27-Mar-21 13:21

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Re: [Valentin Rongier] L'indispensable

zagor a écrit :

Arkaos35 a écrit :

LuchoM a écrit :

J'ai un peu de mal avec cette hype sur Rongier, depuis qu'il est chez nous je suis plutot déçu perso, je m'attendais à plus d'apport de sa part, loin d'etre indispensable jusqu'à présent, après, j'ai bon espoir qu'il élève son niveau avec un coach comme Sampaoli.

Perso je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse ne pas l'avoir trouver très bon sa première année chez nous.

C'est clairement plus compliqué cette année, mais comme beaucoup de ses camarades.

Oui, autant il est quelconque cette année, autant c'était certainement l'un de nos meilleurs joueurs l'an dernier derrière Payet.

Pas de votre avis, mais bon...

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

27-Mar-21 13:32

LuchoM
Membre

Mes légendes : Valbuena, Deschamps, Taiwo, Lucho

Le Flair a écrit :

LuchoM a écrit :

J'ai un peu de mal avec cette hype sur Rongier, depuis qu'il est chez nous je suis plutot déçu perso, je m'attendais à plus d'apport de sa part, loin d'etre indispensable jusqu'à présent, après, j'ai bon espoir qu'il élève son niveau avec un coach comme Sampaoli.

Je suis assez d'accord... mais il mérite peut-être encore une chance.

De toutes façons on l'a payé 17 millions avec un salaire à 250 000 pas le choix  lol

Ah mais je ne l'enterre pas loin de là, je dis juste que je m'attendais à un peu plus d'un joueur comme ça, plus de passes vers l'avant, plus de projections, meilleur dans sa qualité de passe et la construction du jeu, sans parler de sa qualité de frappe qui est vraiment très faible.

Bref, je trouve qu'il ne prend pas beaucoup de risque dans son jeu, trop scolaire à mon gout, mais je suis persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent et effectivement, on ne le paye pas des cacahuètes, normal qu'on soit aussi un peu exigeant à son encontre. smile

Bienvenue Mr McCourt!!
Girard et Vahid,je prend@rasta

27-Mar-21 13:53

lenounours
Membre

om5413 a écrit :

DMA a écrit :

On parle d'opération… J'adore le joueur mais j'ai peur qu'il soit déjà physiquement fracasse à son âge. J'avais été choqué (bien grand mot) dans un live qu'il avait fait pendant le confinement de voir la boite d'anti inflammatoire sur la table de nuit alors que le gars ne faisait que s'entretenir physiquement… Pas bon signe .

Fracassé je doute que ce soit le mot. Sauf erreur de ma part, il n'a jamais connu de grosse blessure. Par contre c'est un joueur qui se rend indispensable de par son volume de course et son sens tactique, à qui ses entraîneurs font systématiquement tirer sur la corde. Forcément quand on tire trop sur la corde, on se ramasse des choses comme des tendinites ou des versions aggravées. Rongier, il a joué avec une gêne pendant une bonne partie de la première moitié de saison. Alors autant qu'il coupe, se repose, se retape, mais j'ai du mal à le voir comme un joueur fracassé pour la suite pour autant.

Et si, malheureusement  wink
https://www.ouest-france.fr/sport/footb … er-3791763

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

27-Mar-21 13:57

lenounours
Membre

LuchoM a écrit :

Ah mais je ne l'enterre pas loin de là, je dis juste que je m'attendais à un peu plus d'un joueur comme ça, plus de passes vers l'avant, plus de projections, meilleur dans sa qualité de passe et la construction du jeu, sans parler de sa qualité de frappe qui est vraiment très faible.

Bref, je trouve qu'il ne prend pas beaucoup de risque dans son jeu, trop scolaire à mon gout, mais je suis persuadé qu'il peut faire beaucoup mieux que ce qu'il nous a montré jusqu'à présent et effectivement, on ne le paye pas des cacahuètes, normal qu'on soit aussi un peu exigeant à son encontre. smile

Il doit progresser dans son apport offensif (frappes au but et projection notamment), c'est indéniable.
Pour autant je suis convaincu que l'année dernière c'est l'un de nos meilleurs joueurs (infatigable au harcèlement ainsi qu'à la récup, intelligent dans son placement et doté d'un bonne vision du jeu)
Hâte de le revoir à 100%.

L'amour du maillot n'existe que si le chèque a suffisamment de zéros!

30-Mar-21 08:48

Perfex
James Alan Hetfield

Mes légendes : Heinze, Payet

Après avoir enfin débuté la séance collective, il a finalement du quitter l'entrainement. Rechute ?

PM7 : Real Madrid |
"Vous donnez faim avec vos saucisses" @Meyer

30-Mar-21 18:57

chris1004
 Membre
Lieu: France

Perfex a écrit :

Après avoir enfin débuté la séance collective, il a finalement du quitter l'entrainement. Rechute ?

Oui ca parle d'operation par rapport sa son tendon.

https://pbs.twimg.com/media/ExuWZcGXIAQms9l?format=jpg&name=900x900

Sur les 5 plus gros championnats et sur les joueurs ayant joue plus de 1200 minutes, Rongier est 6eme a egalite avec Adli en terme de contre pressing. Le meilleur c'est Cacqueret.

Il a tout pour plaire a Sampaoli mais on comprend mieux depuis Novembre, il jouait diminue avec une douleur. Sa moins bonne saison etait pas un hasard.

Il a joue Novembre et decembre avec la douleur mais s'est arrete quand il ne tenait plus.

Si il se fait operer fin de saison.

Dernière modification par chris1004 (30-Mar-21 18:58)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

08-Apr-21 22:04

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

maritimamedias a écrit :

🔵 ⚪ Valentin Rongier est l'invité exceptionnel du Bar des Supporters ce vendredi sur #MARITIMA à partir de 19h ! @Valrongier28

@karimattab1 @Baylejacques1 @Gregempechemoi @marcgaly1 @Enzobuonalana

https://pbs.twimg.com/media/EybxTlaXAAAQNNG?format=jpg&name=orig

9:12 AM · 8 avr. 2021

08-Apr-21 22:49

palacio14
Membre

Rongier sera un pilier l’année prochaine

08-Apr-21 22:59

Djibou
Membre

chris1004 a écrit :

Perfex a écrit :

Oui ca parle d'operation par rapport sa son tendon.

https://pbs.twimg.com/media/ExuWZcGXIAQ … me=900x900

Sur les 5 plus gros championnats et sur les joueurs ayant joue plus de 1200 minutes, Rongier est 6eme a egalite avec Adli en terme de contre pressing. Le meilleur c'est Cacqueret.

Il a tout pour plaire a Sampaoli mais on comprend mieux depuis Novembre, il jouait diminue avec une douleur. Sa moins bonne saison etait pas un hasard.

Il a joue Novembre et decembre avec la douleur mais s'est arrete quand il ne tenait plus.

Si il se fait operer fin de saison.

Si on récupère Adli en plus ça le fait  neutral

trezegoal c'est pas à l'om qu'il a envie d'y aller ni e'too [...] mais bel et bien à l'OL@MrBeen

09-Apr-21 20:47

chuuwah
Encyclopédie OM

Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

09-Apr-21 20:57

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

palacio14 a écrit :

Rongier sera un pilier l’année prochaine

Un pilier de l’infirmerie ?  lol
Le nouveau Diaby est arrivé !  neutral

Dernière modification par venizian (09-Apr-21 20:57)

10-Apr-21 11:32

Mido57915
Raymond Poulidor
Lieu: Etihad Stadium

Mes légendes : Drogba, Lucho, Cana, Cissé, Mandanda

"Il y a eu un enchaînement de choses négatives pour moi. J'ai trainé une blessure au tendon d'achille pendant plusieurs semaines. J'ai joué dessus et j'en ai payé les conséquences après, parce que la douleur n'était plus supportable. Ca datait de décembre dernier, ce qui veut dire que j'ai joué pendant deux mois avec. Comme j'ai forcé dessus, la cicatrisation était plus longue. Quand j'ai repris je me sentais bien, malheureusement je me suis refais mal à une cuisse. C'est pour ça que mon absence s'est prolongée. Pourtant, je fais tout pour revenir, je suis très sérieux dans ma rééducation. Ca m'a freiné mais je commence à voir le bout du tunnel. Le protocole a bien été respecté pour la cuisse, après il ne faut pas oublier le tendon parce que ce n'est pas encore parfait. J'ai commencé par le vélo de mon côté, renforcement haut et bas du corps. Et depuis quelques jours je recommence à courir. Je fais du fractionné pour remettre la machine en route. C'est pas parce que je suis blessé que je ne fais rien, mais le terrain me manque énormément". @ Rongier

Champion individuel : 2020/2021 - 2021/2022 Champion par équipe (BG) : 2016/2017 - 2020/2021 -2021/2022
A Jamais Le Premier

10-Apr-21 11:49

Ruud Devils
Moderator

Ça se voyait clairement qu'il jouait pas à 100%.

Le Rongier de l'époque nantaise a largement le niveau pour être titulaire dans une équipe jouant le podium. Il était méconnaissable cette saison et on comprend mieux pourquoi.

10-Apr-21 11:51

Drogbatator
Chantounet
Lieu: Paris

il trainait sa blessure pendant deux mois, mais il est resté silencieux ou le staff a fait n'importe quoi ?

AVB était il au courant ?

c'est trop tard pour se poser ces questions, mais si sa gestion a été mal faite, tu m'étonnes que le gars soit absent aussi longtemps..

10-Apr-21 13:20

GoraPizzHerria
Membre

Drogbatator a écrit :

il trainait sa blessure pendant deux mois, mais il est resté silencieux ou le staff a fait n'importe quoi ?

AVB était il au courant ?

c'est trop tard pour se poser ces questions, mais si sa gestion a été mal faite, tu m'étonnes que le gars soit absent aussi longtemps..

C’est extrêmement courant de jouer blessé sous infiltrations pour la douleur. Et le joueur est toujours d'accord en gros.

22-Apr-21 13:36

Beye13
Cap'tain Beye
Lieu: ™ Al Capone

Mes légendes : Beye, Sakai, Gerets

Sampaoli : "Rongier sera disponible pour demain, il a repris l'entrainement normalement."

Longoria: "Tout en haut il y a le club, ensuite il y a le coach et c après qu’il y a les joueurs"
https://beye13.com

22-Apr-21 13:37

hono
Membre

Enfiiiiiin....

Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

22-Apr-21 14:28

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

hono a écrit :

Enfiiiiiin....

Son retour va faire du bien. Je trouve que Gueye et Kamara se marchent dessus. Gueye n'a pas la capacité de projection que j'imaginais. C'est vraiment un 6, et je le vois plus capable de jouer axe gauche dans une défense à trois que 8. Il a une bonne passe longue, mais est assez faible pour se retourner avec le ballon. Difficile de l'imaginer autrement que face au jeu, donc bas. Peut-être qu'avec le temps ça s'améliorera. Aussi, même s'il gagne beaucoup de duels, il n'a pas le volume de course d'un Rongier. Le retour de ce dernier pourrait nous faire beaucoup de bien, à condition qu'il se remette à jouer vers l'avant et qu'il retrouve ses capacités physiques, ce qui fait déjà beaucoup de si.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

22-Apr-21 15:36

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

om5413 a écrit :

hono a écrit :

Enfiiiiiin....

Son retour va faire du bien. Je trouve que Gueye et Kamara se marchent dessus. Gueye n'a pas la capacité de projection que j'imaginais. C'est vraiment un 6, et je le vois plus capable de jouer axe gauche dans une défense à trois que 8. Il a une bonne passe longue, mais est assez faible pour se retourner avec le ballon. Difficile de l'imaginer autrement que face au jeu, donc bas. Peut-être qu'avec le temps ça s'améliorera. Aussi, même s'il gagne beaucoup de duels, il n'a pas le volume de course d'un Rongier. Le retour de ce dernier pourrait nous faire beaucoup de bien, à condition qu'il se remette à jouer vers l'avant et qu'il retrouve ses capacités physiques, ce qui fait déjà beaucoup de si.

Même point de vue sur Gueye de mon coté.  wink
De plus, Gueye n'est pas sensas en ce qui concerne le pressing. Il a du mal à se coordonner avec ses partenaires et, de mon point de vue, manque un peu de vivacité pour être réellement efficace.

Rongier devrait ainsi amener ce pressing haut et continu si important dans le système Sampaoli. Et son volume de jeu (s'il est à 100%) devrait également nous faire du bien !  cool

22-Apr-21 16:53

om5413
Membre
Lieu: Membre du FA

Mes légendes : Gerets, Nkoulou, Lucho, Azpilicueta, Deschamps

Gotrunk a écrit :

om5413 a écrit :

hono a écrit :

Enfiiiiiin....

Même point de vue sur Gueye de mon coté.  wink
De plus, Gueye n'est pas sensas en ce qui concerne le pressing. Il a du mal à se coordonner avec ses partenaires et, de mon point de vue, manque un peu de vivacité pour être réellement efficace.

Rongier devrait ainsi amener ce pressing haut et continu si important dans le système Sampaoli. Et son volume de jeu (s'il est à 100%) devrait également nous faire du bien !  cool

Par contre sur Rongier, autant j'ai toujours beaucoup aimé le joueur, autant je n'ai jamais compris la comparaison avec Verratti. Verratti a une vista que Rongier n'aura hélas jamais. L'Italie est un 8 ou un regista, avec de belles aptitudes à la récupération. Rongier est un excellent récupérateur, un joueur avec un beau volume de jeu et un remarquable sens tactique, mais il fait beaucoup moins de différences par la passe que Verratti. Quitte à le comparer, je le rapprocherais plutôt de Kanté ou de Deschamps.

"Je comprends pas pourquoi tout le monde dis que j'ai bu." Gabriel Knight

Dernières News FM

Pied de page du Forum