31-Mar-21 15:38

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

bleublanc13 a écrit :

Demain je ne regarderai aucune info. Ça va fuser dans tous les, sens..

lol

Annonce



31-Mar-21 15:40

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims
Date d'inscription: 04-Mar-20
Messages: 7262
En ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

On parle de la nouvelle formule de la ligue des champions, sur ce topic, c'est un peu HS les modos là ^^

31-Mar-21 15:54

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bonne Leffe 93 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ceux qui souhaiteraient revenir à une vraie Ligue des Champions destinée, avant tout, aux vainqueurs de leur championnat.
Malheureusement, pour l'instant, de ce qu'on sait de la nouvelle formule de la Ligue des Champions qui passera de 32 à 36 clubs, ce sera une fois encore une idée qui permettra surtout d'emmagasiner davantage d'argent à l'UEFA, mais qui perdra une fois de plus en qualité des rencontres.

C’est comme avec la FIFA. Elle a rajouté la Ligue des Nations, ne servant pas à grand chose, tandis qu'on voit les rencontres éliminatoires de la prochaine CDM peu emballantes parce qu'il y a vraiment trop de pays dans cette phase qualificative.
Voir les grandes nations rencontrer des pays n'ayant qu'une petite histoire dans le foot, n'est pas génial en termes de spectacle...

Après , moi ça m'ennuie , mais d'un point de vue éthique, c'est normal que chaque équipe ait sa chance de participer à une coupe du monde.

Après je pense que c'est davantage un problème de calendrier que de format.

Là tu nous mets des qualifs en plein championnat , ligue des champions, ligues des nations pas finies, euro même pas joué.... pour un mondial qui aura lieu en hiver 2022 youhou.

31-Mar-21 15:58

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour moi un bon calendrier ça serait ça :

Aout-Mars : compétitions nationales championnats et coupe.

Avril Mai : coupe d'europe

Juin : Séléctions nationales

Juillet : Vacances

Dernière modification par Lopo Some (31-Mar-21 15:58)

31-Mar-21 15:59

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 4490
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Demain je ne regarderai aucune info. Ça va fuser dans tous les, sens..

lol

il est censé il y avoir une annonce demain?


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

31-Mar-21 16:00

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om22 a écrit :

venizian a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Demain je ne regarderai aucune info. Ça va fuser dans tous les, sens..

lol

il est censé il y avoir une annonce demain?

moi je la sens grosse comme une maison....

Je vois bien un mec comme Nabil Djellit l'annoncer

31-Mar-21 16:00

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om22 a écrit :

venizian a écrit :

bleublanc13 a écrit :

Demain je ne regarderai aucune info. Ça va fuser dans tous les, sens..

lol

il est censé il y avoir une annonce demain?

Pas mal de pêcheurs sur le pont !

31-Mar-21 16:03

Lopo Some
 Exclu
Date d'inscription: 02-Aug-18
Messages: 11556
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

om22 a écrit :

venizian a écrit :


lol

il est censé il y avoir une annonce demain?

Pas mal de pêcheurs sur le pont !

demain c'est le festival des cannes

31-Mar-21 16:10

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Lopo Some a écrit :

venizian a écrit :

om22 a écrit :

il est censé il y avoir une annonce demain?

Pas mal de pêcheurs sur le pont !

demain c'est le festival des cannes à pêche

lol

Ca risque de bien mordre !

Dernière modification par venizian (31-Mar-21 16:11)

31-Mar-21 16:14

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Le Flair a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

Le Flair a écrit :

Je vois pas comment en étant supporter de l'OM on peut être contre les 4 places en LDC ! C'est peut-être le seul échappatoire aujourd'hui.

Personne n'est contre 4 places pour la France.

En revanche on est nombreux à être contre 4 équipes de chaque championnat en LDC wink

Oui comme vous j'ai grand avec la LDC à 1 place réservée au champion le souci c'est qu'aujourd'hui on en verrait jamais la couleur.

Après ça rehausserait la C3 aussi.. Tout dépend des dotations qui y seraient données.

On parlait de souhaits, pas de croyances wink En tout cas d'envie.

Clairement je ne vois pas une vingtaine de clubs se sacrifier en disant "ah ouais, ok, les mecs ils n'aiment pas comme ça, on va faire autrement". Surtout qu'une majorité de gens qui regardent les matchs sont des consommateurs de foot, pas des fans. Le coté éthique, mérite, généralement ils s'en foutent royal. La raison pour laquelle même si les affaires de la CDM du Qatar sont sorti et que plus personne ne les ignore, la CDM fera quand même des cartons d'audience dans le monde wink

31-Mar-21 16:16

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 4490
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :

venizian a écrit :


Pas mal de pêcheurs sur le pont !

demain c'est le festival des cannes à pêche

lol

Ca risque de bien mordre !

C'est bien de se foutre de la gueule d'une personne qui pose juste une question et collectivement en plus .

Belle mentalité !


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

31-Mar-21 16:41

Terrell
Membre
Date d'inscription: 28-Apr-13
Messages: 4861
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om22 a écrit :

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :


demain c'est le festival des cannes à pêche

lol

Ca risque de bien mordre !

C'est bien de se foutre de la gueule d'une personne qui pose juste une question et collectivement en plus .

Belle mentalité !

C'est juste rapport au poisson d'avril qui devrait pululer sur la vente om ...


In pablo i trust

31-Mar-21 17:07

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31557
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

om22 a écrit :

venizian a écrit :

Lopo Some a écrit :


demain c'est le festival des cannes à pêche

lol

Ca risque de bien mordre !

C'est bien de se foutre de la gueule d'une personne qui pose juste une question et collectivement en plus .

Belle mentalité !

Désolé si tu l'as pris pour toi, je rebondissait sur le message de Lopo.

Et je te rassure, je n'ai pas percuté tout de suite moi aussi.

31-Mar-21 18:52

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 19224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

folavril a écrit :

el condor a écrit :

Bem a écrit :


En même temps je ne vois pas qui pouvait être contre.  hmm

Perso, moi.
Ou alors faut changer de nom.
J'ai toujours défendu (sur ce forum, je précise  neutral ) l'idée que la ligue des champions ne devait être réservée qu'aux seuls champions.

Puis une coupe d'europe avec les équipes les mieux classées et enfin une 3e coupe d'europe (avec les équipes classées plus loin).
Et je suis contre les vases communicants, qui font que lorsqu'on est éliminé d'une coupe, on bascule dans une autre.

Voilà, c'était ma minute de vieux réactionnaire !  tongue

Je comprends ton idée mais ça se discute.
Si ouvert aux seuls champions, on risque de retrouver les mêmes pendant un bon bout de temps, d'une part, et d'autre part, cela prive de très bonnes équipes de challenger les plus grosses écuries.
Par exemple, tu as parfois des Atletico, des Dortmund, des Naples, des Lyon (aussi), des clubs qui peuvent très difficilement être champion et pourtant qui ont des arguments et qui peuvent titiller les plus gros.
Cela permet aussi d'offrir une possibilité de tremplin pour les équipes challengers et bousculer les hiérarchies en place.

Et sur le reversement, tout dépend. Si on reste sur le modèle actuel avec 3 ou 4 qualifiés en LDC, le reversement me semble une bonne solution car cela permettrait à de très bonnes équipes d'espérer gagner un trophée. Elles le méritent;

Mais si la LDC n'est ouverte qu'au seul champion, en effet, on oublie le reversement.

Ce constat valait déjà avant 1997.

31-Mar-21 19:01

GoraPizzHerria
Membre
Date d'inscription: 12-Jan-18
Messages: 19224
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bonne Leffe 93 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ceux qui souhaiteraient revenir à une vraie Ligue des Champions destinée, avant tout, aux vainqueurs de leur championnat.
Malheureusement, pour l'instant, de ce qu'on sait de la nouvelle formule de la Ligue des Champions qui passera de 32 à 36 clubs, ce sera une fois encore une idée qui permettra surtout d'emmagasiner davantage d'argent à l'UEFA, mais qui perdra une fois de plus en qualité des rencontres.

C’est comme avec la FIFA. Elle a rajouté la Ligue des Nations, ne servant pas à grand chose, tandis qu'on voit les rencontres éliminatoires de la prochaine CDM peu emballantes parce qu'il y a vraiment trop de pays dans cette phase qualificative.
Voir les grandes nations rencontrer des pays n'ayant qu'une petite histoire dans le foot, n'est pas génial en termes de spectacle...

La Ligue des Nations (créée par l'UEFA, pas la FIFA) est beaucoup plus intéressante que ce qu'elle remplace. L'idée est bonne, le format est pas si mal, elle est juste décriée parce que le football des clubs écrase totalement  celui des nations.

Les rencontres éliminatoires sont un des rares trucs qui n'a quasiment pas bougé depuis leur origine, le seul format qui ressemble au football d’avant, celui le moins perverti par les sommes d'argent toujours plus grandes déversées dans le football. Leur maintien est au contraire essentiel, mais le matraquage médiatique (dont  le "Che Guevara" du football est un membre actif en qualifiant ces matchs de matchs en bois   roll, ça la fout un peu mal) arrivera bien à ses fins...

31-Mar-21 19:40

vincent13
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 456
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

je suis contre l'idée, avancée depuis quelque temps, qui consiste a creer des "divisions" dans le football entre equipes nationales.

C'est bien que l'on rencontre de temps en temps des nations mineures.

Ce qui fait aussi la valeur d'un objet, c'est sa rareté. Les matchs entre grandes nations n'auraient plus aucune saveur s'ils avaient lieu trop souvent.


Govou est un des meilleurs milieu droit au monde et que c'est niveau Chelsea@party boy

31-Mar-21 19:41

vincent13
Membre
Date d'inscription: 07-Jan-06
Messages: 456
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Apres, a savoir s'il l'on pourrait reflechir a une sorte de "coupe des petites nations", pourquoi pas.

Parce que les nations secondaires ou pire encore, se prendront toujours des taules et, au fil des decennies, ca doit pas etre jouasse a supporter...


Govou est un des meilleurs milieu droit au monde et que c'est niveau Chelsea@party boy

31-Mar-21 20:37

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 30981
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

GoraPizzHerria a écrit :

Bonne Leffe 93 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec ceux qui souhaiteraient revenir à une vraie Ligue des Champions destinée, avant tout, aux vainqueurs de leur championnat.
Malheureusement, pour l'instant, de ce qu'on sait de la nouvelle formule de la Ligue des Champions qui passera de 32 à 36 clubs, ce sera une fois encore une idée qui permettra surtout d'emmagasiner davantage d'argent à l'UEFA, mais qui perdra une fois de plus en qualité des rencontres.

C’est comme avec la FIFA. Elle a rajouté la Ligue des Nations, ne servant pas à grand chose, tandis qu'on voit les rencontres éliminatoires de la prochaine CDM peu emballantes parce qu'il y a vraiment trop de pays dans cette phase qualificative.
Voir les grandes nations rencontrer des pays n'ayant qu'une petite histoire dans le foot, n'est pas génial en termes de spectacle...

La Ligue des Nations (créée par l'UEFA, pas la FIFA) est beaucoup plus intéressante que ce qu'elle remplace. L'idée est bonne, le format est pas si mal, elle est juste décriée parce que le football des clubs écrase totalement  celui des nations.

Les rencontres éliminatoires sont un des rares trucs qui n'a quasiment pas bougé depuis leur origine, le seul format qui ressemble au football d’avant, celui le moins perverti par les sommes d'argent toujours plus grandes déversées dans le football. Leur maintien est au contraire essentiel, mais le matraquage médiatique (dont  le "Che Guevara" du football est un membre actif en qualifiant ces matchs de matchs en bois   roll, ça la fout un peu mal) arrivera bien à ses fins...


???
Perso, je pense que trop de football va tuer le football.

https://www.sport.fr/football/vers-une- … 56997.shtm

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml

https://www.eurosport.fr/football/ligue … tory.shtml


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

31-Mar-21 20:41

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 30981
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

vincent13 a écrit :

Apres, a savoir s'il l'on pourrait reflechir a une sorte de "coupe des petites nations", pourquoi pas.

Parce que les nations secondaires ou pire encore, se prendront toujours des taules et, au fil des decennies, ca doit pas etre jouasse a supporter...

Pourquoi pas, plutôt que de tout mettre dans une seule coupe qui réunit de plus en plus de clubs ou de plus en plus de pays dans des compétitions qui durent, qui durent...


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Apr-21 07:02

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 11657
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

Le Flair a écrit :

Je vois pas comment en étant supporter de l'OM on peut être contre les 4 places en LDC ! C'est peut-être le seul échappatoire aujourd'hui.

Personne n'est contre 4 places pour la France.

En revanche on est nombreux à être contre 4 équipes de chaque championnat en LDC wink

La c2.. il n’y a qu’en France qu’on s’en battait les couilles.
Mes cousins aux Pays-Bas étaient taquet..
Et si on accorde aussi peu d’importance aux coupes nationales.. c’est un autre sujet.

Pour la 4ème place.. je me répète..
pourquoi vouloir une 4ème place quand notre 3ème fait déjà des participations moisies..( voire le 2eme parfois..sad)
Pour l’OM oui.. ce serait cool mais prenons un peu de hauteur.

Je me répète.. mais le champion des Pays-Bas doit passer par le 3ème tour préliminaire de la CL.
( des clubs qui ont gagnés autant voir largement plus que tous les clubs français réunis.. lol ).

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous