Hier 19:29

Stojkovic78
Membre

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

lucianoo a écrit :

sloanilana a écrit :

lucianoo a écrit :

c'est Diouf qui ramène DD, et Diouf se fait virer à cause du génie Labrune..

il rend un club qui finit avec 77 points (soit plus de 2 points par match, on a fait ça qu'une fois sous Mac Court) et des finances parfaitement saines (+14M de résultat net sur ses 5 ans de présidence, un seul exercice en déficit), ce qui a permis à Dassier de bénéficier d'une capacité d'investissement importante, qu'il a dilapidé en 2 ans, avec la suite que l'on connait...
Dassier, il a envoyé dans le mur une Ferrari, mais comme il a gagné un titre, on le fait passer pour un héros.

PS : RLD est décédé le 4 juillet 2009, donc je vois pas comment il aurait pu poser un "vrai" cadre.

Diouf c'est, illusion du zero titre, c'est une gestion financière frileuse au détriment de l'ambition, c''est l'incapacité à exister sur la scène européenne, c'est la fracture politique avec l'actionnaire et c'est le mythe de l'héritage laissé à Dassier. C'est vrai qu'il a stabilisé un club au bord du gouffre institutionnel, mais sa gestion a manqué d'audace sportive pour faire de l'OM un vrai champion. Dassier a cramé la caisse, mais il a rapporté les coupes. Par contre j'ai aimé l'homme.

il était simplement sous haute surveillance de RLD et de son CS, et donc il avait pas le droit au moindre écart financier.
après on peut lui reprocher d'avoir été loyal vis à vis de son boss, mais au final, sportivement, ça a aussi porté ses fruits, puisqu'en évitant de dépenser le pognon de l'actionnaire, il n'a jamais rendu l'OM dépendant de l'argent que le club n'était pas en capacité de générer, ce qui a permis d'éviter les purges comme on vit actuellement.

Non mais l'OM aurait fini par être champion ce n'était qu'une question de temps
Quand Bordeaux l'est ça se joue à rien

Annonce

Hier 21:20

garazda
Membre

En tout cas, cette saison me rappelle quand même la fin de l'histoire avec Dreyfus.... On vend presque tout ce qui est bancable. Je crains que Mac Court ait décidé de faire un départ comme celui de la blonde....

Dernière modification par garazda (Hier 21:21)

Hier 23:20

kace
Membre

garazda a écrit :

En tout cas, cette saison me rappelle quand même la fin de l'histoire avec Dreyfus.... On vend presque tout ce qui est bancable. Je crains que Mac Court ait décidé de faire un départ comme celui de la blonde....

oui, difficile de pas faire le parallèle en effet

Dernière modification par kace (Hier 23:20)

Hier 23:49

Cyrille51100
 Membre
Lieu: Reims

garazda a écrit :

TU crains ?

Moi j'en rêve, ça serait super s'il vendait .  Vu qu'on n'a plus de moyens avec lui, ça pourra pas être pire avec un autre proprio. Et on peut imaginer qu'un nouveau proprio injecterait des sous pour recruter

Hier 23:56

Ruud Devils
Moderator

Cyrille51100 a écrit :

garazda a écrit :

TU crains ?

Moi j'en rêve, ça serait super s'il vendait .  Vu qu'on n'a plus de moyens avec lui, ça pourra pas être pire avec un autre proprio. Et on peut imaginer qu'un nouveau proprio injecterait des sous pour recruter

C'est clair ça peut pas être pire.

Bordeaux tu connais ?  lol

Aujourd'hui 00:06

Ruud Devils
Moderator

A vrai dire y a beaucoup de très grands clubs historiques qui ont explosé et sont repartis en 4eme division, voire pire.
Le Deportivo, Malaga (preuve que devenir un club état n'est pas toujours garant de succès), le Napoli dans les années 2000, la Fiorentina, les Rangers en Ecosse, Leeds, Strasbourg et maintenant Bordeaux.

Oui oui, ça peut CARRÉMENT être pire.

On vit pas une période excitante, mais si on arrive à un modèle économique qui s'autofinance et qu'on vit moins de mécénat et créance, ça nous protégera d'un sort similaire.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous