02-Sep-15 14:27

FootMarseille
Administrator

[NEWS] Labrune révèle sa stratégie

Labrune révèle sa stratégie
Pour MédiaFootMarseille, Vincent Labrune a livré son analyse du mercato. Le président estime, globalement, que l'OM doit se résoudre à être dominé....

https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_readnext.png   https://www.footmarseille.com/images/forum_bouton_share.png

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

02-Sep-15 14:37

ogoz
Membre

Re: [NEWS] Labrune révèle sa stratégie

02-Sep-15 14:41

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

n'importe quoi...

02-Sep-15 15:05

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5

Je suis d'accord avec vous que la conclusion est hyper énervante, mais en même temps, a t-il tort ? Ne s'agit-il pas d'un constat terriblement frustrant ? Dans un à 2 ans, le premier de L1 touchera 45 M€ quand le dernier de Premier league gagnera 135 M€ !
Ca en devient débile !

A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

02-Sep-15 15:23

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Aceboss a écrit :

Je suis d'accord avec vous que la conclusion est hyper énervante, mais en même temps, a t-il tort ? Ne s'agit-il pas d'un constat terriblement frustrant ? Dans un à 2 ans, le premier de L1 touchera 45 M€ quand le dernier de Premier league gagnera 135 M€ !
Ca en devient débile !

Ce n'est pas la première fois qu'un championnat domine outrageusement ses adversaires. VLB manque de culture foot. A mes yeux, la Serie A des années 90 était au-delà de ce que peut-être la Premier League d'aujourd'hui. Cela finit toujours par changer. Maintenant, avec une stratégie que je considère "petit-bras", c'est évident qu'on se donne aucune chance pour l'avenir. Pour Labrune, l'OM c'est la D3 européenne (il l'a réellement dit). Je pense qu'il devient assez visible qu'il nous tire, peu à peu, vers le bas.

02-Sep-15 15:25

MorbidOM
Dreyfusard
Lieu: Paris/ Marseille

Pourquoi parler d'Aulas? D'autant que si il y a bien un champion des "plus-values sur des jeunes", c'est lui (les lyonnais ont au moins le mérite de les former par contre).

Après sur le fond ça correspond à ce que Labrune raconte depuis un moment, en plus avec le mercato qu'on vient de faire il peut difficilement dire qu'il signe qui il veut quand il veut.

"Pourquoi pas, demain, sur de vrais terrains, un tir des trente mètres qui fait but, ça ne rapporterait pas deux points plutôt qu’un ?"
JH Eyraud

02-Sep-15 15:36

OMAT
El Loco, mais ça c'était avant....
Lieu: OM PLANETE

Mes légendes : Drogba, Brandao

Ce n'est pas un championnat qui domine outrageusement les autres (on le verrait au niveau Couoes d'Europe), ce sont des budgets "illimités" pour 30 clubs et le reste du monde. Après comme on l'a vu à PM quand les gros seront saturés en joueurs soit on rachètera des remplacants qui acceptent de baisser leurs salaires, soit ces remplacants ne voudront plus partir et les gros clubs ne pourront avoir des effectifs illimités et donc garderont leur argent car ils ne pourront plus acheter (marché saturé)...

Ami de l'OL, ou du PSG un jour, peut être, ton petit fils connaîtra ca ! Ou alors va voir jouer les filles !

02-Sep-15 15:43

le_zug
Membre

Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Meyer Lanski, l'énorme différence avec la série A des années 90, c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas eu Bosman.
Il n'y avait que 3 étrangers par clubs, et forcement, les clubs de série A étaient composés à 80% d'Italiens.

Zeroual, casse-toi!

02-Sep-15 15:54

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène

Un président qui change de stratégie comme de chemise ne peut prétendre gagner le respect et la crédibilité des supporters marseillais.
Le projet Dortmund ?
La continuité du projet Bielsa?
C'est passé où ?

On a attendu ce mercato pour se rendre compte qu'il y a des clubs plus riches que nous?

Non parce que le projet Dortmud devait être la parade ultime contre cette réalité et il le fait exploser en vol pour te donner les mêmes raisons qui ont servi à sa création.

C'est clownesque sa sortie.

Dernière modification par bernardromed (02-Sep-15 16:01)

Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

02-Sep-15 16:01

Vasco93
Membre

moi j'attends de voir, déjà parce que rien ne dit que les droits TV anglais resteront sur des niveaux aussi faramineux éternellement, ensuite il est évident qu'on ne peut se contenter de nos petits réseaux franco-français ou franco-africains, qu'il va falloir s'ouvrir au monde tisser des liens avec d'autres clubs en europe, en am sud voir en asie et découvrir d'autres horizons, c'est ce qui semble se mettre en place et c'est très bien si cela se fait vraiment

Dernière modification par Vasco93 (02-Sep-15 16:02)

" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

02-Sep-15 16:05

pandaemonium.0
 Exclu

Meyer Lanski a écrit :

Aceboss a écrit :

Ca en devient débile !

Ce n'est pas la première fois qu'un championnat domine outrageusement ses adversaires. VLB manque de culture foot. A mes yeux, la Serie A des années 90 était au-delà de ce que peut-être la Premier League d'aujourd'hui. Cela finit toujours par changer. Maintenant, avec une stratégie que je considère "petit-bras", c'est évident qu'on se donne aucune chance pour l'avenir. Pour Labrune, l'OM c'est la D3 européenne (il l'a réellement dit). Je pense qu'il devient assez visible qu'il nous tire, peu à peu, vers le bas.

Dans les années 90 tu n'avais droit qu'à 3 extracommunautaires, il n'y avait pas le même pillage wink

02-Sep-15 16:20

Meyer
Free thinker

Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

pandaemonium.0 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Aceboss a écrit :

Ca en devient débile !

Dans les années 90 tu n'avais droit qu'à 3 extracommunautaires, il n'y avait pas le même pillage wink

A partir de 95, si.. D'ailleurs, si tu te rappelles de l'équipe de Parme, en 99, c'était un truc de malade. Alors qu'ils ne bataillaient même pas pour les deux premières places de Serie A.
http://www.footballdatabase.eu/football … 1..fr.html
L'effectif du quatrième de cette saison là (et depuis 95, c'était la même).
http://www.footballdatabase.eu/football … 6..fr.html
L'effectif du onzième...

02-Sep-15 16:28

Corentin34om
Membre

Elle est magnifique sa stratégie,non mais sérieux ça devient de pire en pire.
En gros,il confirme le fait que les annes à venir seront compliqués pour les petits clubs donc en gros nous et qu'on ne fera rien pendant ce temps-là appart recruter des jeunes joueurs en espérant qu'ils explosent et qu'on les revendes cher et recruter des mecs qui cassent le banc dans des gros clubs (certains sont pas mauvais mais s'ils sont sur le banc en général c'est qu'il y a une raison).

A jamais les premiers !

02-Sep-15 19:41

titom82
Membre

Meyer Lanski a écrit :

Aceboss a écrit :

Ca en devient débile !

Petite précision, dans les années 90 les règlements n'étaient pas les mêmes les joueurs à forts potentiels attendaient d'être confirmés avant de partir et en direction des MEILLEURS clubs...

Cela dit si tu es en mesure de me trouver une année de 1950 à 2010 ou l'ensemble des clubs ont été pillés de leurs joueurs (y compris les non confirmés) à des prix totalement irréalistes par l'ENSEMBLE des clubs d'un championnat qui étaient supérieur aux autres, je suis preneur...

Accessoirement, les meilleurs clubs ne sont pas en Angleterre, il s'agit juste du championnat au niveau "global" le plus élevé, encore que...

Maintenant, pour rivaliser avec des clubs aux moyens (et je parle en terme salarial, pas budget tranferts) pouvant être 20 fois supérieurs à celui de l'OM (pourtant loin d'être le plus faible), c'est pas de changer de politique qu'il serait nécessaire, mais bien d'avoir un acquéreurs ayant des moyens suffisant à mettre dans le club pour développer sa marque, se faire construire un stade, générer des revenus à l'international...

L'OM est obligé de composer avec les revenus de la coupe d'Europe pour déterminer son budget recrutement, là ou les autres clubs qu'on ambitionne de rejoindre, se foutent de ces mêmes revenus (ne couvrant d'ailleurs même pas le salaire de certains de leurs joueurs...

Jouer le jeu intelligemment pour faire perdurer le club n'est pas jouer "petit-bras".

Mais bon, quand on écoute chacun ici, j'ai envie de dire "t'as raison mon grand, faut les moyens, il suffit d'avoir la volonté de les mettre, va t'acheter ce qui se fait de mieux en terme de pompes à pointes et va mettre une branlée à Bolt sur 100 m, tu prouveras au monde entier que ta théorie était juste".

02-Sep-15 20:00

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich

L'OM a donc comme objectif d'être l'ASM bis.
Et niveau sportif, il vise quoi ?
A part des stratégies proches d'aspects financiers, nous aimerions connaître le projet sportif de la direction, en espérant que ça ne se limite pas à l'achat de jeunes qu'on pourra mieux revendre...
Sinon, la premier League c'est bien gentil mais regardons les performances des équipes nationales européennes...

Dernière modification par Leffe du Nord (02-Sep-15 20:02)

Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

03-Sep-15 09:01

Vlad78
l'homme à la signature automatique

le_zug a écrit :

Meyer Lanski, l'énorme différence avec la série A des années 90, c'est qu'à l'époque, il n'y avait pas eu Bosman.
Il n'y avait que 3 étrangers par clubs, et forcement, les clubs de série A étaient composés à 80% d'Italiens.

Ah? Et quand tes trois étrangers s'appelaient Van Basten, Rijskaard et Gullit, épaulés par une partie de l'équipe d'Italie, ça donnait quoi? La meilleure équipe du monde.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

03-Sep-15 09:08

Vlad78
l'homme à la signature automatique

titom82 a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Aceboss a écrit :

Ca en devient débile !

Petite précision, dans les années 90 les règlements n'étaient pas les mêmes les joueurs à forts potentiels attendaient d'être confirmés avant de partir et en direction des MEILLEURS clubs...

Cela dit si tu es en mesure de me trouver une année de 1950 à 2010 ou l'ensemble des clubs ont été pillés de leurs joueurs (y compris les non confirmés) à des prix totalement irréalistes par l'ENSEMBLE des clubs d'un championnat qui étaient supérieur aux autres, je suis preneur...

Accessoirement, les meilleurs clubs ne sont pas en Angleterre, il s'agit juste du championnat au niveau "global" le plus élevé, encore que...

Maintenant, pour rivaliser avec des clubs aux moyens (et je parle en terme salarial, pas budget tranferts) pouvant être 20 fois supérieurs à celui de l'OM (pourtant loin d'être le plus faible), c'est pas de changer de politique qu'il serait nécessaire, mais bien d'avoir un acquéreurs ayant des moyens suffisant à mettre dans le club pour développer sa marque, se faire construire un stade, générer des revenus à l'international...

L'OM est obligé de composer avec les revenus de la coupe d'Europe pour déterminer son budget recrutement, là ou les autres clubs qu'on ambitionne de rejoindre, se foutent de ces mêmes revenus (ne couvrant d'ailleurs même pas le salaire de certains de leurs joueurs...

Jouer le jeu intelligemment pour faire perdurer le club n'est pas jouer "petit-bras".

Mais bon, quand on écoute chacun ici, j'ai envie de dire "t'as raison mon grand, faut les moyens, il suffit d'avoir la volonté de les mettre, va t'acheter ce qui se fait de mieux en terme de pompes à pointes et va mettre une branlée à Bolt sur 100 m, tu prouveras au monde entier que ta théorie était juste".

T'es au courant qu'on a un Président de merde qui depuis 2009, d'abord en sous main puis en assumant le poste, a cassé la dynamique de progression du club français au plus gros potentiel footballistique?

Il est bidon pour négocier les transferts, pour choisir l'entraîneur, pour anticiper, pour fixer une politique de gestion réaliste conforme aux intérêts du club et à ses possibilités...

Et c'est lui qui vient nous dire qu'il va falloir se faire au rôle du cocu qu'il nous a fait endosser?

Moi j'annonce que tous les supporters ou sympathisants de Labrune et de MLD sont de vulgaires collabos.

vlad

Louis-Dreyfus, fossoyeurs de l'OM  1996-2016 !
1.Pour moi Labrune a merde @Arkaos35

03-Sep-15 10:12

\\Fredo84//[sW]
Mme Perfex
Lieu: Stade Vélodrome

Mes légendes : Mbemba, Niang, Cana, Barthez

Labrune + Stratégie dans la même phrase sa pique les yeux.

Team Prono : Al Capone
PM 6 : Olympique de Marseille.

Dernières News FM

Pied de page du Forum