Aujourd'hui 07:16
- cyrildu80
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
On est qd même un sacré club de pigeon, nous on paie une indemnité et un gros salaire a Abdelli... Et Angers récupère gratuit et avec un petit salaire Van De Boomen...
Van de Boomen je l'aurai bien vu dans notre effectif, on manque tellement de joueur qui ont du volume.
Annonce
Aujourd'hui 07:49
cyrildu80 a écrit :
On est qd même un sacré club de pigeon, nous on paie une indemnité et un gros salaire a Abdelli... Et Angers récupère gratuit et avec un petit salaire Van De Boomen...
Van de Boomen je l'aurai bien vu dans notre effectif, on manque tellement de joueur qui ont du volume.
Il est à Angers depuis janvier et assez quelconque. Depuis ses belles années à Toulouse et son départ à l’Ajax, il n’a jamais vraiment confirmé.
Angers a perdu son meilleur joueur et a bien compensé, mais pas vraiment par Van den Boomen. Nous on a récupéré un joueur dans la forme de sa vie pour une indemnité faible parce qu’il approchait de la fin de son contrat, et on lui a filé un salaire trop important compte tenu de ses performances actuelles, pas de ses performances d’alors. Abdelli n’a pas confirmé dans un OM qui a commencé à partir en sucette quasiment au meme moment qu’il y arrivait et qui, six mois plus tard, se retrouve condamné à une cure d’austérité aussi soudaine que brutale dans laquelle son salaire devient un problème. Quant à ses performances, on peut bien sur les juger dans cet effiloché des derniers mois, ou bien se donner un peu de temps.
Mais en bref, ça n’a pas beaucoup de sens ce parallèle.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 07:55
- Matt Le God
- Membre
-

Je sais pas si ce sont les mêmes. Mais je lis souvent qu’on doit essayer plus longtemps avec Egan riley par exemple. Le mec a juste rien montré du tout.
Abdelli a rien montré chez nous mais à Angers, oui. Mais lui, faut le dégager au plus vite ?
Bon…
Après je dis pas, le Abdelli qu’on a vu est très inquiétant. Mais on verra sur ce début de saison si on peut retrouver le joueur technique, de contrôle, qu’Angers avait sous la main
Aujourd'hui 08:27
Je ne crois pas particulièrement en Abdelli, mais van den Boomen c’est pas la référence que je lui opposerai.
Aujourd'hui 08:30
- kace
Membre-

c'est vrai que c'est compliqué de s'intéresser aux matchs de prépa si tôt quand tu sais que les trois quarts de l'effectif vont changer...
bon, c'était déjà le cas les saisons précédentes en fait, mais on en était jamais sûr à l'avance. là, on sait que tout va changer....
Aujourd'hui 09:12
- cyrildu80
- Membre
-

om5413 a écrit :
Je ne crois pas particulièrement en Abdelli, mais van den Boomen c’est pas la référence que je lui opposerai.
Le sens de l'opposition, c'est de voir qu'on dépense encore beaucoup trop d'argent pour un joueur, alors qu'on peut avoir une équivalence vraiment moins cher.
Et que Abdelli jamais je ne le vois être titulaire à l'OM, et vu la mentalité du bonhomme, j'aurais préféré van de Boomen dans la rotation, avec la réalité de notre budget, qui nous permet de mettre un peu plus sur un titulaire.
Pour moi le gros problème c'est qu'on a lâché Rongier sans se rendre compte de son abbatage a la récupération, ça me fait penser toute proportion gardé, quand Makelele est parti du real...
Et nos génies , ont remplacé Rongier par Angel Gomes, Vermeeren, le danois nul (j'ai oublié son nom) et Abdelli... Aucun joueur avec un volume complet.
Aujourd'hui 13:04
- kace
Membre-

cyrildu80 a écrit :
om5413 a écrit :
Le sens de l'opposition, c'est de voir qu'on dépense encore beaucoup trop d'argent pour un joueur, alors qu'on peut avoir une équivalence vraiment moins cher.
Et que Abdelli jamais je ne le vois être titulaire à l'OM, et vu la mentalité du bonhomme, j'aurais préféré van de Boomen dans la rotation, avec la réalité de notre budget, qui nous permet de mettre un peu plus sur un titulaire.
Pour moi le gros problème c'est qu'on a lâché Rongier sans se rendre compte de son abbatage a la récupération, ça me fait penser toute proportion gardé, quand Makelele est parti du real...
Et nos génies , ont remplacé Rongier par Angel Gomes, Vermeeren, le danois nul (j'ai oublié son nom) et Abdelli... Aucun joueur avec un volume complet.
j'aurais beaucoup aimé garder rongier. mais vous le surcotez maintenant, surement pour encore taper sur la direction.
et puis on lui a proposé un gros contrat, il l'a refusé. il voulait partir après 6 saisons.
qu'est-ce qu'aurait dû faire la direction ? lui proposer le genre de salaires dont vous dénoncez le montant excessif H24 sur le forum maintenant qu'on est devenus une extension de BFM Business et qu'on parle plus de comptabilité que de football...
Aujourd'hui 13:07
- chaz01
- Membre
-

Quand je vois la rumeur Asensio...
Le Balerdi espagnol, capable de plusieurs bourdes par match avec un salaire plus qu'élevé, j'espère qu'encore une fois ce sont de grosses conneries
Aujourd'hui 13:23
chaz01 a écrit :
Le Balerdi espagnol, capable de plusieurs bourdes par match avec un salaire plus qu'élevé, j'espère qu'encore une fois ce sont de grosses conneries
c'est forcément une saucisse vu que son salaire n'est plus adapté a ce qu'on veut faire ..
OM addict
Aujourd'hui 13:25
- Jub
Membre-

om5413 a écrit :
Abdelli est juste la dû à des copinages.. ce n’est pas possible autremen
Aujourd'hui 13:28
- lenounours
- Membre
-

chaz01 a écrit :
Pas sûr effectivement que cela soit ce dont on a besoin.
Déjà, il a un salaire gigantesque qui ne semble pas vraiment en phase avec nos possibilités actuelles.
De plus, il parait avoir une mentalité discutable, alors que l'on veut créer un esprit de groupe.
Et pour couronner le tout il sort d'une affaire plus que douteuse qui s'est soldée par de simples excuses et encore, ce n'est pas totalement terminé. Je ne veux pas jouer les vierges effarouchées ni avoir l'air de cracher dans la soupe, mais après Joey Barton et Greenwood, éviter un profil clivant comme Raúl Asencio serait tout de même pas mal pour l’image du club.
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 13:33)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 13:39
- Arkaos35
- Membre
-

Abdelli, je considérais que c'était une connerie de le prendre, plus encore avec un contrat long....Mais j'ai quand même l'impression qu'on ne l'a jamais vu jouer à son niveau chez nous. Ca me laisse un fond d'espoir qu'il ne soit pas toujours un boulet s'il reste
Aujourd'hui 14:07
- Venerabilem
- Membre
-

Arkaos35 a écrit :
Abdelli, je considérais que c'était une connerie de le prendre, plus encore avec un contrat long....Mais j'ai quand même l'impression qu'on ne l'a jamais vu jouer à son niveau chez nous. Ca me laisse un fond d'espoir qu'il ne soit pas toujours un boulet s'il reste
Il est inapte au football moderne. Ce n'est pas un mauvais joueur en soit, plutôt à l'aise avec le ballon et pas mauvais dans la passe. Mais il ne court pas et ça c'est rédhibitoire. Zéro repli défensif. Ça le lui était déjà reproché à Angers.
Ce transfert est une catastrophe. On risque de se le traîner jusqu'au terme de son contrat.
Aujourd'hui 14:15
Jub a écrit :
om5413 a écrit :
Parce qu’il est maghrébin ?
Aujourd'hui 14:24
- Ruud Devils
- Moderator
-

om5413 a écrit :
Jub a écrit :
om5413 a écrit :
Je trouve cette interprétation un peu nauséabonde ou très diffamatoire.
Aujourd'hui 14:36
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Jub a écrit :
Je trouve cette interprétation un peu nauséabonde ou très diffamatoire.
Parce que le « copinage » c’est pas diffamatoire peut-être ?
Abdelli est un des meilleurs joueurs hors Qatar sur la première partie de saison. On le signe à six mois de la fin de son contrat avec une petite indemnité. Mais s’il est chez nous, c’est pas parce que c’est une opportunité de marché, au total bien moins coûteuse ou proche de la catastrophe industrielle que tant d’autres cas avant lui ; c’est du « copinage ». Autrement dit, c’est de l’entente entre « copains ».
Sous prétexte de critique des anciens dirigeants, une critique par ailleurs fondée en bien des aspects, certains se permettent des écarts parfaitement insultants qui passent de manière parfaitement banale. Laisser passer l’injure en la prenant pour de la critique, comme Audacious il y a peu sur RDZ (traitre, lâche, tocard et j’en passe ; ses posts sont toujours très fleuris), avec des sous-entendus totalement ouvert et affirmatifs, je trouve ça grave. De mon côté je demande : quel genre de copains ?
Dernière modification par om5413 (Aujourd'hui 14:39)
Aujourd'hui 14:43
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
om5413 a écrit :
Parce qu’il est maghrébin ?Je trouve cette interprétation un peu nauséabonde ou très diffamatoire.
Abdelli est un des meilleurs joueurs hors Qatar sur la première partie de saison. On le signe à six mois de la fin de son contrat avec une petite indemnité. Mais s’il est chez nous, c’est pas parce que c’est une opportunité de marché, au total bien moins coûteuse ou proche de la catastrophe industrielle que tant d’autres cas avant lui ; c’est du « copinage ». Autrement dit, c’est de l’entente entre « copains ».
Sous prétexte de critique des anciens dirigeants, une critique par ailleurs fondée en bien des aspects, certains se permettent des écarts parfaitement insultants qui passent de manière parfaitement banale. Laisser passer l’injure en la prenant pour de la critique, comme Audacious il y a peu sur RDZ (traitre, lâche, tocard et j’en passe ; ses posts sont toujours très fleuris), avec des sous-entendus totalement ouvert et affirmatifs, je trouve ça grave. De mon côté je demande : quel genre de copains ?
Désolé l'ami mais tu le traître de raciste c'est pas mieux que ce que tu dénonces.
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.
Aujourd'hui 14:46
\\Fredo84//[sW] a écrit :
om5413 a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Je trouve cette interprétation un peu nauséabonde ou très diffamatoire.Parce que le « copinage » c’est pas diffamatoire peut-être ?
Sous prétexte de critique des anciens dirigeants, une critique par ailleurs fondée en bien des aspects, certains se permettent des écarts parfaitement insultants qui passent de manière parfaitement banale. Laisser passer l’injure en la prenant pour de la critique, comme Audacious il y a peu sur RDZ (traitre, lâche, tocard et j’en passe ; ses posts sont toujours très fleuris), avec des sous-entendus totalement ouvert et affirmatifs, je trouve ça grave. De mon côté je demande : quel genre de copains ?Désolé l'ami mais tu le traître de raciste c'est pas mieux que ce que tu dénonces.
Je pose la question, et si c’en est quel est le mal ? J’attends qu’on me démontre un copinage, puis je retirerai volontiers mes propos avec excuses en prime.
Aujourd'hui 14:55
- \\Fredo84//[sW]
- Mme Perfex
-

- Lieu: Stade Vélodrome
-
- Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez
om5413 a écrit :
\\Fredo84//[sW] a écrit :
om5413 a écrit :
Sous prétexte de critique des anciens dirigeants, une critique par ailleurs fondée en bien des aspects, certains se permettent des écarts parfaitement insultants qui passent de manière parfaitement banale. Laisser passer l’injure en la prenant pour de la critique, comme Audacious il y a peu sur RDZ (traitre, lâche, tocard et j’en passe ; ses posts sont toujours très fleuris), avec des sous-entendus totalement ouvert et affirmatifs, je trouve ça grave. De mon côté je demande : quel genre de copains ?Désolé l'ami mais tu le traître de raciste c'est pas mieux que ce que tu dénonces.
Je pose la question, et si c’en est quel est le mal ? J’attends qu’on me démontre un copinage, puis je retirerai volontiers mes propos avec excuses en prime.
Je ne vois pas le rapport sur le faîte de dénoncer du copinage à tord ou à raison
et de ramener cela à du racisme ?
Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.