Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Boniface : "Ce projet de rachat est crédible"
29-Jun-20 10:14
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Boniface : "Ce projet de rachat est crédible"
Boniface : "Ce projet de rachat est crédible"
Pascal Boniface, directeur de l'Institut de relations internationales et stratégiques, et auteur de plusieurs livres sur la géopolitique du sport, s'est exprimé sur le projet de rachat de l'OM. Il juge l'intérêt des Saoudiens pour le club phocéen plausible....

29-Jun-20 10:58
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
Re: [NEWS] Boniface : "Ce projet de rachat est crédible"
Cela serait bien que la vente devienne réalité afin de concurrencer les "Qatarisiens" abonnés d'office à la 1ere place de L1 vu leurs finances ! Donc Wait and See ! Il vaut mieux perdre "un peu son âme" que de se retrouver peut-être un jour dans le ventre mou de la L1 ou pire en L2 !
Dernière modification par douxreveur13100 (29-Jun-20 11:01)
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
29-Jun-20 11:01
- asap
- Membre
-

Attention à ce franco tunisien. Je viens de lire vezirian:
La flûte enchantée.
Comme je vous le dis depuis vendredi, il est bien avec M. Boudjellal. Et comme je vous le dis aussi, c'est de la parlotte avec pas grand chose derrière. Tous les hommes d'affaires disent pareil de lui.
29-Jun-20 11:21
- douxreveur13100
- Membre
-

- Lieu: Astre au Logis
asap a écrit :
La flûte enchantée.
Comme je vous le dis depuis vendredi, il est bien avec M. Boudjellal. Et comme je vous le dis aussi, c'est de la parlotte avec pas grand chose derrière. Tous les hommes d'affaires disent pareil de lui.
Les qualités des "hommes d'affaires" sont : la roublardise et le mensonge" sinon tu changes de métier !
Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !
29-Jun-20 12:11
- Tsubasa1993
Exclu-

Sauf que quand Mohamed Ayachi Ajroudi dit vouloir faire quelque chose, il le fait (cf l'affaire Veolia où il voulait monter une filiale au moyen-orient dont il détiendrait 51% des parts et où il s'est fait agressé par les représentants de cette firme au sein du Georges V en 2004. Finalement, il a fini par le faire plusieurs années plus tard). C'est visiblement un homme d'affaire qui s'implique beaucoup dans les projets auxquels il croit.
29-Jun-20 12:33
asap a écrit :
La flûte enchantée.
Perso, j'ai pas une grande confiance en Vezirian. Je pense que les Saoudiens font ce qu'il faut pour rester discret, et j'ai de plus en plus l'impression que ce sont eux qui sont derrière tout ça. Au mieux, je pense qu'ils le mènent en bateau. Mon sentiment, c'est qu'Ajroudi est proche d'Al-Walid.
29-Jun-20 15:48
- Coreff
- Membre
-

Meyer Lanski a écrit :
asap a écrit :
La flûte enchantée.
Comme je vous le dis depuis vendredi, il est bien avec M. Boudjellal. Et comme je vous le dis aussi, c'est de la parlotte avec pas grand chose derrière. Tous les hommes d'affaires disent pareil de lui.Perso, j'ai pas une grande confiance en Vezirian. Je pense que les Saoudiens font ce qu'il faut pour rester discret, et j'ai de plus en plus l'impression que ce sont eux qui sont derrière tout ça. Au mieux, je pense qu'ils le mènent en bateau. Mon sentiment, c'est qu'Ajroudi est proche d'Al-Walid.
C'est surtout que l'Arabie Saoudite n'a été évoqué par personne ... ni Mourad Boudjellal, ni Ajroudi ... ils ont juste parlé du Moyen Orient qui ne se limite pas à l'AS
29-Jun-20 17:26
- Tsubasa1993
Exclu-

@Meyer pas impossible pour Al-Wahid. Ajroudi et lui ont certainement du se croiser à plusieurs reprises par le passé.
@coreff si c'est le sultan de bruneî qui est derrière tout ça, l'homme le plus riche du monde et qui ne compte pas au sou près, il y a pas mal d'argent qui pourrait être injecté (dès l'achat) dans les caisses du club.
29-Jun-20 19:48
- GoraPizzHerria
- Membre
-

Brunei se trouve très loin du Moyen-Orient.
29-Jun-20 20:11
- allofs
- Membre
-

Coreff a écrit :
C'est surtout que l'Arabie Saoudite n'a été évoqué par personne ... ni Mourad Boudjellal, ni Ajroudi ... ils ont juste parlé du Moyen Orient qui ne se limite pas à l'AS
Si on fait une translation des relations politiques au sport, vu les relations privilégiées entre MBS et MBZ, s'il y a des intérêts Saoudiens, alors forcément, il doit y avoir des intérêts Emiratis impliqués indirectement, sous une forme discrète (sponsoring XXL de l'ordre de 50-100 M€ par saison, pour mettre fin à tout soucis avec l'ICFC, tout comme ce qu'ont fait les Qataris), car ils sont déjà propriétaires de Man City.
29-Jun-20 22:38
- _Sentenza_
- Membre
-

Rien de nouveau dans ce que dit Pascal Boniface, on l'a écrit sur ce forum depuis de le début des rumeurs il y a quelques semaines.
Je rajouterai pour aller un peu plus loin que MBS est forcément de près ou de loin derrière ce projet. Rien de ce qui sort de l'arabie saoudite, pour ne pas dire de la péninsule arabique (sauf dans les quelques pays opposés à lui là bas bien sûr) ne se fait sans son consentement désormais, il faut bien comprendre que l'on est pas dans un pays capitalistique classique ou les privés on une marge de manoeuvre quasi entière qaunt à leurs investissements (et encore même dans un pays comme la france ce n'est jamais total).
C'est encore plus vrai sachant que Boudjellal a parlé de fonds étatiques, ce qui nest pas surprenant et implique forcément directement le pouvoir en place.
Les investisseurs privés sont surtout là pour donner une image plus acceptable, plus "à l'occidentale" au projet, mais aussi, je pense, pour prendre leur part financièrement aux volontés de l'état saoudien, montrer au futur roi qu'ils le soutiennent, et même pour apporter des capitaux supplémentaires, car même si les ressources saoudiennes sont quasi illimitées, ils sont dans une situation économique difficile actuellement avec la chute des cours de l'or noir, du tourisme, mais aussi avec le bourbier yéménite qui a déjà coûté des centaines de milliards au pays, sans compter les avantages financiers/sociaux conséquents que le pays offre à ses citoyens pour éviter toute contestation, la corruption, ou encore les investissements tous azimut.
Je ne serais pas surpris non plus qu'un ou 2 autres pays "quasi vassaux" type émirats ou bahrein contribuent au projet, toujours pour que les saoudiens n'aient pas à mettre tout l'argent à eux seuls, et pour que ca fasse moins "projet MBS".
Mais dans les faits il est bien question de passer sous contrôle plus ou moins direct saoudien, donc je reste totalement contre ce type de projet, j'ai déjà suffisamment expliqué pourquoi, pas envie que l'OM soit associé à des criminels de guerre.
"Je lui ai dit que je lui décapsulerais la tête de ses épaules" dit-il avec un air satisfait.
https://youtu.be/LJjsYU6fGFw?t=3413
29-Jun-20 22:38
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Perso, j'attends avant de m'enflammer...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Boniface : "Ce projet de rachat est crédible"