01-Sep-26 15:17

kace
Membre

Re: [Keyliane Abdallah] La fierté de tonton Toifilou

Hamada a écrit :

après une bonne demi-saison, 3-4 buts, des entrées prometteuses... on le vendra 5M à une équipe de bas de tableau de Premier League cet hiver lol

pour le coup, on a plutôt bien vendu vaz (25) et bakola (12) vu leur peu de référence en pro, même si quand on voit certains tarifs, on peut regretter de pas les avoir fait jouer un peu plus. et puis surtout pour l'aspect sportif quoi.

mais bon, kamara parti libre ou lopez pour 2 millions, y'a quand même du progrès....

Annonce

Hier 11:04

algeria95
Membre

Interview intéressante de son agent, ça donne un peu d'humain à ce métier après ce mercato ubuesque

https://x.com/FCMarseille/status/2094776744544764242

JHE est le pire président de l'histoire

Aujourd'hui 00:01

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

kace a écrit :

Hamada a écrit :

après une bonne demi-saison, 3-4 buts, des entrées prometteuses... on le vendra 5M à une équipe de bas de tableau de Premier League cet hiver lol

pour le coup, on a plutôt bien vendu vaz (25) et bakola (12) vu leur peu de référence en pro, même si quand on voit certains tarifs, on peut regretter de pas les avoir fait jouer un peu plus. et puis surtout pour l'aspect sportif quoi.

mais bon, kamara parti libre ou lopez pour 2 millions, y'a quand même du progrès....

Bakola bien vendu ?

Je crois pas non.

Le mec est propulsé titulaire du jour au lendemain contre Newcastle par RDZ où il fait un bon match en LDC alors qu'il a zéro expérience à ce niveau puis disparait des radars...

Je suis persuadé que lui si il avait été conservé on aurait pu en faire rapidement un titulaire et on l'aurait vendu un peu mieux que 12M.

C'est le genre de joueurs tu le mets à Lyon, Lille ou Lens, il devient titulaire et il part en PL pour 60M.

Aujourd'hui 00:02

Sven
Mbappe lover

Mes légendes : Van Buyten, Cissé, Heinze, Lucho, Sanchez

algeria95 a écrit :

Interview intéressante de son agent, ça donne un peu d'humain à ce métier après ce mercato ubuesque

Il m'a impressionné. Je le trouvais moins fort que Mmadi et j'ai été agréablement surpris par son début de saison.

Aujourd'hui 00:29

franckribery713
Membre
Lieu: Marseille

Mes légendes : Barthez, Rongier, Deschamps, Guendouzi, Sanchez

Sven a écrit :

kace a écrit :

Hamada a écrit :

Bakola bien vendu ?

Je crois pas non.

Le mec est propulsé titulaire du jour au lendemain contre Newcastle par RDZ où il fait un bon match en LDC alors qu'il a zéro expérience à ce niveau puis disparait des radars...

Je suis persuadé que lui si il avait été conservé on aurait pu en faire rapidement un titulaire et on l'aurait vendu un peu mieux que 12M.

C'est le genre de joueurs tu le mets à Lyon, Lille ou Lens, il devient titulaire et il part en PL pour 60M.

Il a juste été titularisé pour être exposé en fait. Rien de plus. Et oui il a fait un match de bonne qualité en plus.

Aujourd'hui 00:31

Sheryo13
Membre

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Il m'a impressionné. Je le trouvais moins fort que Mmadi et j'ai été agréablement surpris par son début de saison.

Il est pour moi toujours moins fort que mmadi, c'est pas pour autant qu'il n'est pas intéressant.

J'espère juste qu'on laissera à mmadi l'opportunité de montrer son talent également (plus compliqué avec paixao devant lui, alors que Abdallah avec harit qui n'est pas un vrai ailier il devrait avoir plus d'occasion de montrer de quoi il est capable)

Aujourd'hui 00:52

Chelito
Membre

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

algeria95 a écrit :

Il est pour moi toujours moins fort que mmadi, c'est pas pour autant qu'il n'est pas intéressant.

J'espère juste qu'on laissera à mmadi l'opportunité de montrer son talent également (plus compliqué avec paixao devant lui, alors que Abdallah avec harit qui n'est pas un vrai ailier il devrait avoir plus d'occasion de montrer de quoi il est capable)

Je crois que Mmadi peut jouer à droite. Pas pour bifurquer et frapper à mis distance mais pour déborder et centrer. Ce serait intéresser pour abreuver en ballons aériens Gouiri. Euh, non, Maupay. Ah. Non. Quoi, Moumbagna est blessé? Paixao. Le pire, c'est que Paixao me parait bon dans les airs.

Plus sérieusement, s'il arrive près de la ligne de but et proche du but adverse, il peut centrer à ras de terre ou en retrait.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui les ailiers ne veulent pas jouer sur leur pied fort.

Aujourd'hui 00:58

Sheryo13
Membre

Chelito a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Sven a écrit :

Je crois que Mmadi peut jouer à droite. Pas pour bifurquer et frapper à mis distance mais pour déborder et centrer. Ce serait intéresser pour abreuver en ballons aériens Gouiri. Euh, non, Maupay. Ah. Non. Quoi, Moumbagna est blessé? Paixao. Le pire, c'est que Paixao me parait bon dans les airs.

Plus sérieusement, s'il arrive près de la ligne de but et proche du but adverse, il peut centrer à ras de terre ou en retrait.

Mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui les ailiers ne veulent pas jouer sur leur pied fort.

Oui puis une de ses grosses forces c'est justement de rentrer sur son pied droit pour frapper, l'essentiel de ses buts sont marqués comme ça. Le mettre de l'autre côté mm s'il l'a sûrement déjà fait je suis pas sûr que ce soit lui rendre service.
Il a besoin de repère et de confiance pour oser en L1 et montrer de quoi il est capable.

Ce n'est que le début de la saison, paixao ne pourra pas tout jouer, il aura moins de chances de prouver que Abdallah mais à lui de les saisir quand ça se présentera

Aujourd'hui 04:03

Chelito
Membre

Sheryo13 a écrit :

Chelito a écrit :

Sheryo13 a écrit :

Oui puis une de ses grosses forces c'est justement de rentrer sur son pied droit pour frapper, l'essentiel de ses buts sont marqués comme ça. Le mettre de l'autre côté mm s'il l'a sûrement déjà fait je suis pas sûr que ce soit lui rendre service.
Il a besoin de repère et de confiance pour oser en L1 et montrer de quoi il est capable.

Ce n'est que le début de la saison, paixao ne pourra pas tout jouer, il aura moins de chances de prouver que Abdallah mais à lui de les saisir quand ça se présentera

C'est sûr que c'est ballot, le jeune le plus proche d'avoir le niveau L1 joue justement au poste où on a un joueur LDC. Le seul. Boarf, comme dirait Gaston.

Mais du coup, sauf gros pépin que je ne souhaite pas, au moins il ne sera pas surexposé, avec les risques inhérents.

D'ailleurs, je suis sûr que Genesio fait semblant de s'être trompé (Timber sur le côté est une erreur de ma part, dit-il) alors qu'en fait il a juste balancé un joueur qui allait se casser défendre la première mi-temps pour éviter d'aligner directement le minot. Ben oui, titulaire à Monaco c'est beaucoup pour un gars qui jouait en D3 espagnole. Là, rentrer à la 45è, déjà c'est plus facile.

Aujourd'hui 05:15

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Non mais il admet qu’il a fait un mauvais choix. Il s’est pas « trompé » de joueur lol
C’est pas de la comm. Il a mis dans un rôle de meneur excentré un joueur capable de jouer meneur pour ne pas avoir à changer son système. Ça n’a pas marché, ça arrive et ça arrivera encore, mais difficile d’y voir une stratégie pour ne pas faire jouer un minot qui vient pourtant de faire une très belle entrée contre Strasbourg et qui a du feu dans les jambes – sans être un foudre de guerre pour autant, à mon avis. Après une carrière c’est fait de peu de choses, et parfois on passe des palliers sans trop l’anticiper, parce qu’on est au pied du mur et qu’on se rend soudainement compte, par insouciance et en faisant telle ou telle chose, que finalement on en est capable.

C’est tout ce que je lui souhaite, mais la route est longue et je préfère ne pas croire aux miracles. On peut se rater avec beaucoup, on peut faire un exploit avec peu, mais dans un cas comme dans l’autre on sera dans le domaine de l’exception. En être à devoir choisir entre Harit et Abdallah à gauche, entre Timber dans un rôle qui peut lui convenir mais à un poste qui lui est étranger et un minot (Mmadi ou Abdallah) dès qu’un titulaire est absent, c’est franchement pitoyable (digne de pitié). Des clubs de bas de tableau ont de meilleures alternatives que nous, et ils ne disputent pas la coupe d’Europe.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Aujourd'hui 06:56

Chelito
Membre

om5413 a écrit :

Non mais il admet qu’il a fait un mauvais choix. Il s’est pas « trompé » de joueur lol
C’est pas de la comm. Il a mis dans un rôle de meneur excentré un joueur capable de jouer meneur pour ne pas avoir à changer son système. Ça n’a pas marché, ça arrive et ça arrivera encore, mais difficile d’y voir une stratégie pour ne pas faire jouer un minot qui vient pourtant de faire une très belle entrée contre Strasbourg et qui a du feu dans les jambes – sans être un foudre de guerre pour autant, à mon avis. Après une carrière c’est fait de peu de choses, et parfois on passe des palliers sans trop l’anticiper, parce qu’on est au pied du mur et qu’on se rend soudainement compte, par insouciance et en faisant telle ou telle chose, que finalement on en est capable.

C’est tout ce que je lui souhaite, mais la route est longue et je préfère ne pas croire aux miracles. On peut se rater avec beaucoup, on peut faire un exploit avec peu, mais dans un cas comme dans l’autre on sera dans le domaine de l’exception. En être à devoir choisir entre Harit et Abdallah à gauche, entre Timber dans un rôle qui peut lui convenir mais à un poste qui lui est étranger et un minot (Mmadi ou Abdallah) dès qu’un titulaire est absent, c’est franchement pitoyable (digne de pitié). Des clubs de bas de tableau ont de meilleures alternatives que nous, et ils ne disputent pas la coupe d’Europe.

On en a déjà parlé mais Timber n'est pas un meneur. C'est un milieu relayeur qui peut éliminer son vis à vis quand il est face au jeu.

Du coup: il n'a pas les qualités pour jouer sur le côté et encore moins le droit.

Alors oui, tu as raison, j'exagère un peu. Mais sans aller jusqu'à la stratégie, il n'a pas aligné Abdallah d'entrée pour ne pas le griller. D'où le choix Timber.

Mais Timber n'est pas un meneur de jeu. C'est pas un 10 ce mec. C'est plus  Imbula que Valbuena quand même. Il ne se retourne pas avec la balle. Sa technique est sobre mais limitée. Ses qualités de finition ne m'ont pas marquées non plus. Ses passes sont pas mal du tout, mais c'est loin de ce qu'on attend d'un 10 chez nous. Pis il a le coffre et la puissance d'un milieu axial.

D'ailleurs je crois que c'est pour ça surtout que j'étais content de le voir partir. Je ne voulais plus le voir en 10. Plus jamais.

Aujourd'hui 08:22

cedylo
Membre

Moi perso je virerai Gomes à qui je trouve aucun talent et je replacerai Harit à son meilleur poste c’est à dire en meneur de jeu derrière Gouiri et avec Abdallah à droite et Paixao à gauche. Et s’il performe pas tu le remplaces de temps en temps par Weah et tu mets le petit jeune en latéral droit

Quoi ? La retraite à 67 ans ?
Pourquoi pas 69 ans ? à être baisé, autant choisir la position !

Aujourd'hui 08:29

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Le raison véritable de Genesio, je ne la connais pas, alors j’essaie plutôt de la déduire de ce que je vois des joueurs que de la supposée psychologie des entraîneurs. D’autres ici aiment se vautrer dans ce genre de raccourcis et d’élucubrations psychologisantes, mais je trouve qu’on retire davantage de ce qu’on peut voir sur le terrain que d’une captation destinée au média du club ou d’un comportement bord terrain. Je crois que c’est aussi ta position.

Pour Timber, je le trouve extrêmement complet en fait, et c’est vrai que c’est généralement la marque des 8 plus que des 10. Mais le foot évolue et les postes avec, alors je trouve son utilisation plus haut assez intéressante, notamment parce que je lui trouve une bonne capacité à se retourner ; pas pour éliminer sur le contrôle, mais pour se mettre face au jeu. Il est bon dans les petits espaces, bonne vision du jeu, bonne qualité de frappe, et des qualités physiques intéressantes. Après il y a la position de départ et il y a les déplacements, les intentions, le « rôle ». Face à Vanderson, dans un gros matchs (ça rejoint peut-être ton idée de « ne pas griller » Abdallah), je trouve pas ça deconnant de mettre un joueur plus expérimenté, discipliné, qui va en plus obliger son adversaire à plutôt défendre dans l’axe et apporter un surnombre en possession, qu’on a d’ailleurs bien tenue jusqu’à la mi-temps.

Bref, je le regrette parce que je pense que c’est un joueur qui a suffisamment de qualités pour valoir rapidement le double, et suffisamment aussi pour être utile à plein de postes, ce qui est d’autant plus précieux dans une saison comme celle-ci. Et si/lorsque Gomes retrouve(ra) son niveau de l’automne dernier, même en 10 (axial cette fois) on le regrettera probablement lol
Il aurait aussi sans doute pris la place d’Abdelli voire d’Hojbjerg assez facilement à mon avis.
Étonnamment, j’ai cru très longtemps en Gomes. Mais il a vraiment du mal à repartir. Et on peut bien avoir confiance en Genesio, c’est pas pour autant qu’il va relancer tout le monde lol

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous