25-Sep-13 12:14

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium

Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [Séries TV] The Shield et le reste

Vu les post en haut de page, pas tellement ^^
D'ailleurs quand je me serai fait la S5 de breaking bad, va falloir que je me trouve une série...
J'me tâte entre ça et walking dead, des avis ? (jamais vu aucun des 2)

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

25-Sep-13 13:47

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Keibo a écrit :

haaaaan a écrit :

Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...

ouais enfin si je suis extreme dans un sens tu l'es dans l'autre pour le coup. La psychologie du personnage a été baclée, le mec tueur froid pendant je ne sais combien de saison devient une fiotte en trois episodes "oh  non finalement je ne le tue pas je me barre en argentine a la place" "oh et puis finalement non je me casse dans une tempete qui detruit tout mais moi je la traverse a la nage" ca doit etre un sacré bon nageur le dexter parce qu'il avait deja survécu a un bateau qui explosait alors qu'il avait les mains liées lol

je vois pas en quoi je vais trop loin, j'essaie juste de voir les réponses qui sont donnés au travers de cette fin, les symboliques, les thèmes etc... des choses que je trouve plus interessante à analyser quand une série se termine, que "il nage a travers la tempête, trop naze", mais après chacun son truc.

pour le reste il arrête pas de tuer d'un coup comme ça, c'est une évolution que l'on voit toute la saison et qui vient même d'avant, depuis qu'il fonde une famille avec Rita en fait, c'est une question qui est en suspens, et la c'est le thème de toute la saison. Le fait que deb tue pour lui, qu'il prenne un apprentit, q'il voit son autre "mère" se faire trancher la gorge sous ses yeux, le retour d'hannah, c'est tout ça qui l'emmenne logiquement à se barrer et à changer de vie.

Sauf que quand il arrête sa soeur crêve, ce qui lui fait dire que le problème c'est lui, donc pas d'autres choix que se barrer, encore une fois je trouve que ca réponds parfaitement à la question que pose la série depuis le début et qui est le thème de toute cette saison: être un psychopathe et avoir une vie en apparence normale
Pour trinity, saxon, le gosse de riche, le chicanos etc.... et donc pour dexter aussi, ca s'avère impossible, que ce soit pas la fin que certains esperaient la rends pas nul pour autant.

Le final tel qu'il est on peut s'en accommoder. Même si perso je l'ai trouvé décevant, ça passe. En revanche, je trouve dommage qu'il ne révèle pas qui il est vraiment. Il avait pourtant l'occasion après avoir tué Saxon et avant de quitter Batista et Queen. en plus, ça cadrait très bien avec le sénario qui suit.

Dernière modification par Gotrunk (25-Sep-13 13:48)

25-Sep-13 13:50

nico06220
Membre

geo06 a écrit :

D'ailleurs quand je me serai fait la S5 de breaking bad, va falloir que je me trouve une série...

pour moi ces deux séries se ressemblent, les deux premières saison sont énormes, et ensuite ça baisse clairement de niveau (TWD y'a que 3 saisons, la 3e est vraiment nulle). Je te conseillerai de débuter Black Mirror, c'est assez facile à boucler (6 épisodes en tout). Game Of Thrones est la série du moment après Breaking Bad selon moi.

25-Sep-13 13:55

mouakmouak
Le Roi du French Kiss
Lieu: chez moi

Gotrunk a écrit :

Keibo a écrit :

haaaaan a écrit :

ouais enfin si je suis extreme dans un sens tu l'es dans l'autre pour le coup. La psychologie du personnage a été baclée, le mec tueur froid pendant je ne sais combien de saison devient une fiotte en trois episodes "oh  non finalement je ne le tue pas je me barre en argentine a la place" "oh et puis finalement non je me casse dans une tempete qui detruit tout mais moi je la traverse a la nage" ca doit etre un sacré bon nageur le dexter parce qu'il avait deja survécu a un bateau qui explosait alors qu'il avait les mains liées lol

je vois pas en quoi je vais trop loin, j'essaie juste de voir les réponses qui sont donnés au travers de cette fin, les symboliques, les thèmes etc... des choses que je trouve plus interessante à analyser quand une série se termine, que "il nage a travers la tempête, trop naze", mais après chacun son truc.

pour le reste il arrête pas de tuer d'un coup comme ça, c'est une évolution que l'on voit toute la saison et qui vient même d'avant, depuis qu'il fonde une famille avec Rita en fait, c'est une question qui est en suspens, et la c'est le thème de toute la saison. Le fait que deb tue pour lui, qu'il prenne un apprentit, q'il voit son autre "mère" se faire trancher la gorge sous ses yeux, le retour d'hannah, c'est tout ça qui l'emmenne logiquement à se barrer et à changer de vie.

Sauf que quand il arrête sa soeur crêve, ce qui lui fait dire que le problème c'est lui, donc pas d'autres choix que se barrer, encore une fois je trouve que ca réponds parfaitement à la question que pose la série depuis le début et qui est le thème de toute cette saison: être un psychopathe et avoir une vie en apparence normale
Pour trinity, saxon, le gosse de riche, le chicanos etc.... et donc pour dexter aussi, ca s'avère impossible, que ce soit pas la fin que certains esperaient la rends pas nul pour autant.

Le final tel qu'il est on peut s'en accommoder. Même si perso je l'ai trouvé décevant, ça passe. En revanche, je trouve dommage qu'il ne révèle pas qui il est vraiment. Il avait pourtant l'occasion après avoir tué Saxon et avant de quitter Batista et Queen. en plus, ça cadrait très bien avec le sénario qui suit.

+1 La solution après 8 saisons pour Dexter de s'isoler du monde pour moi ne tient pas du tout la route. Qu'il le fasse parcequ'il a été démasqué ou bien ai été contraint de révéler sa véritable personnalité okay, mais comme ca sur un final de série ca ne tient pas, à la limite à la fin d'une saison pourquoi pas

Dernière modification par mouakmouak (25-Sep-13 13:55)

il y a une liste de joueurs à sucer et une à vomir et zubar est dans la mauvaise liste@Kourbis

25-Sep-13 14:02

mouakmouak
Le Roi du French Kiss

babidy78 a écrit :

Je n'ai PAS ENCORE VU le final de Dexter mais ceux qui l'on vu, vous avez aimé ou pas ?

Personnelement non elle ne me convient pas wink

D'après les avis ici, c'est mitigé. A toi de te faire ton propre avis je pense  cool

il y a une liste de joueurs à sucer et une à vomir et zubar est dans la mauvaise liste@Kourbis

25-Sep-13 14:10

kimann
тм.Smooth Criminal.тм

Mes légendes : Pagis

mouakmouak a écrit :

Gotrunk a écrit :

Keibo a écrit :

+1 La solution après 8 saisons pour Dexter de s'isoler du monde pour moi ne tient pas du tout la route. Qu'il le fasse parcequ'il a été démasqué ou bien ai été contraint de révéler sa véritable personnalité okay, mais comme ca sur un final de série ca ne tient pas, à la limite à la fin d'une saison pourquoi pas

Dexter :

Non mais c'est aussi pour se punir, qu'il s'isole couper du bois, et c'est pas comme ça sur un coup de tête, sa soeur qui était tout pour lui qui représentait sa part d'humanité crève à cause de lui. Je vois pas ce qu'il y a de surréaliste à ça, c'était plus qu'une soeur pour lui. Moi c'est pas vraiment la dessus que je suis déçu mais plus parce qu'il manquait des trucs, du genre la révélation de sa vrais personnalité aux flic par exemple avant de partir, ou après en laissant des preuves et explications, la toute fin en revanche est pas mal, et laisse l'ouverture. Ceux qui préférait le Dexter froid et sadique vont imaginer qu'il va redevenir comme ça maintenant qu'il na plus rien, les autres vont imaginer qu'il va finir par retourner vers son fils puisqu'il lui dit " je veux que tu sache que je t'aime, que tu te le dise chaque jour JUSQU'A CE QUE JE REVIENNE", mais avant ça il doit se punir car il culpabilise pour sa soeur et pense qu'il est un danger pour ses proches.

Dernière modification par kimann (25-Sep-13 14:11)

25-Sep-13 14:36

mouakmouak
Le Roi du French Kiss

kimann a écrit :

mouakmouak a écrit :

Gotrunk a écrit :

Dexter :

Non mais c'est aussi pour se punir, qu'il s'isole couper du bois, et c'est pas comme ça sur un coup de tête, sa soeur qui était tout pour lui qui représentait sa part d'humanité crève à cause de lui. Je vois pas ce qu'il y a de surréaliste à ça, c'était plus qu'une soeur pour lui. Moi c'est pas vraiment la dessus que je suis déçu mais plus parce qu'il manquait des trucs, du genre la révélation de sa vrais personnalité aux flic par exemple avant de partir, ou après en laissant des preuves et explications, la toute fin en revanche est pas mal, et laisse l'ouverture. Ceux qui préférait le Dexter froid et sadique vont imaginer qu'il va redevenir comme ça maintenant qu'il na plus rien, les autres vont imaginer qu'il va finir par retourner vers son fils puisqu'il lui dit " je veux que tu sache que je t'aime, que tu te le dise chaque jour JUSQU'A CE QUE JE REVIENNE", mais avant ça il doit se punir car il culpabilise pour sa soeur et pense qu'il est un danger pour ses proches.

Quelle morale là-dedans ? Dexter a promis une nouvelle vie à Hannah impossible à Miami, il laisse son gosse grandir sans père ni mère. Juste pour se punir? pour préverser ses proches?
Ca ne fait pas partie de ma philosophie de vie.
Comme je l'ai dis, en fin de saison pourquoi pas mais en fin de série c'est très décevant. Parfois cela marche une fin sans fin, mais là non, où au pire c'est mal fait.. Enfin ca reste mon avis  wink

25-Sep-13 14:44

geo06
El Bobo cannois

nico06220 a écrit :

geo06 a écrit :

pour moi ces deux séries se ressemblent, les deux premières saison sont énormes, et ensuite ça baisse clairement de niveau (TWD y'a que 3 saisons, la 3e est vraiment nulle). Je te conseillerai de débuter Black Mirror, c'est assez facile à boucler (6 épisodes en tout). Game Of Thrones est la série du moment après Breaking Bad selon moi.

Black Mirror déjà bouclé, on en avait discuté ^^
GoT également évidemment
Avec house of cards et donc Breaking Bad j'ai donc déjà bouclé le top4 actuel, et c'est bien pour ça que je sais plus ou aller

"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

25-Sep-13 14:47

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Tu as vu Suits geo ?

Prono : Team Al Capone

25-Sep-13 14:52

geo06
El Bobo cannois

Nop c'est quel genre ?
Parce que je sais que c'est sur des avocats (c'est ça?), à part ça je connais rien de la série, mais j'aime quand y'a un vrai gros scénario réparti sur plusieurs épisodes, j'ai horreur des séries (hors comédie) où chaque épisode est limite indépendant avec un concept recyclable à l'illimité (genre un docteur house quoi ^^)

J'sais pas du tout si c'est le cas pour suits ^^ mais c'est juste le côté avocat qui me fait craindre ça

25-Sep-13 14:54

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Je connais pas non plus, mais tout le monde me la conseille alors je te la conseille lol La je boucle House of Cards (énorme série au passage) et je la démarre.

Prono : Team Al Capone

25-Sep-13 15:11

junior13
Membre

geo06 a écrit :

Nop c'est quel genre ?
Parce que je sais que c'est sur des avocats (c'est ça?), à part ça je connais rien de la série, mais j'aime quand y'a un vrai gros scénario réparti sur plusieurs épisodes, j'ai horreur des séries (hors comédie) où chaque épisode est limite indépendant avec un concept recyclable à l'illimité (genre un docteur house quoi ^^)

J'sais pas du tout si c'est le cas pour suits ^^ mais c'est juste le côté avocat qui me fait craindre ça

Suits c'est vraiment jpas mal pourtant jsuis pas un super fan de ce type de série.
Après par contre ya des histoire independantes chaque episode en general, mais c'est pas toujours vrai (surtout en avancant dans les saisons) et ya aussi des trames de fonds. jte conseille d'essayer, les acteurs sont vraiment biens en +

25-Sep-13 15:27

Tete de Veau
 Exclu

Non mais Geo tu t'es pas encore tapé The Shield je crois?

Unique en son genre The Shield, des le premier épisode on comprends tout de suite dans quoi on s'est fourré.

Sinon dans mes séries plus que cultes, qui ne sont pas ou pratiquement cité ici, il y a "Justified" (un ti chef d'oeuvre de 4 saisons pour l'instant), BattleStar Galactica (une tuerie!!!!!) et DeadWood.

25-Sep-13 15:29

Tete de Veau
 Exclu

geo06 a écrit :

Nop c'est quel genre ?

Je pense que dans ce cas la tu preferas "Damages" une série aussi basé sur des avocats mais avec une vraie trame dramatique pour chaque saison. Avec gros scénario.Pis Glenn Close.....

25-Sep-13 17:01

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

babidy78 a écrit :

Je n'ai PAS ENCORE VU le final de Dexter mais ceux qui l'on vu, vous avez aimé ou pas ?

a part moi personne n'a aimé cette fin smile

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

25-Sep-13 17:09

Keibo
On est tous Joey Barton !
Lieu: entre la rade et le vieux port

Mes légendes : Deschamps, Valbuena, Mandanda, Drogba, Barthez

mouakmouak a écrit :

Quelle morale là-dedans ? Dexter a promis une nouvelle vie à Hannah impossible à Miami, il laisse son gosse grandir sans père ni mère. Juste pour se punir? pour préverser ses proches?
Ca ne fait pas partie de ma philosophie de vie.
Comme je l'ai dis, en fin de saison pourquoi pas mais en fin de série c'est très décevant. Parfois cela marche une fin sans fin, mais là non, où au pire c'est mal fait.. Enfin ca reste mon avis  wink

mais c'est pas une question de morale ou de quoi que c e soit, le problème c'est que vous avez eu pas la fin que vous vouliez, vous esperiez depuis le début que tout le monde sache qui il est à la fin de la série et c'est pas le cas. du coup vous lui trouvez tout les défauts du monde.

la fin de dexter se résume à "il s'isole parcqu'il pense que tout ses proches meurent à cause de lui" il prefere les savoir en vie loin de lui que mort avec lui et comme j'ai essayer de l'expliquer, c'est une fin qui est en adequation avec le thème de la sèrie et de la saison, a partir de là elle est réussit, apres qu'on l'aime ou pas c'est autre chose.

Dernière modification par Keibo (25-Sep-13 17:10)

C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo

25-Sep-13 22:09

burtonair
Bankaiii !
Lieu: Allianz Arena

Mes légendes : Drogba, Deschamps, Lucho, Sanson, Niang

Vous avez regarde la saison 1 d'Hannibal, paraît que c'est pas mal du tout non?

PM6 : Bayern Munich / DTC 4 Ever

25-Sep-13 23:06

armata corsa
Corse, bien plus qu'une nationalité
Lieu: Dans ma cabane de berger...

Mes légendes : Nakata, Krupoviesa, Fernandao, Dahou, Skacel

Je viens de commencer the americans , série sur des espions russes aux states , ça démarre pas mal

25-Sep-13 23:36

pandi
Membre
Lieu: Auguste Delaune

armata corsa a écrit :

Je viens de commencer the americans , série sur des espions russes aux states , ça démarre pas mal

Perso j'ai adoré cette série. C'est sûr c'st pas du grand spectacle à la base mais c'est vraiment très bon. Enfin je suis client à fond quoi big_smile

26-Sep-13 09:02

tuvak
Membre
Lieu: bitcherland

J'ai vu les 2 premiers épisodes de la dernière saison d'himym. J'ai bien aimé.

Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.

Dernières News FM

Pied de page du Forum