03-Jan-26 11:34
- algeria95
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Lens leader et potentiellement qualifié en LDC, je ne dis pas non.
Je les préfère à Lyon, Lille, Monaco, Strasbourg.
Tant qu'ils ne prennent pas la place de notre OM.
Un classement :
2. OM
3. Lens
4. Rennes
5. ...
Ce serait pas mal du tout.
Ils ont 13 points d'avance sur l'OL et 17 points d'avance sur l'ASM, malheur au perdant / non gagnant du match de 17h.
Strasbourg qui se déplace à Nice, pas si évident que ça malgré la dynamique nicoise, j'ai bien peur que l'avenir de leur coach les fragilise. 17 points de retard, là aussi Strasbourg ne reviendra pas en cas de défaite à 19h.
Rennes même situation que Lyon, 13 points de retard, même si eux n'ambitionnent pas le top 4. Ce serait cool qu'ils gagnent contre Lille à 21h.
JHE est le pire président de l'histoire
03-Jan-26 11:38
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Kounif a écrit :
forza.marsiglia a écrit :
Mais allé, ils veulent mettre Lens en avant, super, très bien, ils vont faire champion, en ne jouant que la L1, et ils vont s'effondrer la saison prochaine, super.
C’est surtout la preuve qu’on a pas les budget en France pour construire des effectif capable de performer sur les deux tableau… je t’annonce de suite que si par miracle on passe les barrages alors on sera pas dans les 4 en L1… et donc l’equipe qui s’effondrera l’an prochain ca sera nous.
D’ailleurs au passage jai la conviction perso que si on est pas en LDC DZB nous lachera …. Pourtant il a un contrat et on pourrait attendre de lui qu’il reste pour corrigerle tir… mais il nous lachera
Bien noté, merci.
03-Jan-26 11:45
- Ruud Devils
- Moderator
-

Kounif a écrit :
Mais allé, ils veulent mettre Lens en avant, super, très bien, ils vont faire champion, en ne jouant que la L1, et ils vont s'effondrer la saison prochaine, super.
C’est surtout la preuve qu’on a pas les budget en France pour construire des effectif capable de performer sur les deux tableau… je t’annonce de suite que si par miracle on passe les barrages alors on sera pas dans les 4 en L1… et donc l’equipe qui s’effondrera l’an prochain ca sera nous.
D’ailleurs au passage jai la conviction perso que si on est pas en LDC DZB nous lachera …. Pourtant il a un contrat et on pourrait attendre de lui qu’il reste pour corrigerle tir… mais il nous lachera
C'est valable dans tous les championnats. Lens combine deux avantages, peu d'internationaux et pas de coupe d'Europe.
Je pense pas que ça soit une question de budget ou d'effectif, on a 20 joueurs de haut niveau mais le foot est un sport qui nécessite des automatismes.
On le voit avec Chelsea, dès que les mecs font tourner 3 joueurs c'est très médiocre. Pourtant ces joueurs là c'est du haut niveau : Andrey Santos, Garnacho, Delap...
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

kace a écrit :
je viens de voir le rouge, putain, mais quelle blague !!!!
il le touche même pas avec le pied qui tacle, il y a juste un contact avec les deux pieds arrières des deux joueurs.
alors un jaune pour excès d'engagement, pourquoi pas, mais un rouge ???
et le ire, c'est que t'as pas une ligne de polémique sur ce fait de jeu. tu vois, des 3lens s'impose largement' "Balade pour Lens"...
seule la presse locale toulousaine s'indigne logiquement.
si l'OM gagne avec ce fait de jeu ça parle que de ça, les toulousains ont droit à une exposition médiatique de fou....
le lien fonctionne encore
https://x.com/MediaTolosa/status/200718 … 80606.html
en fait est-ce que la var doit intervenir ?
normalement elle doit le faire si elle considère qu'il y a une erreur manifeste et dans ce fait, on ne peut pas dire que ça soit le cas.
l'excès d'engagement est évident, il va au contact semelle en avant.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Ma théorie se reconfirme...
Même se je suis convaincu qu'ils vont s'effondrer dès cette saison, ils ont bcp trop de réussite pour que ça dure.
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
03-Jan-26 11:53
- ratus100
- l'OM dans mon coeur
-

Ruud Devils a écrit :
ratus100 a écrit :
chris1004 a écrit :
Les trois matchs les pires dans le jeu c'est Lille et Auxerre en L1 et l'Atalanta en LDC.Le seul mauvais match est lille le reste on domine largement
Largement ouais, Rulli n'a pas du tout fait des miracles dans ces matchs, on a dû rêver.
T'en as certains, supporter égal être dans le déni.
Domine ne veut pas que tu crée pas des ocasse a ton adversaire vu notre jeu c est complètement normal d avoir des contre et des occasion franche avec des arrêt de rully .je te laisse revoit les analyses de la minute puis c'est pas comme si eux non plus il on rien a eu à faire de leur côté 
03-Jan-26 11:55
- GoraPizzHerria
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Même se je suis convaincu qu'ils vont s'effondrer dès cette saison, ils ont bcp trop de réussite pour que ça dure.
Rythme de 89 points sur une saison "classique", personne ne pense que cette équipe joue et domine comme une équipe qui ferait ce score. Par contre, ce qui est pris n’est plus à prendre et même un rythme de 1,65 (8V4N5D) qui n'a rien de fou et qui est un score de 6/7ème les amène à 2points par match en fin de saison (soit l'UCL normalement).
03-Jan-26 12:03
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

GoraPizzHerria a écrit :
vel'saian a écrit :
Même se je suis convaincu qu'ils vont s'effondrer dès cette saison, ils ont bcp trop de réussite pour que ça dure.Rythme de 89 points sur une saison "classique", personne ne pense que cette équipe joue et domine comme une équipe qui ferait ce score. Par contre, ce qui est pris n’est plus à prendre et même un rythme de 1,65 (8V4N5D) qui n'a rien de fou et qui est un score de 6/7ème les amène à 2points par match en fin de saison (soit l'UCL normalement).
On va devoir les battre dans quelques jours au Vel...
Mais contrairement à eux, nous avons une marge de progression assez conséquente.
Hormis Monaco et le PSG on a joué toutes les "grosses" équipes à l'extérieur.
Et la quasi totalité de nos points perdus le sont sur des buts à la "90ème"
03-Jan-26 12:41
- medchant
- Membre
-

vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
vel'saian a écrit :
Même se je suis convaincu qu'ils vont s'effondrer dès cette saison, ils ont bcp trop de réussite pour que ça dure.Rythme de 89 points sur une saison "classique", personne ne pense que cette équipe joue et domine comme une équipe qui ferait ce score. Par contre, ce qui est pris n’est plus à prendre et même un rythme de 1,65 (8V4N5D) qui n'a rien de fou et qui est un score de 6/7ème les amène à 2points par match en fin de saison (soit l'UCL normalement).
Mais contrairement à eux, nous avons une marge de progression assez conséquente.
j'ajoute qu'on n'a pas perdu par plus d'un but d'écart.
La réception de lens sera, sauf effondrement de lens, notre dernière chance de les reprendre.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
03-Jan-26 13:04
- AudaciouS
- Membre
-

Puis il fallait que le OM/Lens, tombe dans le mois à 8 match, que ça soit le dernier et après un match qui sera surement intense physiquement et émotionnellement contre Livrpool.
Quand dans le même temps, Lens ne jouera qu'un match...
03-Jan-26 13:44
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
vel'saian a écrit :
On a aussi gagné des matchs en fin de match (Strasbourg et Monaco).
Mais oui on a encore ce delta négatif de Rennes/OL en début de saison où on perd + Toulouse/Angers où on fait nul.
Ce qui est drôle avec le calendrier, c'est que sur les 8 matchs de semaines de coupe d'Europe, on ait jamais pris un club d'EL/UCL après.
Ce qui va nous faciliter le mois de janvier, c'est vraiment ce match de CDF contre Bayeux, oui faudra être sérieux etc etc. mais au delà du discours officiel, tu sais que c'est un match à faible intensité où tu reposes tes cadres.
Espérons avoir un groupe à 90% d'ici mi janvier, avec un Gouiri, Traoré, Medina revenu à un niveau décent physiquement et un Aguerd possiblement de retour de CAN.
On doit être capable de pouvoir s'appuyer sur 18 joueurs de très haut niveau pour faire cet enchainement Liverpool/Lens.
03-Jan-26 15:53
- Sheryo13
- Membre
-

Un podium
Paris
OM
Lens
Ça serait parfait et c'est ce que j'imagine, j'aimerais nous mettre 1er mais c'est encore un peu tôt je pense sauf si Paris continue d'avoir une hécatombe de blessés et que nous non
03-Jan-26 16:17
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
GoraPizzHerria a écrit :
Rythme de 89 points sur une saison "classique", personne ne pense que cette équipe joue et domine comme une équipe qui ferait ce score. Par contre, ce qui est pris n’est plus à prendre et même un rythme de 1,65 (8V4N5D) qui n'a rien de fou et qui est un score de 6/7ème les amène à 2points par match en fin de saison (soit l'UCL normalement).On va devoir les battre dans quelques jours au Vel...
Et la quasi totalité de nos points perdus le sont sur des buts à la "90ème"On a aussi gagné des matchs en fin de match (Strasbourg et Monaco).
Mais oui on a encore ce delta négatif de Rennes/OL en début de saison où on perd + Toulouse/Angers où on fait nul.
Ce qui est drôle avec le calendrier, c'est que sur les 8 matchs de semaines de coupe d'Europe, on ait jamais pris un club d'EL/UCL après.
Ce qui va nous faciliter le mois de janvier, c'est vraiment ce match de CDF contre Bayeux, oui faudra être sérieux etc etc. mais au delà du discours officiel, tu sais que c'est un match à faible intensité où tu reposes tes cadres.
Espérons avoir un groupe à 90% d'ici mi janvier, avec un Gouiri, Traoré, Medina revenu à un niveau décent physiquement et un Aguerd possiblement de retour de CAN.
On doit être capable de pouvoir s'appuyer sur 18 joueurs de très haut niveau pour faire cet enchainement Liverpool/Lens.
Oui, mais hormis contre le LOSC et contre Lens, tous les matchs ou nous avons perdu des points c'était à la "90ème", que ce soit en championnat ou en LDC.
Je vois une bien plus grande marge de progression nous concernant que pour Lens.
Si la phase de blessure est derrière nous, je nous vois bcp plus costaud que sur la première partie de saison
De toute manière on doit se concentrer sur nos matchs et pas vraiment sur ce que va faire Lens ou le PSG, en étant sérieux et appliqué on devrait "facilement" finir sur ce podium.
03-Jan-26 16:32
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Oui, mais hormis contre le LOSC et contre Lens, tous les matchs ou nous avons perdu des points c'était à la "90ème", que ce soit en championnat ou en LDC.
Je vois une bien plus grande marge de progression nous concernant que pour Lens.
Si la phase de blessure est derrière nous, je nous vois bcp plus costaud que sur la première partie de saison
De toute manière on doit se concentrer sur nos matchs et pas vraiment sur ce que va faire Lens ou le PSG, en étant sérieux et appliqué on devrait "facilement" finir sur ce podium.
Oui je ne suis pas en desaccord sur ce point, les fins de matchs nous ont couté + qu'elles nous ont apporté, y compris en LDC (même si on est miraculé conte l'USG sur la fin de match, on perd contre le Real, le Sporting et l'Atalanta).
Perso je miserais aussi sur le calendrier et la répartition du domicile/extérieur. Je ne sais plus avec qui je débattais, mais on gagne le QSG et Monaco à domicile, on perd contre Rennes, Lyon, Lens et Lille à l'extérieur.
C'est logique, même en LDC on fait 2V/1D à domicile vs 2D/1V à l'exterieur.
Après on parle de podium, oui, mais disons que la seconde place nous offre la possibilité de participer au trophée des champions, c'est quand même 3,5M en plus dans les caisses et une chance de trophée (bon c'est aussi 90 minutes en plus à gérer dans le calendrier).
Ceci dit, si on gagne la coupe de France, on le jouera également.
La symbolique de faire aussi bien que la saison dernière en L1 est aussi importante.
03-Jan-26 16:49
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
vel'saian a écrit :
De toute manière on doit se concentrer sur nos matchs et pas vraiment sur ce que va faire Lens ou le PSG, en étant sérieux et appliqué on devrait "facilement" finir sur ce podium.Oui je ne suis pas en desaccord sur ce point, les fins de matchs nous ont couté + qu'elles nous ont apporté, y compris en LDC (même si on est miraculé conte l'USG sur la fin de match, on perd contre le Real, le Sporting et l'Atalanta).
Perso je miserais aussi sur le calendrier et la répartition du domicile/extérieur. Je ne sais plus avec qui je débattais, mais on gagne le QSG et Monaco à domicile, on perd contre Rennes, Lyon, Lens et Lille à l'extérieur.
C'est logique, même en LDC on fait 2V/1D à domicile vs 2D/1V à l'exterieur.
Après on parle de podium, oui, mais disons que la seconde place nous offre la possibilité de participer au trophée des champions, c'est quand même 3,5M en plus dans les caisses et une chance de trophée (bon c'est aussi 90 minutes en plus à gérer dans le calendrier).
Ceci dit, si on gagne la coupe de France, on le jouera également.
La symbolique de faire aussi bien que la saison dernière en L1 est aussi importante.
Je préfère prendre la coupe et la 3ème place qu'une 2nd place.
Perso, c'est plus le nombre de points que nous prendrons qui aura une valeur de mon point de vue.
Oui, nous avons joué la plus part des gros à l'extérieur. Théoriquement notre phase retour est plus "simple"
03-Jan-26 16:57
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Un petit match nul serait parfait 
03-Jan-26 17:05
03-Jan-26 17:18
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
vel'saian a écrit :
Un petit match nul serait parfait
Je préfère une victoire monégasque si on gagne les lyonnais et monégasque seront tres loin.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
03-Jan-26 17:33
1 jaune et 2 blessures pour Monaco après 30min …
PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer
03-Jan-26 17:34
- algeria95
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Je préfère prendre la coupe et la 3ème place qu'une 2nd place.
Perso, c'est plus le nombre de points que nous prendrons qui aura une valeur de mon point de vue.
Oui, nous avons joué la plus part des gros à l'extérieur. Théoriquement notre phase retour est plus "simple"
Oui après on jouera tout à fond, pas de raison de choisir.
Je pense qu'on préfère tous une CDF + 3e place plutôt qu'une seule 2e place.
La vrai question c'est plutot une CDF + 4e place ou 3e place ? Moi même mon coeur balance.
D'un côté t'as le côté supporter qui veut son trophée et en plus t'as la possibilité de jouer la LDC la saison prochaine, sinon ça sera l'EL dont tu peux viser la win.
De l'autre t'as le développement du club où la LDC est cruciale.
Oui le nombre de point est important, la saison 65 points en 34 matchs, correct sans plus, j'attends la barre des 70 points. Si Lens finit à 75 points, on ne pourra rien dire si ce n'est bravo.
Oui phase retour plus simple, surtout qu'on prendra davantage de petits clubs chez eux, logiquement à domicile ils joueront un peu plus, ce qui favorisera notre jeu.
Et les gros à la maison.