09-Dec-13 08:57

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

[NEWS] Bouchet : "une analyse déficiente"

Bouchet : "une analyse déficiente"
Etant donné les interventions de Pape Diouf et Jean-Claude Dassier, Christophe Bouchet ne pouvait pas s'abstenir de commenter la situation phocéenne. Au contraire de l'ancien directeur de la communication de TF1, il préfère voir José Anigo dans le rôle de directeur sportif (propos relayés par 20 Minutes) : "je pense que la situation actuelle de l'OM présente plus de similitudes avec notre mauvais début de championnat lors de la saison 2004-2005. La démission de José Anigo à l'époque était du même acabit. (...) Si j'avais un conseil à lui donner, c'est que ce n'est pas son rôle de rester sur le banc de l'OM. José a une vraie utilité dans son rôle de directeur sportif." Il considère que...

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

09-Dec-13 09:28

om91130
Membre

Re: [NEWS] Bouchet : "une analyse déficiente"

Je suis stupéfait d'entendre que Baup peut etre remplacé par Antonetti. Virer un coach mediocre pour un coach encore plus nul qui n'a en plus jamais rien gagner ou est l'interet ?Le pire c'est qu'on nous vend un projet à la Dortmund et que dans 6 mois c'est un stade de 67000 place qu'il faudra remplir comment est il possible qu'on puisse meme pensé à un coach pareil qui ne c'est pas faire jouer ses equipes, qui en plus n'a jamais fait progresser les joueurs à sa disposition et qui n'est bon qu'a chouiner. Le pire c'est qu' il y a des illuminés qui sont plutot pour! La lecon Elie Baup n'a t elle servi a rien ? En tout cas si on engage ce coach ce serait clairement la preuve que Monsieur Labrune et la direction n'ont soit aucun respect pour ce club et ses supporters ou bien encore pire ne connaisse absolument rien au ballon. En plus de cela Elie baup etait sois disant apprecié pour ses qualités humaines et Antonetti est juste son pire ennemi ...

09-Dec-13 11:07

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud

Bizarrement quand c'est Diouf qui donne son avis le ton de l'article est plus critique et les tollés se multiplient.
Cela dit je suis totalement d'accord avec Bouchet, j'étais d'ailleurs pour un remplacement de Baup cet été malgré la 2ème place tant il était évident qu'il n'avait aucunement la carrure pour diriger un groupe étoffée avec ds ambitions élevées.  Sans oublier le fond de jeu proche du néant , les humiliations en coupe. Au lieu de cela il a été prolongé...

"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

09-Dec-13 12:13

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia

Mes légendes : Bielsa

L'analyse ici on l'avait faite... On était une majorité à penser que Baup allait se planter cette saison.

Etoo.. Contrairement à Diouf, lui détaille ses critiques, et on ne peut qu'être d'accord avec ce qu'il dit.. Rien à voir avec Diouf qui règle ses comptes à la manière d'un rageux.

En plus, il a tout à fait raison sur Anigo et sur l'analyse qu'il fait de la saison dernière. On était tous d'accord..!

Dernière modification par afonso alves (09-Dec-13 12:14)

"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

09-Dec-13 13:02

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Je ne comprends aucune des analyses des commentaires et, pire encore, de celles des anciens dirigeants (même s'ils profitent de l'aubaine pour exister et/ou se venger).

TOUT le monde a l'OM, staff et supporters compris ont BIEN EVIDEMMENT au contraire fait une analyse critique de la chance de l'an passé ! C'est précisément et JUSTEMENT pour ça qu'il fallait agir plus vite :

1) parce qu'il était impossible, ne serait-ce qu'émotionnellement, que les joueurs refassent 2 ans de suite le même exploit ;

2) parce que, justement, la saison dernière, exceptionnelle en matière de résultats, montrait CRUELLEMENT les limites de Baup : turn-over, gestion d'effectif, fonds de jeu...etc

--> pour ma part, la seule incohérence c'est à l'inverse de ne pas avoir viré Baup plus tôt, car il ne correspond en RIEN - pas plus qu'Antonetti ou Anigo du reste - au projet calé sur Dortmund !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

09-Dec-13 13:17

Meyer
Free thinker

eto'o fils a écrit :

Bizarrement quand c'est Diouf qui donne son avis le ton de l'article est plus critique et les tollés se multiplient.

Certainement un coup d'Anigo.. Tu as l'oeil ! wink

09-Dec-13 15:22

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Je ne comprend guere cette attitude face a Diouf.
Il a mieux connu les arcanes du club que n'importe qui sur ce forum, et ces jugements sont sages et loin du "rageux" que certains decrivent ici.
Un peu d'humilité pour le meilleur directeur qu'on aie eu depuis longtemps.

09-Dec-13 16:33

Meyer
Free thinker

RudyVoller a écrit :

Je ne comprend guere cette attitude face a Diouf.
Il a mieux connu les arcanes du club que n'importe qui sur ce forum, et ces jugements sont sages et loin du "rageux" que certains decrivent ici.
Un peu d'humilité pour le meilleur directeur qu'on aie eu depuis longtemps.

S'il faut qu'on se justifie maintenant..  big_smile

Pour moi, choisir un camp et s'y tenir coute que coute c'est tout sauf de la lucidité. Personne n'est tout blanc ou tout noir (même Anigo, Diouf, Labrune, Tapie, Deschamps, etc..).

Diouf, on s'est saigné pour le défendre alors que tout le monde l'avait lâché en 2009. Depuis quelques semaines je le trouve simplement très loin de certaines analyses pertinentes qu'il avait par le passé.

09-Dec-13 16:56

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

parmis tous, il est bien le seul a avoir le droit de critiquer cette direction d'incapables. Ce n'est pas attaquer le club. il faut faire la difference.
Je n'apprecie pas sa volonté de s'investir en politique, mais en dehors de cela, ses jugements sur le club, meme acerbes, restent justes.

Dernière modification par RudyVoller (09-Dec-13 16:58)

09-Dec-13 17:06

Meyer
Free thinker

RudyVoller a écrit :

parmis tous, il est bien le seul a avoir le droit de critiquer cette direction d'incapables. Ce n'est pas attaquer le club. il faut faire la difference.
Je n'apprecie pas sa volonté de s'investir en politique, mais en dehors de cela, ses jugements sur le club, meme acerbes, restent justes.

Toutes ces successions de présidents, c'est plus compliqué que ça n'y parait. J'aime bien l'homme, mais Diouf n'a pas été irréprochable non plus lors de son mandat de président. En fait personne ne l'est chez nous. Tu devrais lire le livre de Garcia. On en apprend de belles sur tout le monde..

09-Dec-13 17:07

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)

Merci pour le conseil. C'est vrai que Marseille n'a jamais fait les choses "proprement", pour le dire d'un facon pudique.

10-Dec-13 00:25

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Je rejoins sans réserve l'avis d'Eto'o et de RuddyVoller.
Diouf a la légitimité pour critiquer ,à sa guise,la direction.
Il est probablement confortable de se sentir courageux lorsque l'on poste des articles incisifs à l'encontre de Diouf.
Mais à mon sens,le jeune journaliste qui ,à visage découvert,s'était le premier attaqué aux errements de Tapie.A l'époque où Nanard était une icône que personne n'osait égratigner endosse autrement mieux,les habits de la bravoure et du courage.
Ce jeune homme avait des couilles comme on dit ,plutôt qu'une langue pendante,la main tendue ou les dents rayant le parquet comme beaucoup.
Cet insolent,cet impudent jeune homme au destin improbable s'appelle Pape DIOUF.

A ce titre,notamment,il mérite mon respect et jouit d'une légitimité dont fort peu d'acteurs du football et de la vie marseillaise voire française peuvent se prévaloir.

10-Dec-13 09:00

Meyer
Free thinker

J'ai beaucoup de respect pour Diouf. J'en ai encore plus pour Tapie. La légitimité de Diouf est évidente et son parcours personnel extraordinaire.

Maintenant s'il a le droit de critiquer, j'ai le droit de ne pas être d'accord avec ce qu'il dit. Et j'ai aussi la liberté de penser que comme Bouchet, Tapie ou d'autres, il n'a pas toujours été irréprochable. L'exemple le plus récemment sorti dans la presse, c'est Ziani qu'il a voulu prendre à la place de Giuly. Et puis j'aimerais bien qu'on fasse la lumière sur la transaction Drogba et quelques autres transferts, notamment.

En l'occurrence, en ce moment, j'ai le sentiment qu'il est déjà en campagne et cherche à faire parler de lui. Chacun saluait le recrutement marseillais en septembre dernier, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance maintenant. Lui ne voulait pas que ses mercatos soient jugés trop tôt. Pourquoi n'agit-il pas de même avec ses successeurs ?

Respecter un mec, ça ne veut pas dire qu'il faut le soutenir quoi qu'il advienne. Diouf, comme les autres, se trompe parfois. C'est mieux de garder un peu de recul pour avoir une analyse plus objective je pense. Je ne dis pas que la mienne l'est plus que la tienne, mais bon il y a une différence entre avoir du respect et devenir un inconditionnel (au sens propre du terme).

Et puis, Labrune et Bouchet avaient raison, le livre de Diouf est très porté sur le "moi". Tu l'as lu ? De toute façon, tous les présidents de l'OM prennent le globe, à un moment ou à un autre. Il a fait du bon travail mais n'a pas échappé à cette règle.

10-Dec-13 11:22

Pas Sur de Gagner
 Exclu

Mes légendes : Apruzesse

Pas faux, même moi qui soutenait Le Pape, je trouve qu'il commence à en faire beaucoup. Il n'est plus à l'OM, qu'il passe à autre chose, plutôt que de se mettre à tout commenter. Sur ce point, je suis sur la même ligne que pour dachier (mais Le Pape fut un tout autre président que l'autre crétin de TF1...).

"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

10-Dec-13 15:50

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Je comprend ta position.
Mais pas que tous les articles où Diouf peut donner son avis soient systématquement orientés négativement.

Quant à Diouf,loin de moi l'idée d'en faire une icône intouchable.Encore heureux qu'il fasse des erreurs ou qu'il se trompe,il est Pape,pas Dieu. :-)

Quant à l

10-Dec-13 16:12

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Je comprend ta position.
Mais pas que tous les articles où Diouf peut donner son avis soient systématquement orientés négativement.

Quant à Diouf,loin de moi l'idée d'en faire une icône intouchable.Encore heureux qu'il fasse des erreurs ou qu'il se trompe,il est Pape,pas Dieu. :-)

Pour ce qui est de la question du "moi"; je serai toujours autant surpris de l'écho que peut avoir,aujourd'hui encore,Freud et ses sous fifres,sur la pensée en France.Comme si les errances pseudo scientifiques du tourmenté Sigmund devaient être le seul prisme analytique à même de juger les hommes.     Diouf serait mégalo? Et alors?Defferre ne l'était pas? Tapie ,Aulas,Gaudin ,Dassier ne le sont pas?     Un noir autodidacte ayant quitté son Sénégal natal,pour devenir président de l'OM à force de combat et de détermination serait il à l'abri de ce que vous appelez la grosse tête?    Tous les grands hommes,virils  ,forts, ayant marqué l'Histoire étaient mégalo. Je respecterai toujours plus un gars qui arrive tout en haut ainsi ,plutôt qu'en manouvrant dans la coulisse ou en baissat son froc.     Quant aux conseils de lecture ,je reconnais que je n'ai pas lu le livre que tu évoques.Ca te laisse une idée de cadeau pour Noel en échange duquel je m'engages à t'offrir le livre de José ARRIGO, Marseille Mafias ;-)

10-Dec-13 16:18

Meyer
Free thinker

Ok j'ai compris qu'il ne faut pas toucher à Pape.
Mais ce qui est bizarre c'est que finalement tu dis donc toi-même qu'il a le melon.. big_smile

xexelo_tiako a écrit :

Quant aux conseils de lecture ,je reconnais que je n'ai pas lu le livre que tu évoques.Ca te laisse une idée de cadeau pour Noel en échange duquel je m'engages à t'offrir le livre de José ARRIGO, Marseille Mafias ;-)

Ca me va mais j'ai déjà lu pas mal d'ouvrages sur le sujet.. Qu'est ce que tu veux que j'apprenne dans ce bouquin ?

11-Dec-13 19:46

xexelo_tiako
Le maitre tacticien

Non non @Meyer,tu peux l'égratigner le Pape,c'est juste l'orientation des articles relayant ses propos que je trouve systématiquement négative.
Et les réactions que suscitent les dits articles avec.
Comme si on parlait d'un vil manipulateur parisien sans légitimité.

Pour ce qui est de la mégalomanie,comme je te le disais précédemment,c'est un concept très freudien que de critiquer l'affirmation virile et fière du moi.Au vu notamment des inclinaisons morales et sexuelles de ce cher Sigmund,la majeure partie de ses concepts ne me parlent que très peu.

Sinon José d'ARRIGO décrypte des aspects du milieu marseillais avec des détails rarement évoqués jusque là.
Je suis persuadé que le vrai Meyer Lanski seait de lire pareil bouquin,cigare à la main,cocktail à proximité,en retraite sur quelque plage des iles Bermudes ou des Caiman.

Dernières News FM

Pied de page du Forum

MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous