07-Jan-26 16:49
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Ligue 1] Saison 2025-2026
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Non mais c'est évident qu'il avait été poussé dehors. Il voulait même que sa visite médicale échoue.
Il l'a reexpliqué plein de fois en interview d'ailleurs.Oui enfin il a aussi expliqué et re expliqué qu'il reviendrait à l'OM donc la parole de Drogba ...
Drogba, 2004, 25 ans, 1,5M€ de gain dans sa carrière, refuse Chelsea qui lui quintuple son salaire.
Drogba 2012, 33 ans, 70M€ de gain dans sa carrière, refuse l'OM pour aller en Chine, Turquie, Canada et Etats Unis.
Il y a un narratif pour que le story telling soit émouvant, mais tous les joueurs sont des mercenaires.
Même Nasri il s'est est mis plein les poches lors de son transfert à Arsenal
https://www.footmercato.net/a5773703755 … in-elucideDrogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
Il a dit qu'il souhaitait revenir un jour, oui. Ca ne s'est pas fait. Beaucoup de joueurs sont dans ce cas encore aujourd'hui. Wesley Fofana, Griezmann, Khebbal, on avait même eu droit à Sadio Mané.
Y a ton rêve, et la vraie vie.
Pour ce qui est de 2012, c'est l'inverse. L'agent de Drogba a renoué contact avec nos dirigeants et on a pas donné suite. Et c'est plutôt crédible car relayé par l'agent lui même.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml
Et pour revenir il aurait fallu que l'OM le veuille aussi.
C'est évident qu'à son prime à Chelsea c'était impossible mais lorsqu'il signe à Galatasaray il y avait une fenêtre de tir et il a renouvelé des déclarations d'amour c'est juste que l'OM de Dreyfus à ce moment là n'a pas voulu faire Drogba (et je peux le comprendre ça restait un joueur qui avait 33-34 ans avec un gros salaire)
07-Jan-26 16:52
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Arrêtez avec cette légende urbaine...
Le club lui a laissé le choix.
Tout les protagonistes ont tjs raconter la même histoire.
Oui de base Drogba voulait rester, quand on a eu la proposition de Chelsea, le club lui a laissé le choix.
Quand il a vu l'offre salariale de Chelsea, il a déclaré qu'il ne pouvait pas la refuser.
Diouf, Boucher et Drogba ont tjs relaté la même version.Oui donc c'est pas une légende urbaine
On a reçu l'offre il voulait mm pas l'écouter.
On lui a dit écoute le club a besoin de cet argent, on veut que tu partes et ensuite il a pas fait des pieds et des mains pour rester car c'est Chelsea et qu'il faisait x5 sur son salaire.
Mais toujours est il que le joueur lui était attaché à l'OM et qu'avec de l'ambition de des moyens on aurait pu le retenir c'est là que je voulais en venir.
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêtPourquoi t'es obligé d'inventer...
Il n'a jamais fait des pieds et des mains pour rester.
Le club lui a laissé le choix, s'il voulait rester, il serait resté. Il a choisis le x5, ce n'est pas un reproche.
Mon reproche, c'est uniquement tout son story telling qui suit.
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.
Justement je dis qu'il a pas fait des pieds et des mains non plus pour rester car quand on te dit de partir et qu'en plus c'est Chelsea qui te veut et qui quintuple ton salaire c'est sûr que tu vas pas non plus supplier.
Toujours est il que lorsque la proposition arrive il ne voulait mm pas l'étudier dans sa tête il se voyait toujours à l'OM et ça tu peux retourner l'histoire dans tous les sens il l'a dit.
Le mec chiale mm en conférence de presse. Si vraiment il voulait se casser il n'avait pas besoin de fait tout ce cinéma et juste dire Chelsea ça se refuse pas et tout le monde l'aurait compris
07-Jan-26 17:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Oui donc c'est pas une légende urbaine
On a reçu l'offre il voulait mm pas l'écouter.
On lui a dit écoute le club a besoin de cet argent, on veut que tu partes et ensuite il a pas fait des pieds et des mains pour rester car c'est Chelsea et qu'il faisait x5 sur son salaire.
Mais toujours est il que le joueur lui était attaché à l'OM et qu'avec de l'ambition de des moyens on aurait pu le retenir c'est là que je voulais en venir.
Il y a encore des belles histoires avec des joueurs réellement attachés au club à l'OM et perso ça me plaît mm si la finalité c'est qu'un crack finira toujours par partir car lui comme nous y verront notre intérêtPourquoi t'es obligé d'inventer...
Le club lui a laissé le choix, s'il voulait rester, il serait resté. Il a choisis le x5, ce n'est pas un reproche.
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Justement je dis qu'il a pas fait des pieds et des mains non plus pour rester car quand on te dit de partir et qu'en plus c'est Chelsea qui te veut et qui quintuple ton salaire c'est sûr que tu vas pas non plus supplier.
Toujours est il que lorsque la proposition arrive il ne voulait mm pas l'étudier dans sa tête il se voyait toujours à l'OM et ça tu peux retourner l'histoire dans tous les sens il l'a dit.
Le mec chiale mm en conférence de presse. Si vraiment il voulait se casser il n'avait pas besoin de fait tout ce cinéma et juste dire Chelsea ça se refuse pas et tout le monde l'aurait compris
C'est faux, il a accepté l'offre la toute 1er fois ou le club lui a parlé de l'intérêt de Chelsea.
C'est même littéralement, sa 2ème phrase de la conversation.
Conversation pendant laquelle il "déclare" aussi qu'il peut rester si l'OM s'aligne sur le salaire.
Dans la foulé il part à Londres rencontrer le Mou et Abra
Et le transfert se finalise une 10ène de jours après, avec Chelsea qui paye cash 34M€
Personne ne nie que de base, il n'avait pas l'intention de quitter le club cet été, et personne ne nie que cet épisode l'a perturbé.
Mais raconter qu'il na même pas voulu écouter Chelsea, c'est juste archi faux.
Bref, j'ai fournis le lien de l'autobio de Pape Diouf, car on m'accuse d'inventer et de ne pas fournir de source
Toute les partis de ce dossier ont tjs tenu le même discours, mais aujourd'hui on t'inventes limite une saga qui a durée des mois, alors qu'en 2 semaines cette histoire était réglé.
Dans cette bio t'apprend aussi que Drogba a rencontré RLD pour un éventuel retour en 2006, et que Diouf a tjs déconseillé à Didier de revenir
Dernière modification par vel'saian (07-Jan-26 17:20)
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
07-Jan-26 17:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

vel'saian a écrit :
https://fliphtml5.com/grrpv/nzno/EBOOK_Cest_bien_plus_quun_jeu_-_Pape_Diouf/15/
merci pour ce lien.
ça confirme bien ce que j'avais entendu de diouf lorsqu'il était passé au phocéen, en vérité drogba a été vendu 34 M et pas 37.
il avait dit que les 37 M c'était étalé sur plusieurs versements et 34 c'était cash.
et l'om a préféré le paiement cash.
ensuite j'ai lu que bouchet se vantait de l'avoir fait venir, en fait oui en tant que président c'est lui qui a la décision finale, mais celui qui le voulait c'est alain perrin.
Dernière modification par Pytheas83bm (07-Jan-26 17:44)
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
07-Jan-26 17:53
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Pourquoi t'es obligé d'inventer...
Tellement attaché au club, que lorsqu'on a essayé de la faire revenir, il a demandé le même salaire qu'a Chelsea puis est parti en Chine pour le projet sportif.Justement je dis qu'il a pas fait des pieds et des mains non plus pour rester car quand on te dit de partir et qu'en plus c'est Chelsea qui te veut et qui quintuple ton salaire c'est sûr que tu vas pas non plus supplier.
Le mec chiale mm en conférence de presse. Si vraiment il voulait se casser il n'avait pas besoin de fait tout ce cinéma et juste dire Chelsea ça se refuse pas et tout le monde l'aurait comprisC'est faux, il a accepté l'offre la toute 1er fois ou le club lui a parlé de l'intérêt de Chelsea.
C'est même littéralement, sa 2ème phrase de la conversation.
Conversation pendant laquelle il "déclare" aussi qu'il peut rester si l'OM s'aligne sur le salaire.
Dans la foulé il part à Londres rencontrer le Mou et Abra
Et le transfert se finalise une 10ène de jours après, avec Chelsea qui paye cash 34M€
Personne ne nie que de base, il n'avait pas l'intention de quitter le club cet été, et personne ne nie que cet épisode l'a perturbé.
Mais raconter qu'il na même pas voulu écouter Chelsea, c'est juste archi faux.
Bref, j'ai fournis le lien de l'autobio de Pape Diouf, car on m'accuse d'inventer et de ne pas fournir de source
Toute les partis de ce dossier ont tjs tenu le même discours, mais aujourd'hui on t'inventes limite une saga qui a durée des mois, alors qu'en 2 semaines cette histoire était réglé.
Dans cette bio t'apprend aussi que Drogba a rencontré RLD pour un éventuel retour en 2006, et que Diouf a tjs déconseillé à Didier de revenir
Bah voilà c'est juste ça le sujet de départ.
Moi j'ai pas dit qu'il avait refusé Chelsea, je dis juste que lorsque l'offre arrive il voulait pas partir, ensuite le club lui dit de l'étudier car il a besoin de cet argent et il accepte sans sourciller (car il s'y retrouve bien évidemment)
J'essaye pas de faire croire qu'il refusait Chelsea et qu'on lui a mis un pistolet sur la tempe.
Le message originel était de dire qu'on a eu des grands joueurs réellement attachés à l'OM et qu'avec des moyens plus grands ou juste une volonté plus farouche de Robert louis Dreyfus à l'époque on aurait pu garder Drogba plus longtemps (il aurait fallu refuser les 36m€ et certainement le revaloriser bien évidemment mais il aurait pas dit non je pense vu son discours)
07-Jan-26 18:38
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Oui enfin il a aussi expliqué et re expliqué qu'il reviendrait à l'OM donc la parole de Drogba ...
Drogba, 2004, 25 ans, 1,5M€ de gain dans sa carrière, refuse Chelsea qui lui quintuple son salaire.
Drogba 2012, 33 ans, 70M€ de gain dans sa carrière, refuse l'OM pour aller en Chine, Turquie, Canada et Etats Unis.
Il y a un narratif pour que le story telling soit émouvant, mais tous les joueurs sont des mercenaires.
Même Nasri il s'est est mis plein les poches lors de son transfert à Arsenal
https://www.footmercato.net/a5773703755 … in-elucideDrogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
Il a dit qu'il souhaitait revenir un jour, oui. Ca ne s'est pas fait. Beaucoup de joueurs sont dans ce cas encore aujourd'hui. Wesley Fofana, Griezmann, Khebbal, on avait même eu droit à Sadio Mané.
Pour ce qui est de 2012, c'est l'inverse. L'agent de Drogba a renoué contact avec nos dirigeants et on a pas donné suite. Et c'est plutôt crédible car relayé par l'agent lui même.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtmlEt pour revenir il aurait fallu que l'OM le veuille aussi.
C'est évident qu'à son prime à Chelsea c'était impossible mais lorsqu'il signe à Galatasaray il y avait une fenêtre de tir et il a renouvelé des déclarations d'amour c'est juste que l'OM de Dreyfus à ce moment là n'a pas voulu faire Drogba (et je peux le comprendre ça restait un joueur qui avait 33-34 ans avec un gros salaire)
Non mais les gars vous pensez sincérement que l'OM a refusé Didier Drogba en 2012 ou après ? Il venait de faire gagner la LDC à Chelsea avec 6 buts en 8 matchs (dont ce but à la 88e en finale contre le Bayern)
Drogba c'est le gars qui à lui seul va te remplir le stade, augmenter tes sponsors, te floquer tes maillots, c'est un demi Dieu ici.
Sauf qu'on devait avoir un budget de 2M/an pour DD quand la Chine lui proposait 12M/an.
Ensuite il signera en Turquie l'hiver prochain après 8 buts en 11 matchs.
Au même moment on fait Foued Kadir et Modou Sougou, mais on aurait refusé Didier Drogba ?
Après 18 mois en Turquie (20b/13p en 53 matchs), il repart à Chelsea.
Là aussi l'OM le refuse ?
Après Chelsea, il part au Canada puis aux Etats Unis ...
La réalité c'est qu'il était très attaché à l'OM, déçu voir dégouté de partir à chaud, mais il est parti à Chelsea de son plein gré et très satisfait de son sort.
Même moi à mon échelle, j'ai une offre à 3 000€ mensuel à l'OM ou 6 000€ ailleurs, je bouge ailleurs même si forcément il y a aura une part de moi dégoutée.
C'est pas insultant, c'est humain.
Surtout qu'il a consacré une partie de cet argent au developpement de son pays, donc 0 reproche.
JHE est le pire président de l'histoire
07-Jan-26 18:50
- Sheryo13
- Membre
-

Moi je pense qu'on aurait pu le rapatrier au moment où il signe à Galatasaray mais oui par contre il aurait fallu pouvoir lui proposer un salaire de 500-600k comme on le fait maintenant mais qu'on ne pouvait pas proposer à l'époque.
Il aime l'OM mais il allait pas revenir non plus pour nos beaux yeux.
07-Jan-26 19:12
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Drogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtmlEt pour revenir il aurait fallu que l'OM le veuille aussi.
C'est évident qu'à son prime à Chelsea c'était impossible mais lorsqu'il signe à Galatasaray il y avait une fenêtre de tir et il a renouvelé des déclarations d'amour c'est juste que l'OM de Dreyfus à ce moment là n'a pas voulu faire Drogba (et je peux le comprendre ça restait un joueur qui avait 33-34 ans avec un gros salaire)Non mais les gars vous pensez sincérement que l'OM a refusé Didier Drogba en 2012 ou après ? Il venait de faire gagner la LDC à Chelsea avec 6 buts en 8 matchs (dont ce but à la 88e en finale contre le Bayern)
Drogba c'est le gars qui à lui seul va te remplir le stade, augmenter tes sponsors, te floquer tes maillots, c'est un demi Dieu ici.
Sauf qu'on devait avoir un budget de 2M/an pour DD quand la Chine lui proposait 12M/an.
Au même moment on fait Foued Kadir et Modou Sougou, mais on aurait refusé Didier Drogba ?
La réalité c'est qu'il était très attaché à l'OM, déçu voir dégouté de partir à chaud, mais il est parti à Chelsea de son plein gré et très satisfait de son sort.
Même moi à mon échelle, j'ai une offre à 3 000€ mensuel à l'OM ou 6 000€ ailleurs, je bouge ailleurs même si forcément il y a aura une part de moi dégoutée.
Surtout qu'il a consacré une partie de cet argent au developpement de son pays, donc 0 reproche.
Exactement
DD a tenté de faire revenir Drogba en 2010, mais on avait pas les moyens... D'après Dassier
Ca n'a jamais été vraiment une question de volonté "pure" du club, mais financière.
L'histoire du retour de Drogba quand il était en Chine, c'est du flanc.
Dans quel monde on pouvait signer un joueur sous contrat hors mercato, sans même prendre en considération le financier c'était juste impossible.
De plus, je me souviens très bien qu'à cette période, il y avait des "insiders" qui racontaient que le proprio du club chinois de Drogba, allait racheter le club.
Et comme un "bip", j'y avais même cru à ces conneries.
Les joueurs qui ont fait des effort financier pour venir ou revenir, ils n'ont jamais divisé par 2 ou par 3 leur salaire...
07-Jan-26 19:19
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
Moi je pense qu'on aurait pu le rapatrier au moment où il signe à Galatasaray mais oui par contre il aurait fallu pouvoir lui proposer un salaire de 500-600k comme on le fait maintenant mais qu'on ne pouvait pas proposer à l'époque.
Il aime l'OM mais il allait pas revenir non plus pour nos beaux yeux.
Et encore, il a signé à Gala pour 5M net d'impôt...
07-Jan-26 21:07
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Drogba a tellement eu d'initiatives avec sa fondation en CIV (construit plusieurs hôpitaux et écoles) que j'ai absolument aucun problème de l'avoir vu s'en mettre plein les fouilles.
C'est évident qu'à son prime à Chelsea c'était impossible mais lorsqu'il signe à Galatasaray il y avait une fenêtre de tir et il a renouvelé des déclarations d'amour c'est juste que l'OM de Dreyfus à ce moment là n'a pas voulu faire Drogba (et je peux le comprendre ça restait un joueur qui avait 33-34 ans avec un gros salaire)Non mais les gars vous pensez sincérement que l'OM a refusé Didier Drogba en 2012 ou après ? Il venait de faire gagner la LDC à Chelsea avec 6 buts en 8 matchs (dont ce but à la 88e en finale contre le Bayern)
On a rien proposé à Drogba et Anigo l'a confirmé. Partant sur ce principe je vois pas de quoi on parle.
07-Jan-26 21:29
- Sheryo13
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il aime l'OM mais il allait pas revenir non plus pour nos beaux yeux.Et encore, il a signé à Gala pour 5M net d'impôt...
A l'époque le championnat turque est réputé pour ne pas honorer les salaires.
Tu lui proposais un peu moins et tu joueurs sur les sentiments il venait en courant.
Après oui c'est sur qu'il fallait pas lui dire on a 150k brut max à donner, fallait quand mm faire l'effort pour rapatrier un mec de sa trempe. Son salaire il l'a mérité mm s'il aime l'OM il a éclos sur le tard et il a aucune raison de revenir bénévolement.
De toute façon comme dit ruud on a rien essayé donc il risquait pas d'accepter et je me dis que de toute façon c'est peut être mieux comme ça. Il a écrit sa légende en peu de temps chez nous mais je suis pas fan des retours en fin de carrière.
07-Jan-26 22:52
- Ruud Devils
- Moderator
-

https://www.footmercato.net/a3404986903 … strasbourg
Barco qui a été réclamé par Rosenior.
Si l'action se conclue, Strasbourg aura du mal à s'en remettre. Et là encore, pour revenir à la discussion avec Dav, on a une illustration de ce qu'est la multipropriété.
Par contre il serait opposé à l'arrivée de Emegha. Si c'est vrai c'est lunaire. 
07-Jan-26 23:18
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
Ruud Devils a écrit :
https://www.footmercato.net/a3404986903932292344-chelsea-liam-rosenior-aurait-deja-demande-un-joueur-de-strasbourg
Si l'action se conclue, Strasbourg aura du mal à s'en remettre. Et là encore, pour revenir à la discussion avec Dav, on a une illustration de ce qu'est la multipropriété.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre … 70926.html
Effectivement Rosenior et Emegha cela ne serait pas le grand amour.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
07-Jan-26 23:55
- Sheryo13
- Membre
-

En mm temps emegha je l'aime bien, je le réclamais mm pour nous mais honnêtement pour Chelsea c'est trop tôt.
Même un delap a du mal là bas et joue assez peu alors j'imagine mm pas emegha.
Il aurait dû faire une saison de plus complète ou alors ils devraient le prêter dans un club intermédiaire mais là ils le récupèrent juste histoire de le récupérer, ils vont à peine le faire jouer
Hier 00:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il aime l'OM mais il allait pas revenir non plus pour nos beaux yeux.Et encore, il a signé à Gala pour 5M net d'impôt...
A l'époque le championnat turque est réputé pour ne pas honorer les salaires.
Tu lui proposais un peu moins et tu joueurs sur les sentiments il venait en courant.
Après oui c'est sur qu'il fallait pas lui dire on a 150k brut max à donner, fallait quand mm faire l'effort pour rapatrier un mec de sa trempe. Son salaire il l'a mérité mm s'il aime l'OM il a éclos sur le tard et il a aucune raison de revenir bénévolement.
De toute façon comme dit ruud on a rien essayé donc il risquait pas d'accepter et je me dis que de toute façon c'est peut être mieux comme ça. Il a écrit sa légende en peu de temps chez nous mais je suis pas fan des retours en fin de carrière.
Dans la bio de Diouf, on a "essayé" en 2006 ou une rencontre entre RLD et Drogba a eu lieu.
On a "essayé" sous Dassier l'été 2010 ou DD a essayé de le convaincre, mais c'était impossible financièrement.
Ensuite toute les rumeurs qui ont suivis c'était du vent
Après, ces 2 tentatives n'ont pas du aller bien loin et n'ont même certainement même pas aboutis à une véritable proposition
Hier 12:48
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Et pour revenir il aurait fallu que l'OM le veuille aussi.
Surtout qu'il a consacré une partie de cet argent au developpement de son pays, donc 0 reproche.On a rien proposé à Drogba et Anigo l'a confirmé. Partant sur ce principe je vois pas de quoi on parle.
Si on n'a rien proposé à Drogba, c'est qu'on le savait innacessible pour nos finances et que le joueur n'était pas prêt à consentir d'enorme acrifices financiers pour nous rejoindre.
Saliba on est forcément intéressé, c'est pas pour autant qu'on va aller lui faire une proposition à 500k mensuel ...
On parle du fait que c'est impossible à refuser Chelsea, que le joueur soit à Strasbourg ou à l'OM. Et pour le cas de Drogba, c'est encore plus vrai avec son début de carrière où il n'avait jamais tutoyé l'opulence de richesse.
Hier 13:11
- Ruud Devils
- Moderator
-

algeria95 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
algeria95 a écrit :
Non mais les gars vous pensez sincérement que l'OM a refusé Didier Drogba en 2012 ou après ? Il venait de faire gagner la LDC à Chelsea avec 6 buts en 8 matchs (dont ce but à la 88e en finale contre le Bayern)
Surtout qu'il a consacré une partie de cet argent au developpement de son pays, donc 0 reproche.On a rien proposé à Drogba et Anigo l'a confirmé. Partant sur ce principe je vois pas de quoi on parle.
Si on n'a rien proposé à Drogba, c'est qu'on le savait innacessible pour nos finances et que le joueur n'était pas prêt à consentir d'enorme acrifices financiers pour nous rejoindre.
Saliba on est forcément intéressé, c'est pas pour autant qu'on va aller lui faire une proposition à 500k mensuel ...
On parle du fait que c'est impossible à refuser Chelsea, que le joueur soit à Strasbourg ou à l'OM. Et pour le cas de Drogba, c'est encore plus vrai avec son début de carrière où il n'avait jamais tutoyé l'opulence de richesse.
Oui on le savait inaccessible pour nos finances, mais peut être qu'en lui proposant un salaire 20 ou 30% inférieur à ce qu'il aurait touché il aurait considéré l'offre puisque son agent nous avait contacté. Mais on ne l'a pas fait.
A partir de là, j'ai l'impression qu'on transforme notre déception de ne pas l'avoir revu sous notre maillot en besoin de l'accabler.
Entre tout ce qu'il a fait avec sa fondation, et le peu d'éléments qui nous font dire qu'il a refusé l'OM, j'ai surtout l'impression que c'est ceux qui veulent l'accabler qui construisent ce narratif.
Car le narratif tel qu'il est, c'est un joueur qui était prêt à tout pour rester, qu'on a vendu sous la pression de l'actionnaire, et qui a souvent dit qu'il aimerait revenir sans pour autant dire "mais t'inquiète je pourrai jouer avec un SMIC" car l'argent fait légitimement partie de l'équation.
J'ai pas encore vu de joueurs jouer gratuitement chez nous, malgré notre attractivité, et pourtant on en a vu des mecs qui venaient parce qu'ils en rêvaient.
Les Alessandrini, Gignac, Fanni, Ndiaye, ben ils pouvaient adorer l'OM, on leut a quand même payé un salaire représentatif de leur valeur sur le marché. Donc je vois pas ce qu'on cherche à dire ici.
Hier 13:13
- algeria95
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
En mm temps emegha je l'aime bien, je le réclamais mm pour nous mais honnêtement pour Chelsea c'est trop tôt.
Même un delap a du mal là bas et joue assez peu alors j'imagine mm pas emegha.
Il aurait dû faire une saison de plus complète ou alors ils devraient le prêter dans un club intermédiaire mais là ils le récupèrent juste histoire de le récupérer, ils vont à peine le faire jouer
Emegha >> Delap
Après à Chelsea il manque un 9 de très très haut niveau.
Joao Pedro c'est un excellent back up, mais léger comme titulaire.
Maintenant des 9 de très jaut niveau, il n'y en a pas des masses.
Peut être Osinhem qui pourrait être sur le marché.
Hier 13:21
- algeria95
- Membre
-

Ruud Devils a écrit :
Oui on le savait inaccessible pour nos finances, mais peut être qu'en lui proposant un salaire 20 ou 30% inférieur à ce qu'il aurait touché il aurait considéré l'offre puisque son agent nous avait contacté. Mais on ne l'a pas fait.
A partir de là, j'ai l'impression qu'on transforme notre déception de ne pas l'avoir revu sous notre maillot en besoin de l'accabler.
Entre tout ce qu'il a fait avec sa fondation, et le peu d'éléments qui nous font dire qu'il a refusé l'OM, j'ai surtout l'impression que c'est ceux qui veulent l'accabler qui construisent ce narratif.
Car le narratif tel qu'il est, c'est un joueur qui était prêt à tout pour rester, qu'on a vendu sous la pression de l'actionnaire, et qui a souvent dit qu'il aimerait revenir sans pour autant dire "mais t'inquiète je pourrai jouer avec un SMIC" car l'argent fait légitimement partie de l'équation.
J'ai pas encore vu de joueurs jouer gratuitement chez nous, malgré notre attractivité, et pourtant on en a vu des mecs qui venaient parce qu'ils en rêvaient.
Les Alessandrini, Gignac, Fanni, Ndiaye, ben ils pouvaient adorer l'OM, on leut a quand même payé un salaire représentatif de leur valeur sur le marché. Donc je vois pas ce qu'on cherche à dire ici.
Non je ne l'accable pas, j'aurais fait les même choix de carrière.
Surtout que revenir jouer à l'OM à 33 ou 34 peut entacher sa légende si jamais il floppait.
Après il a bien fait son retour à Chelsea donc ça ne l'effrayait pas.
Aubam a pris ce risque l'été dernier.
Il a sacrifié une grosse partie de son salaire pour revenir (et oui on sera d'accord qu'Aubam est revenu avec un salaire à 5M/an pour jouer la LDC, loin de l'époque de l'OM 2013-2016).
Payet est revenu aussi en faisant des sarifices financiers alors que l'Europe était à ses pieds.
Hier 13:38
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Ruud Devils a écrit :
https://www.footmercato.net/a3404986903932292344-chelsea-liam-rosenior-aurait-deja-demande-un-joueur-de-strasbourg
Un ramassis de connerie, tout bonnement
Keller a annoncé hier en conf de presse de présentation du nouveau coach que Barco ne partirai pas cet hiver.
Et s'il y a bien un secteur ou Chelsea performe, c'est au milieu.
Caicedo, Enzo, A.Santos, et j'ai été extrêmement surpris du niveau de R.James quand il joue MD.
Bref ça ne tient pas la route.
Pour Emegha, il y a eu des rumeurs cette semaine comme quoi la suspension du joueur pour 1 match par le club était due à une bouteille jetée par lui vers le coach.
Des joueurs du clubs ont repris cette news sur les réseaux, en rajoutant des smiley Rire, et des "fake news".
Rosenior a défendu son joueur suite à sa photo avec le maillot de Chelsea, et le banderole des Ultra, et dernièrement encore concernant sa suspension.
Tout ça vient des médias UK, l'équivalent de BUT ou 10 Sport chez nous 
Dernière modification par Dav8 (Hier 13:52)