Aujourd'hui 08:46

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Pablo Longoria] Fidèle au poste

Nious a écrit :

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 80351.html

ça vaut ce que ça vaut....
par contre si cette info est vraie, il veut effectivement partir avec un chèque comme je disais il y a quelques heures.
le mec laisse une ardoise gigantesque à son patron, et il veut encore des ronds.
c'est indécent.

Eh bien il est sous contrat, il est dans son droit. C’est généralement ce que tu dis quand le club cherche à pousser dehors un joueur.
Si le président te colle 100M de déficit prévisionnel en août, j’ose croire que l’actionnaire s’en rend compte avant la fin février. Ou, hypothèse plus plausible : l’été dernier nous étions encore en phase d’investissement et l’actionnaire en était non seulement conscient, mais il était aussi en ligne avec cette stratégie (et l’avait peut-être même initiée).
Mais je comprends que l’hypothèse consistant à dire que Longoria a signé des  chèque d’un tel ordre sans l’accord du mec qui filait le pognon et que celui-ci a totalement subi la situation est tentante.

Sauf que c est juste impossible

Naturellement, c’est même grotesque, ou alors McCourt est un imbécile et est le premier à blâmer.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

Aujourd'hui 08:59

Pytheas83bm
Savant de Marseille

om5413 a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

ici il est écrit " Ça continue de bouger du côté de l'OM. Ce samedi soir, le club phocéen a annoncé la nomination à titre intérimaire d’Alban Juster en qualité de Président du Directoire, à la place de Pablo Longoria, qui a bien démissionné du directoire. Ce dernier n'a toutefois pas encore trouvé un accord financier avec Frank McCourt et l'OM, les négociations via les avocats étant toujours en cours.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/clu … 80351.html

ça vaut ce que ça vaut....
par contre si cette info est vraie, il veut effectivement partir avec un chèque comme je disais il y a quelques heures.
le mec laisse une ardoise gigantesque à son patron, et il veut encore des ronds.
c'est indécent.

Eh bien il est sous contrat, il est dans son droit. C’est généralement ce que tu dis quand le club cherche à pousser dehors un joueur.

et bien il reste jusqu'au bout de son contrat et si ses nouvelles fonctions ne lui plaisent pas, il fera avec.

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 09:12

cyrildu80
Membre

A part la saison avec choix Marcelino/Gattuso

+ Kondogbia, Correa, Ndiaye....ect

J'ai aimé dans l'ensemble son passage chez nous.

Aujourd'hui 10:19

lucianoo
Membre

om5413 a écrit :

Nious a écrit :

om5413 a écrit :

Si le président te colle 100M de déficit prévisionnel en août, j’ose croire que l’actionnaire s’en rend compte avant la fin février. Ou, hypothèse plus plausible : l’été dernier nous étions encore en phase d’investissement et l’actionnaire en était non seulement conscient, mais il était aussi en ligne avec cette stratégie (et l’avait peut-être même initiée).
Mais je comprends que l’hypothèse consistant à dire que Longoria a signé des  chèque d’un tel ordre sans l’accord du mec qui filait le pognon et que celui-ci a totalement subi la situation est tentante.

Naturellement, c’est même grotesque, ou alors McCourt est un imbécile et est le premier à blâmer.

pourquoi il serait à blâmer s'il vire le mec qui a dérapé justement ?
perso, je veux bien que vous m'expliquiez comment on passe d'un estimé au 15/05/2025 à -60M pour attérir au 30/06/2025 sur un déficit réel supérieur à 100M.
par ailleurs, il semble que vous connaissiez pas bien le rôle de l'organe de surveillance dans une entreprise. il ne s'occupe pas de la gestion au quotidien, et il fait avec ce qu'on lui remonte, et si on lui remonte des chiffres bidons, le seul moment ou il s'en rendra compte, c'est lors de l'AG d'approbation des comptes qui arrive généralement vers septembre - octobre dans le cas de l'OM.
ce qui concorde avec la montée en puissance de la fameuse Shérérazade dans les affaire de l'OM.
du reste si Mac Court n'est pas imbécile, et je suis d'accord avec toi, alors il doit avoir des raison objectives de se séparer de son président en plein milieu d'une saison d'une importance capitale. non ?

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 10:21)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:08

Pytheas83bm
Savant de Marseille

cyrildu80 a écrit :

A part la saison avec choix Marcelino/Gattuso

+ Kondogbia, Correa, Ndiaye....ect

J'ai aimé dans l'ensemble son passage chez nous.

c'est le pire président de l'om depuis jhe lol

safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Aujourd'hui 11:14

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

lucianoo a écrit :

om5413 a écrit :

Nious a écrit :

[/b]

perso, je veux bien que vous m'expliquiez comment on passe d'un estimé au 15/05/2025 à -60M pour attérir au 30/06/2025 sur un déficit réel supérieur à 100M.
par ailleurs, il semble que vous connaissiez pas bien le rôle de l'organe de surveillance dans une entreprise. il ne s'occupe pas de la gestion au quotidien, et il fait avec ce qu'on lui remonte, et si on lui remonte des chiffres bidons, le seul moment ou il s'en rendra compte, c'est lors de l'AG d'approbation des comptes qui arrive généralement vers septembre - octobre dans le cas de l'OM.
ce qui concorde avec la montée en puissance de la fameuse Shérérazade dans les affaire de l'OM.
du reste si Mac Court n'est pas imbécile, et je suis d'accord avec toi, alors il doit avoir des raison objectives de se séparer de son président en plein milieu d'une saison d'une importance capitale. non ?

Pourquoi perds-tu ton temps à répondre puisque c'est "impossible" et "grotesque".

A partir de là...  roll

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:26

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

om5413 a écrit :

Pourquoi perds-tu ton temps à répondre puisque c'est "impossible" et "grotesque".

A partir de là...  roll

le temps, c'est de la vie.
et quand on,dit des vérités, ce n'est pas du temps perdu, c'est de la vie de gagnée.

Aujourd'hui 11:29

Sven
Mbappe lover

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

lucianoo a écrit :

A partir de là...  roll

et quand on,dit des vérités, ce n'est pas du temps perdu, c'est de la vie de gagnée.

Tu es poète pytheas.  wink

Disons que ma remarque vise à pointer que certains ont pour habitude d'avoir des certitudes et de les appuyer par des propos qui disqualifient l'opinion contraire de façon péjorative.

Ici il n'y a pas écrit que ce serait "étonnant" ou "inquiétant' ce qui exprimerait le scepticisme en même temps que le doute mais bien "impossible" et "grotesque".

On attend donc les prochains éléments pour mesurer la pertinence de ces propos.

« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 11:44

Pytheas83bm
Savant de Marseille

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

A partir de là...  roll

Disons que ma remarque vise à pointer que certains ont pour habitude d'avoir des certitudes et de les appuyer par des propos qui disqualifient l'opinion contraire de façon péjorative.

Ici il n'y a pas écrit que ce serait "étonnant" ou "inquiétant' ce qui exprimerait le scepticisme en même temps que le doute mais bien "impossible" et "grotesque".

merci  wink
en fait on oublie trop les notions de plaisir, de passion et d'acceptation de l'échec.
une compétition est une compétition, il faut être en mesure d'en accepter le verdict.
quand un travail est mal fait, on se retrousse les manches et on tache de faire mieux, et si il n'est toujours pas satisfaisant, c'est qu'on n'est pas fait pour ce travail.
c'est ce qui arrive à longoria.
je ne le plains pas, il a du vivre des expériences formidables.

Aujourd'hui 11:52

lucianoo
Membre

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

merci  wink
en fait on oublie trop les notions de plaisir, de passion et d'acceptation de l'échec.
une compétition est une compétition, il faut être en mesure d'en accepter le verdict.
quand un travail est mal fait, on se retrousse les manches et on tache de faire mieux, et si il n'est toujours pas satisfaisant, c'est qu'on n'est pas fait pour ce travail.

ce que je remarque dans le cas de Longoria, c'est qu'on le vire pas parce qu'on a qqun à mettre à sa place immédiatement, on nomme un président par intérim, parce que la fonction doit être remplie (obligatoire de par nos statuts), mais on dit se mettre à la recherche d'un président.
ça veut dire que le choix de se séparer de Longoria est un choix 100% assumé qu'on a considéré devoir faire MAINTENANT et pas dans 5-6 mois avec son remplaçant déjà sous le coude.
pour moi, ça signifie que la confiance entre lui et l'actionnaire était rompue pour de bon, et ça, c'est pas à cause de la couleur de la peinture dans les couloirs du vel.

Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 11:52)

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 11:57

Pytheas83bm
Savant de Marseille

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

Sven a écrit :

merci  wink

ce que je remarque dans le cas de Longoria, c'est qu'on le vire pas parce qu'on a qqun à mettre à sa place immédiatement, on nomme un président par intérim, parce que la fonction doit être remplie (obligatoire de par nos statuts), mais on dit se mettre à la recherche d'un président.
ça veut dire que le choix de se séparer de Longoria est un choix 100% assumé qu'on a considéré devoir faire MAINTENANT et pas dans 5-6 mois avec son remplaçant déjà sous le coude.
pour moi, ça signifie que la confiance entre lui et l'actionnaire était rompue pour de bon, et ça, c'est pas à cause de la couleur de la peinture dans les couloirs du vel.

on en a discuté ensemble en MP.
les dernières années de ma carrière je me suis battu comme un chien pour ne pas faire perdre un centime d'euro à mon entreprise.
là, on balance des dizaines de millions d'euro avec à l'arrivée des résultats pas meilleurs que ceux qui ont 2 fois mois, 3 fois ou 6 fois.

Aujourd'hui 12:07

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

je ne comprends meme pas les débats
j'apprécie Pablo
mais Mac court qui est l'homme fort de l'OM estime qu'il faut changer ben on change c'est lui le propriétaire.
quand Pablo estimait qu'un coach ,un DS ,un collaborateur ne faisait pas l'affaire ben il le faisait partir
c'est le jeu

Textor notre héros

Aujourd'hui 12:08

lenounours
Membre

lucianoo a écrit :

Je suis d'accord.
Les démissions respectives de De Zerbi et Benatia n'ont été que les déclencheurs marquant la fin du fameux "projet à 3 ans". Projet que beaucoup de supporters résument bien logiquement aux performances sportives là où le directoire et le propriétaire y voient plutôt une dimension économique.

Mauvais retours financiers du rapport UEFA (qui n'ont probablement pas été découverts par le clan Mc Court). Echec de la politique de trading vendue depuis 5 ans par Longoria. Baisse, pour ne pas dire quasi disparition des droits TV forçant à ré-imaginer le modèle économique.
Ajoutez à ça les rumeurs de perte d'influence et de crédibilité de Longoria dans instances.
Les départs de 2 personnes sur 3 du triumvirat sensé faire performer le club sportivement et économiquement ont fini par sonner le glas de l'ère Longoria.

Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 12:14)

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

Aujourd'hui 13:44

Sven
Mbappe lover

Le classement moyen du club à partir de la saison 2021/2022 est 3,75. Sachant qu'il est démis de ses fonctions quand on est 4e, on est proche d'être en moyenne 4e sous Longoria...

La moyenne sous JHE est 4e, sachant qu'une saison on fait 4 avec 77 pts ... Au final comme je n'ai pas cessé de le répéter Longoria n'a pas fait mieux que JHE. Classement moyen en L1 assez similaire, aucun step passé en LDC (0 qualification en 8e). Il fait même un peu moins bien si on compte notre meilleur niveau de points sous JHE (77) jamais égalé et notre finale d'EL (jamais égalée).Il fait mieux en terme de classement avec 3 podiums contre 1 pour JHE. Mais comme je pense l'adversité plus forte sous JHE, j'aurais tendance à pondérer cet élément. Je rappelle qu'à l'époque de JHE l'OM avait le 4e budget de L1, donc la moyenne de classement est conforme au budget. Sous Longoria on a le 2e budget, donc la moyenne de classement est en dessous du budget.

Aujourd'hui 13:58

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Non mais réfléchissez un peu plus loin que votre détestation de Longoria. McCourt le vire bien s’il veut, mais vous croyez vraiment que Longoria a fait toutes ces dépenses dans le dos de McCourt ? Avant, il montait des deals qu’on ne concevait même pas pour payer le moins possible, conditionner toutes les dépenses à l’atteinte des objectifs, etc.
Il y a deux ans on a enclenché le fameux « projet » en claquant plusieurs millions pour débaucher un entraîneur, avec un salaire imposant pour lui et son staff, et on a claqué des sommes importantes sur une année sans LDC ni droits TV, donc avec des revenus ramenés au minimum. Ca aurait été fait dans le dos de McCourt ?
L’été dernier, rebelote, réunion à Miami avec les trois dirigeants + l’actionnaire, on dépense encore, on va chercher Pavard avec son salaire à 6M et là encore, Longoria aurait fait tout ça sans que McCourt ne s’en rende compte ni n’approuve ?

Oui, faut être sérieux et oui, cette hypothèse est totalement grotesque. Et je maintiens que si McCourt s’est rendu compte en février que Longoria était finalement loin d’un équilibre soi-disant désiré dès maintenant, c’est un imbecile. Et je pense que c’est tout sauf un imbécile.

Les éléments qui appuient la pertinence de mon propos, c’est la logique. Une logique qui fait sérieusement défaut aux considérants du propos que je critique. Mais la logique est un domaine qui t’échappe et tu l’as démontré plus de fois encore que je ne saurais le rappeler. Au-delà de ça, tes petites provocations médiocres, je m’en tape comme de mon premier calecif Sven.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 13:59

ratus100
l'OM dans mon coeur

Sven a écrit :

Le classement moyen du club à partir de la saison 2021/2022 est 3,75. Sachant qu'il est démis de ses fonctions quand on est 4e, on est proche d'être en moyenne 4e sous Longoria...

La moyenne sous JHE est 4e, sachant qu'une saison on fait 4 avec 77 pts ... Au final comme je n'ai pas cessé de le répéter Longoria n'a pas fait mieux que JHE. Classement moyen en L1 assez similaire, aucun step passé en LDC (0 qualification en 8e). Il fait même un peu moins bien si on compte notre meilleur niveau de points sous JHE (77) jamais égalé et notre finale d'EL (jamais égalée).Il fait mieux en terme de classement avec 3 podiums contre 1 pour JHE. Mais comme je pense l'adversité plus forte sous JHE, j'aurais tendance à pondérer cet élément. Je rappelle qu'à l'époque de JHE l'OM avait le 4e budget de L1, donc la moyenne de classement est conforme au budget. Sous Longoria on a le 2e budget, donc la moyenne de classement est en dessous du budget.

Je suis encore une fois dessacord tout en augmentation avec Pablo sur la qualité de l effectif qui a fait progresser Anne par année ,sur les podiums comme tu l as dit mais aussi sur le centre de formation on a avait plus gagné Gambardella depuis des lustres sur la valorisation de nos jej e chose qui n' est jamais arriver au club.
Ca fait un paquet de chose positive comme d' hab vous pleurer une fois parties.
Bref bien sûr que tout  n est parfait qu il a fait des erreurs qu il a crache l'institution bizarrement depuis auxerre les erreurs d arbitrage on nettement diminue surement la magie ..
De tout façon Pablo et Medhi le savait très bien et la déclaration qu avait fait Medhi syr le fait qu il allait partir dans pas longtemps le précise bien je voulais savoir qui était le traître qui reprendrais la suite wink.

Aujourd'hui 14:06

rasta70
 #jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Sven a écrit :

petite précision à l'instant T le classement moyen
psg 1
OM 3,8
monaco 4,2
lens 5,2
Lille 6
Lyon 6
Rennes 7
Nice 7,6

c'est bien d'être précis des fois

Dernière modification par rasta70 (Aujourd'hui 14:08)

Textor notre héros

Aujourd'hui 14:11

Sven
Mbappe lover

om5413 a écrit :

Non mais réfléchissez un peu plus loin que votre détestation de Longoria. McCourt le vire bien s’il veut, mais vous croyez vraiment que Longoria a fait toutes ces dépenses dans le dos de McCourt ? Avant, il montait des deals qu’on ne concevait même pas pour payer le moins possible, conditionner toutes les dépenses à l’atteinte des objectifs, etc.
Il y a deux ans on a enclenché le fameux « projet » en claquant plusieurs millions pour débaucher un entraîneur, avec un salaire imposant pour lui et son staff, et on a claqué des sommes importantes sur une année sans LDC ni droits TV, donc avec des revenus ramenés au minimum. Ca aurait été fait dans le dos de McCourt ?
L’été dernier, rebelote, réunion à Miami avec les trois dirigeants + l’actionnaire, on dépense encore, on va chercher Pavard avec son salaire à 6M et là encore, Longoria aurait fait tout ça sans que McCourt ne s’en rende compte ni n’approuve ?

Oui, faut être sérieux et oui, cette hypothèse est totalement grotesque. Et je maintiens que si McCourt s’est rendu compte en février que Longoria était finalement loin d’un équilibre soi-disant désiré dès maintenant, c’est un imbecile. Et je pense que c’est tout sauf un imbécile.

Les éléments qui appuient la pertinence de mon propos, c’est la logique. Une logique qui fait sérieusement défaut aux considérants du propos que je critique. Mais la logique est un domaine qui t’échappe et tu l’as démontré plus de fois encore que je ne saurais le rappeler. Au-delà de ça, tes petites provocations médiocres, je m’en tape comme de mon premier calecif Sven.

Sauf que tu n'as rien compris et que tu réponds à côté.

Pytheas parlait surtout des différentes commissions payées dans les transferts à la base. Ensuite le débat a dérivé vers l'aggravation du déficit. Et là je pense qu'il est plus question de résultats qui sont inférieurs à l'investissement. A aucun moment par exemple tu ne mentionnes l'échec en LDC qui est un manque à gagner évident ou le fait qu'on était en train de plonger au classement avec un risque d'être hors LDC.

Tu décrètes que ce que tu dis est logique. Mais tu ne le démontres pas. Ton raisonnement vise à dire "Je ne vois pas comment McCourt pourrait ignorer le coût des transferts" alors que ça n'a jamais été le sujet. roll

Le sujet c'est de dire que Longoria a payé trop de commissions et qu'il a fait des investissements couteux qui n'ont pas amené les résultats escomptés.

Quant à tes attaques sur mon manque de logique, vu comment tes "analyses" ont été invalidées par les faits, je pense que tu devrais arrêter d'aller sur ce terrain. Je sais que tu es trop prétentieux pour te remettre en question. Mais essaye un petit peu quand même.

Aujourd'hui 14:13

Sven
Mbappe lover

rasta70 a écrit :

Sven a écrit :

petite précision à l'instant T le classement moyen
psg 1
OM 3,8
monaco 4,2
lens 5,2
Lille 6
Lyon 6
Rennes 7
Nice 7,6

c'est bien d'être précis des fois

Rien compris à ton post.

J'ai dis que l'OM était en moyenne 3,75 sans compter la 4e place de cette saison au moment de son départ.

Je ne vois pas ce que ton post vient ajouter comme précision puisque tu écris exactement la même chose.

Aujourd'hui 14:17

Sven
Mbappe lover

ratus100 a écrit :

Sven a écrit :

Je suis encore une fois dessacord tout en augmentation avec Pablo sur la qualité de l effectif qui a fait progresser Anne par année ,sur les podiums comme tu l as dit mais aussi sur le centre de formation on a avait plus gagné Gambardella depuis des lustres sur la valorisation de nos jej e chose qui n' est jamais arriver au club.
Ca fait un paquet de chose positive comme d' hab vous pleurer une fois parties.
Bref bien sûr que tout  n est parfait qu il a fait des erreurs qu il a crache l'institution bizarrement depuis auxerre les erreurs d arbitrage on nettement diminue surement la magie ..
De tout façon Pablo et Medhi le savait très bien et la déclaration qu avait fait Medhi syr le fait qu il allait partir dans pas longtemps le précise bien je voulais savoir qui était le traître qui reprendrais la suite wink.

Tu ne peux pas dire que tu n'es pas d'accord sur un sujet en le contredisant à partir d'éléments qui sont un tout autre sujet.

Je n'ai jamais dit que Longoria avait un bilan totalement négatif, mais que le bilan sportif n'est pas suffisant vu les moyens investis.

Le centre de formation, le stade, l'arbitrage ou autre c'est encore un autre sujet.

Je pense effectivement que le club a progressé dans son développement sous Longoria, mais comme je l'ai déjà écrit au final ce qui compte dans un club de foot ça reste quand même le terrain.

Dernières News FM

Pied de page du Forum