Aujourd'hui 19:29

Stojkovic78
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

sloanilana a écrit :

lucianoo a écrit :

c'est Diouf qui ramène DD, et Diouf se fait virer à cause du génie Labrune..

il rend un club qui finit avec 77 points (soit plus de 2 points par match, on a fait ça qu'une fois sous Mac Court) et des finances parfaitement saines (+14M de résultat net sur ses 5 ans de présidence, un seul exercice en déficit), ce qui a permis à Dassier de bénéficier d'une capacité d'investissement importante, qu'il a dilapidé en 2 ans, avec la suite que l'on connait...
Dassier, il a envoyé dans le mur une Ferrari, mais comme il a gagné un titre, on le fait passer pour un héros.

PS : RLD est décédé le 4 juillet 2009, donc je vois pas comment il aurait pu poser un "vrai" cadre.

Diouf c'est, illusion du zero titre, c'est une gestion financière frileuse au détriment de l'ambition, c''est l'incapacité à exister sur la scène européenne, c'est la fracture politique avec l'actionnaire et c'est le mythe de l'héritage laissé à Dassier. C'est vrai qu'il a stabilisé un club au bord du gouffre institutionnel, mais sa gestion a manqué d'audace sportive pour faire de l'OM un vrai champion. Dassier a cramé la caisse, mais il a rapporté les coupes. Par contre j'ai aimé l'homme.

il était simplement sous haute surveillance de RLD et de son CS, et donc il avait pas le droit au moindre écart financier.
après on peut lui reprocher d'avoir été loyal vis à vis de son boss, mais au final, sportivement, ça a aussi porté ses fruits, puisqu'en évitant de dépenser le pognon de l'actionnaire, il n'a jamais rendu l'OM dépendant de l'argent que le club n'était pas en capacité de générer, ce qui a permis d'éviter les purges comme on vit actuellement.

Non mais l'OM aurait fini par être champion ce n'était qu'une question de temps
Quand Bordeaux l'est ça se joue à rien

Annonce

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous