06-Apr-21 20:24

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31560
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :


lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.

c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou pas lol

si ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
leur problème sera toujours de maintenir un effectif de qualité malgré les départs programmés.
ils peuvent encore faire dans les 80 boules de pv de cession cet été sans que ça ne leur fasse trop mal.

Ils peuvent s’en sortir sans trop de problèmes si tout se goupille bien !

Annonce



06-Apr-21 20:28

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 13141
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

06-Apr-21 20:34

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere
Date d'inscription: 20-Jul-04
Messages: 31560
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

hono a écrit :

Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...

C’est juste mais je le vois bien rester !

06-Apr-21 20:53

lucianoo
Membre
Date d'inscription: 15-Sep-07
Messages: 47513
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Pytheas83bm a écrit :

lucianoo a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.

c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou pas lol

si ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
leur problème sera toujours de maintenir un effectif de qualité malgré les départs programmés.
ils peuvent encore faire dans les 80 boules de pv de cession cet été sans que ça ne leur fasse trop mal.

oui, ce qui leur fera le plus mal, ça va être de remplacer les partants, sans Campos pour faire le job.
Lille est un club en surrégime, ils vont rentrer dans le rang. est ce que ça veut dire qu'on les mettra dans le rétro ? vu que historiquement, on est en sous régime, j'y mettrai pas ma main au feu.

Dernière modification par lucianoo (06-Apr-21 20:54)


à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

06-Apr-21 21:20

hono
Membre
Date d'inscription: 28-Aug-06
Messages: 13141
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

venizian a écrit :

hono a écrit :

Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...

C’est juste mais je le vois bien rester !

Ça dépend parce que s’ils lui vendent presque tous ces joueurs et qu’ils les remplacent par des cabrins pas sur qu’il veuille rester et vivre une saison cauchemar surtout qu’il y a plus Campos pour faire des miracles


Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.

07-Apr-21 16:43

babidy78
 Exclu
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 12028
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

C'est quoi les news ?


« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »

07-Apr-21 16:43

babidy78
 Exclu
Lieu: <=Bouzelouf Crew=>
Date d'inscription: 19-Jul-04
Messages: 12028
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Heinze, Barthez, Deschamps, Bielsa

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

babidy78 a écrit :

C'est quoi les news ?

Svp  big_smile


« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »

07-Apr-21 16:56

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8444
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

babidy78 a écrit :

babidy78 a écrit :

C'est quoi les news ?

Svp  big_smile

Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon  roll

on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang  yikes

Dernière modification par macmanaman (07-Apr-21 16:57)


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

07-Apr-21 17:28

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

macmanaman a écrit :

babidy78 a écrit :

babidy78 a écrit :

C'est quoi les news ?

Svp  big_smile

Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon  roll

on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang  yikes

Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ???? big_smile  big_smile


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

07-Apr-21 17:37

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

babidy78 a écrit :

babidy78 a écrit :

C'est quoi les news ?

Svp  big_smile

Certains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).

07-Apr-21 17:41

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

pandaemonium.0 a écrit :

babidy78 a écrit :

babidy78 a écrit :

C'est quoi les news ?

Svp  big_smile

Certains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).

Ou pour les plus optimistes
Vu les infos on peut dire que l'om intéresse.
Au point de trouver un acheteur ?
L'avenir le dira


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

07-Apr-21 17:42

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8444
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

macmanaman a écrit :

babidy78 a écrit :


Svp  big_smile

Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon  roll

on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang  yikes

Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ???? big_smile  big_smile

oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet  lol
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

07-Apr-21 17:42

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8444
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

macmanaman a écrit :

rasta70 a écrit :

macmanaman a écrit :


Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon  roll

on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang  yikes

Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ???? big_smile  big_smile

oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet  lol
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été

et surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.  yikes


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

07-Apr-21 17:44

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 109457
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

macmanaman a écrit :

macmanaman a écrit :

rasta70 a écrit :


Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ???? big_smile  big_smile

oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet  lol
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été

et surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.  yikes

Je plaisantais
Et plutôt d'accord avec toi .


qui ressemble s'assemble n'est ce pas

07-Apr-21 17:53

macmanaman
Membre
Lieu: entre Brest et Cassis
Date d'inscription: 01-Sep-11
Messages: 8444
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

macmanaman a écrit :

macmanaman a écrit :


oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet  lol
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été

et surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.  yikes

Je plaisantais
Et plutôt d'accord avec toi .

cool


Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.

07-Apr-21 18:06

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

rasta70 a écrit :

pandaemonium.0 a écrit :

babidy78 a écrit :


Svp  big_smile

Certains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).

Ou pour les plus optimistes
Vu les infos on peut dire que l'om intéresse.
Au point de trouver un acheteur ?
L'avenir le dira

Yep. Mais vu qu'aucun chiffre sur les propositions n'a fuité, dur de savoir si ce sont des propositions sérieuses, ou des tentatives d'opportunité dans la crise. Si les propositions de rachat étaient de 50 ou 60 millions, on n'est pas prêts d'être racheté...

08-Apr-21 00:36

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3456
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!

08-Apr-21 00:49

las8
Membre
Date d'inscription: 26-Jul-04
Messages: 13196
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bonanza a écrit :

J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!

C'est de la faute à McCourt ?


#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+

08-Apr-21 00:52

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

Bonanza a écrit :

J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!

C’est sûr qu’entre un club qui va finir par gagner la LDC et un autre qui envisage balerdi et pour lequel on se demande si milik va partir à 10 ou 20...
Pour les jeunes, pour ceux qui n’ont pas d’attaches avec la région, le club n’a plus grand chose à offrir.
Restent les plus âgés comme moi qui suivent beaucoup plus l’OM que le foot en général.

Dernière modification par paetio (08-Apr-21 00:55)

08-Apr-21 00:54

paetio
Membre
Lieu: Lille
Date d'inscription: 12-Jun-17
Messages: 3669
Hors ligne

Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?

las8 a écrit :

Bonanza a écrit :

J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!

C'est de la faute à McCourt ?

Franchement acheter le club pour en faire ça, c’était pas la peine.
Après il y avait il mieux que lui ? je n’en suis même pas sûr.

Dernière modification par paetio (08-Apr-21 00:55)

Dernières News FM

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous