Hier 16:04

algeria95
Membre

Re: [Mercato hivernal 2026] Les retours de blessure pour recrues ?

svidrigailov a écrit :

1- tu mélanges des torchons et des Sopalins juste pour donner du poids à un avis personnel. Rien ne relie les trois cas. Gueye est des trois celui qui serait le plus en droit de dire qu'il ne fut pas toujours bien traité par le club, le fameux "on m'a manqué de respect". Encore qu'étant légaliste, je me méfierais de cette notion somme toute subjective, chacun plaçant la barre transversale du respect à sa guise. S'agissait-il là uniquement de sous? Tu en sais sûrement plus.
Le cas Kamara se rapproche de celui de Vaz. J' y reviens.
Pour ce qui est de Rongier, ton cas devient problématique. En effet, la direction de l'OM s'est exprimée, le joueur s'est exprimé, et même clairement. Il ne s'agissait pas d'argent. Mais tu t'obstines à ne croire que ce qui te convient. Faudrait il que Rongier t'envoie un SMS personnel ou te le dise sous forme de chorégraphie TikTok?
(Et soit dit en passant, ton insistance avec le cas "Rongier qu'on n'aurait pas dû laisser partir" devient lourdingue. Encore quelques interventions intempestives et tu entreras dans le club fermé des obsessionnels où tu trouveras l'ami Pytheas jouant aux flechettes avec son poster de Pau Lopez.)

2- Ta thèse qui se résume finalement à ta première phrase, une affirmation gratuite renforcée par ta phrase de conclusion, est une négation de la réalité.  Ce débat a une queue et une tête, voire des queues et des têtes.
D'abord au niveau de l'OM et de tout club, voire de toute entreprise. Définir une grille salariale et essayer de s'y tenir est un objectif aussi nécessaire que sain pour la pérennité de l'entreprise. Même s'il n'est probablement pas possible de s'y tenir a 100%. On peut être pour, on peut être contre, on peut placer la limite salariale ailleurs, pourquoi pas. Mais le problème est réel. Et on ne le solutionne pas en pétant plus haut que son cul et en se comparant aux vaches à lait du football mondial, dopées aux financements douteux.

Ensuite, au delà du club, le sujet est un problème de société. Et par là même politique. L'inflation des salaires dans le monde du football devient insensée. On peut se réfugier derrière les mantras de l'économie de marché et glapir en sautant "l'offre et la demande". Le problème n'en demeure pas d'une acuité sociale et politique réelle. Un jeune de 18 ans attaque sa vie professionnelle avec un salaire supérieure à ce la majorité de la population gagne. Par le passé, on justifiait cela par les carrières courtes des footballeurs, mais aujourd'hui le salaire d'un joueur d'Angers lui permet en, disons, 10 ans de carrière et s'il ne tient pas à collectionner des bolides, d'assurer une retraite sympa.

Donc, non, le sujet a une tête et une (grosse) queue.
Et moi, et probablement ne suis-je pas le seul, je ne trouve pas qu'on fasse "rire avec nos 60K" comme tu dis.

Je partage en partie l'avis de Ruud.

On a fait un gros effort sur le salaire pour certains joueurs quand on a estimé, parfois à tord, que certains autres éléments ne le méritaient pas.

Gueye on a toujours estimé que c'était un joueur de rotation, alors qu'il démontre avec Villareal qu'il avait l'etoffe pour être un peu plus.
On se reveille un peu au dernier moment et ça puait la considération financière pour gratter 5/10M d'indemnité de transfert au mercato plutôt qu'une considération sportive du joueur.
Là ça a été une erreur claire et nette.

Rongier c'était un statut de titulaire par défaut on va dire, alors qu'il a prouvé qu'il savait se rendre indiscutable.
Bon je n'étais pas opposé à son départ à vrai dire (après j'étais parti avec l'idée qu'on garderait Rabiot, comme les dirigeants à ce moment).

Kamara on s'est surement dit que c'était un minot du club qu'on pouvait acheter avec l'affect.
Après cest 80% JHE pour ce cas, Pablo a hérité d'une situation où le joueur était en position de force. Ce qu'Aston Villa lui a donné, on ne pouvait rivaliser.

Par contre je doute très fortement que l'OM ait proposé 60k à Vaz.
Et situations très différentes puisque Vaz a encore 2,5 années de contrat, on est plutot tranquille et en position de force.

Perso je suis encore surpris du cas Nadir ...

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Hier 16:14

algeria95
Membre

Mickey81 a écrit :

Tant qu'on aura pas sorti les lofteurs qui nous coûtent une blinde et qu'on ne limitera pas ces erreurs de casting on ne pourra pas avancer dans le mercato
Longoria l'a annoncé on a dépassé la limite de la masse salariale prévue

Dehors les Gomez Maupay Lirola Garcia Kondo et ces jeunes qui se voient déjà arrivés

Ce qui est assez fou c'est qu'on n'a pas du tout l'impression d'être en période de mercato.
Très très peu de mouvements (même si la CAN peut influencer ce nombre).

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/to … 0&art=

J'avais bon espoir que depuis 5 mois, l'OM et les agents de ces joueurs indésirables discutent et finalisent officieusement des deals.

Là ça se joueura encore les dernières 48 heures, si mouvements il y a.
Pas impossible que la qualif en 1/16e des coupes d'Europe influence la fin du mercato également.

Dernière modification par algeria95 (Hier 16:15)

Hier 16:24

Mickey81
L'optimiste
Lieu: gardincourt

algeria95 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Tant qu'on aura pas sorti les lofteurs qui nous coûtent une blinde et qu'on ne limitera pas ces erreurs de casting on ne pourra pas avancer dans le mercato
Longoria l'a annoncé on a dépassé la limite de la masse salariale prévue

Dehors les Gomez Maupay Lirola Garcia Kondo et ces jeunes qui se voient déjà arrivés

Ce qui est assez fou c'est qu'on n'a pas du tout l'impression d'être en période de mercato.
Très très peu de mouvements (même si la CAN peut influencer ce nombre).

https://www.transfermarkt.fr/ligue-1/to … 0&art=

J'avais bon espoir que depuis 5 mois, l'OM et les agents de ces joueurs indésirables discutent et finalisent officieusement des deals.

Là ça se joueura encore les dernières 48 heures, si mouvements il y a.
Pas impossible que la qualif en 1/16e des coupes d'Europe influence la fin du mercato également.

D'autant plus que certains sont du déplacement pour le trophée des champions donc pas sur le départ imminent
Je partage ton étonnement
On sait qu'on doit sortir des mecs donc normalement on attend pas le mercato pour leur trouver une sortie
Mais Benatia ne peut pas tout faire et ces gars sont grassement payés pour un rendement discutable
C'est compliqué et on traine des boulets

Et sur les entrées c'est quand qu'on aura des vrais scouts pour trouver des pépites en Amsud ou au Portugal ?

Tu seras pendu par où tu pues.

Hier 16:27

Sheryo13
Membre

chris1004 a écrit :

https://www.sports.fr/football/angleterre/chiffres-astronomiques-contrat-de-kamara-a-aston-villa-593493.html

Boubacar Kamara a touché entre prime à la signature et salaire 70 millions d'euros sur les 5 premières années de son contrat. Il a été en plus revalorisé après une prolongation.

Aston Villa a 390 millions d'euros de budget on ne joue pas dans la même cour.

Rongier on a voulu le garder mais il en avait assez de la vie à Marseille et de ne pas pouvoir vivre tranquillement hors football. Il l'a dit plusieurs fois

Gueye on aurait pu effectivement le garder.

En lui filant les 350k que Villarreal lui a donné alors que chez nous c'était un peu comme nadir il était vu comme un joueur de rotation.
On peut pas se permettre de filer 300k à des joueurs de rotation

Après est ce que ce fut une bonne idée de ne pas le faire c'est un autre débat.
Gueye est un bon joueur et quand derrière on prend un Angel Gomes avec quasiment le mm salaire c'est sûr que ça pousse à réfléchir

Hier 16:30

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA

----------------------Rulli--------------------------
                       (De Lange)

Weah--------Balerdi----Aguerd------Emerson
(Murillo)    (Pavard)    (Medina)    (Garcia / Medina)

---------------Hojbjerg----Vermeeren----------
                (Kondogbia)  (O'Riley)

Greenwood----------H.Traoré-----------Paixao
(?????)          (Bakola / A.Gomes)    (MMadi, Traoré)

------------------------Aubam------------------------
                            (Gouiri / Vaz)

J'espère vraiment qu'on sortira Gomes, Lirola, Maupay pour un 10 ou si pas possible faire Kanté et faire un ailier droit / gauche, un petit El Karouani je dis pas non.

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 16:31)

"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

Hier 16:35

Mickey81
L'optimiste

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)

(Kondogbia)  (O'Riley)

(Gouiri / Vaz)

J'espère vraiment qu'on sortira Gomes, Lirola, Maupay pour un 10 ou si pas possible faire Kanté et faire un ailier droit / gauche, un petit El Karouani je dis pas non.

Kante j'en rêve mais son salaire est démesuré
Hadj Moussa j'aime beaucoup moi, il me fait penser à Thauvin

Hier 16:36

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)

(Kondogbia)  (O'Riley)

(Gouiri / Vaz)

J'avoue que moi j'ai un penchant pour du Sud Am, avoir énormément de canistes me fait peur à chaque fois mais le Hadj Moussa me plaît aussi.

Dernière modification par Tom-Om-59 (Hier 16:36)

Hier 16:42

Mickey81
L'optimiste

Tom-Om-59 a écrit :

Mickey81 a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)

(Kondogbia)  (O'Riley)

(Gouiri / Vaz)

J'avoue que moi j'ai un penchant pour du Sud Am, avoir énormément de canistes me fait peur à chaque fois mais le Hadj Moussa me plaît aussi.

Un SudAm c'est au milieu que j'aimerais bien
La grinta

En 10.dommage qu'on trouve pas un Maza par exemple

Dernière modification par Mickey81 (Hier 16:49)

Hier 16:52

BOUYAV
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

On a tellement de canistes qu'il nous aura manqué Aubam 1 match à cause de la CAN et Aguerd 3 matchs. A coté de ça les sud Am avec leurs retours décalés de trève internationale manquent à peut prêt autant ou alors jouent avec un énorme jet lag et un mini repos. Il faudrait aussi prendre des joueurs qui ne se blessent pas et qui ne prennent pas de rouge car ça leur fait manquer des matchs également.

"Mon admiration grandit chaque saison"@Guardiola à propos de Roberto de Zerbi

Hier 20:57

om5413
 Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Pour Gueye vous rejouez un peu le film. Chez nous il avait tendance à choisir ses matchs et il était encore loin de son niveau actuel. Il montrait de belles choses mais aussi des attitudes très déplaisantes sur le terrain. Si en supposant qu’il prolonge à 350k on l’avait installé à côté de Rongier, on aurait trouvé ça franchement faiblard à ce moment là. Ça commence à remonter en plus. Bref, ça ne sert à rien de se dire qu’il aurait été au même niveau et au même niveau d’implication chez nous.

Du coup le parallèle avec Gomes est peu pertinent. L’Anglais, je continue à croire qu’il peine surtout à franchir un cap mental, parce que techniquement il a tout ce qu’il faut pour être un bon 8/10 dans un milieu à trois. Mais comme d’autres, le maillot blanc est finalement (probablement) trop grand pour lui.

Quant à Rongier, j’étais probablement son plus grand fan ici (ou parmi ceux-là), et ça me fait toujours un pincement au cœur de le voir sous un autre maillot, avec le rôle de leader qui lui va si naturellement. Plusieurs disaient qu’il allait amener Rennes en coupe d’Europe et c’est plutôt bien parti après un départ difficile chez eux. Mais il avait fait son choix, et d’après crew qui a quand même eu des contacts indirects à son sujet pendant des années, c’était inéluctable, et ce n’était pas une question sportive mais un choix de vie dont Rongier s’est expliqué lui-même. Après, il y avait du monde ici pour dire qu’il attendait un salaire trop élevé pour sa valeur, l’ont traité de mercenaire et ont minoré son apport lors de ses années chez nous. Ceux-là se sont trompés, mais pas nos dirigeants, ni AVB, Sampaoli, Tudor ou RDZ, qui ont dit tout ce qu’il y avait à dire sur les qualités et l’intelligence du bonhomme.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Hier 21:18

Jub
Membre

algeria95 a écrit :

But de Gessime Yassine hier contre Montpellier

https://x.com/_BeFootball/status/2008475689344000145

(Vivement que notre ex minot Simon Ngapamdou rentre de la CAN pour Montpellier)

C’est un bon lui.. mais le meilleur à Dunkerque c’était Skytta… un 10,.. parti en d2 allemand pour 2 millions…

Hier 22:04

om5413
 Membre

Jub a écrit :

algeria95 a écrit :

But de Gessime Yassine hier contre Montpellier

https://x.com/_BeFootball/status/2008475689344000145

(Vivement que notre ex minot Simon Ngapamdou rentre de la CAN pour Montpellier)

C’est un bon lui.. mais le meilleur à Dunkerque c’était Skytta… un 10,.. parti en d2 allemand pour 2 millions…

On parle de Yassine à Strasbourg il me semble. Eux ils sont vraiment dans un fonctionnement très particulier. Ils bougent beaucoup ces jours-ci alors que Rosenior partait. Le coach n’a aucun regard sur le recrutement, recrutement qui repose presque exclusivement sur des joueurs de moins de 23 ans, pour ne pas dire moins de 20 ans. Il y en a pas mal ici à qui ça plairait beaucoup.

Lorsqu’ils trouveront le bon attelage, ils deviendront une équipe régulière de haut de tableau…et/ou feront un paquet de pognon.

Tiens, parlant d’anciens jeunes strasbourgeois (ex bordelais), entrée de Bakwa avec Notts Forest.

Aujourd'hui 00:46

algeria95
Membre

Tom-Om-59 a écrit :

(De Lange)

(Kondogbia)  (O'Riley)

(Gouiri / Vaz)

Tout pareil

OUT :
Blanco -0,5M (150k), Lirola 0M (100k), Garcia 2M (100k), Kondo 0M (500k), Gomes 12M (300k), Maupey 1,5M (250k) = +/- 15M (1 400k)

IN :
El Karouani 5M (150k), Kanté 0M (650k), Harvey Elliot prêt (300k) + Nadir (+100k), Bakola (+100k), Vaz (+100k) = +/- 5M (1 400k)

El Karouani ca permettrait d'avoir un vrai piston gauche, car Emerson est plutot un ARG (défense à 4) et Paixao un AIG (système à ailier).

Kanté apportera de l'équilibre, mais il gagne 20M/an, faudrait l'échanger avec Kondogbia et que Ngolo fasse des sacrifices mais si le Paris fc l'a tenté, c'est qu'ils l'estimaient dans leur "moyens".

Harvey Elliot a ce profil du AID/MOC, capable de supléer Greenwood et apporter une solution à cette problématique du n°10. Problème contractuel en PL, il y a une opportunité pour lui de se relancer.

Dernière modification par algeria95 (Aujourd'hui 00:46)

Aujourd'hui 01:03

om5413
 Membre

Kanté c’est évidemment plus qu’intéressant dans l’idée, et si le PfC ou n’importe qui le tente, il faut évidemment essayer. Après le PFC n’est pas n’importe quel promu. Propriété d’une des très grandes fortunes mondiales, ils étaient prêts à mettre de très grosses sommes sur Stassin et Abline, auquel on a renoncé avant eux. Et puis c’est un club de la capitale, et Kanté est de région parisienne il me semble. On a des arguments à faire valoir évidemment, mais d’une autre nature (LdC, mais combien de tours ?, haut du tableau). S’il brille au PFC, il sera appelé en bleu sans problème.

Aujourd'hui 01:18

algeria95
Membre

om5413 a écrit :

Kanté c’est évidemment plus qu’intéressant dans l’idée, et si le PfC ou n’importe qui le tente, il faut évidemment essayer. Après le PFC n’est pas n’importe quel promu. Propriété d’une des très grandes fortunes mondiales, ils étaient prêts à mettre de très grosses sommes sur Stassin et Abline, auquel on a renoncé avant eux. Et puis c’est un club de la capitale, et Kanté est de région parisienne il me semble. On a des arguments à faire valoir évidemment, mais d’une autre nature (LdC, mais combien de tours ?, haut du tableau). S’il brille au PFC, il sera appelé en bleu sans problème.

Le PFC a tenté certes Abline et Stassin, mais s'est quand même contenter de Geubbels ...

15e de L1, le début de projet a clairement fait pshit.
Difficile en l'état d'ambitionner un Ngolo Kanté pour jouer le maintien ou au mieux le ventre mou alors qu'en début de saison l'ambition était tout autre (1ere partie de tableau voir les places européennes).
Si le PFC était 5-8e, je dis pas, mais là ...

Aujourd'hui 01:53

om5413
 Membre

algeria95 a écrit :

om5413 a écrit :

Le PFC a tenté certes Abline et Stassin, mais s'est quand même contenter de Geubbels ...

15e de L1, le début de projet a clairement fait pshit.
Difficile en l'état d'ambitionner un Ngolo Kanté pour jouer le maintien ou au mieux le ventre mou alors qu'en début de saison l'ambition était tout autre (1ere partie de tableau voir les places européennes).
Si le PFC était 5-8e, je dis pas, mais là ...

Parce que Nantes et Sainté ont demandé des sommes folles, mais ils ont suivi assez loin. Encore une fois, au-delà de l’ambition sportive, je pense que Bernard Arnault ne rechignerait pas à payer un beau salaire pour attirer Kanté et le ramener dans sa région. S’ils se sont positionnés, c’est sans doute pas avec 200k/an.

Aujourd'hui 03:21

Sheryo13
Membre

Le pfc a les moyens mais ça prendra du temps. Faut se faire un nom.

Même le PSG qatari n'a pas réussi à attirer de grandes stars dans la force de l'âge dès les premiers mercatos.

Après ngolo il est quand mm en fin de carrière. Tout va dépendre s'il veut réellement rentrer en France car je crois qu'il avait eu des problèmes d'extorsions et de menaces.
Pas sûr de revenir en France, de surcroît en région parisienne et dans une équipe qui joue le ventre mou.

Aujourd'hui 04:32

om5413
 Membre

Au départ la stratégie de QSG a été de surpayer pour griller la concurrence, avec des types comme Pastore payés 40M il me semble, surpayer lequel ils doublaient Chelsea qui avait un curieux semblant de décence à ce moment là. Ils prennent aussi des Lugano, Alex pour de très bons salaires. Un Kanté sur lequel ils mettraient un gros salaire, c’est tout de suite un gros coup de projecteur sur leur club.

Après veut-il revenir en France ? A Paris ? Quels sont ses souhaits ? C’est surtout ça qui va tout déterminer. Mais le mec a tout gagné, y compris de l’argent en masse et des titres bien au-dessus d’un podium de L1. Donc le challenge sportif, sauf à être top top (genre un qualifié en LDC qui jouerait la gagne), je suis pas convaincu que ce soit le premier critère. Encore une fois, on sait tous que s’il performe au PFC, il sera appelé en bleu.

Aujourd'hui 09:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu

Aujourd'hui 10:25

Mickey81
L'optimiste

Aucune rumeur...

Dernières News FM

Pied de page du Forum