Aujourd'hui 20:54
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ça change les moyens laissés aux dirigeants avec une feuille de route tracée ensemble. Ça change pas mal de choses puisque selon cette logique de trois ans, ils auraient encore eu pas mal de liberté pour peaufiner l’effectif. Il en a certes moins besoin s’il y a deux ans, mais si au lieu de finir les ajustements on doit le faire tout en cédant des joueurs importants par besoin de dégager des fonds, on doit vendre d’abord, puis régler la compensation du départ avant même de pouvoir conclure l’arrivée des joueurs qui complèteront utilement l’effectif.
Quant à avoir moins de moyens, oui ça oblige à « bosser mieux », à « être plus ingénieux », mais avec moins de moyens on a aussi moins de latitude pour signer de bons joueurs. Ça vient forcément avec une baisse des ambitions sur les recrues. On peut évidemment s’en satisfaire et espérer imiter Lyon, mais si on doit reconnaître qu’ils ont bien bossé, ce constat vient avec le fait qu’il est probable que dans une telle situation économique, la plupart des clubs feraient moins bien. Donc les chances qu’on fasse moins bien sont relativement élevées. Je ne vois donc pas de motif de réjouissance au fait qu’on diminue la voilure un an plus tôt que prévu.
Pour finir, Nwaneri c’est entre 1,5 et 4M, pas entre 3 et 5, et pour le moment il a joué en 8/10, puis en 10, donc dans un secteur, le milieu, pointé comme faible. Même si on le considère comme un ailier, on a vu sur la première partie de saison qu’on avait dû user Paixao et Greenwood jusqu’à la corde lors de l’absence de Traoré. Repartir avec juste ces trois là aurait été particulièrement risqué.
Le souci dans son cas, à ce jour, c’est que maintenant qu’on est dans la panade on va probablement prioriser des joueurs qui ont plus de repères collectifs les uns avec les autres pour essayer de sortir de la tempête dans laquelle on s’est mis, alors que RDZ avait manifestement pour intention de l’intégrer à cette équipe via un système de jeu qui avait particulièrement bien fonctionné contre Lens, et qui a échoué bien comme il faut contre Paris. Cela dit, on ne sera pas les derniers à prendre une taule contre le Qatar et Nwaneri ne sera pas le dernier à passer à côté de ce match là – et il était très loin d’être le seul.
"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight
Aujourd'hui 20:56
- lucianoo
- Membre
-

rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
rasta70 a écrit :
pour te dire ma vision assez simpliste des choses
je pense que quand on.presente les dépenses et recettes à mac court on lui présente une fourchette
une ou si tous se passe merveilleusement bien et l'autre ou ca se passe mal
ensuite mac court valide ou pas
apres peut etre que Pablo a toujours été dans la tranche mauvaise on va dire
mais je ne crois pas une seconde que mac court est surpris
apres j'avoue j'y connais rien c'est juste ma vision des choses
et j'aimerais voir si Medhi dépensera moins que Pablomoi ce qui me surprend, c'est d'annoncer des pertes de 60M dans un estimé au 31/05/2025 (soit 1 mois avant la clôture), et que ces pertes se chiffrent finalement à environ 110M.
mais c'est sans doute par déformation professionnellebon j'avoue que si mon fils m'annonce qu'il a dépenser 60e avec ma carte et quand mon relevé arrive c'est 110e ca va mal se passer pour lui
alors en millions![]()
![]()
( je sais y a des applications en temps réel etc...).
je compatis, c'est tellement simple auj de dépenser des thunes sur des appli et autre "F2P"

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:05
- lucianoo
- Membre
-

om5413 a écrit :
Ça change les moyens laissés aux dirigeants avec une feuille de route tracée ensemble. Ça change pas mal de choses puisque selon cette logique de trois ans, ils auraient encore eu pas mal de liberté pour peaufiner l’effectif. Il en a certes moins besoin s’il y a deux ans, mais si au lieu de finir les ajustements on doit le faire tout en cédant des joueurs importants par besoin de dégager des fonds, on doit vendre d’abord, puis régler la compensation du départ avant même de pouvoir conclure l’arrivée des joueurs qui complèteront utilement l’effectif.
Quant à avoir moins de moyens, oui ça oblige à « bosser mieux », à « être plus ingénieux », mais avec moins de moyens on a aussi moins de latitude pour signer de bons joueurs. Ça vient forcément avec une baisse des ambitions sur les recrues. On peut évidemment s’en satisfaire et espérer imiter Lyon, mais si on doit reconnaître qu’ils ont bien bossé, ce constat vient avec le fait qu’il est probable que dans une telle situation économique, la plupart des clubs feraient moins bien. Donc les chances qu’on fasse moins bien sont relativement élevées. Je ne vois donc pas de motif de réjouissance au fait qu’on diminue la voilure un an plus tôt que prévu.
Pour finir, Nwaneri c’est entre 1,5 et 4M, pas entre 3 et 5, et pour le moment il a joué en 8/10, puis en 10, donc dans un secteur, le milieu, pointé comme faible. Même si on le considère comme un ailier, on a vu sur la première partie de saison qu’on avait dû user Paixao et Greenwood jusqu’à la corde lors de l’absence de Traoré. Repartir avec juste ces trois là aurait été particulièrement risqué.
Le souci dans son cas, à ce jour, c’est que maintenant qu’on est dans la panade on va probablement prioriser des joueurs qui ont plus de repères collectifs les uns avec les autres pour essayer de sortir de la tempête dans laquelle on s’est mis, alors que RDZ avait manifestement pour intention de l’intégrer à cette équipe via un système de jeu qui avait particulièrement bien fonctionné contre Lens, et qui a échoué bien comme il faut contre Paris. Cela dit, on ne sera pas les derniers à prendre une taule contre le Qatar et Nwaneri ne sera pas le dernier à passer à côté de ce match là – et il était très loin d’être le seul.
pour Nwaneri, je compte le salaire (chargé) évidemment, on le paie pas en ticket resto. mais ça peut être une piste pour le prochain président, s'il faut se serrer la ceinture.
et sinon oui, c'est tjrs mieux d'avoir plus de fric, on est bien d'accord, et c'est pas Paris qui dira le contraire, mais tu as éludé un point important de mon post, à savoir l'enveloppe qui était prévu.
si cet enveloppe a déjà été dépensé, alors la phase d'investissement était de fait terminé... c'était alors le choix des dirigeants de mettre le paquet dès le départ, pour assurer la LDC, et derrière arriver plus facilement à l'équilibre.
bref, perso je sais pas comment ils avaient prévu de dépenser l'enveloppe de Mac Court, en revanche ce que je sais, c'est que dès l'année 1, on clôture sur une perte abyssale.
donc "la feuille de route tracée ensemble" a pu aussi ne pas être respectée, c'est une hypothèse qui en vaut bien une autre.
et ça pourrait aussi expliquer la reprise en main de l'actionnaire.
Dernière modification par lucianoo (Aujourd'hui 21:06)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
Aujourd'hui 21:08
on a pris un nouveau virage
esperons qu'il nous apporte titre et prospérité
Textor notre héros
Aujourd'hui 21:34
- loloom83
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Quel virage? 
Aujourd'hui 21:36
- Lorenzoboc
- maison de la presse
-

loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
esperons qu'il nous apporte titre et prospéritéQuel virage?
Virage sud
Aujourd'hui 22:05
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
le virage Benatia
Textor notre héros
Aujourd'hui 22:10
- Camera Obscura
- Membre
-

- Lieu: Valence
Si réellement ça bloque du côté de Beye, j'espère qu'on a un réel plan B à actionner très vite, parce que ça urge un peu quand même...
PS : je comprends pas la comm d'ailleurs, nous sortir des discussions avec Xabi Alonso pour nous dire que la priorité est Beye...
Aujourd'hui 22:14
- Dav8
- abonné à la Meinau
-

- Lieu: Strasbourg
Camera Obscura a écrit :
Si réellement ça bloque du côté de Beye, j'espère qu'on a un réel plan B à actionner très vite, parce que ça urge un peu quand même...
PS : je comprends pas la comm d'ailleurs, nous sortir des discussions avec Xabi Alonso pour nous dire que la priorité est Beye...
Xabi Alonso, ça a été évoqué lors d’une réunion entre McCourt, Benatia et des responsables de groupes, ce n’est pas une comm officielle
Aujourd'hui 22:16
Camera Obscura a écrit :
Le club a dit quelque chose ?
Les twittos et autres excites des antennes radios en passant par les "journalistes papier", je n'écoute plus rien, ne lis plus rien, juste les nouvelles par le biais des canaux officiels.
Et le club devrait faire pareil plutôt que tout écouter et prendre à cœur et ensuite vouloir répondre.
« Ceux qui osent critiquer Lucho ne connaissent vraiment rien au football. » Gabriel.H
Aujourd'hui 22:20
- Venerabilem
- Membre
-

Camera Obscura a écrit :
Si Benatia dispose de relais sur X, Longoria en a aussi à n'en pas douter 
Aujourd'hui 22:23
- Loutcho
- Membre
-

Venerabilem a écrit :
Camera Obscura a écrit :
PS : je comprends pas la comm d'ailleurs, nous sortir des discussions avec Xabi Alonso pour nous dire que la priorité est Beye...Si Benatia dispose de relais sur X, Longoria en a aussi à n'en pas douter
Rasta a un compte twitter ?
"Noooooooon" @Paul Le Guen
Aujourd'hui 22:31
- kf
- Membre
-

Longoria avait déjà admis lors d'une interview avoir discuté avec Xavi Alonso par le passé.
Même si il y avait peu de chance qu'il accepte, c'est pas déconnant d'imaginer qu'il ait tenté le coup en le contactant après le départ de Dzb.
Aujourd'hui 22:34
- chaz01
- Membre
-

rasta70 a écrit :
Non mais les titres les gars il faut vous rappeler qu’il y a le Qatar?!
On est tous là à essayer de ramasser les miettes entre nous, Lyon, Monaco…
Il faut arrêter de se mettre la pression avec ça
Pour le moment, il faut se qualifier chaque années en LDC pour se construire économiquement et sportivement
Aujourd'hui 22:53
- baga
- Fighting Spirit
-

- Lieu: Montréal, CA
rasta70 a écrit :
loloom83 a écrit :
rasta70 a écrit :
le virage Benatia
Parce que tu crois qu'il restera plus que la fin de la saison ? Moi j'ai des doutes...
Jusqu'ici tout va bien...

#jesuisbolero