22-Dec-25 22:46
- algeria95
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
kf a écrit :
Il est en fin de contrat en Juin.
Et angers n'a pas un rond...Oui j'avais compris mais entre finir la saison avec son meilleur joueur ou prendre 1 petit million y a vraiment débat ?
Dans une position où SCO a 22 points en 16 matchs (un parcours de ventre mou pour l'instant), il y a vraiment débat. En gros, il leur reste 4 victoires à obtenir en 18 matchs pour le maintien, peut-être même 3, car tu fais toujours 2-3 nuls.
Le débat c'est est de savoir ce qui est le mieux pour les finances angevines entre :
Angers sans Abdelli avec 1M€ qui finit 14e de L1
Ou
Angers avec Abdelli sans 1M€ qui finit 10e de L1 ?
Alors dans un championnat sans droit TV domestique, je doute qu il y ait une grande disparité entre le 1er et le 18e, alors entre le 10e et 14e ça doit être minime.
Maintenant je doute qu Angers accepte 1M, il partira aisément pour 2.5M-4M sélon la concurrence.
Autre point, le salaire, pas très élevé certes, mais a considérer dans le coût employeur (avec charge patronale).
Enfin dernier point, c est la valorisation de ses actifs joueurs. Abdelli dans 6 mois il vaut 0€, une valeur marchande nulle.
Ils vont sûrement partir avec un milieu :
Benkebla (c)/ Mouton (23 ans) / Belkhdim (23 ans) avec comme back up Courcoul (19 ans, mais lui aussi en fc, sûrement plus facile à convaincre).
Peut être une recrue pour remplacer Abdelli.
Un mec comme Arthur Avom, Rassoul Ndiaye, Yassine Kechta, qui jouent le maintien, en fc dans 6 mois, que tu peux récupérer pour 1M ou 2M mais dont tu peux espérer faire un x5 rapidement.
Idem en L2 avec les Enzo Bardeli, Antoine Sekongo etc.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 00:21
- Sheryo13
- Membre
-

J'ai surtout l'impression que 1m€ c'est du pipeau
3-4m€ why not, pour Angers avec un joueur en fin de contrat ça peut faire réfléchir.
Mais 1m€ que Lyon va payer en 12 fois en plus j'ai des doutes 😂
Hier 07:58
- cesare maldini
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
J'ai surtout l'impression que 1m€ c'est du pipeau
3-4m€ why not, pour Angers avec un joueur en fin de contrat ça peut faire réfléchir.
Mais 1m€ que Lyon va payer en 12 fois en plus j'ai des doutes 😂
Naturellement que c’est suspect.
"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player
Hier 19:07
- GoraPizzHerria
- Membre
-

algeria95 a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Oui j'avais compris mais entre finir la saison avec son meilleur joueur ou prendre 1 petit million y a vraiment débat ?Dans une position où SCO a 22 points en 16 matchs (un parcours de ventre mou pour l'instant), il y a vraiment débat. En gros, il leur reste 4 victoires à obtenir en 18 matchs pour le maintien, peut-être même 3, car tu fais toujours 2-3 nuls.
Le débat c'est est de savoir ce qui est le mieux pour les finances angevines entre :
Angers sans Abdelli avec 1M€ qui finit 14e de L1
Ou
Angers avec Abdelli sans 1M€ qui finit 10e de L1 ?
Alors dans un championnat sans droit TV domestique, je doute qu il y ait une grande disparité entre le 1er et le 18e, alors entre le 10e et 14e ça doit être minime.
Maintenant je doute qu Angers accepte 1M, il partira aisément pour 2.5M-4M sélon la concurrence.
Autre point, le salaire, pas très élevé certes, mais a considérer dans le coût employeur (avec charge patronale).
Enfin dernier point, c est la valorisation de ses actifs joueurs. Abdelli dans 6 mois il vaut 0€, une valeur marchande nulle.
Ils vont sûrement partir avec un milieu :
Benkebla (c)/ Mouton (23 ans) / Belkhdim (23 ans) avec comme back up Courcoul (19 ans, mais lui aussi en fc, sûrement plus facile à convaincre).
Peut être une recrue pour remplacer Abdelli.
Un mec comme Arthur Avom, Rassoul Ndiaye, Yassine Kechta, qui jouent le maintien, en fc dans 6 mois, que tu peux récupérer pour 1M ou 2M mais dont tu peux espérer faire un x5 rapidement.
Idem en L2 avec les Enzo Bardeli, Antoine Sekongo etc.
Ça n'avait pas l'air d'être cela comme débat sur le post que j'ai cité.
Les DTV, ce sera une somme ridicule au total (genre Angers va toucher 6M maxi en comptant L1+), et la différence entre 8 et 14 même en comptant L1+, je pense que ce sera genre 1,2 1,5 M, donc personne crache sur 1M+ en L1 maintenant, et surtout, ce qui est pris n'est plus à prendre.
SCO "attendait" déjà le départ d'Abdelli cet été mais ça ne s’est pas fait cause blessure et peut-être pas d’offre satisfaisante pour le joueur. Je doute qu'il s'y oppose par principe avec en + 22 points sur 16 journées. Les 3 parties ont avantage à conclure ce deal, donc à priori, ça va se faire et je pense même que ce sera un peu + qu'1M.
Hier 22:54
- algeria95
- Membre
-

GoraPizzHerria a écrit :
Ça n'avait pas l'air d'être cela comme débat sur le post que j'ai cité.
Les DTV, ce sera une somme ridicule au total (genre Angers va toucher 6M maxi en comptant L1+), et la différence entre 8 et 14 même en comptant L1+, je pense que ce sera genre 1,2 1,5 M, donc personne crache sur 1M+ en L1 maintenant, et surtout, ce qui est pris n'est plus à prendre.
SCO "attendait" déjà le départ d'Abdelli cet été mais ça ne s’est pas fait cause blessure et peut-être pas d’offre satisfaisante pour le joueur. Je doute qu'il s'y oppose par principe avec en + 22 points sur 16 journées. Les 3 parties ont avantage à conclure ce deal, donc à priori, ça va se faire et je pense même que ce sera un peu + qu'1M.
Non initialement le débat c'est de savoir quel est l intérêt de perdre ton meilleur joueur pour seulement 1M€.
Si ton meilleur joueur te permet de te faire gagner 3 ou 4 places places de L1, alors Angers retrouvera ses 1M.
2.5M d indemnité + le salaire 500k, aller 3M, on est sur d autres proportions qui justifierait une vente. Mais une vente à 1M ... a moins qu il y ait des bonus, un % à la revente, un joueur en échange etc.
Abdelli contribue aussi à valoriser une jeunesse, notamment Chérif. Plus le collectif est fort, plus les individualités brillent logiquement.
Abdelli peut preferer un départ en juillet, en fin de contrat il aura plus d opportunités et une prime de signature naturellement plus importante.
Lyon, comme tout club de L1 hors QSG, à tout intérêt à se pencher sur Abdelli si le tarif est extrêmement bas.
Mais quels besoins ont ils au milieu ?
Tessmann, Morton, Mangala, Tolisso, Merah, De Carvalho, Sulc
Ils ont déjà 7 joueurs pour 3 places (sachant qu un de ces milieux jouaient parfois 9 mais avec Endrick ça sera fini, Mangala était également longuement blessé et semble de retour).
JHE est le pire président de l'histoire