Hier 11:18

algeria95
Membre

Re: [Besiktas-OM] N'aie pas trop faim, Amir !

chuuwah a écrit :

♟️ Mes XI et banc olympiens (2️⃣3️⃣)

https://om-sup.ovh/?theme=Off&tourn … =CanalPlus

J'aimerais aussi ce système

Je mettrais sur le banc Aguerd pour le préserver et Emerson car il me semble déjà cramé.

Meité        CJ        Cornelius
Weah                                                          Garcia

Au milieu et offensivement, j'ai hésité entre Harit et Abdallah, mais Harit connait les ambiances turques et avec un milieu à deux, son activité peut faire du bien. Abdallah aurait apporté plus de profondeur, mais Moumbagna peut faire ce job.

JHE est le pire président de l'histoire

Annonce

Hier 11:30

algeria95
Membre

Tyler a écrit :

Dans l histoire, on ne sait jamais imposer en Turquie.
A moins de jouer en contre pour profiter et punir leur engouement, je ne donne pas cher de notre jeudi .

Pas une grosse défaite, mais un ou 2 buts d'écarts.

J'espère que Genesio pourra tenir jusqu'à novembre sans être menacé de son poste. Car notre calendrier, autant en L1 qu en C3, est plus que difficile.

Lyon a tenu tête au Fenerbace, infiniment supérieur au Besiktas (sur le papier tout du moins).

Il y a un souci avec les clubs turcs, un peu comparable à l'OM d'ailleurs.

De beaux effectifs, mais mentalement ça passe jamais le cap. Pourtant ils sont habitué à la pression (peut être "malsaine"), leur championnat n'est pas moins compétitif que celui de Belgique, Pays Bas ou Portugal pourtant donc pas une question d'adversité.

On n'est pas sur des joueurs en pré retraite non plus comme à une époque

Nubel : 29 ans (Bayern)
Agbadou : 29 ans (Wolves)
Djalo : 26 ans (Porto)
Murillo : 30 ans (OM)
Ouatara : 21 ans (Monaco)
Ozcan : 28 ans (Dortmund)
Kokcu : 25 ans (Benfica)
Miretti : 23 ans (Juve)
Poku : 22 ans (Leverkusen)
Trossard : 31 ans (Arsenal)
Vlahovic : 26 ans (Juve)

Peut être le manque de vécu commun.

JHE est le pire président de l'histoire

Hier 12:37

anachrom
Membre

pour moi ça ne va pas faire un pli cette histoire big_smile
4 2 3 1 - 4 4 2 - 5 2 3 1
Pour moi on va se faire tordre comme il faut genre 2 ou 3 0.

Hier 17:44

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

OM a écrit :

15 septembre 2026
Besiktas - OM : Les arbitres

https://cdn.sanity.io/images/2omis1jj/production/dfceeccf915496756d50e875ce01f2e4183d94f6-1920x1080.jpg

L’UEFA a désigné un quatuor d’arbitres italiens pour la rencontre Besiktas – OM.

Jeudi 17 septembre à 21 heures, l’Olympique débute sa campagne d’UEFA Europa League avec un déplacement sur la pelouse de Besiktas.
La rencontre sera dirigée par des arbitres italiens. Andrea Colombo sera l’arbitre principal. Il sera assisté par Davide Imperiale et Giuseppe Perrotti le long des lignes de touche. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Simone Sozza.

Les deux arbitres assistants vidéo seront Michael Fabbri et Valerio Marini.

Hier 17:47

chuuwah
Encyclopédie OM

algeria95 a écrit :

chuuwah a écrit :

♟️ Mes XI et banc olympiens (2️⃣3️⃣)

https://om-sup.ovh/?theme=Off&tournament=Europa+League&team_home=Besiktas&team_away=OM&1_0=VERMOT&1_4=DE+LANGE&1_8=ABDELLI&2_0=GOMIS&2_2=EGAN-RILEY&2_4=AGUERD&2_6=CORNELIUS&2_8=ANGEL&3_0=BEZAHAF&3_3=HOJBJERG&3_5=KAMISSOKO&3_8=ABDALLAH&4_0=GARCIA&4_1=WEAH&4_7=EMERSON&4_8=LAMARE+EL+KADMIRI&5_0=KOUM&5_3=HARIT&5_5=GOUIRI&5_8=MMADI&6_0=ME%C3%8FT%C3%89&6_4=MOUMBAGNA&6_8=PAIX%C3%83O&round=J1&DD=17&MM=09&YYYY=2026&hh=21&mm=00&channel=CanalPlus

J'aimerais aussi ce système

Je mettrais sur le banc Aguerd pour le préserver et Emerson car il me semble déjà cramé.

Meité        CJ        Cornelius
Weah                                                          Garcia

Au milieu et offensivement, j'ai hésité entre Harit et Abdallah, mais Harit connait les ambiances turques et avec un milieu à deux, son activité peut faire du bien. Abdallah aurait apporté plus de profondeur, mais Moumbagna peut faire ce job.

On n'a plus beaucoup de milieux. Il faut un système à 2 milieux seulement. Et Weah un cran plus haut, ça nous ferait je suis sûr beaucoup de bien.

Hier 18:28

chuuwah
Encyclopédie OM

OM a écrit :

15 septembre 2026
Besiktas - OM : Les stats d’avant match

https://cdn.sanity.io/images/2omis1jj/production/9f67eb33e08811ae9a1688bb27000db427cc8a60-1920x1080.jpg

Les statistiques olympiennes et stambouliotes avant la confrontation entre l’OM et le Besiktas lors de la première journée de phase de ligue d’UEFA Europa League 2026-2027.

2

Les seules précédentes confrontations entre Beşiktaş et l’OM ont eu lieu lors de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2007/08, chaque équipe ayant remporté son match à domicile (2-0 en Turquie, 2-1 en France).

4

L’OM a remporté quatre de ses sept derniers matches de poule en Ligue Europa pour deux nuls et une défaite.

0

Besiktas n'a réussi à sortir de la phase de groupes lors d'aucune de ses cinq dernières campagnes dans les compétitions européennes majeures, ne remportant son match d'ouverture qu'une seule fois sur la période (3-1 contre Sarpsborg 08 FF lors de la Ligue Europa 2018/19).

15

L’OM a marqué au moins un but lors de 15 de ses 17 derniers matchs d’UEFA Europa League. Les deux matchs sans but marseillais ont eu lieu à Brighton en décembre 2023 (0-1) et à Bergame contre l’Atalanta (0-3) lors de sa dernière rencontre dans la compétition.

11

Amine Gouiri est impliqué sur 11 buts en 20 matches de Ligue Europa (8 buts, 3 assists), ayant trouvé la faille plus d’une fois lors de son seul déplacement en Turquie dans la compétition, sur le terrain de Fenerbahçe avec Rennes en octobre 2022 (doublé).

Aujourd'hui 01:53

chuuwah
Encyclopédie OM

Egemen Cidar, journaliste pour la chaîne Skorer en Turquie a écrit :

Besiktas a quasiment tout gagné depuis le début de saison (11 matchs, 9 victoires et 2 défaites dont une alors qu'ils étaient déjà qualifiés en qualification européenne) : quels sont les ambitions du club cette année ?

Besiktas a traversé des périodes très difficiles au cours des cinq dernières saisons. L'équipe a été éliminée prématurément en Coupe d'Europe ou n'a pas réussi à s'extraire de la phase de groupes. Cependant, ce qui a le plus usé les supporters, c'est d'être décroché très tôt, dès les mois d'octobre-novembre, de la course au titre en Süper Lig et de rester à la traîne derrière Fenerbahçe et Galatasaray. À l'issue de la saison dernière, suite à de mauvais résultats, le club s'est séparé de l'entraîneur Sergen Yalcin, et Önder Özen a été nommé directeur du football. À la demande d'Önder Özen, Vincenzo Italiano est devenu le nouvel entraîneur. En réalité, l'objectif était de bâtir une équipe compétitive pratiquant un football attrayant. Önder Özen avait d'ailleurs déclaré : "Nous nous attendons à devenir une équipe très impitoyable d'ici un an". Mais la dynamique et l'état de forme de l'équipe sont meilleurs que prévu. Bien que l'objectif soit de jouer les premiers rôles en Süper Lig, le titre de champion pourrait devenir l'objectif principal à tout moment selon la situation des adversaires. Cela se décidera en fonction des résultats obtenus jusqu'en janvier et des transferts réalisés lors du mercato hivernal.

Italiano semble avoir adopté un 4-1-4-1. Quels sont les forces en présence ? Ces joueurs pas forcément connus depuis la France mais qui sont très précieux dans l'équipe ?

Besiktas est actuellement très fort physiquement et la philosophie de jeu de l'entraîneur Italiano s'accorde parfaitement avec la culture du club. Des doublures ont été recrutées pour chaque poste. Vincenzo Italiano est un technicien qui effectue souvent des rotations, c'est pourquoi une grande importance a été accordée à la profondeur de l'effectif. La seule doublure souhaitée qui manque est celle de Salih Özcan, qui évolue au poste de numéro 6. Le club a entrepris des démarches en ce sens jusqu'au dernier jour du mercato, mais sans obtenir de résultat. L'effectif compte des joueurs majeurs tels que Trossard, Vlahovic, Kökçü et Nübel. Grâce à ces éléments, Besiktas a retrouvé le visage escompté. Cependant, l'état de forme des autres joueurs de l'équipe est tout aussi enthousiasmant. Transféré de Göztepe à un prix très abordable en janvier de la saison dernière, Olaitan a beaucoup progressé en peu de temps et a développé une excellente entente avec Salih Özcan et Kökçü au milieu de terrain. Également arrivé de Clermont en début de saison, Ilhan Fakili, natif de Saint-Priest-en-Jarez, a commencé à se montrer décisif et livre, malgré son âge, des prestations très matures et efficaces sur les deux ailes. Les supporters sont également impatients de voir Miretti et Poku. J'ai interrogé Italiano au sujet de ces deux joueurs lors de la conférence de presse après le dernier match, et il m'a répondu qu'ils n'étaient pas encore prêts. Nous attendons un Besiktas encore meilleur après la trêve internationale.

Quelle image avez-vous de Marseille et de l’OM ?

Marseille est une équipe suivie de près en Turquie, particulièrement lors des périodes de mercato. Ils ont toujours de bons joueurs. D'ailleurs, le transfert de Greenwood a beaucoup réjoui les supporters de Fenerbahçe. Les supporters de Besiktas voulaient beaucoup Pierre-Emile Hojbjerg. Tout comme Quinten Timber, qui a été transféré à Crystal Palace. En général, les amateurs de football en Turquie pensent que Besiktas a hérité d'un tirage au sort difficile en Ligue Europa. Marseille a tout de suite été l'une des équipes qui a attiré l'attention. Une grande importance est accordée au match contre Marseille, car c'est la première rencontre et qu'il s'agit d'une équipe forte et d'un club historique. Il y a également un fort engouement pour les billets du match. Même si Marseille n'est peut-être pas dans sa meilleure forme actuellement, c'était la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des Champions avant que le PSG ne commence à dépenser des millions. Marseille a toujours été un grand club historique. Besiktas et ses supporters en sont conscients. À mon avis, le fait que Besiktas n'ait pas à se déplacer à Marseille est un grand avantage. Par ailleurs, l'entraîneur de Marseille, Bruno Genesio, est un très bon technicien qui retient l'attention. Son nom avait déjà été évoqué pour Besiktas par le passé et certains supporters souhaitaient sa venue. Enfin, Mamadou Niang, une légende de l'OM, a également joué à Besiktas.

C'est aussi le cas d'Amir Murillo, transféré en février dernier. Quelle impression vous fait-il ?

Le transfert de Murillo a été une surprise pour tout le monde dans un premier temps. En réalité, on s'attendait au recrutement d'un arrière gauche, mais lorsque l'opportunité Murillo s'est présentée, le club est immédiatement passé à l'action et le transfert a été conclu. De toute façon, l'arrivée d'un arrière droit était prévue. Voir un joueur du calibre de Murillo arriver si tôt a réjoui tout le monde. Dès son arrivée, il est devenu l'un des joueurs les plus précieux de l'équipe. Il s'est particulièrement attiré les faveurs des supporters grâce à ses montées et ses buts. Il occupe également une place très importante au sein du groupe. Italiano l'utilise de manière très efficace sur le plan offensif, ce qui lui permet d'être décisif. De temps à autre, il laisse l'aspect défensif un peu au second plan, mais il fait partie des chouchous du public. Il a déjà prouvé qu'il pouvait s'inscrire parmi les meilleurs arrières droits jamais passés par Besiktas. Italiano m'a dit à son propos un jour : "Bien sûr, il fait ce qu'on attend d'un arrière droit, mais ce que je veux de lui, s'il y a de l'espace devant, c'est qu'il déborde jusqu'à la ligne de fond, qu'il percute. Je veux qu'il adresse des passes vers l'intérieur, et même qu'il fasse des appels dans l'axe. C'est ce que j'attends de lui lorsque nous avons le ballon". Vu que c'est un joueur à l'écoute, il applique plutôt bien ces consignes.

🔗 lephoceen.fr/infos-om/saison/besiktas-o … tas-238158

Aujourd'hui 02:57

chuuwah
Encyclopédie OM

_bjkhabers a écrit :

Marseille (@Beye13)

Marseille traverse actuellement une crise financière due aux décisions des instances de contrôle des clubs français et de l'UEFA, ainsi qu'aux choix du propriétaire Frank McCourt — qui a décidé de réduire les investissements à la suite des échecs de la précédente direction.

Je m'attends à ce que le match à l'extérieur contre Beşiktaş représente un défi très difficile pour les joueurs et les supporters marseillais, compte tenu de l'ambiance électrique qui y règne. J'aurais préféré que ce match se joue au Stade Vélodrome, surtout en pensant à l'accueil qui aurait été réservé à Murillo, un joueur que j'admire beaucoup.

Quant à mes attentes, j'espère que le match se soldera par un match nul et que les deux équipes parviendront à se qualifier pour le tour suivant de la compétition.

https://pbs.twimg.com/media/HSBnyGNagAALVno.jpg:orig

12/09/2026 17:11:12

Aujourd'hui 07:59

chuuwah
Encyclopédie OM

footmercato.net a écrit :

Pub. le 16/09/2026 07:19 - MAJ le 16/09/2026 07:42
L’OM a réfléchi à déclarer forfait en Ligue Europa…

Matthieu Margueritte

L’Olympique de Marseille lance demain sa campagne européenne en Ligue Europa sur le terrain de Besiktas. Un match compliqué attend les hommes de Bruno Genesio. Jouer dans un stade bouillant en Turquie n’est jamais facile et les Phocéens devront le faire avec une équipe en plein doute. Après un mercato catastrophique (0 recrue), le club olympien est treizième du classement de Ligue 1 avec trois défaites en quatre rencontres. Une situation tendue pas vraiment propice à un exploit européen. Mais l’OM a tenu à disputer la C3…

L’Équipe révèle en effet qu’après l’annonce de la sanction de l’UEFA (10 M€ d’amende et une exclusion avec sursis des prochaines compétitions européennes), l’OM a réfléchi à ne pas participer à la Ligue Europa. Le quotidien rappelle que d’autres grands clubs (AC Milan, Juventus) ont fait l’impasse sur la C3 et la C4 pour faire baisser la pression de l’UEFA. Cependant, après avoir pesé le pour et le contre, l’OM a décidé de ne pas déclarer forfait. La Ligue Europa reste considérée comme une compétition de renom qui peut renflouer les caisses, même si les revenus sont à des années-lumière de ceux promis par la Ligue des Champions. En revanche, les Olympiens auraient jeté l’éponge si cela avait concerné une participation en Ligue Conférence.

Aujourd'hui 08:15

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

on va y aller avec nos armes et notre collectif que je trouve en progression depuis la 1ere journée

qui ressemble s'assemble n'est ce pas

Aujourd'hui 09:18

chuuwah
Encyclopédie OM

Aujourd'hui 15:52

manolo76
Membre
Lieu: Paradela do Rio

Je déterre le topic 🫣 y a un match demain 😉

"Les résumés de trois minutes ne sont pas du football, c'est comme vivre avec sa femme uniquement le samedi soir" Marcelo Bielsa

Aujourd'hui 15:52

chuuwah
Encyclopédie OM

Aujourd'hui 15:57

chuuwah
Encyclopédie OM

karimattab1 a écrit :

#BJKOM Vincenzo Italiano coach Besiktas: «Leandro Trossard ne sera pas dans le groupe demain contre l’OM. Forfait. Problème au tendon. »  @OM_Officiel #TeamOM @Besiktas @maritimamedias @EuropaLeague https://t.co/HOU7KuFXE2

https://pbs.twimg.com/media/HSVibzgWkAAgI6v?format=jpg&name=orig

16/09/2026 14:00:14

Aujourd'hui 16:33

raul1319
Membre
Lieu: Comenox

Bon, déjà Murillo tu peux être certain qu'il va marquer contre nous ! lol

Son interview me donne la gerbe sur la raison de son départ...

Aujourd'hui 16:38

el condor
Membre

Mes légendes : Payet

manolo76 a écrit :

C'est calme.
Ça en dit long sur les attentes des supporters ...

Perso, vivement que cette saison prenne fin.  hmm

Think about the good times
And never look back

Aujourd'hui 17:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Carmela13family a écrit :

Les Olympiens s’envolent pour Istanbul !  Direction la Turquie pour l’équipe de l’OM qui met le cap sur Istanbul à l’occasion de son rendez-vous européen jeudi face au Beşiktaş en Europa League.  #TeamOM #bjkom https://t.co/vNLT65a4Ho

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2100196337174081536/img/L_hVCd1tWDT6BjAl.jpg:orig

16/09/2026 14:13:36

Aujourd'hui 17:12

chuuwah
Encyclopédie OM

Enzobuonalana a écrit :

🚨Antoine Valero qui s'est entraîné ce matin avec le groupe professionnel ne fera pas parti du déplacement en Turquie. Il ne pourra pas jouer également avec la Pro 2 qui est en déplacement au Mans pour le challenge espoirs #OM #TeamOM

https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/2100145498015277056/img/I0MYtSldj8dNopwx.jpg:orig

16/09/2026 13:14:07

Aujourd'hui 17:18

Soz
Membre

el condor a écrit :

manolo76 a écrit :

C'est calme.
Ça en dit long sur les attentes des supporters ...

Perso, vivement que cette saison prenne fin.  hmm

Si je compte bien, demain sera la 4eme défaites d'affilée il me semble
Paris sera la cinquième, j'en avais vu 5 d'affilées
Normalement après là trève l'hémorragie va s'arrêter...

Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous