03-Jan-26 12:25

algeria95
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Autre point de vigilence, c'est la liste UEFA

On est déjà au maximum :

Formé au club 2/4 : Nadir, Bakola
Formé au pays 6/4 : Pavard, Kondo, Weah, Gouiri, Aubam, Vaz
Autres 15/17 : Rulli, De Lange, Balerdi, Egan Riley, Medina, Aguerd, Emerson, Murillo, Vermeeren, Hojbjerg, O'Riley, Gomes, Greenwood, H.Traoré, Paixao

Si on doit ajouter un joueur, il faut en sortir un.

A moins de prendre un ex minot mais à part Bouba Kamara (ou Iliman Ndiaye s'il 'est considéré comme formé ici), je vois pas ce qu'apporteraient des Nkounkou, Max Lopez, Cheikh Souaré, Ayew's ou Abergel.

Bien vu  cool

Gomes out, Saibari in  roll

PS: Vendre Vaz et Bakola nous met dans la mouise non?

Un départ de Bakola ne résoudrait pas cette problématique en effet, son départ ne libérerait pas de place (tout comme Nadir).

Vaz, tant qu'on a nos 4 joueurs formé au pays, il prend une place comme un autre joueur.
Par contre à moyen terme (2027/28) il sera considéré comme formé au club, donc ça libérerait une place.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

03-Jan-26 12:27

AudaciouS
Membre

chris1004 a écrit :

On prend Pavard parce qu'on fait pas Joel Ordóñez. On voulait faire Joel Ordóñez et CJ....

Joel Ordóñez devait être titulaire.

Dans quel monde ? C'etajt toujours Ordonez ou Aguerd mais jamais les 2. Jamais le club n'aurait mis 23M€ sur Aguerd après avoir posé 35M€ sur Ordonez !

03-Jan-26 12:38

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

eleonora_trotta a écrit :

Il Pisa non molla #Maupay del #Marsiglia

#calciomercato

Google Translate a écrit :

Pise ne renonce pas #Maupay à #Marsiglia

#calciomercato

03/01/2026 09:49:39

03-Jan-26 12:42

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pour Nadir, s’il joue aussi peu, je pense que c’est parce qu’il n’a pas encore prolongé. Ça lui a peut-être coûté la CAN d’ailleurs. Si on ne comptait pas le prolonger, comme tu le suggères Sheryo, il y a pas mal de matchs où on aurait pu l’aligner quand certains étaient en difficultés, et surtout compte tenu des difficultés au poste de 10 où il n’a pas été spécialement plus mauvais qu’un autre.
S’il ne prolonge pas cet hiver, je pense qu’on ne le reverra plus, ou quasiment.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

03-Jan-26 13:08

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

Je me demande si le prêter ne serait pas la moins pire option.

Son ancien club Burnley est la 3e pire défense de PL, mais bon y revenir alors qu'il l'a quitté libre ...

Je lui voit davantage un avenir en Série A, reactiver l'axe OM-Genoa ?

Contre Bourg en Bresse, il n'a joué que 15 minutes.

Là avec le retour de Medina, ça va être difficile.

On en fait trop sur ce joueur...
Le mec avait une saison de D2 anglaise et était clairement remplaçant en espoir.
Il a débuté 30% de nos matchs, mais ça trouve encore à redire sur le club et sa gestion.

Parfois, ça s'emflamme bcp trop sur les jeunes, ça en faisait des caisses sur Soglo, alors que le mec était vraiment tout naze et s'est retrouvé en D2 autrichienne.

On en a déjà débattu, tu prends un chiffre brut depuis le 15 aout en ne considérant que la L1, je respecte ta méthodologie.
Je pense que depuis que l'effectif est en place (le 01 septembre), c'est 2 titularisation en L1 (sur 12 possible) et 1 en LDC (sur 6 possible), et ces 3 titularisation interviennent dans un contexte d'hécatombe.

C'est comme prendre le temps de jeu d'Ulysse Garcia.

Egna Riley aujourd'hui il est n°5 dans la hirarchie des DC d'une défense à 4 (Aguerd, Balerdi, Pavard, Medina)
Il est n°7 dans la hierarchie des DC dans une défense à 5 (Emerson, Murillo).

On devrait le prêter, surtout que Kondo peut redescendre en cas d'hécatombe (s'il ne fait pas parti de ce même hécatombe).

Contre Anger il est titulaire et Pavard est sur le banc
Contre Auxerre il est titulaire associé à Pavard avec Aguerd sur le banc

Il est là pour apprendre, ce sont plus les supporters qui lui on donné un rôle plus important que prévu, alors qu'il est juste dans les temps de passage

C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

03-Jan-26 13:08

vel'saian
Maître Zen...?

AudaciouS a écrit :

chris1004 a écrit :

On prend Pavard parce qu'on fait pas Joel Ordóñez. On voulait faire Joel Ordóñez et CJ....

Dans quel monde ? C'etajt toujours Ordonez ou Aguerd mais jamais les 2. Jamais le club n'aurait mis 23M€ sur Aguerd après avoir posé 35M€ sur Ordonez !

Ca a tjs été les 2...

03-Jan-26 13:26

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

Il est là pour apprendre, ce sont plus les supporters qui lui on donné un rôle plus important que prévu, alors qu'il est juste dans les temps de passage

Angers :
Pavard sur le banc car :
1. Il était atteint physiquement et mentalement puisqu'une semaine avant c'était Lens et 3 jours avant c'est le sporting, où il coûte 4 buts.
2. Weah absent, on avait simplement Murillo comme ARD. Ca n'a pas manqué puisque Pavard est rentré à ce poste dès la 45e minute (Amir Murillo qui récolte un 1/10 à La Provence)

Auxerre :
Dans la continuité, est la journée de L1 qui s'est tenu en semaine.
Encore une fois, Balerdi, Weah, Kondogbia, Medina absents dans le secteur défensif. On fait le choix de reposer Aguerd qui enchainait.
Quand t'en vient à appeler Pladi N'Zinga Pambani et faire jouer Lirola 20 minutes, c'est rarement voulu, plutot subit.

Dans une effectif non décimé, il aurait eu 0 temps de jeu, c'est un fait.
Dire que RDZ a choisi Egan Riley plutot que Pavard ou Aguerd c'est pas vraiment la réalité.

03-Jan-26 13:34

algeria95
Membre

AudaciouS a écrit :

chris1004 a écrit :

Pavard c'est quand même sacrément cher.

Ordonnez 4,5M/an de salaire (?) + 7M d'amortissement (35M) soit 11,5M vs Pavard 10M/an de salaire.
Mais derrière tu as un actif qui t'appartient et que tu peux valoriser.

Bon après faut les sortir les 35M et on ne débloque Pavard suite au départ de Rabiot qui pesait sur masse salairiale.

Difficile à affirmer

03-Jan-26 13:39

AudaciouS
Membre

vel'saian a écrit :

Ca a tjs été les 2...

Ca n'a jamais été les deux, a part dans votre imagination.

03-Jan-26 13:42

vel'saian
Maître Zen...?

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Angers :
Pavard sur le banc car :
1. Il était atteint physiquement et mentalement puisqu'une semaine avant c'était Lens et 3 jours avant c'est le sporting, où il coûte 4 buts.
2. Weah absent, on avait simplement Murillo comme ARD. Ca n'a pas manqué puisque Pavard est rentré à ce poste dès la 45e minute (Amir Murillo qui récolte un 1/10 à La Provence)

Auxerre :
Encore une fois, Balerdi, Weah, Kondogbia, Medina absents dans le secteur défensif. On fait le choix de reposer Aguerd qui enchainait.
Quand t'en vient à appeler Pladi N'Zinga Pambani et faire jouer Lirola 20 minutes, c'est rarement voulu, plutot subit.

Dire que RDZ a choisi Egan Riley plutot que Pavard ou Aguerd c'est pas vraiment la réalité.

Du coup, ils étaient sur le banc ou pas?
Et contre l'Ajax, y'a pas Balerdi sur le banc?

Arrêtez de chercher des excuses.

On a fait le choix de commencer le championnat avec un effectif reduit en lui donnant du temps de jeu qu'il a eu.
Ensuite il a remplis son rôle de remplaçant.

Encore une fois, vous lui accordé un rôle bien plus important qu'il ne l'est...

03-Jan-26 13:42

chaz01
Membre

AudaciouS a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca a tjs été les 2...

C est simple
Financièrement les 2 s etait impossible

03-Jan-26 13:43

AudaciouS
Membre

algeria95 a écrit :

Ordonnez 4,5M/an de salaire (?) + 7M d'amortissement (35M) soit 11,5M vs Pavard 10M/an de salaire.

Bon après faut les sortir les 35M et on ne débloque Pavard suite au départ de Rabiot qui pesait sur masse salairiale.

Difficile à affirmer

Ordonez fut le choix n1 et c'est pour ça que le club etait prêt à mettre 35M dessus, mais une fois que c'est mort, se redirige vers Aguerd et les 23M.

Pavard, Benatia lui même il dit"

10 jours avant la fin du mercato, on me dit que Pavard c’est qu’un transfert, ça se fera uniquement à 20M€, c’est un salaire démesuré.

J’entends une ouverture de City avec Akanji, je sais qu’il parle avec l’inter.

S’il vient, c’est poste pour poste, donc Pavard est sur la sortie. Avec le président Marotta qui était mon président, je lance les choses.

Je dis j’ai pas d’argent pour faire un transfert, je pourrais pas le payer. Mais je le veux. Le coach va le faire jouer c’est sur.

C'est une opportunité de derniere minute, de faire un nom pour faire remplacer le depart de Rabiot.

03-Jan-26 13:44

AudaciouS
Membre

chaz01 a écrit :

C est simple

Tu l'ecoutes, le club avait un budget de 80M€ pour 2 centraux.

03-Jan-26 13:52

chaz01
Membre

AudaciouS a écrit :

chaz01 a écrit :

C est simple

Tu l'ecoutes, le club avait un budget de 80M€ pour 2 centraux.

Source?

03-Jan-26 13:52

algeria95
Membre

vel'saian a écrit :

algeria95 a écrit :

vel'saian a écrit :

Angers :
Pavard sur le banc car :

Auxerre :

Du coup, ils étaient sur le banc ou pas?
Et contre l'Ajax, y'a pas Balerdi sur le banc?

Arrêtez de chercher des excuses.

On a fait le choix de commencer le championnat avec un effectif reduit en lui donnant du temps de jeu qu'il a eu.
Ensuite il a remplis son rôle de remplaçant.

Encore une fois, vous lui accordé un rôle bien plus important qu'il ne l'est...

Ajax :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … am/1597687

C'est pas bien grave, pense que RDZ préfère parfois jouer avec CJ plutot que Pavard, Balerdi ou Aguerd, ce sont de vrais choix sportifs assumés et voulu plutôt que subis, d'accord.

Egan Riley fait partie intégrante de la rotation aux coté d'Aguerd, Pavard, Balerdi et le retour de Medina ne le releguera pas encore plus dans la hierarchie  cool

03-Jan-26 13:53

vel'saian
Maître Zen...?

AudaciouS a écrit :

vel'saian a écrit :

Ca a tjs été les 2...

Oui oui, c'est pour cela que les rumeur de tractation avec Aguerd date de juin, et celle concernant Pavard début aout.

Tout l'été ça parlait d'un DC gaucher puis d'un DC gaucher et d'DC capable de jouer latéral droit.

Il a demandé cb de joueur RDZ mi aout?

C'est sans doute aussi pour cela que toute nos pistes en DC avaient les 2 même profils...  Rien a voir avec le fait qu'on cherchait ces 2 profils

C'est plutot dans ton imagination qu'on a recruté un joueur comme ça, juste parce que c'était possible et qu'il ne correspondait en rien à ce qu'on cherchait

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … om/1588123

03-Jan-26 14:00

algeria95
Membre

AudaciouS a écrit :

algeria95 a écrit :

Difficile à affirmer

Ordonez fut le choix n1 et c'est pour ça que le club etait prêt à mettre 35M dessus, mais une fois que c'est mort, se redirige vers Aguerd et les 23M.

Pavard, Benatia lui même il dit"

10 jours avant la fin du mercato, on me dit que Pavard c’est qu’un transfert, ça se fera uniquement à 20M€, c’est un salaire démesuré.

J’entends une ouverture de City avec Akanji, je sais qu’il parle avec l’inter.

S’il vient, c’est poste pour poste, donc Pavard est sur la sortie. Avec le président Marotta qui était mon président, je lance les choses.

Je dis j’ai pas d’argent pour faire un transfert, je pourrais pas le payer. Mais je le veux. Le coach va le faire jouer c’est sur.

C'est une opportunité de derniere minute, de faire un nom pour faire remplacer le depart de Rabiot.

Oui on fait Pavard car c'est un prêt

Je ne pense pas qu'on aurait pu faire Ordonnez en plus, je dis juste que ce sont deux cas différents :

Pavard à 20M (contrat de 3/4 ans) sans potentiel de revente + 10M/an de salaire
vs
Ordonnez 35M (contrat de 5 ans) avec potentiel de revente + 4,5M/an de salaire

Pavard ça aurait été un gouffre financier à assumer
Ordonnez tu sais que même si ça flop tu le revend 32M en PL à l'image des Wahi, I.Koné, Ndiaye, Sarr etc. où on a fait entre -10% et +10% sur l'achat/revente.

03-Jan-26 14:51

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

S'il faut on attend de vendre nos indesirables pour prolonger Bakola, Nadir et Vaz .. ce serait assez logique en faite .

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

03-Jan-26 14:53

Loutcho
Membre

vel'saian a écrit :

AudaciouS a écrit :

chris1004 a écrit :

Ca a tjs été les 2...

Aguerd était devenu le plan B. On ne pouvait pas faire Aguerd et Ordoñez.

Le plan A était clairement Ordoñez pour jouer dans une défense hybride :
Medina - Balerdi - Ordoñez - Murillo
ou
Emerson - Medina - Balerdi - Ordoñez

Ou une défense à 4 classique :
Emerson - Balerdi - Ordoñez - Murillo/Weah

On se demandait même si Medina serait utilisé latéral gauche ou s'il serait sur le banc.

Comme le plan A ne s'est pas fait, on a du passer au plan B, à savoir Aguerd. Sachant qu'entre temps Medina s'est blessé à la cheville (la première blessure, pas la deuxième), qu'Aguerd était moins couteux qu'Ordoñez, qu'il jouait surtout à gauche et qu'on a libéré de l'argent avec le départ de Rabiot (remplacé numériquement par un joueur en prêt) on a pu faire un deuxième DC.
La première option était Geertruida, sous forme de prêt avec OA, finalement ça ne s'est pas fait et on a fait Pavard, en prêt.

Le fait que Medina se blesse a également, je pense, accéléré les choses, on s'est vite rendu compte que derrière ça manquait de leader.

Dernière modification par Loutcho (03-Jan-26 14:54)

"Noooooooon" @Paul Le Guen

03-Jan-26 15:05

lucianoo
Membre

Loutcho a écrit :

vel'saian a écrit :

AudaciouS a écrit :

Ca a tjs été les 2...

Aguerd était devenu le plan B. On ne pouvait pas faire Aguerd et Ordoñez.

Le plan A était clairement Ordoñez pour jouer dans une défense hybride :
Medina - Balerdi - Ordoñez - Murillo
ou
Emerson - Medina - Balerdi - Ordoñez

Ou une défense à 4 classique :
Emerson - Balerdi - Ordoñez - Murillo/Weah

On se demandait même si Medina serait utilisé latéral gauche ou s'il serait sur le banc.

Comme le plan A ne s'est pas fait, on a du passer au plan B, à savoir Aguerd. Sachant qu'entre temps Medina s'est blessé à la cheville (la première blessure, pas la deuxième), qu'Aguerd était moins couteux qu'Ordoñez, qu'il jouait surtout à gauche et qu'on a libéré de l'argent avec le départ de Rabiot (remplacé numériquement par un joueur en prêt) on a pu faire un deuxième DC.
La première option était Geertruida, sous forme de prêt avec OA, finalement ça ne s'est pas fait et on a fait Pavard, en prêt.

Le fait que Medina se blesse a également, je pense, accéléré les choses, on s'est vite rendu compte que derrière ça manquait de leader.

oui c'est aussi ma lecture des évènements.
sachant que Longoria a dit lui même qu'on avait fait plus que prévu financièrement cet été, donc faire Ordonez + Aguerd, c'était clairement pas le plan.
Pavard on le fait car on libère le salaire de Rabiot, qui à la base ne devait pas partir.

Dernière modification par lucianoo (03-Jan-26 15:23)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum