Hier 22:10
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
Sheryo13 a écrit :
Si Aston Villa dépasse le simple stade des prises de renseignements on peut dire bye bye à paixao car ils auront tout pour le séduire et nous convaincre
Et on le bradera pour couronner le tout
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Annonce
Hier 22:12
- imakastu
- De Zerbi mon idole
-

vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Si Aston Villa dépasse le simple stade des prises de renseignements on peut dire bye bye à paixao car ils auront tout pour le séduire et nous convaincre
On va nous expliquer que 15 m c est bien.
Le marché en a décidé ainsi 
Hier 22:14
- Californie89
- Membre
-

Par contre perdre Aguerd ça me fait déjà mal mais si on perd Paxiao j’avoue que ça va être dur d’être optimiste . Mais bon rien n’est fait ! Restons calme et attendons 😉
Plus que 28 jours à attendre avant la fin du mercato 😅
Hier 22:18
- Californie89
- Membre
-

imakastu a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Mais il n’y avait pas un deal comme quoi nous avions cet été et jusqu’au l’été prochain pour être de nouveau dans les clous financièrement ? Parce que si c’est pour brader les joueurs , autant en vendre quelques uns cet été , si possible quelques gros salaires ( Kondo , un des trois défenseurs entre Medina/Balerdi et Aguerd ) et quelques remplaçant indésirables du style Harit et Maupay . Avec ceux qui sont parti tu peux essayer de faires quelques coups intéressant pour équilibrer l’effectif et le rendre plus homogène et vendre le reste des gros salaires l’été suivant .
Hier 22:22
- Sheryo13
- Membre
-

imakastu a écrit :
vel'saian a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il voulait partir, on a pas eu le choix, sans ça notre mercato ne pouvait pas commencer, c'est de la faute de l'ancienne direction, lorenzi fait de son mieux.
Hier 22:24
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Californie89 a écrit :
imakastu a écrit :
vel'saian a écrit :
Et on le bradera pour couronner le toutOn va nous expliquer que 15 m c est bien.
Le marché en a décidé ainsiMais il n’y avait pas un deal comme quoi nous avions cet été et jusqu’au l’été prochain pour être de nouveau dans les clous financièrement ? Parce que si c’est pour brader les joueurs , autant en vendre quelques uns cet été , si possible quelques gros salaires ( Kondo , un des trois défenseurs entre Medina/Balerdi et Aguerd ) et quelques remplaçant indésirables du style Harit et Maupay . Avec ceux qui sont parti tu peux essayer de faires quelques coups intéressant pour équilibrer l’effectif et le rendre plus homogène et vendre le reste des gros salaires l’été suivant .
Richard a balancé qu'on avait jusqu'à juin 2027 pour vendre et qu'il souhaitait conserver nos meilleurs élément.
Dans la foulée il brade Greenwood, du coup son histoire de juin 2027 
Hier 22:26
- Californie89
- Membre
-

vel'saian a écrit :
Californie89 a écrit :
imakastu a écrit :
Le marché en a décidé ainsiMais il n’y avait pas un deal comme quoi nous avions cet été et jusqu’au l’été prochain pour être de nouveau dans les clous financièrement ? Parce que si c’est pour brader les joueurs , autant en vendre quelques uns cet été , si possible quelques gros salaires ( Kondo , un des trois défenseurs entre Medina/Balerdi et Aguerd ) et quelques remplaçant indésirables du style Harit et Maupay . Avec ceux qui sont parti tu peux essayer de faires quelques coups intéressant pour équilibrer l’effectif et le rendre plus homogène et vendre le reste des gros salaires l’été suivant .
Richard a balancé qu'on avait jusqu'à juin 2027 pour vendre et qu'il souhaitait conserver nos meilleurs élément.
Dans la foulée il brade Greenwood, du coup son histoire de juin 2027
J’avoue que c’est pas très cohérent ..
Hier 22:27
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Sheryo13 a écrit :
imakastu a écrit :
vel'saian a écrit :
Et on le bradera pour couronner le toutOn va nous expliquer que 15 m c est bien.
Le marché en a décidé ainsiIl voulait partir, on a pas eu le choix, sans ça notre mercato ne pouvait pas commencer, c'est de la faute de l'ancienne direction, lorenzi fait de son mieux.
Puis après t'aura le droit à du "les ventes sont arrivées trop tard, cela ne nous a pas permis de concrétisé nos pistes, on avait prévu de recruter Todibo, on a aussi contacté Olise mais niveau salaire ça bloquait 
Hier 22:33
le pauvre lorenzi ce qu'il prend au bout de 3 mois seulement
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 22:34
- las8
- Membre
rasta70 a écrit :
C'est un baltringue
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
Hier 22:35
- lenounours
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
imakastu a écrit :
vel'saian a écrit :
Le marché en a décidé ainsiIl voulait partir, on a pas eu le choix, sans ça notre mercato ne pouvait pas commencer, c'est de la faute de l'ancienne direction, lorenzi fait de son mieux.
Vous n'êtes pas fatigués de pleurer avant d'avoir mal ?
Enfin si ça vous fait du bien...
Je préfère m'en aller, je vous laisse à vos jérémiades.
Dernière modification par lenounours (Hier 22:35)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Hier 22:39
las8 a écrit :
rasta70 a écrit :
C'est un baltringue
je ne le crois pas
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Hier 22:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Sheryo13 a écrit :
lili a écrit :
Sven a écrit :
Les mecs c’est dingue. On vous a répété 1000 fois que les salaires de nos joueurs sont trop élevés mais vous continuez à faire comme si ce n’était pas le cas.
Lens ils ne filaient pas 5M par an à leurs joueurs hein. Ça aide à dégraisser.+1
c'est tellement facile de taper sur des personnes qui ne sont pas responsable de la m...e ou se trouve le clubEn mm temps quand on disait que paixao à 35m€ avec 350k c'était très cher pour un brésilien de 25 ans mm pas international qui joue encore en eredivisie on nous retorquait qu'on s'en foutait que c'était pas nous qui payons.
Les mm si trouvent des circonstances atténuantes à lorenzi sont ceux qui se félicitaient de surpayer des joueurs moyens.
Lorenzi il est payé des centaines de milliers d'euros par mois pour ses compétences. Personne ne dit que la situation est facile mais justement c'est pour ça qu'on est allé le chercher donc on est en droit d'être exigeant avec lui.
Brader Greenwood et aguerd tout le monde pouvait le faire. Par contre le championnat reprend dans 2 semaines et si on pouvait commencer avec autre chose qu'harit, Abdallah, kondogbia, maupay et de lange ça serait pas mal
Ca c'est faux, tu généralises là.
J'ai toujours critiqué la direction pour cette politique salariale hors sol, et tu sais, je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Et pour la 1000 eme fois, on ne peut pas recruter tant que la MS n'aura pas suffisamment baissée.
La situation est merdique, et c'est très frustrant aussi pour nous supporters. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose et ça ne sert à rien de tailler les dirigeants actuels, surtout qu'ils ne sont pas responsables. Prenez vous en à Longoria et Benatia, les seuls responsables de cette situation ultra merdique. Parce que là, vous vous trompez de cible.
Hier 22:49
- Sheryo13
- Membre
-

lenounours a écrit :
Sheryo13 a écrit :
imakastu a écrit :
Vous n'êtes pas fatigués de pleurer avant d'avoir mal ?
Enfin si ça vous fait du bien...
Je préfère m'en aller, je vous laisse à vos jérémiades.
https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkP … /giphy.gif
Vous en avez pas marre avec votre optimisme éternel ? On dirait une posture qu'il faut à tout prix tenir.
C'est pas comme si l'OM enchaînait les titres depuis 10 ans et travaillait super bien.
Chaque année on creuse un peu plus le déficit, on dépense plus que nos concurrents hors PSG mais on a pas de meilleurs résultats, on prend aucun titre là où des Montpellier, Lille, Monaco, Lens, Toulouse, Nantes, Rennes, Guingamp, Lyon, ont su le faire sur les 15 dernières années, on a jamais su enchaîner 2 qualif en ldc et quand on s'y qualifie on sort de manière pitoyable (alors que Brest est capable d'aller aux barrages, Lille et monaco sortir des poules).
On est incapable de garder un coach plus de 18 mois et on brade nos meilleurs joueurs.
Malgré tout ça il faudrait suivre les benis oui oui et sauter au plafond ? Soutenir lorenzi coûte que coûte alors que le mec brade nos meilleurs joueurs comme si c'était des joueurs de Brest et arrive à se contredire lui même lors d'une mm conférence (en plus de s'exprimer comme un lycéen a l'oral de français avec le stress qui va avec)
On accepte votre positivisme à outrance tous les jours sans raison (Ou alors vos ambitions revues à la baisse digne d'un FC Metz) donc acceptez que nous on exprime notre mécontentement, chacun est comme il est. C'est le mercato et on est sur le bon topic pour exprimer cela.
(Je dis pas ça forcément pour toi le nounours car tu es cordiale mais ça fait plusieurs fois que j'entends des forumeurs reprendre ceux qui expriment leurs doutes, faites un topic entre gens qui applaudissent tout ce que font nos dirigeants si ça vous ennuie de voir des gens déçus de certaines décisions)
Dernière modification par Sheryo13 (Hier 22:49)
Hier 22:50
- cyrildu80
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Bah ce premier mois, c'est une catastrophe... qu'il nous fasse mentir. on attend que ça...
J'ai toujours été plutot complaisant avec nos différentes direction (parfois a tort), mais la je trouve que pour voir le positif il faut vraiment avoir des oeillères...
encore une fois, j'éspère qu'après les 10 premières journées de championnat, rasta, tu pourras nous dire, "vous avez vu les gars, il fallait avoir confiance !"
Hier 22:51
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
cyrildu80 a écrit :
rasta70 a écrit :
Bah ce premier mois, c'est une catastrophe... qu'il nous fasse mentir. on attend que ça...
J'ai toujours été plutot complaisant avec nos différentes direction (parfois a tort), mais la je trouve que pour voir le positif il faut vraiment avoir des oeillères...
encore une fois, j'éspère qu'après les 10 premières journées de championnat, rasta, tu pourras nous dire, "vous avez vu les gars, il fallait avoir confiance !"
Déjà si tout le monde survit aux 5 premières journées ça sera déjà beau
Hier 22:54
- lucianoo
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Tu confonds j'ai jamais été un très fervent supporter de Longoria à part vraiment à ses débuts (d'où l'avatar que j'ai la flemme de changer
)
Mais je n'ai vraiment pas été le dernier à critiquer bons nombres de deals sous son mandat, j'ai toujours dit qu'on vendait très mal et surtout jamais au bon moment et ce bien avant l'intronisation de lorenzi.
Bref le bordel ne vient pas d'aujourd'hui et en effet lorenzi récupère une situation pas évidente, ça n'empêche que pour le moment tout ce qui a été fait est bidon pour moi, s'il fait qqch de bien je ne manquerai pas de le souligner (j'espère être agréablement surpris lorsqu'il achètera car c'est notamment son fort)
Et oui j'en veux terriblement à mc court pour ma part, c'est même le premier que je pointe du doigt avant les Longoria, benatia, lorenzi, etc, c'est bien beau d'avoir de l'argent et d'être un mécène sur qui on peut compter mais si c'est pour faire n'importe quoi avec son argent, avoir aucune ligne directrice et ne pas savoir d'entourer je préfère qu'il garde son argent pour lui plutôt qu'eponger les dettes et qu'il revende à quelqu'un qui sera plus impliquéTu dis que c'est bidon, sans connaitre précisément les contraintes financières du moment, donc je te trouve très sévère.
encore une fois, plutot que de défoncer Lorenzi qui fait à mon avis ce qu'il peut dans une situation hautement merdique, faut défoncer Mac Court.
si Mac Court a décidé de plus avancer de blés, t'es bien obligé d'en rentrer, pour juste payer tes charges.
après j'entends l'argument d'attendre, parce que ce sera forcément mieux plus tard, mais bon on est le 03/08, la CDM est maintenant finie depuis 2 semaines, et c'est tjrs le calme plat.
on peut attendre la dernière semaine, sauf que la dernière semaine, on sera encore plus le couteau sous la gorge et là pour le coup, on devra faire du -50% sur des prix déjà pas bien haut...Comme je t'ai dit mc court c'est le premier que je défonce car oui si on en est là c'est une hérésie par rapport à ce qu'il a investit dans le club.
Je me demande s'il sait ce qu'est un hj tellement il a l'air paumé dans le foot.
Mais je me cache pas de le dire tu peux aller voir sur son topic.
Néanmoins, ça n'empêche pas lorenzi d'être un bon vendeur pour autant. Bien sûr nos 2 zigotos avant lui ont donné des salaires énormes à des joueurs moyens (faire partir rowe au prix d'achat avec son petit salaire pour aller nous prendre 50% de Traoré avec 320k par mois alors que le mec avait le mm historique de blessure que Diaby je m'en remets toujours pas) mais lorenzi a été recruté pour quoi au juste ? Si c'est pour bazarder nos meilleurs joueurs à la première offre venue on pouvait mm rappeler anigo.
C'est pas parce que le proprio est complètement à l'ouest et que ses prédécesseurs ont fait n'importe quoi que lui doit leur emboîter le pas. On a le droit de le juger sur ce qui a été fait jusqu'à maintenant, et lorsque j'émets un jugement je prends en compte la situation complète (on doit vendre, les salaires sont trop gros, Greenwood est persona non grata en plus, etc) ça n'empêche que pour le moment, en prenant tout ça en compte, pour moi il vend très mal, il se précipite, il accepte des deals prématurément, il n'attend mm pas le jeu des chaises musicales.
Mon jugement n'est pas définitif peut être que dans 3 semaines je serai là pour le féliciter d'avoir renforcé l'équipe intelligemment, avec des petits salaires et peu d'investissement mais pour le moment je suis déçu de ce que j'ai vu
t'es déçu par rapport à quoi ?
encore une fois, tu rejettes d'un revers de main la contrainte financière.
et d'ailleurs qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'on aurait mieux vendu Greenwood en attendant 3 semaines de plus ?
Bref, perso j'attendrai effectivement de voir comment il va se dépatouiller de ce merdier, mais je m'attendais pas à ce que ce soit facile.
tout ce chateau de carte branlant reposait sur Mac Court
Dernière modification par lucianoo (Hier 22:55)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 22:59
- LuchoForever
- Membre
-

https://x.com/MassiliaZone/status/2084364420134682821
Si c’est vrai on est entre blaireaux 
Hier 23:00
- Sheryo13
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lili a écrit :
+1
c'est tellement facile de taper sur des personnes qui ne sont pas responsable de la m...e ou se trouve le clubEn mm temps quand on disait que paixao à 35m€ avec 350k c'était très cher pour un brésilien de 25 ans mm pas international qui joue encore en eredivisie on nous retorquait qu'on s'en foutait que c'était pas nous qui payons.
Les mm si trouvent des circonstances atténuantes à lorenzi sont ceux qui se félicitaient de surpayer des joueurs moyens.
Lorenzi il est payé des centaines de milliers d'euros par mois pour ses compétences. Personne ne dit que la situation est facile mais justement c'est pour ça qu'on est allé le chercher donc on est en droit d'être exigeant avec lui.
Brader Greenwood et aguerd tout le monde pouvait le faire. Par contre le championnat reprend dans 2 semaines et si on pouvait commencer avec autre chose qu'harit, Abdallah, kondogbia, maupay et de lange ça serait pas malCa c'est faux, tu généralises là.
J'ai toujours critiqué la direction pour cette politique salariale hors sol, et tu sais, je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Et pour la 1000 eme fois, on ne peut pas recruter tant que la MS n'aura pas suffisamment baissée.
La situation est merdique, et c'est très frustrant aussi pour nous supporters. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose et ça ne sert à rien de tailler les dirigeants actuels, surtout qu'ils ne sont pas responsables. Prenez vous en à Longoria et Benatia, les seuls responsables de cette situation ultra merdique. Parce que là, vous vous trompez de cible.
Je ne te citais pas, je ne connais mm pas ta position sur le sujet.
Je dis juste qu'on a le droit d'être mécontent et que c'est pas parce que Lorenzi est arrivé depuis 3 mois qu'il n'est pas critiquable.
On a le temps de travailler en 3 mois hein, il a accepté la mission et il a mm fait monté les enchères avec Nice pour avoir ce poste.
La situation de Lyon à même époque l'année dernière était bien plus inquiétante que la nôtre ça ne les a pas empêché de bien bosser avec 3 bouts de ficelle .
On a déjà laissé partir pavard, nadir, nwaneri, vermeeren, vendu Greenwood, Traoré, Aubameyang et quasiment aguerd. Tu vas me faire croire qu'on peut pas aller chercher un moreira à 2m€ dans la réserve du sporting avec 40k par mois peut être ?
Mm si tu dois réduire la masse salariale tu n'es pas obligé de brader tes actifs et garder les boulets.
Tu as jusqu'en 2027 pour le faire comme l'a mentionné ton président et le mercato se termine en septembre.
Tu n'es pas obligé de te faire aider par l'ancien directeur sportif ni une société externe si tu es compétent.
Même avec zéro euro tu peux trouver des joueurs intéressants (le havre, Angers recrutent que des joueurs sans aucune thunes depuis 2 ans et c'est plutôt malin, Toulouse ne dépasse rarement 4m€ pour acheter un joueur et ils ont su prendre Emerson, cresswell, Lyon pareil ils vont te chercher moreira à 2m€, dominic greif à 6m€)
Je refuse de croire qu'on n'est pas capable de prendre un joueur à 2m€ avec le salaire correspondant à 5 jours de kondogbia mm dans notre situation, mais par contre pour ça il faut avoir un bon reseau et bien bosser comme le font Reims, Lens, Toulouse, Lyon avec très peu de moyens.
Donc oui pour moi à l'instant T lorenzi est critiquable, je ne le condamne pas définitivement, il reste du temps, mais ça commence très mal sur les ventes et il y a un championnat qui reprend dans 2 semaines donc j'aimerais bien que ça bouge un peu côté arrivées
Hier 23:08
- Sheryo13
- Membre
-

lucianoo a écrit :
Sheryo13 a écrit :
lucianoo a écrit :
Tu dis que c'est bidon, sans connaitre précisément les contraintes financières du moment, donc je te trouve très sévère.
encore une fois, plutot que de défoncer Lorenzi qui fait à mon avis ce qu'il peut dans une situation hautement merdique, faut défoncer Mac Court.
si Mac Court a décidé de plus avancer de blés, t'es bien obligé d'en rentrer, pour juste payer tes charges.
après j'entends l'argument d'attendre, parce que ce sera forcément mieux plus tard, mais bon on est le 03/08, la CDM est maintenant finie depuis 2 semaines, et c'est tjrs le calme plat.
on peut attendre la dernière semaine, sauf que la dernière semaine, on sera encore plus le couteau sous la gorge et là pour le coup, on devra faire du -50% sur des prix déjà pas bien haut...Comme je t'ai dit mc court c'est le premier que je défonce car oui si on en est là c'est une hérésie par rapport à ce qu'il a investit dans le club.
Je me demande s'il sait ce qu'est un hj tellement il a l'air paumé dans le foot.
Mais je me cache pas de le dire tu peux aller voir sur son topic.
Néanmoins, ça n'empêche pas lorenzi d'être un bon vendeur pour autant. Bien sûr nos 2 zigotos avant lui ont donné des salaires énormes à des joueurs moyens (faire partir rowe au prix d'achat avec son petit salaire pour aller nous prendre 50% de Traoré avec 320k par mois alors que le mec avait le mm historique de blessure que Diaby je m'en remets toujours pas) mais lorenzi a été recruté pour quoi au juste ? Si c'est pour bazarder nos meilleurs joueurs à la première offre venue on pouvait mm rappeler anigo.
C'est pas parce que le proprio est complètement à l'ouest et que ses prédécesseurs ont fait n'importe quoi que lui doit leur emboîter le pas. On a le droit de le juger sur ce qui a été fait jusqu'à maintenant, et lorsque j'émets un jugement je prends en compte la situation complète (on doit vendre, les salaires sont trop gros, Greenwood est persona non grata en plus, etc) ça n'empêche que pour le moment, en prenant tout ça en compte, pour moi il vend très mal, il se précipite, il accepte des deals prématurément, il n'attend mm pas le jeu des chaises musicales.
Mon jugement n'est pas définitif peut être que dans 3 semaines je serai là pour le féliciter d'avoir renforcé l'équipe intelligemment, avec des petits salaires et peu d'investissement mais pour le moment je suis déçu de ce que j'ai vut'es déçu par rapport à quoi ?
encore une fois, tu rejettes d'un revers de main la contrainte financière.
et d'ailleurs qu'est ce qui te permet d'affirmer qu'on aurait mieux vendu Greenwood en attendant 3 semaines de plus ?
Bref, perso j'attendrai effectivement de voir comment il va se dépatouiller de ce merdier, mais je m'attendais pas à ce que ce soit facile.
tout ce chateau de carte branlant reposait sur Mac Court
Ah mais moi c'est simple je suis déçu de tout.
De mc court, de l'ancienne direction qui a mis le club dans une situation de merde, de la nouvelle qui vend très mal et qui manque cruellement d'idées, du manque constant de stabilité et d'une vraie vision pour le club.
Il n'y a rien qui va à mes yeux.
Je ne peux pas affirmer qu'on aurait mieux vendu Greenwood si on l'avait gardé plus longtemps mm si j'ai ce sentiment profond par rapport à ce que j'ai toujours vu dans les mercatos d'été, mais il n'est pas possible non plus d'affirmer l'inverse
Le mieux pour le savoir aurait été d'attendre un peu puisque de toute façon sa vente ne nous a pas permis d'être plus actifs sur la mercato puisque au 3 août on a recruté personne.
C'eût été plus intelligent de l'avoir toujours, surtout quand on voit le marché des ailiers qui commencent à bien bouger (PSG, Atletico, roma, arsenal, Newcastle, Aston Villa, Real Madrid, Liverpool, Fenerbahçe, Milan, Galatasaray, Atalanta, leipzig, ajax tous ces clubs recherchent des ailiers ou sont sur le point de le faire avec le jeu des chaises musicales barcola, diomande, vinicius, leao, grots, gakpo, gordon, rogers, etc...)

#jesuisbolero