Aujourd'hui 07:33
- medchant
- Membre
-

Re: [Geoffrey Kondogbia] El Pulpo
carlosmozer a écrit :
LuchoForever a écrit :
À quel point il faut être fou pour envisager de prolonger des joueurs à gros salaire dont le contrat de finit pour pratiquement tous en 2027 (Kondogbia, Harit, Emerson) et pour lesquels personne ne paiera (même Émerson qui devrait partir libre à Santos).
Tu tank une saison et ensuite ciao, tu repars avec un effectif nettoyé d’une partie de ces joueurs à gros salaire en faisant de la place pour d’autres joueurs plus jeunes.prolonger d'un an des joueurs qui sont en fin de contrat en juin 2027 est gagnant-gagnant. C'est exactement ce qu'il convent de faire. Cela équivaut à lisser leur salaire sur 2 ans. Cela permet de baisser de 50 % leur salaire est d'alléger l'exercice en cours en masse salariale.
Je rappelle que c'est sur l'exercice en cours que la DNCG nous demande de baisser la masse salariale.
Si on ne le fait pas, c'est la ligue 2 !
tu pars donc sur le principe qu'ils accepteraient de travailler gratuitement en 2027/2028 parce que c'est bien ça le plan?
Le salaire qu'ils doivent toucher en 1 an, ils devront travailler 2 ans pour le toucher.
Il n'y a aucune personne censée dans le monde pour le proposer sérieusement et aucune personne au monde pour l'accepter.
A la limite, dire à tel joueur qui touche 400K, on t'ajoute 2 années à 150K et on lisse sur 3 ans à 233K, ça peut se défendre financièrement mais je crois que personne a envie de prolonger kondo 2 ans à 150K
Je crois malheureusement qu'il y a rien à faire si le joueur refuse de baisser son salaire - et il a bien raison parce qu'il sait que sa carrière s'arrête en juin 2027 et qu'il doit ramasser un maxx avant.
Ce serait très petit et particulièrement mesquin d'essayer de lui pourrir la vie pour essayer de le contraindre (style loft ou l'afficher publiquement). Quand on signe un contrat, on le respecte. FMC n'a qu'à assumer ses erreurs avec son pognon parce qu'in fine, c'est lui qui a validé, si ce n'est chacun des gros contrats, tout au moins cette politique complètement folle de gros salaires sur toutes les lignes, et des dépenses déconnectées de nos recettes.
Rudi Garcia a un sens tactique sur-développé... Même moi j'ai du mal à suivre@aulas
Annonce
Aujourd'hui 07:39
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

venizian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Exceeding_Death a écrit :
Et il ne se fait jamais siffler luiLa plupart des joueurs qui ont accepté seront payé un peu plus tard.
Il ne s'agit que de report de prime ou d'extension pour lissage du salaire, diminuant le coût annuel qui est la seule donnée d'intérêt de la DNCG.
Kondogbia n'a plus qu'un an de contrat, Harit aussi. On ne veut pas qu'ils prolongent. Donc je vois pas tellement ce qu'il y a de scandaleux. Ils font pas de cadeau au club mais les autres non plus.
Sauf que les autres, il leur reste suffisamment d'années de contrat pour toucher la somme prévue à la signature. Pour Kondogbia et Harit, ce n'est pas le cas.
On est pas dans le monde des Bisounours avec les gentils footballeurs qui acceptent de gagner moins et les méchants footballeurs qui refusent.La connerie, c’est d’avoir donné autant à des joueurs moyens et fragile.
Encore une fois, Kondogbia jamais le signe même si c’est un caprice de Marcelino.
à l'époque on était supposés " riches ", on allait toucher les 50 briques du cvc et sans doute on pensait passer le barrage de la ldc.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 07:50
- Ruud Devils
- Moderator
-

Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
Ruud Devils a écrit :
La plupart des joueurs qui ont accepté seront payé un peu plus tard.
Il ne s'agit que de report de prime ou d'extension pour lissage du salaire, diminuant le coût annuel qui est la seule donnée d'intérêt de la DNCG.
Kondogbia n'a plus qu'un an de contrat, Harit aussi. On ne veut pas qu'ils prolongent. Donc je vois pas tellement ce qu'il y a de scandaleux. Ils font pas de cadeau au club mais les autres non plus.
Sauf que les autres, il leur reste suffisamment d'années de contrat pour toucher la somme prévue à la signature. Pour Kondogbia et Harit, ce n'est pas le cas.
On est pas dans le monde des Bisounours avec les gentils footballeurs qui acceptent de gagner moins et les méchants footballeurs qui refusent.La connerie, c’est d’avoir donné autant à des joueurs moyens et fragile.
Encore une fois, Kondogbia jamais le signe même si c’est un caprice de Marcelino.à l'époque on était supposés " riches ", on allait toucher les 50 briques du cvc et sans doute on pensait passer le barrage de la ldc.
Riche ou pas, on a donné un salaire mirobolant et un contrat de 5 ans à un mec qui avait déjà de gros problèmes physiques à l'Atletico, et à un joueur qui a le niveau ventre mou de L1.
Aujourd'hui 07:54
- Lorik19Cana
- Membre
-

- Lieu: Oise
En réserve jusqu’au mercato d’hiver
Il sert à rien donc c’est pas grave
C’est différent pour Aguerd, Emerson et Harit qui eux vont jouer..
Aujourd'hui 07:57
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
venizian a écrit :
La connerie, c’est d’avoir donné autant à des joueurs moyens et fragile.
Encore une fois, Kondogbia jamais le signe même si c’est un caprice de Marcelino.à l'époque on était supposés " riches ", on allait toucher les 50 briques du cvc et sans doute on pensait passer le barrage de la ldc.
Riche ou pas, on a donné un salaire mirobolant et un contrat de 5 ans à un mec qui avait déjà de gros problèmes physiques à l'Atletico, et à un joueur qui a le niveau ventre mou de L1.
surtout qu'on avait déjà ce qu'il fallait chez nous, son recrutement était dispensable.
d'ailleurs il y avait eu des choses bizarres lors des négociations.
l'atletico était d'accord pour 8 M mais l'agent de kondo ne voulait pas. alors l'om a demandé à l'AM de mandater eugenio botas pour shunter l'agent et le transfert est passé de 8 à 9 M.
https://x.com/ActuFoot_/status/2085114174510936570
bien sur botas a touché sa commission.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
Aujourd'hui 08:05
- Mickey81
- L'optimiste
-

- Lieu: Vendée
Kondo vu le temps payé à l'infirmerie il aurait pu faire un effort
Tu seras pendu par où tu pues.
Aujourd'hui 08:19
- cyrildu80
Membre-

Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
à l'époque on était supposés " riches ", on allait toucher les 50 briques du cvc et sans doute on pensait passer le barrage de la ldc.Riche ou pas, on a donné un salaire mirobolant et un contrat de 5 ans à un mec qui avait déjà de gros problèmes physiques à l'Atletico, et à un joueur qui a le niveau ventre mou de L1.
surtout qu'on avait déjà ce qu'il fallait chez nous, son recrutement était dispensable.
l'atletico était d'accord pour 8 M mais l'agent de kondo ne voulait pas. alors l'om a demandé à l'AM de mandater eugenio botas pour shunter l'agent et le transfert est passé de 8 à 9 M.
bien sur botas a touché sa commission.
En effet on avait Rongier, Veretout, Guendouzi et Gueye.
Avec le recul, il y a RIEN qui va, l'indemnité, le salaire, le besoin sportif, la durée de contrat, sa faiblesse physique... Et on rappelle qu'il est en énorme partie responsable de notre non qualif en LDC en prenant un rouge rapidement contre le Pana...
Plus sa mentalité douteuse, faire du rap (il a le droit mais fait en privé quand tu es nul sur le terrain) et répondre aux supporters alors qu'il devrait faire profil bas... Et il ose dire qu'il a déjà fait assez d'effort pour l'OM...
Aujourd'hui 09:15
- lucianoo
- Membre
-

cyrildu80 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Ruud Devils a écrit :
bien sur botas a touché sa commission.En effet on avait Rongier, Veretout, Guendouzi et Gueye.
Avec le recul, il y a RIEN qui va, l'indemnité, le salaire, le besoin sportif, la durée de contrat, sa faiblesse physique... Et on rappelle qu'il est en énorme partie responsable de notre non qualif en LDC en prenant un rouge rapidement contre le Pana...
Plus sa mentalité douteuse, faire du rap (il a le droit mais fait en privé quand tu es nul sur le terrain) et répondre aux supporters alors qu'il devrait faire profil bas... Et il ose dire qu'il a déjà fait assez d'effort pour l'OM...
Pour les efforts, je serai curieux de savoir de quoi il parle.
A moins que pour lui, jouer au foot de temps en temps soit un effort.
Apres il fait ce qu'il veut, perso je veux pas qu'on le prolonge, donc autant le payer et qu'il se casse loin de l'OM dans un an.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 09:16)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 09:50
- lenounours
- Membre
-

Pas simple ce dossier.
On a un joueur au comportement professionnel (pas de vague, sérieux, volonté de transmission) mais qui touche un salaire démentiel et qui a un niveau physique inapte à la pratique du football professionnel de haut niveau.
Si le joueur refuse de résilier ou d'accepter les conditions de négociation offertes, cela va être difficile (après ce n'est que le début des négos et on ne connait pas la teneur de la proposition).
Visiblement la direction et le staff se refusent à employer quelconque moyen de pression (ex : loft, réserve...) par crainte d'un réveil des tensions passées (épisode Mbemba) qui pourrait provoquer des remous en interne et défocaliser l'équipe de son objectif premier (le terrain). Priorité au "calme" et à "l'apaisement ".
Sans compter qu'avec un effectif très limité (en quantité comme en talent), il est difficile de se passer volontairement d'un joueur pro (aussi peu fiable qu'il soit).
On n'a pour ainsi dire aucune marge de manœuvre.
Légalement il est dans son bon droit, mais moralement c'est très discutable... après le curseur moral se met toujours là où ça t'arranges 
Dernière modification par lenounours (Aujourd'hui 09:59)
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
Aujourd'hui 11:14
- Hamada
- Membre
-

Tant qu'à faire, vu que son niveau physique ne reviendra jamais, autant investir sur lui dans le staff, non?
On lui donne une bonne formation d'entraîneur, il a le temps a priori... Et on fait passer son salaire au niveau staff (sans doute 5-6 fois moins que ce qu'il touche) 
Aujourd'hui 12:55
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Hamada a écrit :
Tant qu'à faire, vu que son niveau physique ne reviendra jamais, autant investir sur lui dans le staff, non?
On lui donne une bonne formation d'entraîneur, il a le temps a priori... Et on fait passer son salaire au niveau staff (sans doute 5-6 fois moins que ce qu'il touche)
ou d'infirmier.
il doit commencer à en connaitre un rayon à ce sujet.
Aujourd'hui 14:08
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
Légalement c'est un Fils de pintade 
C'est ce que je retiens du résumé de lenounours 
Aujourd'hui 14:10
GreatOM a écrit :
C'est ce que je retiens du résumé de lenounours
rien que ça
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
Aujourd'hui 15:23
- GreatOM
- Sakkaa No Sensei
-

- Lieu: PM
rasta70 a écrit :
GreatOM a écrit :
C'est ce que je retiens du résumé de lenounoursrien que ça
mais il est dans son droit, il a un contrat, on peut en vouloir à la direction d'avant mais quand tu vois certains qui font des efforts alors qu'ils jouent.
Lui il est fort il arrive à se regarder en face d'un miroir avec son niveau actuel et ses blessures et en ne voulant pas faire d'efforts... mais bon bref il est dans son droit de le faire.