Aujourd'hui 14:08
- Ruud Devils
- Moderator
-

- Date d'inscription: 22-Dec-04
- Messages: 52692
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Quand les héros tombent, ...Contrairement à bcp, je ne vis pas à travers mon club, je suis bcp plus mesuré que certains, mais quand je lis à longueur de temps, des insultes, des critiques, quelque soit les joueurs, les entraîneurs, la direction, les résultats…c est d une tristesse, et c était surtout un cercle vicieux entretenu par les propres supporters du club, le.tout alimenté par les médias et les RS..
Tu te veux mesurés, je pense quant à moi que tu as clairement penchés vers un côté pro-direction déraisonnable t'ayant amené à louper bien des éléments annonciateurs du piètre bilan final.
Ton message ici, alors même que l'echec de Longoria est devenu évident, avec ce ton un brin méprisant, exagérant le fond, c'est une expression direct de ta frustration.
C'est pas un drame, c'est pas surprenant en soi..mais ça m'amuse.
Quant au fait que ce soit la mutiplication des messages négatifs qui t'amènent là, et bien chacun à la droit de base d'avoir son opinion, qu'elle qu'elle soit, si elle est argumenté. Et avec le recul, tu ne penses pas qu'il y avait peut-être plus de sens dans les critiques que ce que tu as perçus à l'époque? Qu'il y en avait peut-être moins dans ta défense parfois?
Dans tous les cas, je pense qu'il est bon d'en rester aux arguments concrets, plutôt que d'envenimer les choses avec des messages comme ça...Ce n'est que mon avis, mais sache qu'en tous cas, je me réserve le droit d'être amusé par ces expressions de frustrations là. Sans que ce soit méchant, parce que je comprends dans le fond.
Je confirme. Je peux lister des forumeurs mesurés, qui ont pas pris partie d'un côté ni de l'autre. Par exemple omrockensen est un parfait exemple.
Mais Nious qui s'autoproclame mesuré, j'ai explosé de rire. Aucun de ses messages n'est neutre.
D'accord avec ta conclusion. Mais Nious comme kace sont malheureusement dans une posture qui me rend fataliste, il n'y aura jamais matière à discuter avec eux puisqu'ils sont persuadés que nous, supporters depuis 30 ans voir plus, sommes le mal incarné qui ne veuillent que l'échec de l'OM pour taper sur Longoria.
Je les comprends, si j'avais moi même cette conviction avec ceux qui m'entourent, je ne lirais aucun argument, et resterais campé sur mes positions.
Annonce
Aujourd'hui 14:26
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 97032
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pro direction ça ne veut pas dire grand chose.
moi je suis pro OM et si un dirigeant prend des décisions qui ne vont pas dans l'intérêt du club, je revendique le droit d'exprimer ma désapprobation.
ça ne fera pas de moi un anti om.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 14:28
- Arkaos35
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Nov-07
- Messages: 38776
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
kace a écrit :
non, pour moi, une réussite globale son passage. Un bon président. avec des choses ratées, certains objectifs non atteints, beaucoup d'autres oui. des saisons meilleures que d'autres. Entre la perfection et l'échec total, il y a des nuances. enfin dans le monde réel en tout cas, sur les forums, visiblement pas....
Il y a des nuances oui, mais il y a toujours un point de bascule entre un terme et un autre.
Et le forum t'as répondu point par point, chose que tu n'as même pas su faire en ce qui concerne mes précédents messages, par exemple.
Celui-ci ne manque donc pas de nuances, et essayer de minimiser le tout avec ce genre de phrase tends plutôt à illustrer le fait que tu n'écoutes pas suffisamment les propos de ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
Avec un apport significatif d'argent du propriétaire, ne pas surperformé sportivement la concurrence, ne pas maintenir une santé financière parfaite, et n'avoir que peu de choses à mettre à son credit en termes de restructuration de fond, c'est vraiment pas un bilan satisfaisant en ce qui me concerne. Ce qui amène son passage à obtenir ce qualificatif: échec.
Après, on est satisfait plus facilement quand on attends pas grand chose. C'est peut-être là aussi la différence.
Aujourd'hui 14:34
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47560
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Arkaos35 a écrit :
kace a écrit :
non, pour moi, une réussite globale son passage. Un bon président. avec des choses ratées, certains objectifs non atteints, beaucoup d'autres oui. des saisons meilleures que d'autres. Entre la perfection et l'échec total, il y a des nuances. enfin dans le monde réel en tout cas, sur les forums, visiblement pas....
Il y a des nuances oui, mais il y a toujours un point de bascule entre un terme et un autre.
Et le forum t'as répondu point par point, chose que tu n'as même pas su faire en ce qui concerne mes précédents messages, par exemple.
Celui-ci ne manque donc pas de nuances, et essayer de minimiser le tout avec ce genre de phrase tends plutôt à illustrer le fait que tu n'écoutes pas suffisamment les propos de ceux qui ne partagent pas ton point de vue.
Avec un apport significatif d'argent du propriétaire, ne pas surperformé sportivement la concurrence, ne pas maintenir une santé financière parfaite, et n'avoir que peu de choses à mettre à son credit en termes de restructuration de fond, c'est vraiment pas un bilan satisfaisant en ce qui me concerne. Ce qui amène son passage à obtenir ce qualificatif: échec.
Après, on est satisfait plus facilement quand on attends pas grand chose. C'est peut-être là aussi la différence.
ce qui est amusant, c'est que sur la même page du forum, il me répond que la logique financière à long terme est irrémédiable, et qu'à toi, il te rétorque qu'il n'y a pas de train magique, rejetant le fait que notre avantage budgétaire aurait du se concrétiser par une plus grande marge sportive..
je remarque également qu'il ne répond qu'à ce qui l'arrange, par exemple, le fait que Lens ait terminé 3 fois devant nous sur les 4 dernières saisons, devrait à minima le heurter, vu comme ça met à mal ses croyances.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 14:35
- Arkaos35
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Nov-07
- Messages: 38776
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
pro direction ça ne veut pas dire grand chose.
moi je suis pro OM et si un dirigeant prend des décisions qui ne vont pas dans l'intérêt du club, je revendique le droit d'exprimer ma désapprobation.
ça ne fera pas de moi un anti om.
Quand j'utilise ce type de terme, personnellement, c'est que je considère qu'il y a dans les interventions un biais ancré amenant à survalorisé le positif par rapport au négatif dans les analyses.
Il est particulièrement marqué chez certains, à mon sens, quand tu commences non seulement à marquer ton désaccord, mais que tu en es au stade où tu reproches aux autres d'exprimer un avis qui te déplaît.
ca veut donc dire quelque chose de très spécifique au contraire.
Donc effectivement, être critique, ce n'est pas être "anti-OM". Mais si ça devenait systématique, même face à des éléments positifs évidents, et que tu montrais des signes d'agacement quand quelqu'un dit du bien du club..Et bien je commencerais à me dire que ce qualificatif commence à prendre du sens pour toi 
Aujourd'hui 14:47
- Arkaos35
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Nov-07
- Messages: 38776
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
ce qui est amusant, c'est que sur la même page du forum, il me répond que la logique financière à long terme est irrémédiable, et qu'à toi, il te rétorque qu'il n'y a pas de train magique, rejetant le fait que notre avantage budgétaire aurait du se concrétiser par une plus grande marge sportive..
je remarque également qu'il ne répond qu'à ce qui l'arrange, par exemple, le fait que Lens ait terminé 3 fois devant nous sur les 4 dernières saisons, devrait à minima le heurter, vu comme ça met à mal ses croyances.
Je pointe du doigt ces quelques manques dans les réponses, mais après, je ne lui reprocherais pas pour autant. Je sais, pour avoir participer à quelques marathons de discussions comme ça, dans lesquels tu réponds à de multiples personnes, combien il peut être facile de perdre le fil parfois. J'ai même parfois mélangés des discussions, et même si j'ai pu m'en exuser auprès de mon interlocuteurs à l'époque, ça doit être bien frustrant sur le coup.
Puis j'ai vécu ce genre de chose à l'époque où je défendais une partie du travail de Labrune...avant de devoir plier sur le bilan devant les chiffres officiels quant à sa gestion financière, non sans peine cela dit ( et es bien placé pour le savoir car cela t'a été évident bien plus tôt qu'à moi).
Sur le volet financier, effectivement, j'ai un peu de mal à mettre le propos total en cohérence.
Le financier est clés dans les résultats, ça on est d'accord, mais le financier se construit aussi pour de nombreux clubs par leur position de départ plus ou moins favorable, la stratégie et les compétences internes qui viennent développer le club. Il y a certes des clubs qui resteront au-dessus ( en général), avec des mécènes puissant, mais il y a encore plein de marge de manœuvre par ailleurs. A partir de là, on ne peut pas juste ignorer le fait que l'echec de Longoria sera un poids pour la direction actuelle. 
Aujourd'hui 14:47
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47560
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Nious a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Contrairement à bcp, je ne vis pas à travers mon club, je suis bcp plus mesuré que certains, mais quand je lis à longueur de temps, des insultes, des critiques, quelque soit les joueurs, les entraîneurs, la direction, les résultats…c est d une tristesse, et c était surtout un cercle vicieux entretenu par les propres supporters du club, le.tout alimenté par les médias et les RS..Tu te veux mesurés, je pense quant à moi que tu as clairement penchés vers un côté pro-direction déraisonnable t'ayant amené à louper bien des éléments annonciateurs du piètre bilan final.
Ton message ici, alors même que l'echec de Longoria est devenu évident, avec ce ton un brin méprisant, exagérant le fond, c'est une expression direct de ta frustration.
C'est pas un drame, c'est pas surprenant en soi..mais ça m'amuse.
Quant au fait que ce soit la mutiplication des messages négatifs qui t'amènent là, et bien chacun à la droit de base d'avoir son opinion, qu'elle qu'elle soit, si elle est argumenté. Et avec le recul, tu ne penses pas qu'il y avait peut-être plus de sens dans les critiques que ce que tu as perçus à l'époque? Qu'il y en avait peut-être moins dans ta défense parfois?
Dans tous les cas, je pense qu'il est bon d'en rester aux arguments concrets, plutôt que d'envenimer les choses avec des messages comme ça...Ce n'est que mon avis, mais sache qu'en tous cas, je me réserve le droit d'être amusé par ces expressions de frustrations là. Sans que ce soit méchant, parce que je comprends dans le fond.Moi je maintiens depuis des années que le déficit est assumé par la direction, et que le boss a validé la stratégie depuis qu il est là
Moi je n ai aucun pb à ce que FMC rajoute tous les ans, ce qu il a fait d ailleurs
Alors oui cette année , il semble qu il change sa stratégie, qu il veuille revenir à une stratégie plus « saine »; pas de pb, il en a le droit, et ça me va très bien aussi
Et je n ai pas de pb aussi pour dire que cette année est un échec, mais je considère que le,passage de Longoria est une réussite.
Et je peux parier que les mêmes rageux de l époque Pablo Benatia seront les mêmes avec une politique plus saine, mais cette fois avec des arguments contraires
On en reparlera très vite
Dans tous les cas, moi la frustration, je la gère très bien, et que dans tous les cas, je serais derrière mon club, contrairement à certains ici qui ont souhaité pendant la saison des défaites de l équipe…mais chut,, l OM c est nous
qu'ils soient assumés n'est pas le sujet en fait.
le sujet, c'est de savoir ce qu'on a fait de ces déficits.
on n'a pas créé des déficits juste pour se faire plaisir, l'idée c'est de permettre au club de progresser sportivement, de mettre de l'écart sur les concurrents, notamment les moins fortunés.
c'est ça qu'on juge en tant que supporters.
Augmenter son budget sans que cela apporte de meilleurs résultats sportifs, et que ça t'amène en plus des sanctions qui t'obligent à réduire la voilure le coup d'après, c'est difficile de s'en satisfaire.
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 15:06
- Arkaos35
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Nov-07
- Messages: 38776
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Nious a écrit :
Moi je maintiens depuis des années que le déficit est assumé par la direction, et que le boss a validé la stratégie depuis qu il est là
Moi je n ai aucun pb à ce que FMC rajoute tous les ans, ce qu il a fait d ailleurs
Alors oui cette année , il semble qu il change sa stratégie, qu il veuille revenir à une stratégie plus « saine »; pas de pb, il en a le droit, et ça me va très bien aussi
Et je n ai pas de pb aussi pour dire que cette année est un échec, mais je considère que le,passage de Longoria est une réussite.
Et je peux parier que les mêmes rageux de l époque Pablo Benatia seront les mêmes avec une politique plus saine, mais cette fois avec des arguments contraires
On en reparlera très vite
Dans tous les cas, moi la frustration, je la gère très bien, et que dans tous les cas, je serais derrière mon club, contrairement à certains ici qui ont souhaité pendant la saison des défaites de l équipe…mais chut,, l OM c est nous
Je pense qu'il l'a été pendant des années oui, et je ne suis pas sûr d'avoir lu beaucoup de personnes pendant le contraire. Maintenant, de façon globale, avoir une autorisation de déficit, ça ne doit pas t'empêcher de construire les choses de façon à ne pas être dépendant de l'argent du mécène structurellement en cas de coup dur, et ça ne fait que y'obliger plus encore à obtenir des résultats.
Pourquoi considères tu que c'est une réussité? Quels sont les résultats obtenus que tu considères dans leur ensemble justifier l'argent investis?
Tu t'égares encore au-delà des arguments.
Je ne crois pas que tu la gères très bien, tu y es habitué je suppose plutôt. Si la gérais, à mon sens, tu ne ressentirais pas le besoin de ce genre de message un brin provocateur, où tu finis par souhaiter voir des gens insatisfait du club pour satisfaire ton ego sur le sujet.
Aujourd'hui 15:20
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
- Date d'inscription: 30-Jun-06
- Messages: 33267
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ruud Devils a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Contrairement à bcp, je ne vis pas à travers mon club, je suis bcp plus mesuré que certains, mais quand je lis à longueur de temps, des insultes, des critiques, quelque soit les joueurs, les entraîneurs, la direction, les résultats…c est d une tristesse, et c était surtout un cercle vicieux entretenu par les propres supporters du club, le.tout alimenté par les médias et les RS..
Tu te veux mesurés, je pense quant à moi que tu as clairement penchés vers un côté pro-direction déraisonnable t'ayant amené à louper bien des éléments annonciateurs du piètre bilan final.
Ton message ici, alors même que l'echec de Longoria est devenu évident, avec ce ton un brin méprisant, exagérant le fond, c'est une expression direct de ta frustration.
C'est pas un drame, c'est pas surprenant en soi..mais ça m'amuse.
Quant au fait que ce soit la mutiplication des messages négatifs qui t'amènent là, et bien chacun à la droit de base d'avoir son opinion, qu'elle qu'elle soit, si elle est argumenté. Et avec le recul, tu ne penses pas qu'il y avait peut-être plus de sens dans les critiques que ce que tu as perçus à l'époque? Qu'il y en avait peut-être moins dans ta défense parfois?
Dans tous les cas, je pense qu'il est bon d'en rester aux arguments concrets, plutôt que d'envenimer les choses avec des messages comme ça...Ce n'est que mon avis, mais sache qu'en tous cas, je me réserve le droit d'être amusé par ces expressions de frustrations là. Sans que ce soit méchant, parce que je comprends dans le fond.Je confirme. Je peux lister des forumeurs mesurés, qui ont pas pris partie d'un côté ni de l'autre. Par exemple omrockensen est un parfait exemple.
Mais Nious qui s'autoproclame mesuré, j'ai explosé de rire. Aucun de ses messages n'est neutre.
D'accord avec ta conclusion. Mais Nious comme kace sont malheureusement dans une posture qui me rend fataliste, il n'y aura jamais matière à discuter avec eux puisqu'ils sont persuadés que nous, supporters depuis 30 ans voir plus, sommes le mal incarné qui ne veuillent que l'échec de l'OM pour taper sur Longoria.
Je les comprends, si j'avais moi même cette conviction avec ceux qui m'entourent, je ne lirais aucun argument, et resterais campé sur mes positions.
Absolument d'accord avec toi.
Et ce qui me navre le plus sur le post d'hier de Kace, au delà de la forme imbuvable du post, c'est surtout le fond.
En 15 jours, le club se prend 10M€ d'amende de la part de L'UEFA, se fait sanctionner d'un encadrement de la MS et des indemnités de transferts par la DNCG, et on ne sait même pas comment ca va être appliqué ni comment cela va nous contraindre. Mais le plus important à ses yeux, c'est de pleurnicher sur les méchants supporters qui critiquent Longoria...
Et le club dans tout ça? Pas un seul mot, totalement rien à foutre alors que c'est pourtant la principale victime des décisions prises. Décisions qui découlent de la piètre gestion de Longoria, il faut quand même le rappeler.
Et après ça, c'est nous les méchants anti OM alors que au contraire, nous on ne met personne au dessus du club, et on fait la différence entre le club et ceux qui le dirigent, contrairement à eux qui ont placé Pablo au dessus. La gestion Longoria était merdique et il a fini par se faire logiquement virer pour ça. J'en ai jamais rien eu à foutre de Pablo. Il a au final mis le club dans la merde, et le club, il n'y a que ça qui m'intéresse. Aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est comment le club va réussir à rebondir dans ce contexte de cure d'austérité qu'on va devoir affronter avec les contraintes fixées. Mais visiblement, on n'a pas tous les mêmes priorités. Pendant que certains "s'inquiètent" pour le club, d'autres pleurent le départ d'un homme qui a eu un bilan médiocre à sa tête et qui le laisse dans une très mauvaise situation...
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 15:34)
Aujourd'hui 15:47
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
- Date d'inscription: 30-Jun-06
- Messages: 33267
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
pro direction ça ne veut pas dire grand chose.
moi je suis pro OM et si un dirigeant prend des décisions qui ne vont pas dans l'intérêt du club, je revendique le droit d'exprimer ma désapprobation.
ça ne fera pas de moi un anti om.
Exactement Pyth.
Certains ne font pas la distinction entre le club d'une part, et ceux qui le dirigent de l'autre.
Aujourd'hui 15:54
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Nious 90% de ses messages c’était pour parler des autres membres du forum et les critiquer mais pas pour parler de foot.
Le problème c’est que certains sont passés totalement à côté concernant Longoria en plus de s’en prendre à nous donc maintenant il ne reste que 3 options : s’entêter, fuir ou reconnaître s’être planté. La 3e solution étant évidemment la plus honorable mais celle qui est le moins fréquente.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 15:56
- Nious
- Membre
-

- Date d'inscription: 19-Dec-08
- Messages: 16382
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Arkaos35 a écrit :
Nious a écrit :
Moi je maintiens depuis des années que le déficit est assumé par la direction, et que le boss a validé la stratégie depuis qu il est là
Moi je n ai aucun pb à ce que FMC rajoute tous les ans, ce qu il a fait d ailleurs
Alors oui cette année , il semble qu il change sa stratégie, qu il veuille revenir à une stratégie plus « saine »; pas de pb, il en a le droit, et ça me va très bien aussi
Et je n ai pas de pb aussi pour dire que cette année est un échec, mais je considère que le,passage de Longoria est une réussite.
Et je peux parier que les mêmes rageux de l époque Pablo Benatia seront les mêmes avec une politique plus saine, mais cette fois avec des arguments contraires
On en reparlera très vite
Dans tous les cas, moi la frustration, je la gère très bien, et que dans tous les cas, je serais derrière mon club, contrairement à certains ici qui ont souhaité pendant la saison des défaites de l équipe…mais chut,, l OM c est nousJe pense qu'il l'a été pendant des années oui, et je ne suis pas sûr d'avoir lu beaucoup de personnes pendant le contraire. Maintenant, de façon globale, avoir une autorisation de déficit, ça ne doit pas t'empêcher de construire les choses de façon à ne pas être dépendant de l'argent du mécène structurellement en cas de coup dur, et ça ne fait que y'obliger plus encore à obtenir des résultats.
Pourquoi considères tu que c'est une réussité? Quels sont les résultats obtenus que tu considères dans leur ensemble justifier l'argent investis?
Tu t'égares encore au-delà des arguments.
Je ne crois pas que tu la gères très bien, tu y es habitué je suppose plutôt. Si la gérais, à mon sens, tu ne ressentirais pas le besoin de ce genre de message un brin provocateur, où tu finis par souhaiter voir des gens insatisfait du club pour satisfaire ton ego sur le sujet.
Ouhaa tjs aussi magique tes postes toi
Insatisfait, vous l’êtes depuis plusieurs saisons , pas besoin de le souhaiter, j ai,juste à lire le forum😉
Moi j évite de vous quoter, faites en de même, tout le monde en portera mieux
Pas moyen de créer des topic différents, au moins on sera chacun dans nos mondes, et moi ça me va très bien, on en se comprendra jamais de toute façon
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 16:01
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
- Date d'inscription: 30-Jun-06
- Messages: 33267
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
Nious a écrit :
Arkaos35 a écrit :
Tu te veux mesurés, je pense quant à moi que tu as clairement penchés vers un côté pro-direction déraisonnable t'ayant amené à louper bien des éléments annonciateurs du piètre bilan final.
Ton message ici, alors même que l'echec de Longoria est devenu évident, avec ce ton un brin méprisant, exagérant le fond, c'est une expression direct de ta frustration.
C'est pas un drame, c'est pas surprenant en soi..mais ça m'amuse.
Quant au fait que ce soit la mutiplication des messages négatifs qui t'amènent là, et bien chacun à la droit de base d'avoir son opinion, qu'elle qu'elle soit, si elle est argumenté. Et avec le recul, tu ne penses pas qu'il y avait peut-être plus de sens dans les critiques que ce que tu as perçus à l'époque? Qu'il y en avait peut-être moins dans ta défense parfois?
Dans tous les cas, je pense qu'il est bon d'en rester aux arguments concrets, plutôt que d'envenimer les choses avec des messages comme ça...Ce n'est que mon avis, mais sache qu'en tous cas, je me réserve le droit d'être amusé par ces expressions de frustrations là. Sans que ce soit méchant, parce que je comprends dans le fond.Moi je maintiens depuis des années que le déficit est assumé par la direction, et que le boss a validé la stratégie depuis qu il est là
Moi je n ai aucun pb à ce que FMC rajoute tous les ans, ce qu il a fait d ailleurs
Alors oui cette année , il semble qu il change sa stratégie, qu il veuille revenir à une stratégie plus « saine »; pas de pb, il en a le droit, et ça me va très bien aussi
Et je n ai pas de pb aussi pour dire que cette année est un échec, mais je considère que le,passage de Longoria est une réussite.
Et je peux parier que les mêmes rageux de l époque Pablo Benatia seront les mêmes avec une politique plus saine, mais cette fois avec des arguments contraires
On en reparlera très vite
Dans tous les cas, moi la frustration, je la gère très bien, et que dans tous les cas, je serais derrière mon club, contrairement à certains ici qui ont souhaité pendant la saison des défaites de l équipe…mais chut,, l OM c est nousqu'ils soient assumés n'est pas le sujet en fait.
le sujet, c'est de savoir ce qu'on a fait de ces déficits.
on n'a pas créé des déficits juste pour se faire plaisir, l'idée c'est de permettre au club de progresser sportivement, de mettre de l'écart sur les concurrents, notamment les moins fortunés.
c'est ça qu'on juge en tant que supporters.
Augmenter son budget sans que cela apporte de meilleurs résultats sportifs, et que ça t'amène en plus des sanctions qui t'obligent à réduire la voilure le coup d'après, c'est difficile de s'en satisfaire.
Tout à fait.
Et avant ça, la seule question à se poser c'était de savoir si FMC allait continuer à éponger les déficits abyssaux ad vitam aeternam?
Évidement que non et c'était quand même largement prévisible. FMC est un investisseur qui n'a ni la puissance financière d'un état du Golfe, ni sa puissance politique. Donc c'était évident qu'il allait se fixer une limite, et très honnêtement, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin.
Donc partant de là, c'était une erreur de stratégie de s'engager sur la voie choisie par Longoria. Et d'autant plus quand une saison avec C1 ne te permet même pas d'avoir un budget à l'équilibre.
Aujourd'hui 16:01
- Nious
- Membre
-

- Date d'inscription: 19-Dec-08
- Messages: 16382
- En ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Sven a écrit :
Nious 90% de ses messages c’était pour parler des autres membres du forum et les critiquer mais pas pour parler de foot.
Le problème c’est que certains sont passés totalement à côté concernant Longoria en plus de s’en prendre à nous donc maintenant il ne reste que 3 options : s’entêter, fuir ou reconnaître s’être planté. La 3e solution étant évidemment la plus honorable mais celle qui est le moins fréquente.
Juste tu lis ce qui t arrange, et surtout tu comprends ce qui t arrange
Moi la seule chose que je dis, c est FMC était au courant de tout, et l a validé, il me semble même que tu as commencé à avoir le même avis
Et j ai pas de pb pour dire que cette saison est ratée, comme je l’ai tjs dit si obj podium pas atteint
Mais le passage de Longoria j ai bien aimé , niveau émotions, jeu et résultat ( je dois pas être le seul car le stade n a jamais été aussi plein)
Donc une fois que j ai dit ça, ce que je dis depuis des mois, en quoi j suis passé à côté ?
Dernière modification par Nious (Aujourd'hui 16:02)
Gignac est un attaquant bas de gamme et ca ne changera jamais, cissé a 10 gignac par pied@Hanckir
Aujourd'hui 16:02
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
slash40 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pro direction ça ne veut pas dire grand chose.
moi je suis pro OM et si un dirigeant prend des décisions qui ne vont pas dans l'intérêt du club, je revendique le droit d'exprimer ma désapprobation.
ça ne fera pas de moi un anti om.Exactement Pyth.
![]()
Certains ne font pas la distinction entre le club d'une part, et ceux qui le dirigent de l'autre.
Ben oui moi je place l’OM au dessus.
C’est comme confondre un pays et ses dirigeants.
Le jour où on te dit que critiquer ton président c’est anti-patriotique c’est que t’es plus en démocratie ou que tu places la figure du chef avant le pays ou le peuple.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:03
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Nious 90% de ses messages c’était pour parler des autres membres du forum et les critiquer mais pas pour parler de foot.
Le problème c’est que certains sont passés totalement à côté concernant Longoria en plus de s’en prendre à nous donc maintenant il ne reste que 3 options : s’entêter, fuir ou reconnaître s’être planté. La 3e solution étant évidemment la plus honorable mais celle qui est le moins fréquente.Juste tu lis ce qui t arrange, et surtout tu comprends ce qui t arrange
Moi la seule chose que je dis, c est FMC était au courant de tout, et l a validé, il me semble même que tu as commencé à avoir le même avis
Et j ai pas de pb pour dire que cette saison est ratée, comme je l’ai tjs dit si obj podium pas atteint
Mais le passage de Longoria j ai bien aimé , niveau émotions, jeu et résultat ( je dois pas être le seul car le stade n a jamais été aussi plein)
Donc une fois que j ai dit ça, ce que je dis depuis des mois, en quoi j suis passé à côté ?
Je parle de tes innombrables messages depuis des années ou tu ne faisais que commenter les commentaires.
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Aujourd'hui 16:09
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Nious a écrit :
Sven a écrit :
Nious 90% de ses messages c’était pour parler des autres membres du forum et les critiquer mais pas pour parler de foot.
Le problème c’est que certains sont passés totalement à côté concernant Longoria en plus de s’en prendre à nous donc maintenant il ne reste que 3 options : s’entêter, fuir ou reconnaître s’être planté. La 3e solution étant évidemment la plus honorable mais celle qui est le moins fréquente.Juste tu lis ce qui t arrange, et surtout tu comprends ce qui t arrange
Moi la seule chose que je dis, c est FMC était au courant de tout, et l a validé, il me semble même que tu as commencé à avoir le même avis
Et j ai pas de pb pour dire que cette saison est ratée, comme je l’ai tjs dit si obj podium pas atteint
Mais le passage de Longoria j ai bien aimé , niveau émotions, jeu et résultat ( je dois pas être le seul car le stade n a jamais été aussi plein)
Donc une fois que j ai dit ça, ce que je dis depuis des mois, en quoi j suis passé à côté ?
hopital charité tout ça
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
