Aujourd'hui 16:16

GonzoGoal
Membre
Date d'inscription: 26-Mar-19
Messages: 8213
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Matt Le God a écrit :

Si c’est pour faire du pied à C+, bof bof.
La réalité c’est que sans Bein, ligue 1 + aurait 100% de la ligue 1 et 100% de la cdm cette saison. Ça serait une chaîne foot intéressante
Merci Nasser

Le problème de ligue 1 plus avec un abonnement à 20€ / mois ça fait 240 par an et par abonné.

Si tu veux arriver ne serait qu'à 400M€ par saison de droits télé (et encore je ne compte les frais de fonctionnement interne de la chaine, et non plus les rentrées publicitaires --> calcul à la louche big_smile), il te faudrait 1,7 M d'abonnés ... pas sûr que tu arrives à ce chiffre avec une offre où tu as la ligue 1 potentiellement la ligue 2 et la ligue 3 ...
Cette solution pour moi est sans issue positive pour sauver le foot français !

De plus en plus de gens se désabonne ou sélectionne moi le premier ... je viens de résilier Netflix, et je commence à supprimer des options canal plus

Annonce



Aujourd'hui 18:20

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109467
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

grand supporter de Longoria
mais franchement il a déconné financièrement
alors la sanction nous empêchera pas d'avoir une bonne equipe j'en suis sûr
mais c'est toujours chiant de ne pas avoir les mains libres


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 18:35

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47541
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

sans grande surprise, encadrement de la MS et des indemnités de transferts.
après c'est tjrs pareil, si on connait le plafond, ça dit pas grand chose des efforts qui devront être fait.
sur les indemnités, c'est peut être un peu plus chiant, car ça pourrait limiter notre capacité à remplacer les partants.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 18:36

loloom83
Membre
Date d'inscription: 14-Mar-10
Messages: 1782
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

grand supporter de Longoria
mais franchement il a déconné financièrement
alors la sanction nous empêchera pas d'avoir une bonne equipe j'en suis sûr
mais c'est toujours chiant de ne pas avoir les mains libres

Honnêtement c’était un personnage attachant, connaissant le football de façon incroyable , avec des itw à rallonge intéressante. En l’écoutant on se disait..chouette enfin un mec qui comprend tout.
MAIS il n’avait sûrement que très peu de compétences financières d’entreprise et pour moi un manque de qualité de management..pour laisser filer tout ces entraîneurs au moindre caprice..


Vous souhaitez gagner de l'argent:Tentez le marketing de reseaux
http://acn-loloom83.over-blog.com/

Aujourd'hui 18:42

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 17547
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

big_smile  big_smile  big_smile

voilà. encore un mois de remplissage de pages, de bashing de nos dirigeants pour la même chose; rien, que dalle, walouh..... aucune sanction ou presque.... la routine.....

et pourtant, vu la composition de la DNCG et le pouvoir au sein du foot français, on peut se douter qu'ils ne nous ont fait aucun cadeau.

des dizaines de messages apeurés ou catastrophistes à base de relégation, disqualification ou je ne sais quoi pour...... toujours que dalle....

mais bon, ça aura permis à certains de se lâcher sur longoria, ils attendaient que ça...... en attendant le prochain qui prendra le même tarif quoi....

Aujourd'hui 19:14

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38763
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kace a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile

voilà. encore un mois de remplissage de pages, de bashing de nos dirigeants pour la même chose; rien, que dalle, walouh..... aucune sanction ou presque.... la routine.....

et pourtant, vu la composition de la DNCG et le pouvoir au sein du foot français, on peut se douter qu'ils ne nous ont fait aucun cadeau.

des dizaines de messages apeurés ou catastrophistes à base de relégation, disqualification ou je ne sais quoi pour...... toujours que dalle....

mais bon, ça aura permis à certains de se lâcher sur longoria, ils attendaient que ça...... en attendant le prochain qui prendra le même tarif quoi....

De base, pas besoin de sanctions officielles pour que Longoria mérite de se faire taper sur les doigts. Le fait qu'il a fait de la merde est explicite à la fois via les comptes et les résultats, les sanctions sont juste une nouvelle expression du problème, et si elles paraissent minimes c'est parce qu'on était déjà contraint par nous-même, et par l'UEFA,  à faire mieux que ce qu'il a fait de son côté.

Un détail que j'ignore dans la sanction: est-ce qu'il nous manque l'info concernant le montant de la masse salariale attendue, ou est-ce que par défaut, c'est un jugement qui implique qu'elle ne doit pas monter, ce qui effectivement laisserait une certaine latitude technique auprès de la DNCG?

Aujourd'hui 19:35

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47541
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

@Arkaos.
en 24/25, on avait une MS de 153M. il y a peu de doute sur le fait qu'elle ait augmenté en 25/26, donc c'est certain que la base ne sera pas cette masse salariale, qui est de toutes façons totalement intenable compte tenu de l'absence de LDC et de nos obligations vis à vis de l'UEFA.
donc à voir effectivement à combien est fixé cette limite, mais façon on avait atteint des sommets tels qu'il faudrait la diminuer au moins de 30% si on voulait revenir à quelque chose de plus soutenable.
pareil pour les indemnités de mutation, faut voir quelle latitude on aura, et si cette lattitude peut être augmentée en fonction des ventes que l'on réalise.


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Aujourd'hui 19:40

Sven
Mbappe lover
Date d'inscription: 08-May-05
Messages: 27024
Hors ligne
  
Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

kace a écrit :

big_smile  big_smile  big_smile

voilà. encore un mois de remplissage de pages, de bashing de nos dirigeants pour la même chose; rien, que dalle, walouh..... aucune sanction ou presque.... la routine.....

et pourtant, vu la composition de la DNCG et le pouvoir au sein du foot français, on peut se douter qu'ils ne nous ont fait aucun cadeau.

des dizaines de messages apeurés ou catastrophistes à base de relégation, disqualification ou je ne sais quoi pour...... toujours que dalle....

mais bon, ça aura permis à certains de se lâcher sur longoria, ils attendaient que ça...... en attendant le prochain qui prendra le même tarif quoi....

Ce niveau abyssal de mauvaise foi.

On prend 10M d'amende de l'UEFA + encadrement de la masse salariale et des transferts par la DNCG sachant que seuls 3 clubs sur 18 sont sanctionnés en L1. Je ne vois pas ce qu'il te faut pour comprendre que la gestion financière est mauvaise.

Dernière modification par Sven (Aujourd'hui 19:40)


« Je suis assez d'accord avec Marcelino:  sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV

Aujourd'hui 19:42

LuchoForever
Membre
Date d'inscription: 06-Feb-15
Messages: 9455
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

grand supporter de Longoria
mais franchement il a déconné financièrement
alors la sanction nous empêchera pas d'avoir une bonne equipe j'en suis sûr
mais c'est toujours chiant de ne pas avoir les mains libres

Selon ses dires c’était un projet sur 3 ans. Bon ça n’aurait sans doute rien donné, mais c’est comme ça.
En tout cas Mc Court a donc décidé de ne plus remettre d argent pour alimenter le système de Longoria, il met le minimum et pour le reste met le club face à ses dépenses.
Je ne dis pas que c’est mal. Par contre il n’y a pas d’ambition pour le club dans ce choix. Pour un supporter qui a envie de voir son équipe gagner sur le court/moyen terme, c’est une mauvaise nouvelle. À long terme…je laisse cela a ceux qui ont encore de l’espoir  lol

Aujourd'hui 19:46

Arkaos35
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-07
Messages: 38763
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

@Arkaos.
en 24/25, on avait une MS de 153M. il y a peu de doute sur le fait qu'elle ait augmenté en 25/26, donc c'est certain que la base ne sera pas cette masse salariale, qui est de toutes façons totalement intenable compte tenu de l'absence de LDC et de nos obligations vis à vis de l'UEFA.
donc à voir effectivement à combien est fixé cette limite, mais façon on avait atteint des sommets tels qu'il faudrait la diminuer au moins de 30% si on voulait revenir à quelque chose de plus soutenable.
pareil pour les indemnités de mutation, faut voir quelle latitude on aura, et si cette lattitude peut être augmentée en fonction des ventes que l'on réalise.

C'est ce que je pense aussi, mais ne connaissant pas le système en détail, je laissais la possibilité que l'encadrement soit par défaut fixé au montant précédent.

Cela aurait effectivement validé l'idée d'une sanction modique de la aprt de la DNCG, puisque le bon sens nous obligeait de toute façon à casser les mauvaises pratiques antérieures.

30% inférieur, ce serait effectivement pas mal sur la durée.
Mais ça reste un beau challenge sur un seul mercato, surtout qu'on va avoir quelques challenges à gérer pour trouver des débouchés à certains.

Aujourd'hui 19:52

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47541
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

LuchoForever a écrit :

rasta70 a écrit :

grand supporter de Longoria
mais franchement il a déconné financièrement
alors la sanction nous empêchera pas d'avoir une bonne equipe j'en suis sûr
mais c'est toujours chiant de ne pas avoir les mains libres

Selon ses dires c’était un projet sur 3 ans. Bon ça n’aurait sans doute rien donné, mais c’est comme ça.
En tout cas Mc Court a donc décidé de ne plus remettre d argent pour alimenter le système de Longoria, il met le minimum et pour le reste met le club face à ses dépenses.
Je ne dis pas que c’est mal. Par contre il n’y a pas d’ambition pour le club dans ce choix. Pour un supporter qui a envie de voir son équipe gagner sur le court/moyen terme, c’est une mauvaise nouvelle. À long terme…je laisse cela a ceux qui ont encore de l’espoir  lol

ouep, sur que c'est plus facile de réussir avec de la thune...malheureusement, il a filé les clés du camion à la mauvaise personne.

mais on peut aussi faire mieux avec moins, ce sera pas facile, mais c'est ce qu'a fait Lyon la saison dernière.
façon l'espoir, depuis le temps, c'est tout ce qui nous reste  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous