30-Sep-13 20:39
Re: [Séries TV] The Shield et le reste
omkhan1 a écrit :
C'est le bon moment de créer un nouveau topic ou le renommer :
[Séries TV] L'an zéro après Breaking Bad.Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
l'an 1 plutôt alors
C'est moi, dans l'histoire, qui suis agressé@Leonardo
30-Sep-13 20:42
- kadino
- Membre
Certains regardent Platane ici ? Personnellement j'adore cette série , ultra originale un vrai bol d'air frais . Eric Judor m'impressionne et me surprend j'aime beaucoup l'humour potache d'Eric et Ramzy ( mention spécial à H qui est un monument ) mais il a réussit à renouveler son style de façon assez brillante dans cette série .
Seuls les imbéciles meurent de la drogue .Je suis trop malin pour ça ! @Charlie Sheen
30-Sep-13 20:59
Keibo a écrit :
omkhan1 a écrit :
[Séries TV] L'an zéro après Breaking Bad.Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...l'an 1 plutôt alors
Bah pourquoi c'est pareil non ? Le 0, c'était dans le sens on repart à zéro au niveau des séries après ce chef d'oeuvre. Difficile de réaliser aujourd'hui le successeur de Breaking Bad mais j'y crois car j'ai l'impression d'un renouveau au niveau des séries, on en a de plus en plus, on a canal qui fais sa chaine entièrement dédié aux séries, on a l'impression que les séries prennent le pas sur le cinéma. House of cards et sa réalisation "cinéma" en est la preuve.
Sinon au niveau des divertissements HIMYM, New Girl, Mentalist, Big Bang Theory...ont repris depuis peu.
Prono : Team Al Capone
30-Sep-13 21:00
- pinkbaby
- Membre
- Lieu: Au pied du Vesuve
Je viens de me finir le dernier épisode...grandiose
30-Sep-13 22:00
- tomaprice
- Le Rodriguez du Prado
- Lieu: à 15 minute du stade
J'avais découvert cette série sur arte, et puis, j'ai plus arrêté de regarder.
La fin est géniale, on reste pas sur notre faim comme ca peut parfois être le cas.
Le plus dur ca va être de retrouver une série du même niveau pour palier le manque.
Pourquoi y'a pas de hamburgers au canard alors que ça s'appelle Mc Donald? @bashFr
30-Sep-13 22:31
- haaaaan
- Exclu
comme prévu : énorme !!!
Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
Dernière modification par haaaaan (30-Sep-13 22:49)
"Fanni qui remplace un Nkoulou fatigué par la CAN.....meme si il n'y a pas participé" ©foot+ OM-TFC
30-Sep-13 22:54
- tuvak
- Membre
- Lieu: bitcherland
Magnifique, Grandiose ! Un épisode final à la hauteur de cette monstrueuse série !
Dur de trouver un équivalent maintenant ...
Je vais marquer Coach ! J'en suis sûr @ Brandao le 13/03/2012.
30-Sep-13 23:04
omkhan1 a écrit :
Bah pourquoi c'est pareil non ? Le 0, c'était dans le sens on repart à zéro au niveau des séries après ce chef d'oeuvre. Difficile de réaliser aujourd'hui le successeur de Breaking Bad mais j'y crois car j'ai l'impression d'un renouveau au niveau des séries, on en a de plus en plus, on a canal qui fais sa chaine entièrement dédié aux séries, on a l'impression que les séries prennent le pas sur le cinéma. House of cards et sa réalisation "cinéma" en est la preuve.
Sinon au niveau des divertissements HIMYM, New Girl, Mentalist, Big Bang Theory...ont repris depuis peu.
ah mais pour breaking bad, pour moi c'est même au dela de ça, y'a dans toute l'histoire du cinéma, peu de films qui arrivent à un tel niveau de virtuosité dans tout les domaines, musique, écriture, scénario, mise en scène, jeu d'acteurs, rythme bref tout.
breaking bad ca va au dela d'une référence dans le domaine des sèries, c'est une référence dans toute les formes d'arts cinématographique
ce dernier épisode encore, mais c'est juste incroyable de maitrise, les mecs arrivent à t'accrocher à ton fauteuil dans toutes les scènes, de celle ou il se dit rien aux scènes de shoot.
bref tout ça pour dire qu'ils ont placé la barre à un niveau, difficilement atteignable même pour le cinéma.
30-Sep-13 23:07
omkhan1 a écrit :
[Séries TV] L'an zéro après Breaking Bad.Cliquez pour voir le message - Re-cliquez pour le cacher...
30-Sep-13 23:08
- tuvak
- Membre
haaaaan a écrit :
comme prévu : énorme !!!
BB
Ma semaine n'a plus aucun sens maintenant, avant c'était l'attente pour être lundi, là ça va être fade
30-Sep-13 23:16
tuvak a écrit :
Ma semaine n'a plus aucun sens maintenant, avant c'était l'attente pour être lundi, là ça va être fade https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif
pareil, je suis entre le sentiment du plaisir d'avoir vu une telle série et de la tristesse que ce soit finis
30-Sep-13 23:34
- tuvak
- Membre
Keibo a écrit :
tuvak a écrit :
Ma semaine n'a plus aucun sens maintenant, avant c'était l'attente pour être lundi, là ça va être fade https://www.footmarseille.com/images/smi … mpette.gif
pareil, je suis entre le sentiment du plaisir d'avoir vu une telle série et de la tristesse que ce soit finis
Trop ça.
Je vais attendre un peu et tout me refaire depuis le début. La saison 1 me parait tellement loin déjà.
30-Sep-13 23:41
Keibo a écrit :
tuvak a écrit :
Ca m'a fait la meme quand j'ai fini The Wire.
Le Notable a le Bouclier Fiscal quand l'Esclave doit se battre avec une Couverture Sociale...
30-Sep-13 23:47
- nico06220
- Membre
bon ben c'est la série de la décennie au même titre que The Shield dans les années 2000, rendez vous en 2020 pour espérer tomber sur une série d'un tel niveau... tirste que ce soit fini mais tellement heureux qu'il n'ait pas gâché ! Bravo et merci !
30-Sep-13 23:55
Dernière modification par omkhan1 (30-Sep-13 23:55)
Prono : Team Al Capone
01-Oct-13 00:04
jibJib a écrit :
ben2000 a écrit :
jibJib a écrit :
Je viens de finir Broadchurch, vraiment sympa, bien fichue avec une atmosphère assez lourde tout au long des 8 épisodes.
bref j'ai bien aimé alors merci à celui dont j'ai oublié le pseudo, qui l'a conseillé quelques pages auparavantje crois que c'est moi, je susi content que ca t'ait plus.
la saison redémarre depuis qq semaines et je viens de voir les premier episode de 2 series prometteuses : the black list et hostages!
par ailleurs, sur AMC (chaine de breaking bad, mad men et the walking dead) il y a low winter sun. c'est une serie tres noire avec des flics pourris ayant tué leur ancien partenaire encore plus pourri (non c pas vraiment le style de the shield car moins rapide). c'est vraiment pas malOui en effet c'était toi, merci bien en tout cas, et si tu as d'autres conseils je suis preneur car je n'ai plus rien à me mettre sous la dent....
En plus en prévision de la déprime pour la fin de BB faut absolument que je trouve quelque chose. J' hésite entre The shield (vu les critiques dithyrambiques) et Boardwalk empire... Help please
Au cas où quelqu'un aura un lien pour mater le dernier BB en direct? je pourrai pas attendre demain soir je pense
ca n'a rien a voir, si tu veux du rythme, de l'action tu prends the shield, si tu veux une ecriture soignée tu prends boardwalk empire.
01-Oct-13 00:13
- lenounours
- Membre
Depuis The shield aucune série ne m'avait pris aux tripes comme Breaking bad. Pour les 2 ce fut une énorme frustration de les voir se terminer.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
01-Oct-13 00:16
- nico06220
- Membre
ben2000 a écrit :
jibJib a écrit :
En plus en prévision de la déprime pour la fin de BB faut absolument que je trouve quelque chose. J' hésite entre The shield (vu les critiques dithyrambiques) et Boardwalk empire... Help please
Au cas où quelqu'un aura un lien pour mater le dernier BB en direct? je pourrai pas attendre demain soir je penseca n'a rien a voir, si tu veux du rythme, de l'action tu prends the shield, si tu veux une ecriture soignée tu prends boardwalk empire.
The Shield est à mes yeux la référence, c'est juste au dessus de Breaking Bad pour la simple et bonne raison qu'ils ont tenu 2 saisons de plus sans se foirer. La saison 5 de The Shield est juste la plus grande saison de l'histoire toutes séries confondues, seule fois de ma vie ou j'ai crié devant ma télévision !
derrière The Shield et Breaking Bad je placerai The Wire parce que sur 5 saisons la 2 est vraiment mauvaise à mes yeux... Mais fonce sur The Shield, sérieux c'ets initiatique, tu vas élever ton niveau d'exigence une fois que tu auras gouté à ça.
01-Oct-13 00:24
- lenounours
- Membre
nico06220 a écrit :
ben2000 a écrit :
ca n'a rien a voir, si tu veux du rythme, de l'action tu prends the shield, si tu veux une ecriture soignée tu prends boardwalk empire.
The Shield est à mes yeux la référence, c'est juste au dessus de Breaking Bad pour la simple et bonne raison qu'ils ont tenu 2 saisons de plus sans se foirer. La saison 5 de The Shield est juste la plus grande saison de l'histoire toutes séries confondues, seule fois de ma vie ou j'ai crié devant ma télévision !
derrière The Shield et Breaking Bad je placerai The Wire parce que sur 5 saisons la 2 est vraiment mauvaise à mes yeux... Mais fonce sur The Shield, sérieux c'ets initiatique, tu vas élever ton niveau d'exigence une fois que tu auras gouté à ça.
Tout à fait d'accord.
The Shield est la seule série ou je ne me suis emmerdé à aucun épisode.
Boardwalk je l'ai vue. C'est très bon, excellemment joué et réalisé. Mais c'est plus lent, plus posé et moins prenant.
Aujourd’hui si je devais faire un classement ce serait :
The Shield, Breaking Bad, Game of Throne.
L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!
01-Oct-13 00:36
- jibJib
- Exclu
Alors je vais tester The Shield, vu vos commentaires dithyrambiques...
Honnetement, je vois pas comment je pourrais trouver ça mieux que BB dont j'ai trouvé l'ensemble des 5 saisons juste grandiose, jamais une série m'avais marqué comme ça , donc mes critères sont assez élevés je dois avouer