06-Apr-21 12:34
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Mais ça c'est normal : tu penses que le critère sera sportif
Si ça se crée, ce sera pour faire encore plus de pognon. Donc les plus gros "influenceurs" par paysou peut être plus de pays et pas 5.
une SL à 20 clubs, tu mets 3 italiens, 3 espagnols, 6 anglais, 2 allemands et 1 français et 5 invités.
https://www.footmercato.net/a6533365807 … europeenne
quid des portugais, les turcs, des néerlandais, des russes et des ukrainiens ?
tu veux attirer des abonnés, tu ouvres la compétition à plus de pays et pas à seulement 5 ou 6.C'est là ou on n'est pas d'accord.
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
Bali tombe à l’eau, qui reste sur le bateau ? 
Annonce
06-Apr-21 12:37
- Pierre51
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Nov-19
- Messages: 3379
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Mais ça c'est normal : tu penses que le critère sera sportif
Si ça se crée, ce sera pour faire encore plus de pognon. Donc les plus gros "influenceurs" par paysou peut être plus de pays et pas 5.
une SL à 20 clubs, tu mets 3 italiens, 3 espagnols, 6 anglais, 2 allemands et 1 français et 5 invités.
https://www.footmercato.net/a6533365807 … europeenne
quid des portugais, les turcs, des néerlandais, des russes et des ukrainiens ?
tu veux attirer des abonnés, tu ouvres la compétition à plus de pays et pas à seulement 5 ou 6.C'est là ou on n'est pas d'accord.
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
Avec le fric promis... les anglais les espagnols les italiens et les allemands vont tous se jeter dessus...
On aura les miettes... c’est impossible à mettre en place pour moi, trop de clubs vont aller devant les tribunaux pour contester ca. Y a pas de concurrence la
Dernière modification par Pierre51 (06-Apr-21 12:40)
06-Apr-21 12:37
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ou peut être plus de pays et pas 5.
une SL à 20 clubs, tu mets 3 italiens, 3 espagnols, 6 anglais, 2 allemands et 1 français et 5 invités.
https://www.footmercato.net/a6533365807 … europeenne
quid des portugais, les turcs, des néerlandais, des russes et des ukrainiens ?
tu veux attirer des abonnés, tu ouvres la compétition à plus de pays et pas à seulement 5 ou 6.C'est là ou on n'est pas d'accord.
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
Bali tombe à l’eau, qui reste sur le bateau ?
Suis pas fort en iles indonésiennes...
06-Apr-21 12:40
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
venizian a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
C'est là ou on n'est pas d'accord.
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
Bali tombe à l’eau, qui reste sur le bateau ?
Suis pas fort en iles indonésiennes...
C’est Balo !
06-Apr-21 12:45
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
lucianoo a écrit :
ils ont tous fait ça en fait, c'est ce qu'on vous expliquait ...Non tu expliquais cela car tu est un anti-vente
Mais on vous dit que c’est signé et que le communiqué (de 3377 pages traduit en 37 langues) est prêt bordel .... AWBT nie a son tour, c’est le jeu !
Exact on verra en juin 
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
06-Apr-21 12:45
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
rasta70 a écrit :
Non tu expliquais cela car tu est un anti-venteMais on vous dit que c’est signé et que le communiqué (de 3377 pages traduit en 37 langues) est prêt bordel .... AWBT nie a son tour, c’est le jeu !
Exact on verra en juin
Nan, le 23 mai on avait dit.
06-Apr-21 12:47
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pierre51 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ou peut être plus de pays et pas 5.
une SL à 20 clubs, tu mets 3 italiens, 3 espagnols, 6 anglais, 2 allemands et 1 français et 5 invités.
https://www.footmercato.net/a6533365807 … europeenne
quid des portugais, les turcs, des néerlandais, des russes et des ukrainiens ?
tu veux attirer des abonnés, tu ouvres la compétition à plus de pays et pas à seulement 5 ou 6.C'est là ou on n'est pas d'accord.
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
Avec le fric promis... les anglais les espagnols les italiens et les allemands vont tous se jeter dessus...
On aura les miettes... c’est impossible à mettre en place pour moi, trop de clubs vont aller devant les tribunaux pour contester ca. Y a pas de concurrence la
Le fric promis c'est parce que l'audience sera internationale. Si t'as déjà une chaine qui te diffuse la BPL et la liga ou la budesliga, vas tu acheter une autre chaine qui va te diffuser la super ligue si aucun club de ton pays n'est représenté ? Ou pire : le seul club est ton ennemi ?
06-Apr-21 12:50
- Diss
- Membre
-

- Lieu: [Bouzelouf Crew]
- Date d'inscription: 13-Jun-05
- Messages: 6513
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
lucianoo a écrit :
Diss a écrit :
https://zupimages.net/up/21/14/2r8g.png
https://zupimages.net/up/21/14/oanr.png
Ben Jacobs c'est le roi de la flute !
Quand TV a sorti sa vidéo sur la vente de l'OM il a surfé sur la vague en disant que AWBT avait proposé plus de 400M€ et que selon sa source en AS il restait encore quelques points a finaliser et puis quand Mc Court a annoncé par le biais d'un communiqué que le club n'était pas a vendre il a dit que c'était le jeu de nier et que Mc Court attendrait finalement 650M€ ou 765M€ (ça dépend certaine fois il parle en livre sterling)....ce qui est quand meme plus que seulement "des points a finaliser".
Bref il nous joue de la flute de pan
https://media.giphy.com/media/TwRY6Fhn8 … /giphy.gifils ont tous fait ça en fait, c'est ce qu'on vous expliquait ...
Je ne sais pas ce que tu expliquais et a qui mais ce qui est sur c'est qu'il faut faire un minimum de tri dans ce qui se dit au sujet de la vente OM et ne pas mettre les "insiders" (d'ailleurs dans ce mot vous y mettez un peu de tout; des trolls, des gamins qui passent leurs journée sur le #ventom, etc... pourvu que ça discrédite une supposée vente de l'OM) et les journalistes dans le meme panier...Ben Jacobs qui est journaliste on pourrait penser qu'il soit sérieux mais ses tweets très opportunistes montrent bien qu'il accompagne le mouvement selon la météo mais ça ne veut pas dire que tout le monde en fait de meme.
06-Apr-21 12:51
- Venerabilem
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Apr-11
- Messages: 22599
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pierre51 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
ou peut être plus de pays et pas 5.
une SL à 20 clubs, tu mets 3 italiens, 3 espagnols, 6 anglais, 2 allemands et 1 français et 5 invités.
https://www.footmercato.net/a6533365807 … europeenne
quid des portugais, les turcs, des néerlandais, des russes et des ukrainiens ?
tu veux attirer des abonnés, tu ouvres la compétition à plus de pays et pas à seulement 5 ou 6.C'est là ou on n'est pas d'accord.
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
Avec le fric promis... les anglais les espagnols les italiens et les allemands vont tous se jeter dessus...
On aura les miettes... c’est impossible à mettre en place pour moi, trop de clubs vont aller devant les tribunaux pour contester ca. Y a pas de concurrence la
À moins qu'il y ait plusieurs niveau à cette League. Super League 1et Super League 2. Deux divisions fermées avec 18 clubs, soit 36 équipes et un système de montée/descente traditionnel entre la SL1 et SL2.
Dernière modification par Venerabilem (06-Apr-21 12:53)
06-Apr-21 12:56
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Venerabilem a écrit :
Pierre51 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
C'est là ou on n'est pas d'accord.
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
Avec le fric promis... les anglais les espagnols les italiens et les allemands vont tous se jeter dessus...
On aura les miettes... c’est impossible à mettre en place pour moi, trop de clubs vont aller devant les tribunaux pour contester ca. Y a pas de concurrence laÀ moins qu'il y ait plusieurs niveau à cette League. Super League 1et Super League 2. Deux divisions fermées avec 18 clubs, soit 36 équipes et un système de montée/descente traditionnel entre la SL1 et SL2.
ça se tient aussi.
Ou deux groupes puis play off ?
06-Apr-21 13:00
- Pytheas83bm
- Savant de Marseille
-

- Date d'inscription: 07-Mar-07
- Messages: 96981
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
3 anglais (et non 6... ya déjà la BPL pour ça)
2 espagnols
2 italiens
2 français
2 allemands
2 portugais
Te restent 5 places pour pays bas, russie, ukraine, grèce, turquie. Si ligue de 18 et non 20Tu veux passer à 36, tu fais un match aller/retour de qualification et hop.
3 anglais, 2 espagnols et 2 italiens ?
déjà ça ne peut pas marcher.
tu peux rajouter un club de plus pour chacun de ces pays.
si il y a deux français, ça sera lyon et encore, ils ne seront pas protégés contre une descente.
en plus on parle de centaines de millions en dotation, mais à part en droits tv, ils vont arriver d'ou ces millions ?
on a vu qu'entrer dans un marché comme celui de la diffusion de football, c'est très compliqué. il faudrait que celui qui monte le projet donne plus de détail. combien il donnera en dotation aux clubs, combien de millions d'abonnés il faudra et à quel prix ?
est-ce qu'un supporter d'arsenal, qui resterait en BPL, va résilier son abo pour voir jouer city, MU ou chelsea en SL ? est-ce qu'un supporter de naples qui resterait en série A va en faire autant pour voir la juve ou le milan ?
et pourquoi payer 2 abonnements quand il est possible de voir des matchs en lousdé ?
en fait la SL c'est comme un gros serpent de mer qu'on sort régulièrement pour inciter l'uefa à faire progresser l'organisation de la ldc.
autre problème, les championnats nationaux. ils ne vont pas se laisser tondre la laine sur le dos.
mais on parle dans le vide, ça ne se fera pas. il faut le dire à fmc : " si jhe t'a promis de qualifier l'om en SL pour te permettre de faire la bascule, c'est de la fumée. remets les comptes à l'équilibre, travaille intelligemment sans croire au père noel, et si ça marche, tu pourras vendre l'om dans deux ans en perdant moitié moins que maintenant ".
safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky
06-Apr-21 13:07
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
ok pyth, si tu veux tourner en boucle sans prendre en compte les arguments de tes interlocuteurs et en faisant foi que ton expérience personnelle est l'expérience générale, pas de souci. Tu as raison, tu as gagné, t'es le meilleur
Bonne journée
06-Apr-21 13:11
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
rasta70 a écrit :
venizian a écrit :
Mais on vous dit que c’est signé et que le communiqué (de 3377 pages traduit en 37 langues) est prêt bordel .... AWBT nie a son tour, c’est le jeu !Exact on verra en juin
Nan, le 23 mai on avait dit.
Avant 15h37, après je dirais que c’était des mythos ! 
06-Apr-21 13:19
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
La Premier League a deja proteste contre la nouvelle formule de la LDC car ils n'ont pas assez de club. Ils peuvent facilement mettre 5 ou 6 clubs dans une SuperLigue.
https://www.sofoot.com/voller-se-positi … 97736.html
Rudi Voller est mieux au courant que le personne lambda des discussions autour de la nouvelle LDC et il n'est pas content. Car les clubs poussent pour qu'il y ait un ou deux qualifies au coefficient UEFA.
Interrogé par Kicker sur la saison du Bayer Leverkusen, Rudi Völler en a profité pour exprimer son mécontentement au sujet de la nouvelle formule de Ligue des champions souhaitée par l’UEFA : « C’est une idée absolument nuisible. Passer de 32 à 36 équipes où les clubs ne se qualifient plus via leur classement domestique, mais par un système de coefficient incompréhensible, c’est totalement malsain. »
Actuel directeur sportif du Bayer et donc directement concerné par cette réforme, Völler n’a également pas manqué de sommer les dirigeants allemands de réagir : « C’est une injustice pour les "petits clubs", il n’y a plus de fair-play. L’UEFA et la fédération allemande avec Rainer Koch (qui siège au comité exécutif de l'UEFA, NDLR) feraient bien de donner l'exemple. Faire jouer une ou deux équipes car elles ont remporté la Ligue des champions huit ans plus tôt, même les fans de ces clubs ne peuvent pas l'approuver. »
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 13:20)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 14:01
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
La Premier League a deja proteste contre la nouvelle formule de la LDC car ils n'ont pas assez de club. Ils peuvent facilement mettre 5 ou 6 clubs dans une SuperLigue.
https://www.sofoot.com/voller-se-positi … 97736.html
Rudi Voller est mieux au courant que le personne lambda des discussions autour de la nouvelle LDC et il n'est pas content. Car les clubs poussent pour qu'il y ait un ou deux qualifies au coefficient UEFA.Interrogé par Kicker sur la saison du Bayer Leverkusen, Rudi Völler en a profité pour exprimer son mécontentement au sujet de la nouvelle formule de Ligue des champions souhaitée par l’UEFA : « C’est une idée absolument nuisible. Passer de 32 à 36 équipes où les clubs ne se qualifient plus via leur classement domestique, mais par un système de coefficient incompréhensible, c’est totalement malsain. »
Actuel directeur sportif du Bayer et donc directement concerné par cette réforme, Völler n’a également pas manqué de sommer les dirigeants allemands de réagir : « C’est une injustice pour les "petits clubs", il n’y a plus de fair-play. L’UEFA et la fédération allemande avec Rainer Koch (qui siège au comité exécutif de l'UEFA, NDLR) feraient bien de donner l'exemple. Faire jouer une ou deux équipes car elles ont remporté la Ligue des champions huit ans plus tôt, même les fans de ces clubs ne peuvent pas l'approuver. »il va y avoir beaucoup de voix au chapitre avant qu'il y ait consensus.
que vaut l'om en europe avec sa 57eme place au coefficient uefa et ses 130 M de CA ?
C'est meme pas ca les marches TV Anglais, espagnol, Allemand et italien sont nettement superieurs au marche francais qui n'est pas un pays de football a part quelques villes et ce n'est pas que local mais aussi mondial.
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham voire Arsenal ou Leicester ont bien plus de credibilite financiere et mediatique pour participer a une SuperLigue que l'OM. Ils ameneront tous plus de telespectateurs a travers le monde que l'OM.
Dernière modification par chris1004 (06-Apr-21 14:04)
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 14:09
- yohan26051993
- Membre
-

- Date d'inscription: 30-Jul-04
- Messages: 2620
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
chris1004 a écrit :
La Premier League a deja proteste contre la nouvelle formule de la LDC car ils n'ont pas assez de club. Ils peuvent facilement mettre 5 ou 6 clubs dans une SuperLigue.
https://www.sofoot.com/voller-se-positi … 97736.html
Rudi Voller est mieux au courant que le personne lambda des discussions autour de la nouvelle LDC et il n'est pas content. Car les clubs poussent pour qu'il y ait un ou deux qualifies au coefficient UEFA.il va y avoir beaucoup de voix au chapitre avant qu'il y ait consensus.
que vaut l'om en europe avec sa 57eme place au coefficient uefa et ses 130 M de CA ?C'est meme pas ca les marches TV Anglais, espagnol, Allemand et italien sont nettement superieurs au marche francais qui n'est pas un pays de football a part quelques villes et ce n'est pas que local mais aussi mondial.
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham voire Arsenal ou Leicester ont bien plus de credibilite financiere et mediatique pour participer a une SuperLigue que l'OM. Ils ameneront tous plus de telespectateurs a travers le monde que l'OM.
je comprends bien ce que tu dis, je ne vais meme pas contredire. cela m'amene surtout a poser cette question essentielle pour moi en ce qui concerne le foot : où est le sport dans tout ca, cette pratique qui se joue sur le terrain a la base ? quelle place fait on à la nature d'un sport comme l'est le foot ? n'est ce pas renier l'essence meme du sport ? vous avez 3 heures.
06-Apr-21 14:16
- Terrell
- Membre
-

- Date d'inscription: 28-Apr-13
- Messages: 4861
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
yohan26051993 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il va y avoir beaucoup de voix au chapitre avant qu'il y ait consensus.
que vaut l'om en europe avec sa 57eme place au coefficient uefa et ses 130 M de CA ?C'est meme pas ca les marches TV Anglais, espagnol, Allemand et italien sont nettement superieurs au marche francais qui n'est pas un pays de football a part quelques villes et ce n'est pas que local mais aussi mondial.
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham voire Arsenal ou Leicester ont bien plus de credibilite financiere et mediatique pour participer a une SuperLigue que l'OM. Ils ameneront tous plus de telespectateurs a travers le monde que l'OM.je comprends bien ce que tu dis, je ne vais meme pas contredire. cela m'amene surtout a poser cette question essentielle pour moi en ce qui concerne le foot : où est le sport dans tout ca, cette pratique qui se joue sur le terrain a la base ? quelle place fait on à la nature d'un sport comme l'est le foot ? n'est ce pas renier l'essence meme du sport ? vous avez 3 heures.
C’est un peu ce qui est déjà fait avec la ldc actuelle, avec le système qui prône le toujours plus d’argent... là superleague, n’est juste que l’aboutissement du système que nous connaissons déjà...
In pablo i trust
06-Apr-21 14:21
- chris1004
- Membre
-

- Lieu: France
- Date d'inscription: 09-Aug-09
- Messages: 31623
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
yohan26051993 a écrit :
chris1004 a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
il va y avoir beaucoup de voix au chapitre avant qu'il y ait consensus.
que vaut l'om en europe avec sa 57eme place au coefficient uefa et ses 130 M de CA ?C'est meme pas ca les marches TV Anglais, espagnol, Allemand et italien sont nettement superieurs au marche francais qui n'est pas un pays de football a part quelques villes et ce n'est pas que local mais aussi mondial.
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham voire Arsenal ou Leicester ont bien plus de credibilite financiere et mediatique pour participer a une SuperLigue que l'OM. Ils ameneront tous plus de telespectateurs a travers le monde que l'OM.je comprends bien ce que tu dis, je ne vais meme pas contredire. cela m'amene surtout a poser cette question essentielle pour moi en ce qui concerne le foot : où est le sport dans tout ca, cette pratique qui se joue sur le terrain a la base ? quelle place fait on à la nature d'un sport comme l'est le foot ? n'est ce pas renier l'essence meme du sport ? vous avez 3 heures.
C'est la realite actuel du sport et c'est malheureux. Et si jamais on approuve des places en LDC au coefficient UEFA c'est une honte.
Si Franck Mc Court croit qu'il va vendre le club super cher a cause de la SupeLigue europeenne il ferait mieux de trouver un autre moyen de rentabiliser son investissement.
"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.
06-Apr-21 14:23
- Ertugrul Bey
Exclu-

- Date d'inscription: 26-Mar-21
- Messages: 331
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Cette idée de calquer les ligues européennes sur le modèle des ligues américaines, ça fait un petit moment qu'elle existe
Il y a 20 ans déjà j'en entendais parler de personnes dans le milieu du business sportif
06-Apr-21 14:25
- Venerabilem
- Membre
-

- Date d'inscription: 17-Apr-11
- Messages: 22599
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Terrell a écrit :
yohan26051993 a écrit :
chris1004 a écrit :
C'est meme pas ca les marches TV Anglais, espagnol, Allemand et italien sont nettement superieurs au marche francais qui n'est pas un pays de football a part quelques villes et ce n'est pas que local mais aussi mondial.
La SuperLigue comme la LDC ou la BPL c'est des evenements mondiaux en 2016 la BPL avait une audience cumule 100 millions de telespectateurs aux US.
Manchester United, Manchester City, Liverpool, Chelsea, Tottenham voire Arsenal ou Leicester ont bien plus de credibilite financiere et mediatique pour participer a une SuperLigue que l'OM. Ils ameneront tous plus de telespectateurs a travers le monde que l'OM.je comprends bien ce que tu dis, je ne vais meme pas contredire. cela m'amene surtout a poser cette question essentielle pour moi en ce qui concerne le foot : où est le sport dans tout ca, cette pratique qui se joue sur le terrain a la base ? quelle place fait on à la nature d'un sport comme l'est le foot ? n'est ce pas renier l'essence meme du sport ? vous avez 3 heures.
C’est un peu ce qui est déjà fait avec la ldc actuelle, avec le système qui prône le toujours plus d’argent... là superleague, n’est juste que l’aboutissement du système que nous connaissons déjà...
Effectivement cela en est le prolongement.
De nouveaux sponsorset diffuseurs risquent d'entrer dans la danse. On aura peut être droit à une Super League Amazon ou Google... Bref déjà à l'heure actuelle je ne comprends pas qu'on laisse des clubs s'endetter à des niveaux vertigineux et qu'on autorise des États à s'offrir une vitrine par l'acquisition de clubs. Comment peut on accepter des écarts de budgets si important au sein d'une même compétition ? Quelle place pour le travail ?


)....ce qui est quand meme plus que seulement "des points a finaliser".