29-Mar-21 20:08
- Arkaos35
- Membre
-

- Date d'inscription: 11-Nov-07
- Messages: 38745
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
folavril a écrit :
Je pense qu'en salaire, il faudra que la masse salariale ne soit pas supérieure à cette année. Voire moins. Ca veut dire, un effectif pas plus étoffé en nombre.
Remplacement poste pour poste.
Les fins de contrats et les fins de prêts seront remplacés. Puis basta.
Après, c'est le delta dans les achats / ventes.
Perso, je pense que McCourt va pouvoir aligner 30M de différentiel. Pas plus.
Sans augmentation des revenus, elle se doit de descendre significativement a priori. C'est un boulet que l'on traîne depuis longtemps, il est temps de régler ce problème.
Sur la durée, cela me semble plus important que la performance en L1 et les qualifications.
Annonce
29-Mar-21 20:08
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
kf a écrit :
Saudi13 a écrit :
las8 a écrit :
C'est ça la preuve de la vente ? Et ben je peux t'affirmer que c'est complètement faux, ça ne sera jamais le début de la mort du club à petit feu.Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.
Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport. Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.
L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.
Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.
On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.
On part toujours de rien. Les dirigeants changent mais il n'y a jamais de base solide.
Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.
Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.
Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.
Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.
D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable", je le vois préparer le terrain pour cet été.
Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.
On y arrivera pas.
Et Longoria prépare le terrain ouais, il dit qu'on aura pas de sous, la saison prochaine va ressembler à celle ci au mieux, mais on jouera pas le podium. Encore une saison de transition en attendant un jour la vente quoi .
29-Mar-21 20:09
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil 
Dernière modification par Cyrille51100 (29-Mar-21 20:10)
29-Mar-21 20:26
- GoraPizzHerria
- Membre
-

- Date d'inscription: 12-Jan-18
- Messages: 19224
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Saudi13 a écrit :
kf a écrit :
Saudi13 a écrit :
Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.
Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport. Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.
L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.
Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.
On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.
On part toujours de rien. Les dirigeants changent mais il n'y a jamais de base solide.
Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.
Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.
Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.
Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.
D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable", je le vois préparer le terrain pour cet été.
Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.Donc MC Court joue au poker avec Longoria. Je pense pas qu'il soit aussi fou. Il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme. Il a trop à perdre.
Je ne crois pas au mercato à 0€. De l'argent doit être réinvesti, d'une manière ou d'une autre. McCourt n'a pas trop le choix. Ou alors, il admet faire une croix sur pas mal de tout ce qu'il a déjà mis, ce qui est possible aussi, mais dans un tel cas, il passera la main très rapidement.
29-Mar-21 20:37
- Saudi13
- Membre
-

- Date d'inscription: 27-Mar-21
- Messages: 20
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
GoraPizzHerria a écrit :
Saudi13 a écrit :
kf a écrit :
Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.
D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable", je le vois préparer le terrain pour cet été.
Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.Donc MC Court joue au poker avec Longoria. Je pense pas qu'il soit aussi fou. Il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme. Il a trop à perdre.
Je ne crois pas au mercato à 0€. De l'argent doit être réinvesti, d'une manière ou d'une autre. McCourt n'a pas trop le choix. Ou alors, il admet faire une croix sur pas mal de tout ce qu'il a déjà mis, ce qui est possible aussi, mais dans un tel cas, il passera la main très rapidement.
Exactement. Il y a une logique économique à respecter.
On peut pas repartir sans certitude. Pour moi quelque chose va se passer.
Quand je dis quelque chose c'est pas forcément une vente. Regardez Mac court à sortir 100 millions de dollars pour son école il y a quelques jours. Je pense qu'il va ouvrir le capital à un nouvel investisseur. Il n'a jamais démenti cela.
29-Mar-21 20:40
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Arkaos35 a écrit :
folavril a écrit :
Je pense qu'en salaire, il faudra que la masse salariale ne soit pas supérieure à cette année. Voire moins. Ca veut dire, un effectif pas plus étoffé en nombre.
Remplacement poste pour poste.
Les fins de contrats et les fins de prêts seront remplacés. Puis basta.
Après, c'est le delta dans les achats / ventes.
Perso, je pense que McCourt va pouvoir aligner 30M de différentiel. Pas plus.Sans augmentation des revenus, elle se doit de descendre significativement a priori. C'est un boulet que l'on traîne depuis longtemps, il est temps de régler ce problème.
Sur la durée, cela me semble plus important que la performance en L1 et les qualifications.
Attention à rendre la spirale positive et non négative.
C'est tout le dilemme d'un propriétaire qui doit résoudre l'équation entre investir de nouveau afin d'obtenir à terme un produit compétitif et rentable mais continuer à creuser la dette ou vouloir à tout prix et dès à présent un retour sur investissement au risque de dégradé son produit et le rendre non rentable.
Où en sommes nous pour l'OM ? Est-ce que le produit OM est à ce jour arrivé à maturité afin d'être autonome dans son fonctionnement ? capable de s'auto-financer ?
Je ne le pense pas. Il va être nécessaire encore pendant 5 ans de poursuivre les investissements.
Mais McCourt ne doit plus se louper. Les prochaines opérations d'investissement devront obligatoirement être rentables;
Joueur non abouti professionnellement, mais à fort potentiel. Et miser sur la vitrine OM et le catalyseur Sampaoli, pour dumper ces joueurs et faire des plus-values à la revente.
L'ensemble, encadré par 4 joueurs piliers qui donnent l'empreinte aux nouveaux.
Mais il faut de vrais piliers. Des gros bras. Au mental en béton et voués à la destinée du club.
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
29-Mar-21 20:43
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Cyrille51100 a écrit :
Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil
Tu veux que je te chauffe un peu pour que tu prennes ton premier jaune ? 
Si le ballon doit passer, l'homme, lui, il ne passe pas.
29-Mar-21 20:51
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
folavril a écrit :
Cyrille51100 a écrit :
Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil
Tu veux que je te chauffe un peu pour que tu prennes ton premier jaune ?
Tu peux aussi lui offrir un pastis, ce sera plus simple 
Dernière modification par venizian (29-Mar-21 20:52)
29-Mar-21 20:57
- bleublanc13
- Membre
-

- Date d'inscription: 23-Sep-18
- Messages: 4049
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Cyrille51100 a écrit :
Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil
Si tu veux on peut contacter les modos... 
FMC 01/03/21: «Eyraud is out »
29-Mar-21 21:01
- Cyrille51100
- Membre
-

- Lieu: Reims
- Date d'inscription: 04-Mar-20
- Messages: 7262
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Bande de jaloux ! Je suis le Gary Lineker du forum ah ah 
29-Mar-21 21:01
- Le Flair
- Membre
-

- Date d'inscription: 21-Aug-04
- Messages: 45768
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Cyrille51100 a écrit :
Hey déjà plus d'un an que je suis là, ça passe vite, en une année j'ai jamais pris un carton jaune, c'est moi le plus gentil
Ca manque d'engagement tout ça 
29-Mar-21 21:02
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Cyrille51100 a écrit :
Bande de jaloux ! Je suis le Gary Lineker du forum ah ah
Signalé pour incitation à la haine ! 
29-Mar-21 21:11
- Ertugrul Bey
Exclu-

- Date d'inscription: 26-Mar-21
- Messages: 331
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.
Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf
Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable
29-Mar-21 21:13
- Ertugrul Bey
Exclu-

- Date d'inscription: 26-Mar-21
- Messages: 331
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Saudi13 a écrit :
kf a écrit :
Saudi13 a écrit :
Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.
Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport. Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.
L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.
Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.
On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.
On part toujours de rien. Les dirigeants changent mais il n'y a jamais de base solide.
Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.
Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.
Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.
Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).Je ne crois pas que McCourt refera de gros investissement dans le club.
D'ailleurs dans la com de Longoria , quand il dit " un actionnaire n'a pas vocation à ne mettre que de l'argent ' ou "personne n'est intransférable", je le vois préparer le terrain pour cet été.
Sans ligue des champions , avec la crise sanitaire, l'incertitude des droit tv, va falloir réussir des coups pour reconstruire un effectif capable de batailler pour les premières places.Donc MC Court joue au poker avec Longoria. Je pense pas qu'il soit aussi fou. Il risque de nous surprendre dans le bon sens du terme. Il a trop à perdre.
Évidemment
+1
29-Mar-21 21:14
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ertugrul Bey a écrit :
Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.
Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf
Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable
McCourt a balancé 100M a Georgetown et il ne pourrait pas investir ?
La question est plus de savoir si il en a envie.
29-Mar-21 21:15
- Ertugrul Bey
Exclu-

- Date d'inscription: 26-Mar-21
- Messages: 331
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Saudi13 a écrit :
las8 a écrit :
Saudi13 a écrit :
Une chose est sûre c'est que si il n'y a pas de nouveaux gros investissements cet été c'est le début de la mort du club à petit feu. Mc Court si il ne fait rien il va à sa perte.
De ce fait un truc va se produire dans les mois qui viennent. MC Court a trop donné pour ne rien faire. C'est un business.
Après saoudiens ou pas saoudiens on s'en fout. Le plus important c'est d'avoir des nouveaux fonds pour remonter une grosse équipe. Moi ma conviction est qu'il va y avoir un nouveau gros apport car la logique économique rend ceci obligatoire.C'est ça la preuve de la vente ? Et ben je peux t'affirmer que c'est complètement faux, ça ne sera jamais le début de la mort du club à petit feu.
Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.
Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport. Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.
L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.
Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.
On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.
On part toujours de rien. Les dirigeants changent mais il n'y a jamais de base solide.
Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.
Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.
Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.
Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).
Tout à fait, 100% d'accord
29-Mar-21 21:22
- las8
- Membre
- Date d'inscription: 26-Jul-04
- Messages: 13196
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ertugrul Bey a écrit :
Saudi13 a écrit :
las8 a écrit :
C'est ça la preuve de la vente ? Et ben je peux t'affirmer que c'est complètement faux, ça ne sera jamais le début de la mort du club à petit feu.Lis bien j'ai pas parlé de vente j'ai parlé de nouveaux gros investissements. Ils peuvent provenir de MC Court lui-même.
Aujourd'hui on a trop de retard sur nos concurrents pour lutter avec eux sans nouvel apport. Moi perso l'om qui n'essaie pas de jouer les premiers rôles ça ne m'intéresse pas.
L'ambition aujourd'hui dans le foot c'est avec les thunes. C'est pas juste avec des paroles.
Longoria est un bon mais ce n'est pas un magicien.
On a aucun acquis. Lyon quand ils ont moins d'argent ils ont leur cdf. Monaco a son régime fiscal. Le losc laisse le temps aux joueurs de s acclimater. Nous on a rien de tout ça.
On part toujours de rien. Les dirigeants changent mais il n'y a jamais de base solide.
Après si vous aimez vous mentir à vous même c'est autre chose.
Nous notre qualité qu'il n'y chez aucun autre concurrent c'est la passion. Mais pour maintenir celle-ci il faut une équipe compétitive.
Pas d équipe compétitive sans nouvel investissement.
Nos concurrents auront amélioré leurs équipes l'année prochaine alors que nous on risque de régresser (exit Milik, Kamara, Thauvin).Tout à fait, 100% d'accord
Pas du tout, 100% pas d'accord
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
29-Mar-21 21:22
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
folavril a écrit :
A part la vente, on pourrait parler d'autre chose dans le topic McCourt.
S'il n'y a pas vente, comment va t-il accompagner Longoria sur les 3 prochaines saisons.
Car l'année prochaine, on n'aura pas de LDC. Au mieux, une EL.
Et l'objectif number one, si je ne m'abuse est de revenir en LDC l'année suivante.
Ca veut bien dire, qu'il va falloir un effectif un minimum compétitif pour les 3 premières places en L1.
Rien que sur le prochain mercato, est-ce qu'il est capable d'aligner :
- rien
- 30M
- 60M
- 90M
- > 90M
pour le prochain mercato en différentiel. (achat - vente) ?
L’année prochaine me fait un peu peur.
On va sans doute vendre kamara et milik et ils sont irremplaçables. Dans les ventes on pourrait avoir également CC, rado et strootman.
Par contre on devrait perdre thauvin et Amavi.
Donc on va gagner dans les 70 - 90 M€, ce qui est énorme.
Mais en titu, on conserve Mandanda, Alvaro, sakai, gueye, rongier, payet et benedetto, ce qui fait une base un peu faible.
Sur le banc, y’a Henrique et Perrin, voire dieng.
Donc allez 80 M€ pour 4 titus (15 chacun ?) et 4 remplaçants (5 chacun ? ).
C’est très très chaud et pour moi l’année prochaine on joue pas le podium. Et en plus on conserverait trop d’anciens titus pour relancer un cycle.
Après si McCourt met 50 M€ de plus sur la table...
Une autre chose m’inquiète, la relation longoria Juventus..
29-Mar-21 21:25
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ertugrul Bey a écrit :
Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.
Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf
Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable
Mais vous en avez pas marre avec votre fausse vente. Il n’y a rien et tout le monde (la majorité des français quoi) s’en tape du foot et de l’OM. Comme si c’était un secret d’état la vente d’un club.
29-Mar-21 21:27
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Ertugrul Bey a écrit :
Si pas de vente c'est fini.
La concurrence est là.
Et jamais les groupes de supps accepteront une nouvelle ère à partir de rien comme sous diouf
Et comme Mac court n'a pas les épaules pour réinvestir, la vente ou arrivée d'investisseurs est de loin le scénario le plus probable
Et on va faire quoi si y a pas de vente ?
Tout casser ?
Arrêter de supporter?

qui ressemble s'assemble n'est ce pas
