20-Nov-23 07:38

Eldarion
The Queen
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-Apr-04
Messages: 18137
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Tous les médias dithyrambique avec Clauss ça fait plaisir.

C'était quand la dernière fois qu'un joueur de l'om a brillé en EdF? Sachant que Payet y a brillé particulièrement quand il était à West Ham, et que Steve n'a jamais été vraiment bon ?

Peut être Valbuena y a une dizaine d'année ?

Franck Ribery je pense en 2006. Peut-être Lassana Diarra lorsqu'il est revenu chez nous, pendant 6 mois ?


Addiction à l'OM depuis 1994.

Annonce


Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android


20-Nov-23 14:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46225
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Eldarion a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tous les médias dithyrambique avec Clauss ça fait plaisir.

C'était quand la dernière fois qu'un joueur de l'om a brillé en EdF? Sachant que Payet y a brillé particulièrement quand il était à West Ham, et que Steve n'a jamais été vraiment bon ?

Peut être Valbuena y a une dizaine d'année ?

Franck Ribery je pense en 2006. Peut-être Lassana Diarra lorsqu'il est revenu chez nous, pendant 6 mois ?

J'ai pas souvenir d'un bon Lass en bleu quand il était chez nous. Il était sélectionné?

Oui, Ribéry remonte à avant Valbuena. Le dernier qui vraiment à frapper fort lors d'un match à Rome de mémoire avec un but fantastique.

Sinon, depuis 10 ans, c'est compliqué. lol

20-Nov-23 15:12

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16170
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

Tous les médias dithyrambique avec Clauss ça fait plaisir.

C'était quand la dernière fois qu'un joueur de l'om a brillé en EdF? Sachant que Payet y a brillé particulièrement quand il était à West Ham, et que Steve n'a jamais été vraiment bon ?

Peut être Valbuena y a une dizaine d'année ?

Ça doit lui changer Clauss de jouer dans une vraie équipe   lol


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

20-Nov-23 15:15

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22178
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Soz a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tous les médias dithyrambique avec Clauss ça fait plaisir.

C'était quand la dernière fois qu'un joueur de l'om a brillé en EdF? Sachant que Payet y a brillé particulièrement quand il était à West Ham, et que Steve n'a jamais été vraiment bon ?

Peut être Valbuena y a une dizaine d'année ?

Ça doit lui changer Clauss de jouer dans une vraie équipe   lol

C'est quand même dingue le pied qu'il a pour mettre le ballon dans la bonne zone, à la bonne puissance yikes


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Nov-23 15:48

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16170
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Tom-Om-59 a écrit :

Soz a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tous les médias dithyrambique avec Clauss ça fait plaisir.

C'était quand la dernière fois qu'un joueur de l'om a brillé en EdF? Sachant que Payet y a brillé particulièrement quand il était à West Ham, et que Steve n'a jamais été vraiment bon ?

Peut être Valbuena y a une dizaine d'année ?

Ça doit lui changer Clauss de jouer dans une vraie équipe   lol

C'est quand même dingue le pied qu'il a pour mettre le ballon dans la bonne zone, à la bonne puissance yikes

Ce qui m'agace le plus c'est que malheureusement ici , y'a quasi  jamais personne pour reprendre ses galettes...
Parfois y'a Harit mais qui foire totalement  yikes


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

20-Nov-23 15:49

el condor
Membre
Date d'inscription: 06-Dec-05
Messages: 6875
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Tom-Om-59 a écrit :

Soz a écrit :

Ruud Devils a écrit :

Tous les médias dithyrambique avec Clauss ça fait plaisir.

C'était quand la dernière fois qu'un joueur de l'om a brillé en EdF? Sachant que Payet y a brillé particulièrement quand il était à West Ham, et que Steve n'a jamais été vraiment bon ?

Peut être Valbuena y a une dizaine d'année ?

Ça doit lui changer Clauss de jouer dans une vraie équipe   lol

C'est quand même dingue le pied qu'il a pour mettre le ballon dans la bonne zone, à la bonne puissance yikes

Disons que c'était devenu plus rare avec le profil des latéraux actuels, mais je me rappelle des années 90/00 où ce profil était plus courant : Lahm, Sagnol, Cafu, Zanetti c'était des passeurs, qui avaient une grande qualité de pied. Bon là je cite les meilleurs de ces années là mais j'ai le sentiment que le profil des latéraux n'est plus le même.

Aujourd'hui les latéraux on leur demande d'avoir de grandes capacités physiques pour multiplier les efforts, de défendre leur couloir mais surtout d'apporter un surnombre offensif, d'avoir des capacités de débordement.
Ils sont devenus des contre attaquants.

Leur rôle a évolué alors je pense qu'on met moins l'accent sur cette qualité de pied comme on pouvait le voir il y a 20 ou 30 ans.


Think about the good times
And never look back

20-Nov-23 15:51

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Soz a écrit :


Ça doit lui changer Clauss de jouer dans une vraie équipe   lol

C'est quand même dingue le pied qu'il a pour mettre le ballon dans la bonne zone, à la bonne puissance yikes

Disons que c'était devenu plus rare avec le profil des latéraux actuels, mais je me rappelle des années 90/00 où ce profil était plus courant : Lahm, Sagnol, Cafu, Zanetti c'était des passeurs, qui avaient une grande qualité de pied. Bon là je cite les meilleurs de ces années là mais j'ai le sentiment que le profil des latéraux n'est plus le même.

Aujourd'hui les latéraux on leur demande d'avoir de grandes capacités physiques pour multiplier les efforts, de défendre leur couloir mais surtout d'apporter un surnombre offensif, d'avoir des capacités de débordement.
Ils sont devenus des contre attaquants.

Leur rôle a évolué alors je pense qu'on met moins l'accent sur cette qualité de pied comme on pouvait le voir il y a 20 ou 30 ans.

Et Clauss a de grandes capacités physiques aussi , il est dans le top 5 des joueurs les plus rapides de ligue 1 et c'est pas le moins endurant non plus.

20-Nov-23 15:53

Tom-Om-59
Le Meneur De Jeu
Lieu: Prodige du FA
Date d'inscription: 14-Apr-05
Messages: 22178
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Soz a écrit :

Ce qui m'agace le plus c'est que malheureusement ici , y'a quasi  jamais personne pour reprendre ses galettes...
Parfois y'a Harit mais qui foire totalement  yikes

Harit il bouffe les stats de Lodi et Clauss lol


"Dire c'est faire rire, faire c'est faire taire" @JHE

20-Nov-23 16:03

Soz
Membre
Date d'inscription: 15-Jun-07
Messages: 16170
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Tom-Om-59 a écrit :

Soz a écrit :

Ce qui m'agace le plus c'est que malheureusement ici , y'a quasi  jamais personne pour reprendre ses galettes...
Parfois y'a Harit mais qui foire totalement  yikes

Harit il bouffe les stats de Lodi et Clauss lol

Y'a match avec Aubameyang  yikes  lol


Retires t'es lunettes fabriquées au Cameroun quand tu regardes un match de foot @Memen à eto'o fils

20-Nov-23 17:25

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46225
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

Soz a écrit :


Ça doit lui changer Clauss de jouer dans une vraie équipe   lol

C'est quand même dingue le pied qu'il a pour mettre le ballon dans la bonne zone, à la bonne puissance yikes

Disons que c'était devenu plus rare avec le profil des latéraux actuels, mais je me rappelle des années 90/00 où ce profil était plus courant : Lahm, Sagnol, Cafu, Zanetti c'était des passeurs, qui avaient une grande qualité de pied. Bon là je cite les meilleurs de ces années là mais j'ai le sentiment que le profil des latéraux n'est plus le même.

Aujourd'hui les latéraux on leur demande d'avoir de grandes capacités physiques pour multiplier les efforts, de défendre leur couloir mais surtout d'apporter un surnombre offensif, d'avoir des capacités de débordement.
Ils sont devenus des contre attaquants.

Leur rôle a évolué alors je pense qu'on met moins l'accent sur cette qualité de pied comme on pouvait le voir il y a 20 ou 30 ans.

De façon plus générale, je trouve qu'il y a une baisse constate de niveau en terme de latéraux depuis une dizaine d'années sur l'intégralité des championnats. Avant, comme tu le disais, t'avais beaucoup de joueurs de classe mondiale qui jouaient à ce poste, même dans des clubs qui ne constituaient pas le gratin, je me rappelle que Darijo Srna était un joueur magnifique au Shaktar, et c'était quasiment le meneur de jeu de leur équipe en jouant latéral. On voyait la même chose avec Zanetti et Maicon à l'Inter, Alves au Barça, Marcelo au Real, Ashley Cole, Lahm comme tu le dis si bien... Même dans les tout petits clubs, t'avais des mecs qui avaient une grosse influence dans leurs équipes, qui se souvient de l'impact d'un Jérémy Mathieu à Toulouse?

Aujourd'hui, c'est clair que les latéraux actuels sont souvent plus basés sur le physique, et souvent même, des mecs formés latéral comme Fabinho ou Kimmich se retrouvent repositionnés milieu car tu as l'impression de les "gacher" en les laissant là.

20-Nov-23 17:36

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA
Date d'inscription: 30-Dec-05
Messages: 16725
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Des latéraux avec un bon pied y'en a encore pas mal. Zinchenko, Cucurella, Alonso, Chillwell, l'Ard de Chelsea dont j'oublie le nom, les deux latéraux de Liverpool pour ne parler que de PL. Encore récemment en L1 y'avait Maxwell qui était dans ce style là. Et Kimmich et Lahm, c'est pas parce qu'ils étaient trop techniques ou pas assez physiques pour ces postes qu'ils ont rejoint le milieu, mais Lahm parce que c'était un des meilleurs au monde sur le plan tactique et Kimmich parce que c'est son poste de formation. Tiens dans le même genre on pourrait ajouter Llorente de l'Atletico.

Je crois pas que le niveau technique baisse, mais les latéraux sont aujourd'hui plus fort physiquement (comme tous les autres joueurs) et sont vraiment des joueurs de couloir, qui enchaînent les allers et retours. Il y a moins de joueurs qui jouent à l'intérieur, sauf dans les équipes de Guardiola évidemment. Mais techniquement, je crois pas qu'on ait décliné. Et contre exemple, Lizarazu qui n'était pas un manche avait les caractéristiques d'un latéral d'aujourd'hui, comme Maicon par exemple.


"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

20-Nov-23 18:09

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 46225
En ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

om5413 a écrit :

Des latéraux avec un bon pied y'en a encore pas mal. Zinchenko, Cucurella, Alonso, Chillwell, l'Ard de Chelsea dont j'oublie le nom, les deux latéraux de Liverpool pour ne parler que de PL. Encore récemment en L1 y'avait Maxwell qui était dans ce style là. Et Kimmich et Lahm, c'est pas parce qu'ils étaient trop techniques ou pas assez physiques pour ces postes qu'ils ont rejoint le milieu, mais Lahm parce que c'était un des meilleurs au monde sur le plan tactique et Kimmich parce que c'est son poste de formation. Tiens dans le même genre on pourrait ajouter Llorente de l'Atletico.

Je crois pas que le niveau technique baisse, mais les latéraux sont aujourd'hui plus fort physiquement (comme tous les autres joueurs) et sont vraiment des joueurs de couloir, qui enchaînent les allers et retours. Il y a moins de joueurs qui jouent à l'intérieur, sauf dans les équipes de Guardiola évidemment. Mais techniquement, je crois pas qu'on ait décliné. Et contre exemple, Lizarazu qui n'était pas un manche avait les caractéristiques d'un latéral d'aujourd'hui, comme Maicon par exemple.

Cucurella? Je le trouve assez surcoté perso. Zinchenko oui bon joueur, mais sans plus.
Alonso, ouais c'est un peu un style à l'ancienne je te l'accorde, mais il se fait de plus en plus rare.

L'ARD de Chelsea, tu parles de Reece James ? Parce que lui pour le coup c'est vraiment une bête physique, mais justement, c'est un vrai profil de nouveau latéral. En seul contre exemple, y a en effet Alexander Arnold, que je trouve assez catastrophique défensivement malgré un pied magnifique.

D'accord avec ton dernier paragraphe.

20-Nov-23 21:28

Gabriel Knight
Paris my love
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 10114
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

les espoire qui prennent 3-0 contre la corée du sud


le football est injuste@Aulas

20-Nov-23 21:36

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 40069
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Gabriel Knight a écrit :

les espoire qui prennent 3-0 contre la corée du sud

la lune de miel avec Henry aura pas duré longtemps  lol


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

21-Nov-23 06:58

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 35658
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

https://om-sup.com/prez/?team_home=GRE&team_away=FRA&tournament=Euro+qualifiers&round=J10&DD=21&MM=11&YYYY=2023&channel=TF1&hh=20&mm=45&height=552

♟️ Les XI et banc probables des Bleus avec Jonathan CLAUSS sur le banc pour le #GREFRA

🖊️ RMC Sport

https://om-sup.com/?theme=Bleus&team_home=GRE&team_away=FRA&1_0=AREOLA&1_4=SAMBA&1_8=KAMARA&2_0=MAIGNAN&2_3=TODIBO&2_5=SALIBA&2_8=K.%20THURAM&3_0=CLAUSS&3_1=KOUND%C3%89&3_4=Y.%20FOFANA&3_7=L.%20HERNANDEZ&3_8=COMAN&4_0=DISASI&4_3=GRIEZMANN&4_5=RABIOT&4_8=KOLO%20MUANI&5_0=T.%20HERNANDEZ&5_1=DEMB%C3%89L%C3%89&5_7=MBAPP%C3%89&5_8=M.%20THURAM&6_0=UPAMECANO&6_4=GIROUD

Dernière modification par chuuwah (21-Nov-23 19:26)

21-Nov-23 08:42

raul1319
Membre
Lieu: Comenox
Date d'inscription: 08-Feb-06
Messages: 31179
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

lucianoo a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

les espoire qui prennent 3-0 contre la corée du sud

la lune de miel avec Henry aura pas duré longtemps  lol

Tu peux mettre n'importe quel coach je pense que chez les espoirs y a trop de pommes pourries.

21-Nov-23 09:58

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

raul1319 a écrit :

lucianoo a écrit :

Gabriel Knight a écrit :

les espoire qui prennent 3-0 contre la corée du sud

la lune de miel avec Henry aura pas duré longtemps  lol

Tu peux mettre n'importe quel coach je pense que chez les espoirs y a trop de pommes pourries.

Mais pas plus qu'ailleurs
Henry a monaco c'etait deja pas terrible .
Vu son discours d'entrée tu te dis le mec a évolué.
Ben non toujours le même melon
Alors sue sélectionneur ou coach il faut beaucoup de modestie de remise en question

21-Nov-23 10:04

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

Ruud Devils a écrit :

el condor a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :


C'est quand même dingue le pied qu'il a pour mettre le ballon dans la bonne zone, à la bonne puissance yikes

Disons que c'était devenu plus rare avec le profil des latéraux actuels, mais je me rappelle des années 90/00 où ce profil était plus courant : Lahm, Sagnol, Cafu, Zanetti c'était des passeurs, qui avaient une grande qualité de pied. Bon là je cite les meilleurs de ces années là mais j'ai le sentiment que le profil des latéraux n'est plus le même.

Aujourd'hui les latéraux on leur demande d'avoir de grandes capacités physiques pour multiplier les efforts, de défendre leur couloir mais surtout d'apporter un surnombre offensif, d'avoir des capacités de débordement.
Ils sont devenus des contre attaquants.

Leur rôle a évolué alors je pense qu'on met moins l'accent sur cette qualité de pied comme on pouvait le voir il y a 20 ou 30 ans.

De façon plus générale, je trouve qu'il y a une baisse constate de niveau en terme de latéraux depuis une dizaine d'années sur l'intégralité des championnats. Avant, comme tu le disais, t'avais beaucoup de joueurs de classe mondiale qui jouaient à ce poste, même dans des clubs qui ne constituaient pas le gratin, je me rappelle que Darijo Srna était un joueur magnifique au Shaktar, et c'était quasiment le meneur de jeu de leur équipe en jouant latéral. On voyait la même chose avec Zanetti et Maicon à l'Inter, Alves au Barça, Marcelo au Real, Ashley Cole, Lahm comme tu le dis si bien... Même dans les tout petits clubs, t'avais des mecs qui avaient une grosse influence dans leurs équipes, qui se souvient de l'impact d'un Jérémy Mathieu à Toulouse?

Aujourd'hui, c'est clair que les latéraux actuels sont souvent plus basés sur le physique, et souvent même, des mecs formés latéral comme Fabinho ou Kimmich se retrouvent repositionnés milieu car tu as l'impression de les "gacher" en les laissant là.

Pour moi t'as oublié le meilleur arrière droit de l'équipe de France dans le tas , tu peux honnêtement le mettre dans la lignée des Lahm et Zanetti ( pour dire comme j'aime le joueur) , mais Sagnol mérite beaucoup plus de respect pour sa carrière, on le cite pas souvent , mais c'est une référence incontournable du poste.

21-Nov-23 11:30

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 16255
Hors ligne

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GoraPizzHerria a écrit :

Mido57915 a écrit :

Pour la 1ère de Titi Henry

La composition de la France face au Danemark
Restes - Gusto, Matsima, Lukeba, Merlin - Zaïre-Emery, Ugochukwu, Lepenant - Cherki - Barcola, Kalimuendo.

Zaïre-Emery Capitaine

Quel massacre de la part des commentateurs, en particulier de Tarrago, qui chouine H24 sur ceci ou cela et qui visiblement suit un sport qui ne lui plait pas et qui s’est découvert une passion aujourd’hui pour une équipe et un sélectionneur magnifique. Ou peut-être qu'un date avait été fructueux avant le match, je sais pas.

Thierry Henry ou pas, si ça continue de se regarder jouer comme cela, les mêmes causes produiront les mêmes effets dès que cette équipe rencontrera une vraie adversité collective, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Enfin, tout n'est pas perdu, on a visiblement récupéré des mecs qui ont la tête froide, comme Zaire-Emery, tout n’est pas encore perdu mais il en faudrait plus.

Voilà, dès que ce n'est pas un pays sans population et/ou qui a un peu de thune pour se structurer, surclassés collectivement. Même si le résultat est sévère sur ce match, toujours la  même rengaine, en face, tu as l'impression de voir une équipe, avec FRA, jamais, juste des bons joueurs au mieux.
Néanmoins, l’effet JO peut jouer et on est pas à l’abri d'une bonne surprise sur ce tournoi.

21-Nov-23 12:04

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 100256
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Equipe de France] DD encore et toujours

GoraPizzHerria a écrit :

GoraPizzHerria a écrit :

Mido57915 a écrit :

Pour la 1ère de Titi Henry

La composition de la France face au Danemark
Restes - Gusto, Matsima, Lukeba, Merlin - Zaïre-Emery, Ugochukwu, Lepenant - Cherki - Barcola, Kalimuendo.

Zaïre-Emery Capitaine

Quel massacre de la part des commentateurs, en particulier de Tarrago, qui chouine H24 sur ceci ou cela et qui visiblement suit un sport qui ne lui plait pas et qui s’est découvert une passion aujourd’hui pour une équipe et un sélectionneur magnifique. Ou peut-être qu'un date avait été fructueux avant le match, je sais pas.

Thierry Henry ou pas, si ça continue de se regarder jouer comme cela, les mêmes causes produiront les mêmes effets dès que cette équipe rencontrera une vraie adversité collective, comme c'est le cas depuis plusieurs années. Enfin, tout n'est pas perdu, on a visiblement récupéré des mecs qui ont la tête froide, comme Zaire-Emery, tout n’est pas encore perdu mais il en faudrait plus.

Voilà, dès que ce n'est pas un pays sans population et/ou qui a un peu de thune pour se structurer, surclassés collectivement. Même si le résultat est sévère sur ce match, toujours la  même rengaine, en face, tu as l'impression de voir une équipe, avec FRA, jamais, juste des bons joueurs au mieux.
Néanmoins, l’effet JO peut jouer et on est pas à l’abri d'une bonne surprise sur ce tournoi.

J'ai vu 15min jusqu'au 2eme but coréen
Ben ça jouait pas si mal
Wahi à 2 énormes occasions en 10min
Après c'est peut être les 10 seules bonnes minutes françaises
Je n'ai vu que ça

Dernières News FM


Pied de page du Forum