Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Un économiste ne prédit pas une équipe de stars à l'OM
30-Jun-20 10:12
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Un économiste ne prédit pas une équipe de stars à l'OM
30-Jun-20 10:18
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

Re: [NEWS] Un économiste ne prédit pas une équipe de stars à l'OM
à part les sponsors, je ne vois pas beaucoup de solutions.
mais il faut y aller crescendo pas comme les brutes qatariennes qui payaient 200 boules pour du vent.
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
30-Jun-20 10:30
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Tu as raison Pyth.
Mais ce qu'il dit, nous le savons déjà.
Il suffit de se souvenir comment ont fait les autres clubs, notamment QSG ainsi que des clubs anglais...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
30-Jun-20 10:57
- bouloulou
- Membre
-

Pas besoin de 200m la 1ere année. Avec moins de 100, tu peux faire une super équipe pour passer les poules de la CdL. Pour moi le paquet doit mis sur Camavinga (50m) c'est le seul joueur phenomenal avec Mbape en ligue 1 (d'ici 2 ou 3 ans il vaudra 200m), comme ça Bouba tournera entre MD et DC (il a les qualités et le mental pour ça). les lateraux: Atal (20m) c'est nettement au dessus de notre viellissant guerrier Sakai et un concurrent a Amavi (Maouassa?). Le reste 12m (plus la prime) serviront a payer le salaire de Cavani qui est libre et qui nous apporterait un gros plus pour la LdC et pour taquiner QSG. Bon apres si on peut aussi convaincre Rajkovic de venir faire la doublure/transition de Mandanda sur une saison et devenir titulaire l'annee prochaine, cela m'irait parfaitement.
30-Jun-20 11:57
- allofs
- Membre
-

Encore un qui fait semblant de n'avoir rien compris: pour rester dans les clous du FPF, soit on fixe les revenus liés au sponsoring, et alors la variable d'ajustement, est la cote des joueurs qui composent l'effectif, y compris la masse salariale, soit, on c'est l'inverse, et là, il suffit de miser sur des contrats de sponsoring "juteux" comme au QSG, qui viendraient injecter chacun, annuellement 40-70 m€ (les équivalents saoudiens et Emiratis des Qatar Foundation, Aeroports de Doha, & Co). A partir de là, je ne vois pas en quoi on serait embêtés pour monter une équipe de ouf, tout en gardant les éléments qui font notre identité (gnac, talent, ténacité, etc).
Sur d'autres fronts, il faudra aussi continuer à valoriser le centre de formation pour pérenniser une fois pour toute le club, réfléchir sérieusement à régler le problème du stade (rachat, ou nouveau stade), et à partir de là, je ne vois pas ce qui pourrait nous empêcher de réintégrer durablement le top 4 européen
30-Jun-20 13:52
- LeLoup
- Membre
La première richesse est de pouvoir garder tous ses joueurs.
Sans parler de Van Buyten, Ribery, Drogba et Nasri, si on avait pu garder Azpi, Mendy, Lemina, Batshuayi, Mbia, Occampos, Thauvin, Anguissa, Diarra, Payet, Gustavo le plus longtemps possible, les résultats sur 10 ans auraient été autre.
Il s'agit donc de garder Kamara, Sanson, DCC, Sarr, Radjonic, Thauvin et d'autres et d'y greffer quelques profils à haut potentiel.
30-Jun-20 20:37
- asap
- Membre
-

Surtout qu'il faut pas dépenser des milliards pour faire de bonnes équipes (ajax, porto, ..)
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Un économiste ne prédit pas une équipe de stars à l'OM