Aujourd'hui 09:31
- antiouinouin
- Membre
-

Re: [Roberto De Zerbi] Arteta ou les fruits de la patience !
le milieu ne lui apporte pas satisfaction (hormis PEH), a mon avis, c'est pour ca que les compos changent tout le temps, y compris derriere ou il essaye de compenser ce souci.
anti fouteur de merde
Aujourd'hui 09:34
- Ruud Devils
- Moderator
-

GonzoGoal a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kace a écrit :
de façon générale, on peut quand même être un peu déçus. j'espérais qu'on fasse un saut qualitatif cette 2è année DZB et il n'est pas là.
y'a plein de choses positives: on est probablement sur la totalité de son passage la meilleure équipe française, avec le meilleur bilan, car on est toujours tout en haut dans cette lutte du haut du classement.
mais on est en plein dans la meute , pas du tout au dessus.
cette saison, quasiment tous les matchs de haut de tableau, on est au niveau dans le sens où on est pas dominés globalement. mais on en domine aucun non plus je trouve. ce sont des matchs qui peuvent aller de n'importe quel côté.
en LDC, idem: on est rarement mauvais, on est au niveau, mais on maîtrise quasiment aucun match, c'est toujours serré.
la seule chose que l'on a en plus, c'est notre capacité à marquer beaucoup de buts, c'est pour ça que l'on a de bonnes différences de buts dans les deux compets.
pour le reste, on peut rester sur notre faim. on est pas au dessus du lot. touours à la lutte et au contact d'un paquet d'autres équipes en L1, et en passe de réussir une bonne perf en LDC, mais comme monaco, lille ou brest l'ont fait, sans être plus brillants.
un peu décevant, faut bien l'avouer.Comme dit lors du mercato d'été, et c'est dommage qu'on ait pas eu une vraie discussion sur ce sujet là plutôt que mon amour ou non de Longoria, on a déshabillé le milieu pour habiller les autres postes.
On était ultra dominateur au milieu, on est aujourd'hui très faible dans ce registre avec un seul joueur vraiment fiable.
Et ça se voit sur nos matchs, là où avant on prenait le dessus en terme de maîtrise mais on manquait de créativité, désormais on subit beaucoup plus mais on est plus dangereux dans les 30 derniers mètres.
Cette équipe là avec un milieu Hobjberg Rongier Rabiot serait extraordinaire et on le sait tous. Mais là, on a un mal incroyable à mettre le pied sur le ballon, alors que le jeu de De Zerbi passe systématiquement par le milieu de terrain.
L'autre aspect est physique. D'habitude je me dis "l'adversaire a eu la semaine pojr se preparer et nous on jouait en C1" mais cette fois on a vu un adversaire qui jouait en semaine comme nous et la comparaison physique est éloquente.
J'aimerais beaucoup voir la stats de km parcourus, mais je voyais en haut de l'écran à la 70eme : 130 sprints pour l'ASM à 95 pour l'OM, à domicile!
Manque d'envie ? Je pense pas, le public pousse et on voyait dans les gestuelle des joueurs concernés.
Mais physiquement on est à la rue depuis le mois de septembre. En atteste les blessures mais aussi nos prestations.
Et quand tu cours pas, ben faut pas s'étonner.perso je trouve que vermeeren peut apporter un saut qualitatif par rapport à Rongier, il doit prendre du volume et muscler son jeu encore un peu, mais je vois des profils assez identiques.
Par contre oui Rabiot n'a pas été remplacé qualitativement
Ah ben oui c'est sûr. Sauf que pour l'instant on en est loin.
Donc qu'il puisse, peu importe, il ne l'est pas à l'instant t.
Aujourd'hui 11:34
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
Je te rejoins Ruud sur tes constations
Pour pouvoir tourner sans trop d'accrocs le style de jeu de DZB demande à la fois une très grosse activité physique et aussi un milieu qui tourne capable techniquement de jouer en une touche de balle avec les défenseurs à la relance..
Je trouve qu'on a un peu perdu sur ces 2 aspects cette année par rapport à la saison dernière
D'un autre côté on s'est quand même renforcé qualitativement avec Weah, Emerson, Aguerd, Paixao, le retour de PEA etc..
Si on retrouve un peu plus de jambes et qu'on améliore notre jeu au milieu avec je l'espère une recrue en remplacement de Gomes qui tienne la route, on peut être vraiment irrésistible en seconde partie de saison
Dernière modification par morgoth 13 (Aujourd'hui 11:34)
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 11:56
- chaz01
- Membre
-

antiouinouin a écrit :
le milieu ne lui apporte pas satisfaction (hormis PEH), a mon avis, c'est pour ca que les compos changent tout le temps, y compris derriere ou il essaye de compenser ce souci.
On lui a donner la meilleure équipe qu’on ai jamais eu depuis des années alors s’il n est pas capable alors il n est pas à la bonne place
Il est bien gentils mais de nombreux coach ont bcp moins de moyen de font jouer bcp mieux leurs équipes
Aujourd'hui 11:59
- Ruud Devils
- Moderator
-

chaz01 a écrit :
antiouinouin a écrit :
On lui a donner la meilleure équipe qu’on ai jamais eu depuis des années alors s’il n est pas capable alors il n est pas à la bonne place
Il est bien gentils mais de nombreux coach ont bcp moins de moyen de font jouer bcp mieux leurs équipes
Ca c'est n'importe quoi pardon.
Rien que l'effectif sous Tudor était LARGEMENT au dessus.
Aujourd'hui 12:03
- chaz01
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
antiouinouin a écrit :
Il est bien gentils mais de nombreux coach ont bcp moins de moyen de font jouer bcp mieux leurs équipesCa c'est n'importe quoi pardon.
Pas du tout d accord
🧤 Gardiens
• Pau López
• Rubén Blanco
• Simon Ngapandouetnbu
🛡 Défenseurs
• Chancel Mbemba
• Samuel Gigot
• Leonardo Balerdi
• Eric Bailly
• Sead Kolašinac
• Nuno Tavares
• Jonathan Clauss
• Issa Kaboré
• Jordan Amavi
⚙️ Milieux
• Valentin Rongier
• Jordan Veretout
• Matteo Guendouzi
• Cengiz Ünder
• Azzedine Ounahi (arrivé en janvier 2023)
• Pape Gueye
• Amine Harit
⚡ Attaquants
• Alexis Sánchez
• Dimitri Payet
• Arkadiusz Milik (présent en début de saison, puis prêté à la Juventus)
• Vitinha (arrivé en janvier 2023)
• Luis Suárez (début de saison)
Le Onze de cette année l’explose
Dernière modification par chaz01 (Aujourd'hui 12:06)
Aujourd'hui 12:16
- Ruud Devils
- Moderator
-

chaz01 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
chaz01 a écrit :
Il est bien gentils mais de nombreux coach ont bcp moins de moyen de font jouer bcp mieux leurs équipesCa c'est n'importe quoi pardon.
Rien que l'effectif sous Tudor était LARGEMENT au dessus.Pas du tout d accord
🧤 Gardiens
• Pau López
• Rubén Blanco
• Simon Ngapandouetnbu
🛡 Défenseurs
• Chancel Mbemba
• Samuel Gigot
• Leonardo Balerdi
• Eric Bailly
• Sead Kolašinac
• Nuno Tavares
• Jonathan Clauss
• Issa Kaboré
• Jordan Amavi
⚙️ Milieux
• Valentin Rongier
• Jordan Veretout
• Matteo Guendouzi
• Cengiz Ünder
• Azzedine Ounahi (arrivé en janvier 2023)
• Pape Gueye
• Amine Harit
⚡ Attaquants
• Alexis Sánchez
• Dimitri Payet
• Arkadiusz Milik (présent en début de saison, puis prêté à la Juventus)
• Vitinha (arrivé en janvier 2023)
• Luis Suárez (début de saison)
Le Onze de cette année l’explose
Rien que Gerson, Guendouzi, Rongier, Payet, Sanchez, tu les as pas dans ton effectif. L'écart entre les milieux est juste colossal.
La défense, Mbemba est stratosphérique cette année là, et n'a rien à envier à Aguerd. Kolasinac extraordinaire.
Pour l'autre DC, ben là on a Pavard qui n'est en rien supérieur à Balerdi ou Gigot.
Reste éventuellement les ailiers où y a match, et encore, Clauss était très bon cette année là.
En bref, t'as une defense à peu près équivalente, une attaque légèrement supérieure, mais un milieu LARGEMENT inférieur.
Aujourd'hui 12:17
- AudaciouS
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Meilleur effectif je sais pas, mais certainement le meilleur milieu de terrain qu'on a pas voir.
Et on rappellera que ce terroriste de Tudor, à réussi à saboter Payet/Gerson/Guendouzi, alors que les 3 sortaient de la meilleure pour certains, l'une des meilleurs pour Payet, saison de leur carrière.
Tudor, le plus grand fossoyeur du football 21ᵉ siècle !
Dernière modification par AudaciouS (Aujourd'hui 12:19)
Aujourd'hui 12:23
- Ruud Devils
- Moderator
-

AudaciouS a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rien que l'effectif sous Tudor était LARGEMENT au dessus.Meilleur effectif je sais pas, mais certainement le meilleur milieu de terrain qu'on a pas voir.
Et on rappellera que ce terroriste de Tudor, à réussi à saboter Payet/Gerson/Guendouzi, alors que les 3 sortaient de la meilleure pour certains, l'une des meilleurs pour Payet, saison de leur carrière.
Ah mais imaginer si on avait mis ça dans les mains d'un entraîneur qui fédère son groupe.
Lopez Mbemba Balerdi Kolasinac Clauss Tavares Rongier Guendouzi Gerson Payet Sanchez
Avec des Under, Milik, Veretout, Gueye, Harit, Gigot, Bailly en backup.
Dans quel monde c'est pas un onze supérieur à ce qu'on a aujourd'hui ?
Aujourd'hui 12:32
- olympien95200
- monsieur snickers
-

- Lieu: Villeparisis
déçu du jeu proposé, alors on me parle fatigue, on me parle mental, je commence à me lasser.
Je vois pas spécialement d'amélioration et ça m'embete
dans les dribbles, Diané c'est Weah,dans l'adresse devant le but, c'est ma soeur @ planetepsg
Aujourd'hui 12:33
- algeria95
- Membre
-

morgoth 13 a écrit :
Pour pouvoir tourner sans trop d'accrocs le style de jeu de DZB demande à la fois une très grosse activité physique et aussi un milieu qui tourne capable techniquement de jouer en une touche de balle avec les défenseurs à la relance..
Je trouve qu'on a un peu perdu sur ces 2 aspects cette année par rapport à la saison dernière
D'un autre côté on s'est quand même renforcé qualitativement avec Weah, Emerson, Aguerd, Paixao, le retour de PEA etc..
Si on retrouve un peu plus de jambes et qu'on améliore notre jeu au milieu avec je l'espère une recrue en remplacement de Gomes qui tienne la route, on peut être vraiment irrésistible en seconde partie de saison
Je ne trouve vraiment pas le jeu de RDZ si energivore, que ce soit à tempo moderé (nombre de kilomètre parcourus) ou à haute intesité (nombre de sprint).
On est très très souvent derrière notre adversaire.
A l'heure du bilan de mi-saison, je serais très curieux de voir où se potionne l'OM en LDC et en L1
JHE est le pire président de l'histoire
Aujourd'hui 12:36
- lucianoo
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
AudaciouS a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Rien que l'effectif sous Tudor était LARGEMENT au dessus.Meilleur effectif je sais pas, mais certainement le meilleur milieu de terrain qu'on a pas voir.
Et on rappellera que ce terroriste de Tudor, à réussi à saboter Payet/Gerson/Guendouzi, alors que les 3 sortaient de la meilleure pour certains, l'une des meilleurs pour Payet, saison de leur carrière.Ah mais imaginer si on avait mis ça dans les mains d'un entraîneur qui fédère son groupe.
Lopez Mbemba Balerdi Kolasinac Clauss Tavares Rongier Guendouzi Gerson Payet Sanchez
Dans quel monde c'est pas un onze supérieur à ce qu'on a aujourd'hui ?
Le 11 sous tudor était peut etre plus homogène mais la je trouve qu'on a des individualités plus forte.
Rulli est largement plus fort que Lopez, et je crois quon se rend pas compte du niveau stratosphérique de Greenwood. Défensivement et au complet je nous trouve aussi plus fort. Balerdi a pris de l'ampleur, Aguerd c'est quand même très solide, Emerson est bien plus polyvalent qu'un Tavares, et Clauss était un piètre défenseur.
les individualités c'est souvent ce qui te fait gagner les matchs au couteau, sous Tudor, on avait un Payet en bout de course, et un Gerson en dépression.
La on a des joueurs forts et en pleine possession de leurs moyens.
Devant t'avais Sanchez et c'est tout en joueur fort. La sans les blessures t'as Gouiri et Aubam avec Greenwood et Paixao. C'est bcp plus fort.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:45
- morgoth 13
- Membre
-

- Lieu: Antipolis
algeria95 a écrit :
morgoth 13 a écrit :
Si on retrouve un peu plus de jambes et qu'on améliore notre jeu au milieu avec je l'espère une recrue en remplacement de Gomes qui tienne la route, on peut être vraiment irrésistible en seconde partie de saisonJe ne trouve vraiment pas le jeu de RDZ si energivore, que ce soit à tempo moderé (nombre de kilomètre parcourus) ou à haute intesité (nombre de sprint).
On est très très souvent derrière notre adversaire.
A l'heure du bilan de mi-saison, je serais très curieux de voir où se potionne l'OM en LDC et en L1
Ce que je veux dire c'est qu'il demande beaucoup de courses, or comme tu l'indiques on est souvent derrière l'adversaire en nombre de sprints. Soit parce qu'on joue contre un bloc bas qui nous contre, ou soir comme hier soir parce qu'on a un temps de retard.
Mais le jeu prôné par DZB c'est quand même beaucoup de mouvements et de jeu en remises très rapides, pour ça il faut plus courir que les autres pour que ça soit efficace
"Nous sommes des gens venus du monde du scouting" Pablo
Aujourd'hui 12:59
- antiouinouin
- Membre
-

chaz01 a écrit :
antiouinouin a écrit :
n'oublions pas le cas rabiot, c'est lui qui aurait du avoir cette place au milieu.
a mon avis, rdz etait plutot parti pour avoir en preferentiel PEH, Gomes, Rabiot
vermereen, kondo, nadir en remplacement
Gomes n'apporte pas la satisfaction attendue par RDZ en tout cas pour l instant
Vermereen est plutot une bonne recrue, jeune avec au moins du potentiel, mais on voit bien que physiquement il a du mal.
Heureusement d'ailleurs qu il surnage en comparaison des autres
Pour moi, on a perdu au change avec le départ de Rongier, pourtant tres critiqué ici comme quoi il n a pas le niv LDC.
anti fouteur de merde
Aujourd'hui 13:26
- Ruud Devils
- Moderator
-

lucianoo a écrit :
Ruud Devils a écrit :
AudaciouS a écrit :
Meilleur effectif je sais pas, mais certainement le meilleur milieu de terrain qu'on a pas voir.
Et on rappellera que ce terroriste de Tudor, à réussi à saboter Payet/Gerson/Guendouzi, alors que les 3 sortaient de la meilleure pour certains, l'une des meilleurs pour Payet, saison de leur carrière.Ah mais imaginer si on avait mis ça dans les mains d'un entraîneur qui fédère son groupe.
Dans quel monde c'est pas un onze supérieur à ce qu'on a aujourd'hui ?Le 11 sous tudor était peut etre plus homogène mais la je trouve qu'on a des individualités plus forte.
Rulli est largement plus fort que Lopez, et je crois quon se rend pas compte du niveau stratosphérique de Greenwood. Défensivement et au complet je nous trouve aussi plus fort. Balerdi a pris de l'ampleur, Aguerd c'est quand même très solide, Emerson est bien plus polyvalent qu'un Tavares, et Clauss était un piètre défenseur.
les individualités c'est souvent ce qui te fait gagner les matchs au couteau, sous Tudor, on avait un Payet en bout de course, et un Gerson en dépression.
La on a des joueurs forts et en pleine possession de leurs moyens.
Devant t'avais Sanchez et c'est tout en joueur fort. La sans les blessures t'as Gouiri et Aubam avec Greenwood et Paixao. C'est bcp plus fort.
Je parle de talent intrinsèque ici, pas de ce qu'en a fait Tudor.
Payet en bout de course alors qu'il marchait sur l'eau 2 mois avant, Gerson en dépression alors qu'il était extraordinaire sous Sampaoli, c'est pour ça que je précise "avec un entraineur qui gère un effectif".