Aujourd'hui 15:46
- Sheryo13
- Membre
-

Re: [Mercato estival 2026] Début mai : ni podium, ni DS !
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
martahi a écrit :
Je comprends pas pourquoi il a le droit. Personne l a force a investir dans un club de foot en connaissance de cause.Il a même le droit de mettre l'OM en L2, bien sûr que c'est son droit de tout vendre.
Est ce que pour autant nous en tant que supporters on peut s'en plaindre je pense que c'est notre droit aussioui il fait ca pour justement que le club n'aille pas en L2
ca fait des mois que certains disaient il faut arreter ca
j'ai vu personne dire oui mais si il arrete on ira en L2 au contraire on lisait on peut faire beaucoup mieux avec beaucoup moins
ben il arrete et on verra si c'est si facile de faire mieux avec moins
L'idée c'était de faire avec moins pas de ne plus faire du tout.
Il y a un juste milieu dans la vie.
Et un actionnaire compétent mm s'il décidait de revenir à un club qui s'autogere aurait accompagné le club progressivement. Tu peux pas tout nettoyer en un seul mercato sauf si le sportif n'est plus du tout ton problème.
Il nous a foutu dans cette situation qu'il l'assume. Moi j'ai pas demandé à ce qu'il fasse 600m€ de déficit en envoyant des thunes n'importe comment.
Mais oui tu as raison c'est son droit, c'est son club, son jouet, tout ce qu'il nous reste à nous c'est pouvoir se plaindre de la situation et la subir
Annonce
Aujourd'hui 15:48
- slash40
- Membre
-

- Lieu: 32
Pour recontextualiser et recapituler la situation et afin que tout le monde comprenne.
L'OM sans Europe, c'est 190M€ de CA en 24/25. Donc avec une qualification en C3, on peut raisonnablement tabler sur un CA prévisionnel de 210M€ car il faut aussi tenir compte de la baisse des droits TV avec la fin des 80M€ de Bein sport cette saison.
Pour rentrer dans les clous de L'UEFA et d'un cost squad ratio à 70% max, ça implique un ensemble MS + amortissement transferts + frais d'agents autour de 140M€. Si on enlève à ce jour autour de 35M€ d'amortissement transfert, ça ne laisse pas le choix que de fixer la MS autour de 100M€.
C'est ce qu'on a dû présenter à la DNCG.
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 15:54)
Aujourd'hui 15:50
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il a même le droit de mettre l'OM en L2, bien sûr que c'est son droit de tout vendre.
Est ce que pour autant nous en tant que supporters on peut s'en plaindre je pense que c'est notre droit aussioui il fait ca pour justement que le club n'aille pas en L2
j'ai vu personne dire oui mais si il arrete on ira en L2 au contraire on lisait on peut faire beaucoup mieux avec beaucoup moins
ben il arrete et on verra si c'est si facile de faire mieux avec moinsL'idée c'était de faire avec moins pas de ne plus faire du tout.
Et un actionnaire compétent mm s'il décidait de revenir à un club qui s'autogere aurait accompagné le club progressivement. Tu peux pas tout nettoyer en un seul mercato sauf si le sportif n'est plus du tout ton problème.
Il nous a foutu dans cette situation qu'il l'assume. Moi j'ai pas demandé à ce qu'il fasse 600m€ de déficit en envoyant des thunes n'importe comment.
Mais oui tu as raison c'est son droit, c'est son club, son jouet, tout ce qu'il nous reste à nous c'est pouvoir se plaindre de la situation et la subir
il a rajouter 120M en 2026
on rentre entre 190-200M de recette et ca c'est faire avec rien ?
désolé on a vraiment pas la meme définition du rien
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 15:51
- slash40
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
vel'saian a écrit :
Du coup ils n'avaient pas validé les MS à 160-170?Je ne sais pas, il y avait peut être un écart entre ce qu'on leur a présenté et ce qu'on a fait ensuite... Et puis la DNCG a laissé Lopez couler Bordeaux et failli laisser couler Lille et Lyon donc, ils sont capables de tout hein.
Comme j'ai dis sur un autre post, il y a aussi les 70% de cost squad ratio à respecter pour L'UEFA. On est dans leur collimateur et une exclusion de coupe d'Europe serait catastrophique pour le club. Donc 210M€ de CA, ça laisse 140M€ pour la MS, l'amortissement et les frais d'agents. Vu notre situation et les amortissements en cours, on n'avait pas beaucoup de choix que de la fixer autour de 100M€ pour être dans les clous de l'UEFA et pour la validation du budget par la DNCG.Je crois que tu comprends pas comment fonctionne la DNCG, la DNCG ne dirait jamais rien si le propriétaire assure, donc la problématique c'est MCCOURT pas la DNCG, la DNCG est sur nos côte car on a plus de propriétaire qui veut mettre de l'argent.
Le PSG a l'époque de l'arrivée de Ibrahimovic, Thiago , Pastore .. avait une masse salariale déficitaire 100x plus grosse que la nôtre aujourd'hui, mais comme le Qatar était ok pour boucher le trou ça n'a jamais posé problème.
Pareil pour Lyon, le problème a été que Textor n'avait pas de tune.
Aujourd'hui notre problème c'est McCourt qui veut pas assumer les conséquences de SA propre gestion.
On dit partout qu'il a mis 700 millions, sur les 700 il en a mis 600 pour boucher les déficits c'est un problème !
Les seul vrai GROS transfert et c'est Payet et Greenwood, d'ailleurs à son arrivée si il avait constitué une vrai équipe on aurait pu enchaîner des qualifs en LDC, mais il l'a fait que sur un mercato.
Si j'ai très bien compris.
En revanche toi tu n'as toujours pas compris qu'on est aussi sous la surveillance de L'UEFA et que si on ne respecte pas les 70% de cost squad ratio, on risque de se faire exclure des coupes d'Europe ce qui serait absolument catastrophique pour le club.
Aujourd'hui 15:54
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
oui il fait ca pour justement que le club n'aille pas en L2
ben il arrete et on verra si c'est si facile de faire mieux avec moinsL'idée c'était de faire avec moins pas de ne plus faire du tout.
Mais oui tu as raison c'est son droit, c'est son club, son jouet, tout ce qu'il nous reste à nous c'est pouvoir se plaindre de la situation et la subiril a rajouter 120M en 2026
C'est juste ce qu'il avait mis en dépôt de garantis...
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 15:56
- vel'saian
- Maître Zen...?
-

Bakola direction la Juve
C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!
Aujourd'hui 15:57
- pat
- FIFA FOR EVER
-

Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Il a même le droit de mettre l'OM en L2, bien sûr que c'est son droit de tout vendre.
C’est parfaitement résumé !!!
Le pire c’est que même en ne recrutant personne si on en reste là, l’equipe reste potentiellement capable avec genesio d’accrocher le top4. Mais tu vends pas paixao, emerson a ce moment la c’est du suicide sportif, timber aussi ça me fait chier on a même pas pu le voir sur une saison, je le préfère largement à Angel gomes. Derrière t’as la possibilité de te refaire financièrement.
La c’est quoi le plan de Mc court en ayant une équipe de réleguable ?
Aujourd'hui 15:58
- Gerem
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
De toute façon c’est le problème des clubs ou les présidents ne sont pas les apporteurs d’argents.
Tu peux mettre des lignes directrices mais tu n’as pas les détails des contrats que tu fais signer aux joueurs avec toute les clauses
Aujourd'hui 16:02
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
oui il fait ca pour justement que le club n'aille pas en L2
Mais oui tu as raison c'est son droit, c'est son club, son jouet, tout ce qu'il nous reste à nous c'est pouvoir se plaindre de la situation et la subiril a rajouter 120M en 2026
Il a rajouté 120m€ pour éponger le déficit qu'il a lui même engendré donc je vais pas le pleurer.
Quand je parle de faire avec rien c'est sur ce mercato car on paye les erreurs du passé.
Avec un budget de 200m tu as de quoi bien bosser mm en étant à l'équilibre suffit de voir ce que lille et Lens font avec moins que ça.
Moi ce que je lui reproche c'est de nous avoir mis dans cette situation et de couper les vannes d'un coup.
Un actionnaire avec un vrai projet pour le club aurait fixé comme objectif un retour à l'équilibre dans 3 ans (car tu peux pas réduire une masse si énorme en un claquant de doigt sauf si tu brades tout auquel cas tu n'aides pas du tout le club) il aurait bien entendu dû assumer encore ses erreurs quelques mois, on aurait vendu tous les gros salaires au fur et à mesure mais on les aurait remplacé par des joueurs moins coûteux que lorenzi aurait détecté.
Là j'aurais applaudis car il aurait tenu son rôle. J'aurais mm accepté qu'après ces 3 ans il récupère un peu de thunes sur chacun des transferts qui se fera. Mais non nous on a juste un tocard qui passe d'un extrême à l'autre. Il a pas su sentir que sportivement on avait investit n'importe comment son argent et il sent toujours pas que sportivement on va payer cher le fait de tout dilapider si soudainement sans accompagner le club.
Aujourd'hui 16:05
- Sheryo13
- Membre
-

slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
Je ne sais pas, il y avait peut être un écart entre ce qu'on leur a présenté et ce qu'on a fait ensuite... Et puis la DNCG a laissé Lopez couler Bordeaux et failli laisser couler Lille et Lyon donc, ils sont capables de tout hein.
Comme j'ai dis sur un autre post, il y a aussi les 70% de cost squad ratio à respecter pour L'UEFA. On est dans leur collimateur et une exclusion de coupe d'Europe serait catastrophique pour le club. Donc 210M€ de CA, ça laisse 140M€ pour la MS, l'amortissement et les frais d'agents. Vu notre situation et les amortissements en cours, on n'avait pas beaucoup de choix que de la fixer autour de 100M€ pour être dans les clous de l'UEFA et pour la validation du budget par la DNCG.Je crois que tu comprends pas comment fonctionne la DNCG, la DNCG ne dirait jamais rien si le propriétaire assure, donc la problématique c'est MCCOURT pas la DNCG, la DNCG est sur nos côte car on a plus de propriétaire qui veut mettre de l'argent.
Le PSG a l'époque de l'arrivée de Ibrahimovic, Thiago , Pastore .. avait une masse salariale déficitaire 100x plus grosse que la nôtre aujourd'hui, mais comme le Qatar était ok pour boucher le trou ça n'a jamais posé problème.
Aujourd'hui notre problème c'est McCourt qui veut pas assumer les conséquences de SA propre gestion.
On dit partout qu'il a mis 700 millions, sur les 700 il en a mis 600 pour boucher les déficits c'est un problème !
Les seul vrai GROS transfert et c'est Payet et Greenwood, d'ailleurs à son arrivée si il avait constitué une vrai équipe on aurait pu enchaîner des qualifs en LDC, mais il l'a fait que sur un mercato.Si j'ai très bien compris.
En revanche toi tu n'as toujours pas compris qu'on est aussi sous la surveillance de L'UEFA et que si on ne respecte pas les 70% de cost squad ratio, on risque de se faire exclure des coupes d'Europe ce qui serait absolument catastrophique pour le club.
Parce qu'avec un effectif sans timber, paixao, Emerson et sans recrues vous pensez qu'on y sera en Europe ?
Au mieux ça sera la conférence, elle rapporte rien donc ils peuvent nous en exclure.
Faut partir du principe que de toute façon pendant 3-4 ans la situation sera périlleuse donc l'Europe pendant 2-3 ans faut tirer un trait dessus.
Quand on aura remonté la pente on pourra présenter un budget à l'équilibre à l'UEFA
Aujourd'hui 16:07
- cyrildu80
Membre-

slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
Je ne sais pas, il y avait peut être un écart entre ce qu'on leur a présenté et ce qu'on a fait ensuite... Et puis la DNCG a laissé Lopez couler Bordeaux et failli laisser couler Lille et Lyon donc, ils sont capables de tout hein.
Les seul vrai GROS transfert et c'est Payet et Greenwood, d'ailleurs à son arrivée si il avait constitué une vrai équipe on aurait pu enchaîner des qualifs en LDC, mais il l'a fait que sur un mercato.Si j'ai très bien compris.
Je dis pas le contraire pour l'UEFA, mais tu arretes pas de dire que c'est la DNCG qui nous bloque, ce que je dis, c'est qu'elle nous bloque car MCCourt a décidé qu'elle pouvait nous bloquer.
L'UEFA on peut rentrer dans les clous, tout en faisant des operation du style Todibo et Bakwa libre, en liberant nos joueurs comme on le fait aujourdhui en liquidant nos actifs.
On sait que la situation est merdique, mais avec un McCourt qui nous laisse pas couler, on aurait pu monter une équipe cohérente meme avec des joueurs moyens nul, pour remplacer nos joueurs meilleurs sur le papier et avec des plus gros salaire.
La on se retrouve dans une mécanique où le dernier jour du mercato, on est pas autorisé a prendre des joueurs qui permettrait de rendre l'effectif cohérent, je ne parle meme pas de faire un effectif fort, mais cohérent ! on a des postes où on a plus de joueurs , et d'autres où on a trop de joueurs...
Si De Lange se pète, on a Vermot dans les buts, qui n'a jamais joué un match en professionel a 29 ans...
On va partir avec Abdallah qui ne jouait pas en D3 espagnol...
Moi, je suis ok avec réduire la voilure de 50%, mais dire on doit faire tout ca en 2 mois ca n'a aucun sens. Et je n'en veux pas a la DNCG, ni a l'UEFA qui font leur boulot.
Aujourd'hui 16:11
- cyrildu80
Membre-

Et l'exclusion de l'UEFA, avec l'effectif qu'on est en train de monter, on va s'exclure tout seul car on sera pas dans les places qualificatives...
Aujourd'hui 16:14
- slash40
- Membre
-

Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Je crois que tu comprends pas comment fonctionne la DNCG, la DNCG ne dirait jamais rien si le propriétaire assure, donc la problématique c'est MCCOURT pas la DNCG, la DNCG est sur nos côte car on a plus de propriétaire qui veut mettre de l'argent.
En revanche toi tu n'as toujours pas compris qu'on est aussi sous la surveillance de L'UEFA et que si on ne respecte pas les 70% de cost squad ratio, on risque de se faire exclure des coupes d'Europe ce qui serait absolument catastrophique pour le club.Parce qu'avec un effectif sans timber, paixao, Emerson et sans recrues vous pensez qu'on y sera en Europe ?
Au mieux ça sera la conférence, elle rapporte rien donc ils peuvent nous en exclure.
Faut partir du principe que de toute façon pendant 3-4 ans la situation sera périlleuse donc l'Europe pendant 2-3 ans faut tirer un trait dessus.
Quand on aura remonté la pente on pourra présenter un budget à l'équilibre à l'UEFA
Tu spécules un peu là.
On verra mardi soir, mais pour moi, je pense que Paixao ne bougera pas. Timber et Emerson oui par contre. Et c'est pas parce qu'on va les perdre que tout va s'écrouler. Timber, on ne l'a quasiment pas vu de la préparation et il n'a pas la tête chez nous, donc je crois que c'est pas utile de le garder. Et concernant Emerson, 8o sera plus facile à remplacer que Paixao.
Pour le reste, on est en L1, et même avec des gros trous d'air dans la saison, tu peux encore espérer décrocher l'Europe à la fin Donc je garde confiance, d'autant que Genesio a su insuffler une bonne dynamique et une confiance entre lui et les joueurs.
Aujourd'hui 16:19
- Venerabilem
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
En revanche toi tu n'as toujours pas compris qu'on est aussi sous la surveillance de L'UEFA et que si on ne respecte pas les 70% de cost squad ratio, on risque de se faire exclure des coupes d'Europe ce qui serait absolument catastrophique pour le club.Parce qu'avec un effectif sans timber, paixao, Emerson et sans recrues vous pensez qu'on y sera en Europe ?
Quand on aura remonté la pente on pourra présenter un budget à l'équilibre à l'UEFATu spécules un peu là.
On verra mardi soir, mais pour moi, je pense que Paixao ne bougera pas. Timber et Emerson oui par contre. Et c'est pas parce qu'on va les perdre que tout va s'écrouler. Timber, on ne l'a quasiment pas vu de la préparation et il n'a pas la tête chez nous, donc je crois que c'est pas utile de le garder. Et concernant Emerson, 8o sera plus facile à remplacer que Paixao.
Pour le reste, on est en L1, et même avec des gros trous d'air dans la saison, tu peux encore espérer décrocher l'Europe à la fin Donc je garde confiance, d'autant que Genesio a su insuffler une bonne dynamique et une confiance entre lui et les joueurs.
Si après le départ de Balerdi, tu perds TImber, Emerson et Paixao dans les 3 derniers jours du mercato sans les remplacer, Genesio se barre.
Aujourd'hui 16:27
- cyrildu80
Membre-

Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
Parce qu'avec un effectif sans timber, paixao, Emerson et sans recrues vous pensez qu'on y sera en Europe ?
Quand on aura remonté la pente on pourra présenter un budget à l'équilibre à l'UEFATu spécules un peu là.
Pour le reste, on est en L1, et même avec des gros trous d'air dans la saison, tu peux encore espérer décrocher l'Europe à la fin Donc je garde confiance, d'autant que Genesio a su insuffler une bonne dynamique et une confiance entre lui et les joueurs.Si après le départ de Balerdi, tu perds TImber, Emerson et Paixao dans les 3 derniers jours du mercato sans les remplacer, Genesio se barre.
.......................De Lange........
Weah... Kondogbia...Aguerd.....Garcia
........................Abdelli...PEH......
..............................Gomes........
Harit............................................Mmadi
...........................Gouiri..............
..............Vermot.......
Bezahaf..CJ....Cornélius...Koum
.................Nnadi..Meite...
Abdallah....................Redmania
................Maupay...Faris.......
Je crois que c'est l'effectif le plus faible (et qui a des salaires énormes) que j'ai vu depuis que je supporte l'OM...
Aujourd'hui 16:37
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
L'idée c'était de faire avec moins pas de ne plus faire du tout.
désolé on a vraiment pas la meme définition du rienIl a rajouté 120m€ pour éponger le déficit qu'il a lui même engendré donc je vais pas le pleurer.
Quand je parle de faire avec rien c'est sur ce mercato car on paye les erreurs du passé.
Avec un budget de 200m tu as de quoi bien bosser mm en étant à l'équilibre suffit de voir ce que lille et Lens font avec moins que ça.
Moi ce que je lui reproche c'est de nous avoir mis dans cette situation et de couper les vannes d'un coup.
Un actionnaire avec un vrai projet pour le club aurait fixé comme objectif un retour à l'équilibre dans 3 ans (car tu peux pas réduire une masse si énorme en un claquant de doigt sauf si tu brades tout auquel cas tu n'aides pas du tout le club) il aurait bien entendu dû assumer encore ses erreurs quelques mois, on aurait vendu tous les gros salaires au fur et à mesure mais on les aurait remplacé par des joueurs moins coûteux que lorenzi aurait détecté.
Là j'aurais applaudis car il aurait tenu son rôle. J'aurais mm accepté qu'après ces 3 ans il récupère un peu de thunes sur chacun des transferts qui se fera. Mais non nous on a juste un tocard qui passe d'un extrême à l'autre. Il a pas su sentir que sportivement on avait investit n'importe comment son argent et il sent toujours pas que sportivement on va payer cher le fait de tout dilapider si soudainement sans accompagner le club.
il a éponge le déficit
la nouvelle direction connaissait le défi
si ils ne se sentaient pas capable fallait pas accepter
désolé mais je suis convaincu qu'avec l'ancienne direction on se serait pas retrouver au 30 août sans recrue ( on le saura jamais )
Par contre j'ai vu personne predire que ca sera extrêmement dure de faire avec
j'ai vu que des personne dire
on peut faire beaucoup mieux comme Lille comme brest comle rennes etc....
ben c'etait le moment de le montrer
en tous cas sur cette première étape c'est raté
mais l'OM reste un club avec 200M de budget qui a vendu pour 30-40M
si ils n'arrivent pas a se débrouiller avec 240M de budget cette année
ben ils devraient peut etre changer de travail car apparemment c'est facile de faire mieux avec moins
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 16:42
- Sheryo13
- Membre
-

slash40 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
slash40 a écrit :
Si Genesio fait du très bon boulot on peut espérer une coupe d'Europe mais peu de chances que ce soit la LDC quand mm.
Du coup si on se fait exclure d'une conférence league ça va c'est pas la mort financièrement, au moins ça te permet de travailler sans le couperet sur la tête pour monter un effectif digne de ce nom et revenir à l'équilibre.
N'oublions pas que harit et kondogbia arrivent en fin de contrat en plus, donc si ça suffit pas avec toutes ces ventes + ces 2 là franchement je sais pas ce qu'il faudra faire car il restera plus grand chose au club.
Il nous reste encore 2 mercatos pour réussir à caser aguerd et hojbjerg en plus.
Bref, pour moi c'est un choix d'être aussi radicaux, on doit vendre c'est sûr, on doit baisser la masse salariale c'est certain mais j'ai rarement vu des prérogatives de la DNCG ou de l'UEFA qui t'oblige à vendre tout ton effectif sans recruter.
Aujourd'hui 16:45
- Sheryo13
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Venerabilem a écrit :
slash40 a écrit :
Tu spécules un peu là.
Pour le reste, on est en L1, et même avec des gros trous d'air dans la saison, tu peux encore espérer décrocher l'Europe à la fin Donc je garde confiance, d'autant que Genesio a su insuffler une bonne dynamique et une confiance entre lui et les joueurs.Si après le départ de Balerdi, tu perds TImber, Emerson et Paixao dans les 3 derniers jours du mercato sans les remplacer, Genesio se barre.
.......................De Lange........
Weah... Kondogbia...Aguerd.....Garcia
........................Abdelli...PEH......
..............................Gomes........
Harit............................................Mmadi
...........................Gouiri..............
..............Vermot.......
Bezahaf..CJ....Cornélius...Koum
.................Nnadi..Meite...
Abdallah....................Redmania
................Maupay...Faris.......
Je crois que c'est l'effectif le plus faible (et qui a des salaires énormes) que j'ai vu depuis que je supporte l'OM...
C'est ça le pire je trouve c'est qu'on vend nos bons joueurs mais ceux qui sont moyens avec de gros salaires sont toujours là pour le moment.
On va se retrouver avec un effectif moins bon que des clubs comme le pfc, Lille, Lens mais avec une masse salariale plus grosse
Aujourd'hui 16:46
- slash40
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
slash40 a écrit :
cyrildu80 a écrit :
Je crois que tu comprends pas comment fonctionne la DNCG, la DNCG ne dirait jamais rien si le propriétaire assure, donc la problématique c'est MCCOURT pas la DNCG, la DNCG est sur nos côte car on a plus de propriétaire qui veut mettre de l'argent.
En revanche toi tu n'as toujours pas compris qu'on est aussi sous la surveillance de L'UEFA et que si on ne respecte pas les 70% de cost squad ratio, on risque de se faire exclure des coupes d'Europe ce qui serait absolument catastrophique pour le club.Je dis pas le contraire pour l'UEFA, mais tu arretes pas de dire que c'est la DNCG qui nous bloque, ce que je dis, c'est qu'elle nous bloque car MCCourt a décidé qu'elle pouvait nous bloquer.
L'UEFA on peut rentrer dans les clous, tout en faisant des operation du style Todibo et Bakwa libre, en liberant nos joueurs comme on le fait aujourdhui en liquidant nos actifs.
On sait que la situation est merdique, mais avec un McCourt qui nous laisse pas couler, on aurait pu monter une équipe cohérente meme avec des joueurs moyens nul, pour remplacer nos joueurs meilleurs sur le papier et avec des plus gros salaire.
La on se retrouve dans une mécanique où le dernier jour du mercato, on est pas autorisé a prendre des joueurs qui permettrait de rendre l'effectif cohérent, je ne parle meme pas de faire un effectif fort, mais cohérent ! on a des postes où on a plus de joueurs , et d'autres où on a trop de joueurs...
Si De Lange se pète, on a Vermot dans les buts, qui n'a jamais joué un match en professionel a 29 ans...
On va partir avec Abdallah qui ne jouait pas en D3 espagnol...
Moi, je suis ok avec réduire la voilure de 50%, mais dire on doit faire tout ca en 2 mois ca n'a aucun sens. Et je n'en veux pas a la DNCG, ni a l'UEFA qui font leur boulot.
Non, encore une fois....
Le cost squad ratio, c'est pas FMC qui le décide, c'est une règle de l'UEFA. On a dû certainement présenter les mêmes prévisions à l'UEFA et à la DNCG (c'est cohérent et c'est ce qu'il fallait faire) qui a donc validé notre prévisionnel donc fixé
les contraintes. Maintenant, quand tu prends des engagements, il faut les respecter, c'est tout.
Et je t'invite également à regarder les réactions de Lorenzi et Richard après le tirage de coupe d'Europe qui confirment les contraintes UEFA et DNCG.
"Comme je vous l'ai dit, on a un objectif de masse salariale. Cet objectif il a été soumis et validé par la DNCG. La DNCG a une règle simple : tant que vous n'êtes pas arrivé proche de cet objectif, vous ne pouvez pas recruter. Ce n'est pas que l'on n'a pas envie de recruter [...], c'est que je ne peux pas le faire, parce que la mécanique de la DNCG nous impose d'abord d'avoir concrètement réduit (avec une certaine proportion) la masse salariale."@Richard.
Et Lorenzi en parle aussi...
Dernière modification par slash40 (Aujourd'hui 16:48)
Aujourd'hui 16:52
- Sheryo13
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Sheryo13 a écrit :
rasta70 a écrit :
il a rajouter 120M en 2026
désolé on a vraiment pas la meme définition du rienIl a rajouté 120m€ pour éponger le déficit qu'il a lui même engendré donc je vais pas le pleurer.
Là j'aurais applaudis car il aurait tenu son rôle. J'aurais mm accepté qu'après ces 3 ans il récupère un peu de thunes sur chacun des transferts qui se fera. Mais non nous on a juste un tocard qui passe d'un extrême à l'autre. Il a pas su sentir que sportivement on avait investit n'importe comment son argent et il sent toujours pas que sportivement on va payer cher le fait de tout dilapider si soudainement sans accompagner le club.il a éponge le déficit
la nouvelle direction connaissait le défi
si ils ne se sentaient pas capable fallait pas accepter
désolé mais je suis convaincu qu'avec l'ancienne direction on se serait pas retrouver au 30 août sans recrue ( on le saura jamais )
Par contre j'ai vu personne predire que ca sera extrêmement dure de faire avec
j'ai vu que des personne dire
on peut faire beaucoup mieux comme Lille comme brest comle rennes etc....
ben c'etait le moment de le montrer
en tous cas sur cette première étape c'est raté
mais l'OM reste un club avec 200M de budget qui a vendu pour 30-40M
si ils n'arrivent pas a se débrouiller avec 240M de budget cette année
ben ils devraient peut etre changer de travail car apparemment c'est facile de faire mieux avec moins
Richard sûrement mais j'ai l'impression que lorenzi est en train de subir la situation et Genesio a clairement exprimé le fait qu'il imaginait pas qu'au 29 août il aurait aucune recrue donc je suis vraiment pas certain qu'ils étaient conscients de la situation. Soit c'est mc court qui les a enfumé soit richard
Pour le reste c'est évident qu'on peut faire bcp mieux avec un budget de 240m€ et mm sans déficit. Ça reste un budget supérieur à 90% des clubs de L1 à nous de bien travailler mais pour cela il faudrait déjà pouvoir le faire.
Avec la situation dans laquelle mc court nous a mis (oui car Longoria et benatia c'est lui) pour pouvoir travailler correctement il aurait fallu que ce dernier accepte de revenir progressivement à l'équilibre et que pour se faire il autorise quelques recrues à minima des prêts et des mecs à 3-4m€ avec petit salaire quitte à devoir encore éponger un peu de deficit pendant encore 1 an ou 2 le temps que la masse salariale se vide petit à petit et sans avoir à devoir brader les meilleurs joueurs tout en gardant les mauvais surpayés.
Mais bon je me répète mais pour cela il faut un actionnaire compétent avec une vision long terme et une vraie volonté de faire progresser l'OM.