Aujourd'hui 05:08

Ruud Devils
Moderator

Re: [Gregory Lorenzi]

kace a écrit :

loloom83 a écrit :

Oui mais dans son rôle il est peut être malin, serieux. Il va apprendre car il est jeune. Possible qu’il soit détaché du paraître, des réseaux sociaux (il le dit lui même)J’essaie de le défendre un peu 😃.

En réalité qui se souvient d’un bon directeur sportif à l’OM?

ah purée, y'en a un qui était pas mal, il s'appelait comment déjà....... un nom latin...... Paolo........ non, Pablo je crois...... mais ça fait longtemps apparemment...

Oui, mais on a été assez con pour ne pas le mettre Directeur Sportif mais Président. lol

Annonce

Aujourd'hui 07:38

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Déçu par cette première conférence de presse de Lorenzi. Sa contradiction entre le mercato qui serait à l’arrêt et notre mercato des départs m’interroge. L’empressement à vendre Greenwood, je trouve ça problématique, la comm autour de son départ est du même genre que celle de Benatia avant lui. Entendre que personne n’en voulait alors qu’on sait parfaitement que c’est faux, c’est grossier. La PL n’en veut probablement pas, mais il n’y a pas que la PL dans le monde.

Par ailleurs, je suis franchement inquiet quant au fait qu’il évoque de mettre les jeunes au centre du projet. Attention, sur le principe je suis pour. Mais pour qu’ils soient « au centre », à l’OM en particulier, il faut qu’ils soient particulièrement talentueux. A-t-on ces joueurs-là ? Peut-on avoir la patience au club et chez les supporters ? Si ça tangue ? Intégrer des jeunes, construire sur le long terme, je suis pour. Mais je suis très franchement inquiet sur le signal que ça envoie du côté des ambitions, ce d’autant plus que Lorenzi n’a pas particulièrement brillé dans le développement des jeunes joueurs à Brest. Le seul joueur formé au club et qui évolue à Brest, c’est Chardonnet qui était déjà au club avant l’arrivée de Lorenzi et qui est un gamin du coin. En Bretagne, ils n’ont jamais développé l’identité d’un club formateurs, ne vont pas chercher les jeunes hors de Bretagne et n’ont jamais véritablement développé une identité de club formateur ou des jeunes de haut niveau. Larsonneur est un gardien de niveau L1/L2 qui a fini par partir, Chardonnet est un bon DC de ligue 1. Axel Camblan traîne sur leur banc depuis deux ou trois ans, et ils ont un ou deux joueurs qu’ils développent actuellement avec l’espoir qu’ils puissent se faire une place en pro, mais je doute sérieusement que ça porte fruit. Là où Lorenzi a été bon, c’est sur le recrutement de joueurs de bout du banc de Lyon, Monaco, Rennes et Nice, ou des surnuméraires de leurs centres de formation. J’ai beaucoup plus confiance en Genesio sur ce volet, mais je note quand même que dans l’ensemble, j’avais bien lu le plan de match : austérité, discours consistant à « miser sur les jeunes », vendre certes, mais vendre au plus vite au sacrifice parfois du prix.

Lorenzi était un très bon DS à Brest, je ne varierai pas là-dessus. Mais il ne faut pas faire d’un œuf un bœuf : il a construit un effectif sympa avec peu de choses, dans un club sans pression tant que l’on finit entre la 15e et la 6e place. Le club a progressé, indéniablement, mais l’accession à la LDC est dû à une saison exceptionnelle, le genre de saison qui ont conduit Lille ou Montpellier au titre de champion, et Lens à rêver au titre pendant longtemps. Brest a fait encore plus, avec un effectif de bien moindre qualité. Au terme de cette saison, il a vendu des joueurs, les a remplacés plutôt habilement, mais si on regarde du côté des ventes, on est loin de ce que Lorient a pu faire par exemple, pour regarder un peu plus au sud de la Bretagne.

C’est un bâtisseur oui, qui va devoir apprendre à bâtir dans un club très différent. Mais ce n’est ni un magicien, ni un expert quant au fait d’amener de jeunes talents à intégrer une équipe première, ni un DS doué pour bien vendre ses joueurs, même quand ils sont demandés. C’était aussi un DS très discret à Brest. Il préférait donner des interviews à des journalistes du journal local que des conférences de presse. Même quand il était au bord du terrain en début de saison et que les journalistes lui posaient des questions, il se défilait. Ce n’est clairement pas un homme de médias. Mais l’OM est un club médiatique. Je ne suis pas rassuré par le fond, et j’espère sincèrement que c’est le fait de ses piètres talents de communiquant. Maintenant mes craintes sont confirmées et le plan ne me ravit pas, mais il peut tout de même parvenir à le mener à bien, au-delà des espérances, sait-on jamais. Je lui souhaite et nous le souhaite. Sur la comm, il faudra tout de même faire bien bien mieux à l’avenir.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 08:01

kace
Membre

En tout cas, je vois personne en capacité de nous défendre face aux institutions et aux arbitrages douteux.....

Genesio le peut lui, il a le caractère, mais il va être bien seul et c'est pas l'idéal pour un entraineur....

Aujourd'hui 08:55

Dav8
abonné à la Meinau
Lieu: Strasbourg

kace a écrit :

En tout cas, je vois personne en capacité de nous défendre face aux institutions et aux arbitrages douteux.....

Genesio le peut lui, il a le caractère, mais il va être bien seul et c'est pas l'idéal pour un entraineur....

Ces deux dernières années, on a eu droit à un direction offensive sur ces sujets, qui a dénoncé quand ils le jugeaient nécessaire, ça n'a pas été un succès, loin de là.

Aujourd'hui 09:09

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Dav8 a écrit :

kace a écrit :

Ces deux dernières années, on a eu droit à un direction offensive sur ces sujets, qui a dénoncé quand ils le jugeaient nécessaire, ça n'a pas été un succès, loin de là.

L’an dernier on s’est fait douiller comme rarement en championnat. Quand on a répliqué on a pris cher en coulisse avec des suspensions pour Longoria et Benatia. Mais ensuite ça s’est calmé. Cette année en L1 c’était correct. En LDC par contre on a pris cher sur quasiment la moitié des matchs. Quand on sait à quoi se joue notre qualification pour les playoffs à la fin, c’est dommage. De toute façon on ne réglera rien côté arbitrage en agissant seuls. Quand on se plaint, ça tape encore plus fort, et on fait volontiers de nous un exemple, considérant que des Letang ou des Nasser ne seront jamais sanctionnés autant que nos dirigeants, pour des faits au minimum comparables.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 09:21

Braaaa_4
Membre
Lieu: le Royaume de Midland

Franchement le seul truc qui m'inquéte c'est quand il dit que l'equipe qui debutera en Aout sera pas forcement la meme que celle aligné en septembre .. sachant que le championnat comment le 21 et on se tape Monaco le 30 je crois ..
C'est pas tres rassurant .. j'ai pas envie que notre mercato se transforme a du panic buy

Je suppose que même si tu forces le retour de ce qui a été perdu, ça ne sera plus comme avant.

Aujourd'hui 09:23

Belenos
Membre

kace a écrit :

Les grandes gueules et les "énervés" ne sont pas du tout les meilleures personnes pour défendre contre des institutions officielles !
Gueuler un bon coup (comme l'on si bien fait Longoria ou Benatia par le passé) ça soulage les nerfs et ça fait illusion devant les supporters, mais c'est du flan...

Regarde El Maestro dans le domaines, c'est Aulas ! Il parlait toujours poliment et calmement, comme un homme d'affaire respectable, mais derrière c'était Avocat, lettre officielle, mise en demeure, menace discrète, chantage auprès de l'opinion publique, prise de fonction dans les instances, etc.
Pas de cinéma... Des actions.

Peut-être que Richard est de cet acabit?

Débarrassé des amateurs, des magouilleurs... J"espère à nouveau...
OM dans le sang!

Aujourd'hui 09:26

medchant
Membre

loloom83 a écrit :

medchant a écrit :

il arrive à peine, il défonce publiquement notre ex meilleur joueur:
"Mais pour nous, un joueur qui ne veut pas porter le maillot de l’OM avec l’état d’esprit qu’on voulait, on ne va pas forcer pour le garder ».

J'aurais aimé un peu plus de diplomatie, au moins publiquement, après ce qui se dit dans un bureau les regarde.

Moi au contraire, je trouve ça bien et normal.
On lui dit qu’il a mal vendu..il rétorque en disant que peu de clubs le voulaient, qu’il voulait partir ecttt..
En gros..le gars que tout le monde regrette avait 0 envie de rester.

quoi qu'il dise et quoi qu'en disent certains ici, c'est très mal vendu.
Les mots ne changent rien.

Ce qui me choque le plus est qu'il charge publiquement celui qui a tenu l'équipe pendant 2 ans. Il aurait pu être plus respectueux du joueur et plutot le remercier pour ce qu'il a fait à l'OM et le bonheur d'avoir eu un joueur de son calibre au club plutôt que de parler  d'un joueur qui n'a pas le bon état d'esprit.
On est resté au niveau du caniveau, ce qui m'étonne encore plus c'est que lorenzi, il a le poste mais il a encore peu de légitimité à s'exprimer ainsi à propos de notre joueur majeur (il n'était pas dans le vestiaire toute la saison dernière à pouvoir juger de l'état d'esprit de GW).

Bref, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas se grandir en rabaissant les autres.

Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous