, puis ne va à aucun moment vers le ballon, mais dans l'axe.
A aucun moment Balogun ne va joueur le 1ere ballon.
non pour moi vous déformez la règle du HJ passif
comment ca peut être passif quand tu es en mouvement vers le ballon dans la meme zone
y a 5-6m entre Balogun et Minamino
on a pas la meme compréhension d'un HJ passif
Textor notre héros
Aujourd'hui 10:44
- ESTEBAN 06
- Prince Cathare
-

- Lieu: Vallon des Peyrards
-
- Mes légendes : Jobello
En revoyant les images je pense surtout que la décision a été prise (trop) rapidement par le corps arbitral, au départ du ballon le type est clairement hors-jeu, mais finalement ce n'est pas lui le le réceptionnaire du ballon, étrangement le VAR valide parcequ'il juge une position "influente" sur le jeu dudit joueur. C'est quand même plus que limite comme décision, reconnaissons que si une telle tartufferie nous arrivait c'est le forum qui prendrait feu durant une bonne semaine !
La liberté c'est de savoir danser avec ses chaines..
Aujourd'hui 10:59
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
je l'ai décortiqué et tu le dis il fait l'appel plus s'arrête
on voit la meme chose mais on comprend pas l'action de la meme maniereMais c'est le principe du HJ passif
![]()
A aucun moment Balogun ne va joueur le 1ere ballon.non pour moi vous déformez la règle du HJ passif
comment ca peut être passif quand tu es en mouvement vers le ballon dans la meme zone
on a pas la meme compréhension d'un HJ passif
Chacun peut avoir son interprétation, bien sur
Mais regarde d'autres matchs ou l'exemple cité qui n'est pas rare...
Et c'est d'ailleurs pour cela que les assistants attendent (souvent à l'excès) que le joueur HJ touche le ballon pour lever le drapeau., quand celui-ci est net.
Dans notre cas, c'est même plus parlant puisque Balogun ne va pas vers le ballon mais vers le but.
Aujourd'hui 11:12
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
Dav8 a écrit :
Mais c'est le principe du HJ passif![]()
A aucun moment Balogun ne va joueur le 1ere ballon.non pour moi vous déformez la règle du HJ passif
on a pas la meme compréhension d'un HJ passifChacun peut avoir son interprétation, bien sur
![]()
Et c'est d'ailleurs pour cela que les assistants attendent (souvent à l'excès) que le joueur HJ touche le ballon pour lever le drapeau., quand celui-ci est net.
Dans notre cas, c'est même plus parlant puisque Balogun ne va pas vers le ballon mais vers le but.
Ben justement il va vers le but donc te monopolise un défenseur qui anticipe qu'il soit remis en jeu. Aguerd se préoccupe du déplacement de Balogun et pas de Minamino.
"Manchester United vs Barcelone, le Remontadico en 1/4 de LdC" @SoFoot
https://facebook.com/wondersoulmusic/
Aujourd'hui 11:44
- OMFlo84
- Drafté
-

- Lieu: Maracana
Ca commence à 1min37 , On voit Balogun être sur la trajectoire de Aguerd et surtout mettre le bras pour contrôler Aguerd dans son dos. C'est une action de jeu par définition.
Autre point, on peut littérallement lire sur les lèvres de l'arbitre de touche : Balogun gène Aguerd. On ne peut pas faire plus clair sur la raison du HJ .
Dernière modification par OMFlo84 (Aujourd'hui 11:46)
PM 6 : Flamengo https://pbs.twimg.com/media/C6bfSNiWAAM7FsK.jpg
Aujourd'hui 11:50
- lucianoo
- Membre
-

franckribery713 a écrit :
Dav8 a écrit :
rasta70 a écrit :
non pour moi vous déformez la règle du HJ passif
on a pas la meme compréhension d'un HJ passifChacun peut avoir son interprétation, bien sur
![]()
Dans notre cas, c'est même plus parlant puisque Balogun ne va pas vers le ballon mais vers le but.Ben justement il va vers le but donc te monopolise un défenseur qui anticipe qu'il soit remis en jeu. Aguerd se préoccupe du déplacement de Balogun et pas de Minamino.
Perso jai le sentiment que ca se siffle pas ce genre de hj mais après pourquoi pas les siffler, la question étant de savoir ce qui fait action de jeu où pas.
Sur un cpa, un mec hj au départ qui ne touche pas le ballon va malgré tout influencer le mouvement de la défense.
Donc faut siffler sans se poser de questions ?
Ici on a fait des scandales pour des buts refusés avec un joueur devant le gardien en disant que non ca n'avait pas d'influence.
J'y vois quand même des injonctions contradictoires.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:05
lucianoo a écrit :
franckribery713 a écrit :
Dav8 a écrit :
Chacun peut avoir son interprétation, bien sur![]()
Dans notre cas, c'est même plus parlant puisque Balogun ne va pas vers le ballon mais vers le but.Ben justement il va vers le but donc te monopolise un défenseur qui anticipe qu'il soit remis en jeu. Aguerd se préoccupe du déplacement de Balogun et pas de Minamino.
Perso jai le sentiment que ca se siffle pas ce genre de hj mais après pourquoi pas les siffler, la question étant de savoir ce qui fait action de jeu où pas.
Sur un cpa, un mec hj au départ qui ne touche pas le ballon va malgré tout influencer le mouvement de la défense.
Donc faut siffler sans se poser de questions ?
Ici on a fait des scandales pour des buts refusés avec un joueur devant le gardien en disant que non ca n'avait pas d'influence.
J'y vois quand même des injonctions contradictoires.
perso je dis que c'est typiquement un truc a l'appréciation de l'arbitre
qui prenne l'une ou l'autre comme décision y a matière à défendre la décision
ce qui me gêne c'est de faire passer ca pour un scandale et a la rigueur pourquoi pas mais dans ce cas va au bout du truc et on debat aussi sur le Jaune de Vanderson
Textor notre héros
Aujourd'hui 12:12
- Gabriel Knight
- Paris my love
-
- Mes légendes : Nkoulou
Pierre menes aussi sacandalise par le but refuse a Monaco qui ne parle pas de la main et du placage sur Paixao .
Et qui dit les "marseullais sont toujours les premier a pleurer sur l'arbitrage"
C'est vraiimznt un des pire et il nie etre supporter du Qatar
le football est injuste@Aulas
Aujourd'hui 12:17
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
Vivement le micro déja, on aurait la vision des choses en direct
j'aurais été la direction, j'aurais dis qu'effectivement l'arbitrage est pas cohérent et que cette fois la, ça nous bénéficie
Un petit tweet ou autre aurait été bien
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 12:19
- algeria95
- Membre
-

kace a écrit :
algeria95 a écrit :
kace a écrit :
la main non sifflée c'est quand même hallucinant non ?
et je rêve ou le commentateur dit que la min est dans une position naturelle ???
je comprends plus rien, la main est hyper décollée, elle est presque à l'horizontale, comme il peut ne pas y avoir main ??? c'est le cas typique de l'augmentation de la surface corporelleBah tu vois à chaud je me dis qu'il y a jamais HJ sur Balogun, et plus je revois l'action, plus je me dis que l'arbitre a pris la bonne décision
Et la main de Salisu, à chaud je me dis il y a pénalty tous les jours, et plus je revois l'action, plus je me dis que l'arbitre a pris la bonne décision.
J'ai l'impression qu'ell est déviée par Camara avant de rebondir sur la main de Salisupour moi, ce sont deux erreurs énormes.
je vois pas comment on peut dire que balogun fait action de jeu.
et je vois pas comment on peut dire qu'il y a pas main, le fait qu'elles soit déviée par un coéquipier avant n'y change rien, sa main et hyper décollée et absolument pas dans une position naturelle.
et surtout, ce sont deux décisions tellement en décalage avec les appréciations habituelles de ces cas ces dernières années: une main décollé comme ça, c'est toujours interprétée comme non naturel normalement. et on voit tellement de HJ passifs non sifflés.
après, le pire, c'est que sur le fon, j'aime bien ces deux décisions; je déteste les pénos pour mains involontaires quand le gars se fait fussiller et les HJ passifs. après tout si balogun est pas là, pavard va probablement couper la trajectoire et s'occuper de celui qui reçoit le ballon.
mais par rapport à la règle et à ce qui se fait normalement, je comprends pas ces décisions.
Je pense qu'il faut repecter la pluralité d'opinon quand le cas n'est pas binaire.
Il y a aussi la notion "d'erreur manifeste", seul cas où intervient le VAR.
Si Letexier avait accordé le but de l'ASM et sifflé la main de Salisu et mis rouge à Venderson, je ne suis pas sur que le VAR l'aurait appelé pour LA bonne décision.
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:27
- om22
- Membre
-

Non mais on peut débattre un forums c'est fait pour ça.
Mais ici a mon sens c'est pas une question de respect de la règle strict.
C'est une question d'interprétation de celle ci.
A mons sens les arguments du pour comme ceux du contre sont tout à fait recevable.
Mais je maintiens mon avis même si je sais que certains ne sont pas d'accord .
Même si Monaco avait marqué ce but rien ne dit que l'OM n'aurait pas gagné quand même.
A partir de là parler de l'arbitrage ok mais parlé de vol non.
Et je dis pareil quand c'est pour nous.
Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)