Hier 16:52
- hono
- Membre
-

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
hono a écrit :
Il cherche un nouveau président?
Ah bah que certains n’hésitent pas à envoyer leur CVl'argument ultime et ultimement idiot.
tu crois que fmc va lire les cv de forumeurs de footmarseille parce qu'ils sont en recherche d'un président pour l'olympique de marseille ?Moi j'ai un gros CV sur Football manager, je ne sais pas si ça compte.
Ah bah a en écouter certains être président de l’OM ça équivaut à n’importe quelle expérience dans le privé donc on est plus à ça près, fonce!!!
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Hier 16:54
- Loutcho
- Membre
-

Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
l'argument ultime et ultimement idiot.
tu crois que fmc va lire les cv de forumeurs de footmarseille parce qu'ils sont en recherche d'un président pour l'olympique de marseille ?Moi j'ai un gros CV sur Football manager, je ne sais pas si ça compte.
postule
Sven va nous faire une Domenech.
Critiquer le président actuel, prendre sa place, échouer, revenir ici pour chier sur le nouveau président en expliquant comment il faudrait faire 
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Hier 16:54
Loutcho a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
Sven a écrit :
Moi j'ai un gros CV sur Football manager, je ne sais pas si ça compte.postule
Sven va nous faire une Domenech.
Critiquer le président actuel, prendre sa place, échouer, revenir ici pour chier sur le nouveau président en expliquant comment il faudrait faire
Oui mais entre temps j'aurais bien garni mon compte en banque. 
« Je suis assez d'accord avec Marcelino: sur l'ensemble des 2 matches, notre qualification est "chanceuse". »@BOUYAV
Hier 17:21
- GonzoGoal
- Membre
-

hono a écrit :
Ah bah que certains n’hésitent pas à envoyer leur CV
J'avoue qu'au moins le propriétaire joue son rôle !
il tranche, après est il doué pour trancher ou pas on le sera très vite ...
Je suis désolé pour Longoria que j'aime bien, mais c'est la vie des grandes entreprises !
En tout cas je reconnais son boulot et son investissement pour le club.
Maintenant attendons de savoir si il va rester dans ce nouveau rôle ou quitter le club
Hier 17:29
- carlosmozer
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
hono a écrit :
Ah bah que certains n’hésitent pas à envoyer leur CVJ'avoue qu'au moins le propriétaire joue son rôle !
Je suis désolé pour Longoria que j'aime bien, mais c'est la vie des grandes entreprises !
Maintenant attendons de savoir si il va rester dans ce nouveau rôle ou quitter le club
+1
Hier 17:29
- hono
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
hono a écrit :
Ah bah que certains n’hésitent pas à envoyer leur CVJ'avoue qu'au moins le propriétaire joue son rôle !
Ça oui on peut pas lui reprocher d’avoir tranche, on verra si il aura eu raison
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
Hier 18:19
- Kounif
- Membre
-

GonzoGoal a écrit :
hono a écrit :
Ce n’est pas souhaitable qu’il reste. Il a toujours eu une double communication en interne peu propice a la tranquilité… une fois declassé j’aurais peur qu’il foute le bazard en interne
Hier 18:23
- antiouinouin
- Membre
-

j ai un peu de mal a suivre
benatia, c est lui qui a choisit rdz et en concertation avec ce dernier la plupart des joueurs non?
en quoi longoria devrait etre le second fusible?
ou alors, pause arret sur cette config jusqu en mai et tout le monde degage,
je pige pas trop, non seulement ca fout le bordel mais en plus ca renvoie une image encore plus bordelique qu'elle ne l est deja
anti fouteur de merde
Hier 18:25
- omrockensen
- Membre
-

J’ai visité le vélodrome avec ma grande ce matin..
J’ai faille proposé ma candidature à l’accueil
Assistant coach ça m’irait bien.
La Visite est succincte et n’offre pas vraiment une vitrine aux supporters..
Par ailleurs j’ai été choqué par la présentation de la ligue des champions..
Pièce salle, coupe pas centrée sur le socle.. les câbles électriques au sol ultra apparents.. j’ai un peu halluciné.
Le reste était cool à voir quand même!
Je devais voir om Strasbourg en virage sud mais on n’a pas pu venir dès le samedi soir.
Hier 18:27
- Kounif
- Membre
-

antiouinouin a écrit :
j ai un peu de mal a suivre
benatia, c est lui qui a choisit rdz et en concertation avec ce dernier la plupart des joueurs non?
en quoi longoria devrait etre le second fusible?
ou alors, pause arret sur cette config jusqu en mai et tout le monde degage,
je pige pas trop, non seulement ca fout le bordel mais en plus ca renvoie une image encore plus bordelique qu'elle ne l est deja
Ca ressemble a un coup de pression reussi de benatia… il voulait beye… il va l’avoir… et dans 3mois il se barre et laisse ses copains en place…. Clairement autant tenter le coup de constituer un groupe reduit avec les dernier motivé, de leur donner la clef en auto-gestion avec pancho en moniteur de colo façon Domenech 2026 … si objectif atteinds on laisse partir qui veux
Hier 18:52
- doc38
- La Piqure
-

- Lieu: Dans mes rêves
Paye ton ambition. '. Beye...
Hier 19:29
- Tom-Om-59
- Le Meneur De Jeu
-

- Lieu: Prodige du FA
omrockensen a écrit :
J’ai visité le vélodrome avec ma grande ce matin..
J’ai faille proposé ma candidature à l’accueil![]()
Assistant coach ça m’irait bien.
La Visite est succincte et n’offre pas vraiment une vitrine aux supporters..
Par ailleurs j’ai été choqué par la présentation de la ligue des champions..
Pièce salle, coupe pas centrée sur le socle.. les câbles électriques au sol ultra apparents.. j’ai un peu halluciné.
Le reste était cool à voir quand même!
Je devais voir om Strasbourg en virage sud mais on n’a pas pu venir dès le samedi soir.
Envoie un mail à Medhi 
"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE
Hier 19:30
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
C'est un truc qui fait toujours peur a Marseille alors que c'est comme ca que la grande majorité des clubs de L1, dont Lens se gère.
Ca fait des années que je dis qu'être dépendant d'un actionnaire investisseur n'est pas quelque chose de pérenne.
Mais puisqu'on m'a toujours dit que MC savait parfaitement ce qu'il faisait, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.c'est pas tout a fait ca en fait
personne n'est pour l'autofinancement
sauf que certains disent depuis pas mal de temps que tout va s'effondrer car mac court ne va plus remettre et predisaient l'apocalypse et d'autres disaient juste pour l'instant il edt là
mais de mémoire j'ai jamais vu un seul gars ici contre l'autofinancement
Pourtant on te parle de cure d'austérité depuis plusieurs jours, or, s'autofinancer, c'est pas une cure d'austérité, c'est juste une situation normale pour une entreprise.
On est le club qui génère le plus de revenus apres paris donc même en s'autofinancant, on est devant nos concurrents financièrement.
La clé et je l'ai toujours dit, c'est ce que tu fais de cet argent.
Sous Diouf, le club sautofinancait et RLD pouvait meme se permettre de récupérer des thunes.
Ca nous a pas empêché de progresser pourtant des erreurs il y en a eu aussi mais la diff c'est qu'on cassait pas tout au moindre accroc.
Dernière modification par lucianoo (Hier 19:36)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Hier 19:37
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
C'est un truc qui fait toujours peur a Marseille alors que c'est comme ca que la grande majorité des clubs de L1, dont Lens se gère.
Ca fait des années que je dis qu'être dépendant d'un actionnaire investisseur n'est pas quelque chose de pérenne.
Mais puisqu'on m'a toujours dit que MC savait parfaitement ce qu'il faisait, alors il n'y a pas lieu de s'inquiéter.c'est pas tout a fait ca en fait
sauf que certains disent depuis pas mal de temps que tout va s'effondrer car mac court ne va plus remettre et predisaient l'apocalypse et d'autres disaient juste pour l'instant il edt là
mais de mémoire j'ai jamais vu un seul gars ici contre l'autofinancementPourtant on te parle de cure d'austérité depuis plusieurs jours, or, s'autofinancer, c'est pas une cure d'austérité, c'est juste une situation normale pour une entreprise.
On est le club qui génère le plus de revenus apres paris donc même en s'autofinancant, on est devant nos concurrents financièrement.
Le truc c’est quand même que ce projet de 3 ans reposait sur une phase d’investissement sur les années 1 et 2, et de consolidation sur l’année 3. Ça avait été scellé par Longoria, Benatia et RDZ au moment de la signature de ce dernier, aux côtés et avec l’appui de MacCourt, sinon on n’aurait pas pu effectuer les investissements de ces derniers étés. Là où il y a austérité, c’est qu’on se dirige finalement vers une recherche d’équilibre plus tôt que prévu, qui mettra donc fin à la période d’investissement et de consolidation de l’effectif.
En plus du bordel de cette saison qui n’a pas dû aider, ainsi que du départ de RDZ qui avait participé à la venue de plusieurs, on peut donc s’attendre à une importante vague de départs aussi dans cette optique d’une recherche d’équilibre à partir du prochain mercato (et sans doute par une réduction d’autres postes de dépenses en attendant). Il y en a qu’on ne regrettera pas, comme Pavard, probablement Balerdi pour certains, et d’autres qu’on sera contraints de voir partir avec beaucoup moins de bonheur, incluant très certainement Greenwood.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Hier 20:16
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
mais de mémoire j'ai jamais vu un seul gars ici contre l'autofinancementPourtant on te parle de cure d'austérité depuis plusieurs jours, or, s'autofinancer, c'est pas une cure d'austérité, c'est juste une situation normale pour une entreprise.
Sous Diouf, le club sautofinancait et RLD pouvait meme se permettre de récupérer des thunes.
Ca nous a pas empêché de progresser pourtant des erreurs il y en a eu aussi mais la diff c'est qu'on cassait pas tout au moindre accroc.
cure d'austerité au foot je t'avoue ca m'a toujours fait un peu rire
perso je suis peut etre naïf mais je me dis qu'on dépense ce qu'autorise mac court
a partir de là si c'est 300 c'est 300
si demain il dit c'est 150 ca sera 150
on fera avec
Textor notre héros
Hier 20:27
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est pas tout a fait ca en fait
Ca nous a pas empêché de progresser pourtant des erreurs il y en a eu aussi mais la diff c'est qu'on cassait pas tout au moindre accroc.cure d'austerité au foot je t'avoue ca m'a toujours fait un peu rire
perso je suis peut etre naïf mais je me dis qu'on dépense ce qu'autorise mac court
on fera avec
le fait que Longoria se fasse débarquer me fait dire qu'il a probablement dépensé plus que ce qui était autorisé justement.
mais c'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Hier 20:33
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
Pourtant on te parle de cure d'austérité depuis plusieurs jours, or, s'autofinancer, c'est pas une cure d'austérité, c'est juste une situation normale pour une entreprise.
Ca nous a pas empêché de progresser pourtant des erreurs il y en a eu aussi mais la diff c'est qu'on cassait pas tout au moindre accroc.cure d'austerité au foot je t'avoue ca m'a toujours fait un peu rire
on fera avecle fait que Longoria se fasse débarquer me fait dire qu'il a probablement dépensé plus que ce qui était autorisé justement.
mais c'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
pour te dire ma vision assez simpliste des choses
je pense que quand on.presente les dépenses et recettes à mac court on lui présente une fourchette
une ou si tous se passe merveilleusement bien et l'autre ou ca se passe mal
ensuite mac court valide ou pas
apres peut etre que Pablo a toujours été dans la tranche mauvaise on va dire
mais je ne crois pas une seconde que mac court est surpris
apres j'avoue j'y connais rien c'est juste ma vision des choses
et j'aimerais voir si Medhi dépensera moins que Pablo
Textor notre héros
Hier 20:40
- lucianoo
- Membre
-

om5413 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
c'est pas tout a fait ca en fait
La clé et je l'ai toujours dit, c'est ce que tu fais de cet argent.Le truc c’est quand même que ce projet de 3 ans reposait sur une phase d’investissement sur les années 1 et 2, et de consolidation sur l’année 3. Ça avait été scellé par Longoria, Benatia et RDZ au moment de la signature de ce dernier, aux côtés et avec l’appui de MacCourt, sinon on n’aurait pas pu effectuer les investissements de ces derniers étés. Là où il y a austérité, c’est qu’on se dirige finalement vers une recherche d’équilibre plus tôt que prévu, qui mettra donc fin à la période d’investissement et de consolidation de l’effectif.
En plus du bordel de cette saison qui n’a pas dû aider, ainsi que du départ de RDZ qui avait participé à la venue de plusieurs, on peut donc s’attendre à une importante vague de départs aussi dans cette optique d’une recherche d’équilibre à partir du prochain mercato (et sans doute par une réduction d’autres postes de dépenses en attendant). Il y en a qu’on ne regrettera pas, comme Pavard, probablement Balerdi pour certains, et d’autres qu’on sera contraints de voir partir avec beaucoup moins de bonheur, incluant très certainement Greenwood.
je sais pas d'où tu tiens cette trajectoire sur 3 ans, perso j'ai tjrs compris que l'équilibre devait arriver avec la LDC, et donc dès l'année 2 du projet.
mais si je comprends bien ton raisonnement, alors l'équilibre devait arriver à la saison 3, non ? donc on ne change pas foncièrement la trajectoire qui avait été définie.
sur la saison en cours, on pourrait déjà l'atteindre d'ailleurs, et sans forcément se faire ultra mal grâce aux PV qu'on a déjà généré depuis l'ouverture de l'exercice 25/26 + la LDC.
et puis investissement, oui mais à quelle hauteur ? ce qui importe c'est l'enveloppe qui était prévu, si tu utilises tout dès l'année 1, tu n'as plus de marge de manœuvre.
or ici, dès l'année 1 du projet on fait des pertes > 100M, c'est la 9eme année que Mc court est là, il a déjà bcp investi, et on lui étale des pertes abyssales (les pires depuis son arrivée), avec encore des résultats en dent de scie la saison suivante.
je trouve légitime qu'il doute et qu'il corrige la trajectoire dès maintenant, s'il estime que celle ci n'était pas bonne, c'est son argent après tout.
travailler mieux avec moins c'est possible, c'est ce qu'est en train de faire Lyon. quand t'as moins de thune, ça t'oblige à mieux optimiser.
on m'est tombé dessus quand j'ai indiqué que je comprenais pas l'arrivée de Nwaneri cet hiver, on avait déjà l'une des meilleures attaques d'europe, ça me paraissait pas indispensable de dépenser entre 3 et 5M sur un joueur qui n'est même pas un actif du club.
bref, il y a de la place pour optimiser.
Dernière modification par lucianoo (Hier 20:40)
Hier 20:45
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
cure d'austerité au foot je t'avoue ca m'a toujours fait un peu rire
on fera avecle fait que Longoria se fasse débarquer me fait dire qu'il a probablement dépensé plus que ce qui était autorisé justement.
mais c'est qu'une hypothèse parmi d'autres.pour te dire ma vision assez simpliste des choses
je pense que quand on.presente les dépenses et recettes à mac court on lui présente une fourchette
et j'aimerais voir si Medhi dépensera moins que Pablo
moi ce qui me surprend, c'est d'annoncer des pertes de 60M dans un estimé au 31/05/2025 (soit 1 mois avant la clôture), et que ces pertes se chiffrent finalement à environ 110M.
mais c'est sans doute par déformation professionnelle 
Dernière modification par lucianoo (Hier 20:46)
Hier 20:52
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
le fait que Longoria se fasse débarquer me fait dire qu'il a probablement dépensé plus que ce qui était autorisé justement.
mais c'est qu'une hypothèse parmi d'autres.pour te dire ma vision assez simpliste des choses
et j'aimerais voir si Medhi dépensera moins que Pablomoi ce qui me surprend, c'est d'annoncer des pertes de 60M dans un estimé au 31/05/2025 (soit 1 mois avant la clôture), et que ces pertes se chiffrent finalement à environ 110M.
mais c'est sans doute par déformation professionnelle
bon j'avoue que si mon fils m'annonce qu'il a dépenser 60e avec ma carte et quand mon relevé arrive c'est 110e ca va mal se passer pour lui
alors en millions

( je sais y a des applications en temps réel etc...).
Dernière modification par rasta70 (Hier 20:53)
Textor notre héros

#jesuisbolero