Hier 03:58
- algeria95
- Membre
-

Re: [Centre de Formation] La relève olympienne
Chelito a écrit :
J'ai une question pour les suiveurs:
j'avais lu que l'on favorisait la progression des jeunes face au résultat immédiat. Pourtant, quand je regarde (sur transfermarkt) l'effectif B, je vois beaucoup de joueurs de 20 ans:
3 trentenaires (si j'ai bien compris, c'est pour encadrer)
8 joueurs de 20-21 ans
8 de 19 ans.
6 de 18.
Est-ce qu'il y a une raison à cela ? (Les 20-21 ans sont là parcequ'on leur a offert un contrat à un moment et que ce contrat prend bientôt fin? je ne sais pas.)
A vrai dire l equipe B n a comme seule utilité que de confronter le jeune crack de 16-18 ans au monde des adultes, faire une transition vers le football professionnel.
Bakola a fait 6 matchs avec la réserve
Vaz a fait 10 matchs avec la reserve
Mmadi a fait 9 matchs avec la reserve (dont 3 en janvier 2026)
Le reste c est du social.
T as de très bons footballeurs attention, mais dans ce monde élitiste, si tu fais plus d une saison en N3 sans taper à la porte de l equipe 1e, les chances de percer a l OM sont très minimes.
Souvent ce passage est une formalité pour les cracks, non pas qu ils survolent, mais ce n'est qu une étape de leur apprentissage.
Après il y a des cas plus épineux comme Victor Joseph, notre dernière recrue.
Il survolait tout en u19 avec Sochaux la saison derniere et cette année c est grosse cagade dans le monde senior. Visiblement des problèmes de professionnalisme car, dans un parcours "normal" il était censé ne faire 4/5 matchs en N3 puis viser la N1 avec l equipe première de Sochaux.
JHE est le pire président de l'histoire
Hier 10:00
algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
j'avais lu que l'on favorisait la progression des jeunes face au résultat immédiat. Pourtant, quand je regarde (sur transfermarkt) l'effectif B, je vois beaucoup de joueurs de 20 ans:
8 joueurs de 20-21 ans
8 de 19 ans.
6 de 18.
Est-ce qu'il y a une raison à cela ? (Les 20-21 ans sont là parcequ'on leur a offert un contrat à un moment et que ce contrat prend bientôt fin? je ne sais pas.)A vrai dire l equipe B n a comme seule utilité que de confronter le jeune crack de 16-18 ans au monde des adultes, faire une transition vers le football professionnel.
T as de très bons footballeurs attention, mais dans ce monde élitiste, si tu fais plus d une saison en N3 sans taper à la porte de l equipe 1e, les chances de percer a l OM sont très minimes.
Souvent ce passage est une formalité pour les cracks, non pas qu ils survolent, mais ce n'est qu une étape de leur apprentissage.
Il survolait tout en u19 avec Sochaux la saison derniere et cette année c est grosse cagade dans le monde senior. Visiblement des problèmes de professionnalisme car, dans un parcours "normal" il était censé ne faire 4/5 matchs en N3 puis viser la N1 avec l equipe première de Sochaux.
lui aurait 2 pb, la mentalité et le physique. Il est un peu frele pour le monde pro donc peut etre que mentalement ça suit pas parce qu'il n'arrive pas dominer comme avant.
Hier 21:24
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
🚨 La Pro 2 de l'OM s'est imposée contre Lyon-La Duchère (3-1), en National 3 !
⚽️ Hilan Hamzaoui
⚽️ Tadjidine Mmadi
⚽️ Victor Joseph pour sa première !
📸
@td69
.pictures
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
Hier 21:50
- Chelito
- Membre
-

algeria95 a écrit :
Chelito a écrit :
8 joueurs de 20-21 ans
8 de 19 ans.
6 de 18.
Est-ce qu'il y a une raison à cela ? (Les 20-21 ans sont là parcequ'on leur a offert un contrat à un moment et que ce contrat prend bientôt fin? je ne sais pas.)A vrai dire l equipe B n a comme seule utilité que de confronter le jeune crack de 16-18 ans au monde des adultes, faire une transition vers le football professionnel.
Merci!
Hier 23:45
- Chelito
- Membre
-

rasta70 a écrit :
tu lis de ces trucs ici
Sur les joueurs de la B, à part ceux qui y sont restés quelques mois, qui a percé?
Seydou Keita? Benatia? Ca remonte.
Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ton post.
Hier 23:51
Chelito a écrit :
rasta70 a écrit :
tu lis de ces trucs ici
Sur les joueurs de la B, à part ceux qui y sont restés quelques mois, qui a percé?
Seydou Keita? Benatia? Ca remonte.
Je ne sais pas si j'ai vraiment compris ton post.
regarde en national en l2 y en a quelques uns
ca sert a former des joueurs un cdf comme son nom l'indique.
Textor notre héros
Hier 23:52
Du social peut-être pas non, mais faut avoir un socle d’équipe du niveau correspondant à la division pour que les jeunes qu’on intègre puissent poursuivre leur apprentissage sans que ce soit trop facile et sans non plus que l’équipe galère à tel point qu’ils ne puissent rien montrer. C’est un équilibre qu’il faut trouver.
Dans les équipes plus jeunes, le résultat est un simple indicateur parmi d’autres. Pour la réserve, le résultat n’a aucun intérêt hormis d’offrir des configurations de matchs pour les joueurs à développer ou du rythme pour ceux qui en ont besoin.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 00:08
chris1004 a écrit :
🚨 La Pro 2 de l'OM s'est imposée contre Lyon-La Duchère (3-1), en National 3 !
⚽️ Hilan Hamzaoui
⚽️ Tadjidine Mmadi
⚽️ Victor Joseph pour sa première !
📸
@td69
.pictures
Dernière modification par chuuwah (Aujourd'hui 00:08)
Aujourd'hui 00:52
- Chelito
- Membre
-

C'est clair.om5413. ok.
Merci
Aujourd'hui 00:53
- Chelito
- Membre
-

Mais le social un peu si on aide des jeunes à acquérir le niveau D2/D3 avant que leur contrat expire. Non?

#jesuisbolero