Aujourd'hui 09:08
Re: [Anciens Olympiens] A jamais Marseillais !
Gp_013 a écrit :
🔹Simon Ngapandouetnbu 🇨🇲 cartonne à Montpellier : 10 clean sheets en L2 ! clause de rachat prioritaire... Retour au Vélodrome l'an prochain ? 🔥#TeamOM 🔵⚪ https://t.co/5NCACZibXv
11/04/2026 13:06:17
Aujourd'hui 09:09
DataScout_ a écrit :
🇨🇲 Simon Ngapandouetnbu est le meilleur gardien de L2 selon nos algos 👏 https://t.co/pAwFXO2hNa
11/04/2026 14:08:12
Aujourd'hui 09:20
Impressionnant !
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 09:35
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Poussé vers la sortie à l'OM en août, désormais estimé à 50 M€ par Bologne : Jonathan Rowe, une sacrée montée en puissance
Passé de l'OM à Bologne l'été dernier, après sa bagarre avec Adrien Rabiot, Jonathan Rowe a mis plusieurs mois à s'adapter à la Serie A. Mais l'ailier anglais en est un des joueurs les plus en vue depuis quelques semaines.
Valentin Pauluzzi à Milan - L'équipe
publié le 12 avril 2026 à 06h30
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 09:37
- eltonio
- Membre
-

- Lieu: Rennes
Belle gestion
J'me calmerai jamais j'en ai trop gros sur la patate
Aujourd'hui 09:54
- Ruud Devils
- Moderator
-

eltonio a écrit :
Belle gestion
Ben oui on a fait 2 M de plus value, mission accomplie. 
Aujourd'hui 10:06
- AudaciouS
Membre-

Rowe, c'est un peu à l'image de Koné, Dedic, une superbe gestion de RDZ. ( et Benatia)
On rappellera que la saison dernière, entre novembre et mi avril, il a du joué 90mn au total.
Que le 1 er move du mercato, c'est de mettre 35M sur un joueur qui joue à son poste.
Rowe, c’était écrit et prévisible que ça pète, si c'est pas avec Rabiot, ça aurait été à un autre moment de la saison et "on" l'aurait exfiltré en janvier.
Aujourd'hui 10:06
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: gardincourt
Christanval évoque sa période Marseillaise
Je le trouvais doué ce mec
Quel dommage
Il fait partie des mecs en qui je croyais beaucoup chez nous
Ça me fait penser à Luccin tiens, je kiffais
Dernière modification par Mickey81 (Aujourd'hui 10:06)
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 10:08
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

sans déconner, on est vraiment partis en biberine sur le coup.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:24
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
eltonio a écrit :
Belle gestion
Ben oui on a fait 2 M de plus value, mission accomplie.
j'ai refait mes calculs, le premier que j'avais fait était inexact, j'avais oublié qu'il était en prêt sa première saison, son amortissement a démarré le 1er juillet 2025.
oui, sa pv de cession doit être d'un peu plus de 2,5 M.
je suis content que cette période soit finie, enfin j'espère que ça sera le cas.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 10:29
- lucianoo
- Membre
-

ça démontre que les joueurs ciblés étaient souvent les bons, mais on s'est tiré une balle dans le pied avec notre manque de patience (ou cette envie folle de "faire des deals")
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 11:06
- kace
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Rowe, c'est un peu à l'image de Koné, Dedic, une superbe gestion de RDZ. ( et Benatia)
On rappellera que la saison dernière, entre novembre et mi avril, il a du joué 90mn au total.
Que le 1 er move du mercato, c'est de mettre 35M sur un joueur qui joue à son poste.
Rowe, c’était écrit et prévisible que ça pète, si c'est pas avec Rabiot, ça aurait été à un autre moment de la saison et "on" l'aurait exfiltré en janvier.
ouais, enfin, y'a toujours une pub de fou sur les joueurs qu'on a lâchés pour essayer d'entretenir l'OM bashing, en mode, vous l'avez lâché et maintenant il flambe.
dedic et koné, j'avoue, je les ai plus suivis. ils flambent vraiment maintenant ?
de toute façon, soit les anciens de l'OM sont moqués car ils sont bidons, soit ils sont bons et on se fait tailler quand même car on a lâché des bons joueurs...
ça serait marrant de jouer à ce jeu de qui perd-perd avec les autres clubs pour voir un peu......
Aujourd'hui 12:10
- Sheryo13
- Membre
-

chuuwah a écrit :
DataScout_ a écrit :
🇨🇲 Simon Ngapandouetnbu est le meilleur gardien de L2 selon nos algos 👏 https://t.co/pAwFXO2hNa
https://pbs.twimg.com/media/HFn5ESAWAAA … ;name=orig
11/04/2026 14:08:12
Quelle connerie de pas l'avoir essayé en numéro 2
Entre temps on a mis 2.5m€ et 250k par mois sur un gardien très moyen qu'on a vu que 5 fois et qui est reparti libre et on vient de mettre 4.5m€ sur de lange qui semble correct mais que je ne trouve pas non plus exceptionnel
Simon était jeune, formé au club, adoubé par Mandanda et notre entraîneur des gardiens, dès qu'un joueur camerounais parle de lui c'est pour dire que c'est l'avenir de la sélection et nous on le donne à Montpellier.
Quand je vois ça, plus la news sur rowe et sa valeur, plus les prétendants de kone, plus de dix, plus le prix ridicule auquel on a vendu luis Suarez et dieng franchement ça me fait vraiment relativiser sur le départ de Longoria et Benatia au final mm si j'ai apprécié pas mal de choses qu'ils ont fait
Aujourd'hui 12:14
- Sheryo13
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
À la limite c'est mm pas ça le problème car on avait que 2 ailiers dans l'effectif donc en recruter un 3eme était nécessaire (sans forcément partir sur un joueur à 35m€ ça je te l'accorde surtout quand tu te depeuples autant au milieu et que tu dois finir ton mercato avec des prêts).
Par contre se débarrasser de rowe pour 15m€ et réinvestir cette somme sur Traore qui depuis le début de sa saison est en échec de saison en saison sauf son prêt à Auxerre et qui est connu pour être constamment blessé c'était une belle connerie d'autant que son salaire est supérieur à rowe
Toujours ce manque de stabilité qui mm lorsqu'on trouve un bon joueur on finit par tout gâcher par manque de patience et on est mm pas foutu de bien vendre
Aujourd'hui 12:25
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
DataScout_ a écrit :
https://pbs.twimg.com/media/HFn5ESAWAAA … ;name=orig
11/04/2026 14:08:12Quelle connerie de pas l'avoir essayé en numéro 2
Entre temps on a mis 2.5m€ et 250k par mois sur un gardien très moyen qu'on a vu que 5 fois et qui est reparti libre et on vient de mettre 4.5m€ sur de lange qui semble correct mais que je ne trouve pas non plus exceptionnel
Simon était jeune, formé au club, adoubé par Mandanda et notre entraîneur des gardiens, dès qu'un joueur camerounais parle de lui c'est pour dire que c'est l'avenir de la sélection et nous on le donne à Montpellier.
Quand je vois ça, plus la news sur rowe et sa valeur, plus les prétendants de kone, plus de dix, plus le prix ridicule auquel on a vendu luis Suarez et dieng franchement ça me fait vraiment relativiser sur le départ de Longoria et Benatia au final mm si j'ai apprécié pas mal de choses qu'ils ont fait
après en numéro 2, il n'aurait quasiment pas joué, et donc pas progressé..
on aurait pu continuer à le prêter en le prolongeant, mais en avait il envie lui même, un moment tu dois en avoir ras le bol d'être trimballé de club en club.
un joueur pour performer a besoin de stabilité et d'un club qui lui donne sa confiance, on en revient à là.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 12:30
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
chuuwah a écrit :
Quelle connerie de pas l'avoir essayé en numéro 2
Quand je vois ça, plus la news sur rowe et sa valeur, plus les prétendants de kone, plus de dix, plus le prix ridicule auquel on a vendu luis Suarez et dieng franchement ça me fait vraiment relativiser sur le départ de Longoria et Benatia au final mm si j'ai apprécié pas mal de choses qu'ils ont faitaprès en numéro 2, il n'aurait quasiment pas joué, et donc pas progressé..
on aurait pu continuer à le prêter en le prolongeant, mais en avait il envie lui même, un moment tu dois en avoir ras le bol d'être trimballé de club en club.
un joueur pour performer a besoin de stabilité et d'un club qui lui donne sa confiance, on en revient à là.
Difficile de le savoir, mandanda a bien commencé numéro 2 d'un mec indeboulonnable.
Suffit parfois d'une blessure, d'une suspension ou alors tout simplement d'un coach qui s'en fout des statuts et qui voit à l'entraînement qu'il est très bon et que rulli est dans la difficulté.
Luis Enrique l'a bien fait à Paris avec safonov
Mais quand bien même, simon est resté des années à l'OM pour rien, on a eu aucun plan de carrière à lui proposer, il a pourtant accepté de prolonger, on a mm pas été foutu de lui proposer un prêt, pourtant le mec avait quand mm une belle réputation chez les jeunes et il est devenu A camerounais, avec un peu de bon sens c'était évident qu'il y avait mieux à faire
Néanmoins si on a gardé une clause de rachat assez faible on peut encore rectifier le tir, on verra si on décide de l'activer mais vu le chantier dans lequel on va être cet été ça m'étonnerait mm pas qu'ils laissent passer cette opportunité pour s'en mordre les doigts plus tard.
Aujourd'hui 12:49
- AudaciouS
Membre-

lucianoo a écrit :
ça démontre que les joueurs ciblés étaient souvent les bons, mais on s'est tiré une balle dans le pied avec notre manque de patience (ou cette envie folle de "faire des deals")
Je vois surtout un staff incapable de gerer les jeunes joueurs.
Koné, Dedic, Rowe, Bakola, etc... j'ai vu personne être impatient avec eux, simplement la direction qui fait avec les désirs de l'entraineur.
Koné, on a un joueur qui débarque en juillet, se blesse, joue N10, son coach qui le prend à parti en octobre et lui demande de quitter le club.
Dedic, on a senti qu'il avait quelque chose, mais encore une fois un staff incapable de le canaliser et sentir son potentiel. un coup à droite, un coup à gauche, un coup piston, un coup arrière.
Rowe, blacklisté pendant 5 mois pratiquement et qui réapparait pour les derniers matchs + on lui passer le message qu'on compte pas sur lui.
Bakola, on crie sur tous les toits c'est un crack, qu'il mérite de jouer mais on fait jouer à sa place des O'Railey, Vermereen qui sera blacklisté par la suite.
Aujourd'hui 12:52
- AudaciouS
Membre-

kace a écrit :
ouais, enfin, y'a toujours une pub de fou sur les joueurs qu'on a lâchés pour essayer d'entretenir l'OM bashing, en mode, vous l'avez lâché et maintenant il flambe.
dedic et koné, j'avoue, je les ai plus suivis. ils flambent vraiment maintenant ?
de toute façon, soit les anciens de l'OM sont moqués car ils sont bidons, soit ils sont bons et on se fait tailler quand même car on a lâché des bons joueurs...
ça serait marrant de jouer à ce jeu de qui perd-perd avec les autres clubs pour voir un peu......
Totalement, à croire c'est Benatia et Longoria qui faisaient le 11. Alors que un Koné qui est écarté par son entraineur, on en fait quoi ? Rowe, il aurait fallu le garder sur le banc, pour faire jouer Paixao ?
Koné, de ce que j'ai compris tous les gros de Serie A le suivent,et Dedic, il est indiscutable au Benfica.
Aujourd'hui 12:57
- AudaciouS
Membre-

Sheryo13 a écrit :
À la limite c'est mm pas ça le problème car on avait que 2 ailiers dans l'effectif donc en recruter un 3eme était nécessaire (sans forcément partir sur un joueur à 35m€ ça je te l'accorde surtout quand tu te depeuples autant au milieu et que tu dois finir ton mercato avec des prêts).
Par contre se débarrasser de rowe pour 15m€ et réinvestir cette somme sur Traore qui depuis le début de sa saison est en échec de saison en saison sauf son prêt à Auxerre et qui est connu pour être constamment blessé c'était une belle connerie d'autant que son salaire est supérieur à rowe
Toujours ce manque de stabilité qui mm lorsqu'on trouve un bon joueur on finit par tout gâcher par manque de patience et on est mm pas foutu de bien vendre
C'est surtout la preuve que RDZ ne voulait plus de Rowe, parce que quel club, va mettre 35M sur un joueur pour en faire une doublure ?
Et d'ailleurs aucun des 2 joueurs n'auraient accepté ce role de remplaçant.
Tu peux prendre une doublure mais pas à 35M€, Paixao il arrive clairement pour être titulaire et qu'on nous bassine pas avec " le meilleur aurait jouer"; Ca s'est d'ailleurs vu avec l'etat d'esprit de Rowe durant la prepa et le match à Rennes;
Aujourd'hui on veut refaire l'histoire " le mechant Benatia a vendu Rowe".
Aujourd'hui 13:27
- Sheryo13
- Membre
-

AudaciouS a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Toujours ce manque de stabilité qui mm lorsqu'on trouve un bon joueur on finit par tout gâcher par manque de patience et on est mm pas foutu de bien vendreC'est surtout la preuve que RDZ ne voulait plus de Rowe, parce que quel club, va mettre 35M sur un joueur pour en faire une doublure ?
Et d'ailleurs aucun des 2 joueurs n'auraient accepté ce role de remplaçant.
Tu peux prendre une doublure mais pas à 35M€, Paixao il arrive clairement pour être titulaire et qu'on nous bassine pas avec " le meilleur aurait jouer"; Ca s'est d'ailleurs vu avec l'etat d'esprit de Rowe durant la prepa et le match à Rennes;
Aujourd'hui on veut refaire l'histoire " le mechant Benatia a vendu Rowe".
L'erreur est stratégique selon moi, quand tu regardes la gueule de l'effectif et le budget transfert qu'on avait jamais tu dois mettre 35m€ sur un ailier quel qui soit et je le disais déjà à l'époque ce c'est pas un constat à posteriori.
Pour moi il fallait garder rowe, ne pas prendre Traoré ni paixao (mm si c'est un bon joueur que j'apprécie de plus en plus) et aller chercher un ailier moins cher qui serait venu apporter de la concurrence sans forcément partir dans la peau d'un titulaire, le meilleur entre lui et rowe aurait joué.
Avec l'argent économisé au lieu de faire des prêts à l'arrache sans aucune logique au niveau des profils, juste pour apporter du nombre tu pouvais te permettre d'investir dans un milieu plus adapté à ce que voulais de zerbi, et plus complémentaire de hojbjerg
L'erreur c'est aussi de donner le bon dieu sans confession à un entraîneur je trouve, quelqu'il soit. l'OM est une institution qui doit perdurer dans le temps, un entraîneur mm s'il dit qu'il est là pour le long terme il finira par partir et il pense avant tout à sa carrière, de zerbi nous a bien claqué la porte au nez dès que ça n'a pas tourné en sa faveur.
Quand tu as un Kone qui est jeune et dont tu perçois le potentiel et que tu as un milieu sans verticalité pas besoin d'être un expert du foot pour savoir qu'il vaut mieux le garder, tous les joueurs que l'on cite c'est aussi un échec de de zerbi de ne pas avoir su les intégrer, les mettre en confiance et performer car que ce soit dedic, kone, rowe, ou même wahi, je reste persuadé qu'ils n'ont pas donné 50% de ce qu'ils étaient capables chez nous et c'est le rôle d'un entraîneur d'y arriver
Prochain mec dont on parlera avec regret sur ce topic dans plusieurs mois ça sera vermeeren j'en prends le pari. Ce qu'il a montré en peu de temps de jeu, dans un club sulfureux comme le nôtre, dans un collectif pas rodé et après seulement quelques semaines à seulement 20 ans pour moi ça vaut facilement les 20m€ de son OA qui peuvent en plus être négociés j'imagine.
Un mec comme ça dans un club bien géré tu le laisses grandir tranquillement la première saison, puis il prend la place de hojbjerg en année 2 si tu l'accompagnes progressivement.
Ça se voit qu'il a du ballon et une tête bien faite pour son âge, faut juste qu'il s'installe durablement dans un club, qu'il prenne confiance et qu'il s'étoffe un peu mais il a tout pour réussir.
Vu la gueule de notre milieu cette année en plus il avait largement de quoi rendre plus de service je pense.
Faire jouer sans cesse un kondogbia qui disparaît tous les 2 matchs et un hojbjerg au bout du rouleau alors qu'ils ne représentent pas l'avenir du club et qu'ils sont loin d'être performant je ne comprends pas.
Nos meilleurs matchs sous de zerbi l'ont été avec un vermeeren sur le terrain avant de disparaitre puis d'être jeté au pilori à Nantes après une erreur de jeunesse