06-Apr-21 20:24
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou passi ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
leur problème sera toujours de maintenir un effectif de qualité malgré les départs programmés.
ils peuvent encore faire dans les 80 boules de pv de cession cet été sans que ça ne leur fasse trop mal.
Ils peuvent s’en sortir sans trop de problèmes si tout se goupille bien !
Annonce
06-Apr-21 20:28
- hono
- Membre
-

- Date d'inscription: 28-Aug-06
- Messages: 13141
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
06-Apr-21 20:34
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
hono a écrit :
Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...
C’est juste mais je le vois bien rester !
06-Apr-21 20:53
- lucianoo
- Membre
-

- Date d'inscription: 15-Sep-07
- Messages: 47514
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Pytheas83bm a écrit :
lucianoo a écrit :
Pytheas83bm a écrit :
lopez a racheté lille avec la carte de crédit du club, c'est à dire qu'il comptait rembourser les prêts pour le rachat avec les gains du club.
il faut préciser aussi que lille était un club qui était dans un cycle de déficit structurel et il n'en n'est pas sorti.
mccourt avait racheté les dodgers de la même manière.c'est le principe du LBO en effet.
dans tout autre secteur d'activité, c'est très classique, mais dans le sport, c'est naufrage quasi assuré.
"Heureusement" pour Lille, Lopez avait restructuré l'endettement en s'adossant au fonds Elliot (il n'y a que ce genre de fonds pour racheter de la dette aussi risquée).
alors certes, le fonds Elliot, ça fait pas rêver, mais c'est tjrs mieux que de finir au tribunal de commerce.
Lille risque de vivre une cure d'austérité, pour que le fonds puisse se rembourser....mais ils seront vivants.... ou passi ils finissent champions et qu'ils sortent des poules en 2021/22, ils vont épurer pas mal de dettes.
leur problème sera toujours de maintenir un effectif de qualité malgré les départs programmés.
ils peuvent encore faire dans les 80 boules de pv de cession cet été sans que ça ne leur fasse trop mal.
oui, ce qui leur fera le plus mal, ça va être de remplacer les partants, sans Campos pour faire le job.
Lille est un club en surrégime, ils vont rentrer dans le rang. est ce que ça veut dire qu'on les mettra dans le rétro ? vu que historiquement, on est en sous régime, j'y mettrai pas ma main au feu.
Dernière modification par lucianoo (06-Apr-21 20:54)
à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.
06-Apr-21 21:20
- hono
- Membre
-

- Date d'inscription: 28-Aug-06
- Messages: 13141
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
venizian a écrit :
hono a écrit :
Pour Lille, en plus des départs de joueurs, celui qu’il faut regarder aussi c’est Galtier, que tout le monde donne partant en fin de saison...
C’est juste mais je le vois bien rester !
Ça dépend parce que s’ils lui vendent presque tous ces joueurs et qu’ils les remplacent par des cabrins pas sur qu’il veuille rester et vivre une saison cauchemar surtout qu’il y a plus Campos pour faire des miracles
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé.
07-Apr-21 16:43
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
C'est quoi les news ?
« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »
07-Apr-21 16:43
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp 
« Quand on fait la une de L'Équipe, on est des fiertés nationales mais, dans les contrôles de routine, on est des ramasseurs de balles… »
07-Apr-21 16:56
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
- Date d'inscription: 01-Sep-11
- Messages: 8444
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang 
Dernière modification par macmanaman (07-Apr-21 16:57)
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
07-Apr-21 17:28
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
macmanaman a écrit :
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon
![]()
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sang
Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????

qui ressemble s'assemble n'est ce pas
07-Apr-21 17:37
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Certains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).
07-Apr-21 17:41
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
pandaemonium.0 a écrit :
babidy78 a écrit :
babidy78 a écrit :
C'est quoi les news ?
Svp
Certains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).
Ou pour les plus optimistes
Vu les infos on peut dire que l'om intéresse.
Au point de trouver un acheteur ?
L'avenir le dira
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
07-Apr-21 17:42
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
- Date d'inscription: 01-Sep-11
- Messages: 8444
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
macmanaman a écrit :
babidy78 a écrit :
SvpJe viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon
![]()
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sangTu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????
![]()
oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
07-Apr-21 17:42
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
- Date d'inscription: 01-Sep-11
- Messages: 8444
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
macmanaman a écrit :
rasta70 a écrit :
macmanaman a écrit :
Je viens de compter 16 articles en 24h sur Bayern-Psg sur le site du Torchon![]()
on peut dire que toute la rédaction est déjà "à point", c'est à dire à 3g50 d'alcool dans le sangTu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????
![]()
oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet
![]()
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet été
et surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait. 
Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
07-Apr-21 17:44
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
macmanaman a écrit :
macmanaman a écrit :
rasta70 a écrit :
Tu voudrais qu'ils parlent de la vente de l'om ????![]()
oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet
![]()
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet étéet surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.
Je plaisantais
Et plutôt d'accord avec toi .
qui ressemble s'assemble n'est ce pas
07-Apr-21 17:53
- macmanaman
- Membre
-

- Lieu: entre Brest et Cassis
- Date d'inscription: 01-Sep-11
- Messages: 8444
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
macmanaman a écrit :
macmanaman a écrit :
oh moi tu sais, ça fait un moment que j'ai lâché l'affaire à ce sujet![]()
je me contente d'espérer un brin de mieux et un mercato pas trop déséquilibré cet étéet surtout que les stades rouvrent à la fin de l'année, j'en rêve la nuit. Plus que d'une vente en fait.
Je plaisantais
Et plutôt d'accord avec toi .

Echouafni - n.m. Personne qui échoue mais ne veut pas l'admettre.
07-Apr-21 18:06
- pandaemonium.0
Exclu-

- Date d'inscription: 11-May-07
- Messages: 12317
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
rasta70 a écrit :
pandaemonium.0 a écrit :
babidy78 a écrit :
SvpCertains comptes qui annonçaient la vente de l'OM "sûr et certains" ont fermé
Ben Jaccob a envoyé un coup de blizzard en disant que AWT avait un temps approché l'OM mais pas plus que ça. Cela dit il ne semble pas être d'une fiabilité à toute épreuve
TV n'a toujours pas démenti ses infos
Tous les "comme par hasard" se sont effondrés avec les bilans et papiers officiels qui ne montrent aucun nouvel investisseur ni aucune possibilité actuelle.
Le stade est à vendre mais personne ne s'est proposé
Sinon rien de concret ni d'un coté ni de l'autre à part ces petites infos. Je dirais "statut quo" pour ceux qui veulent encore croire TV (mais il ne reste plus grand chose à part sa parole) et statut quo pour ceux qui ne le croient pas (et je dirais même renforcé par les derniers événements).Ou pour les plus optimistes
Vu les infos on peut dire que l'om intéresse.
Au point de trouver un acheteur ?
L'avenir le dira
Yep. Mais vu qu'aucun chiffre sur les propositions n'a fuité, dur de savoir si ce sont des propositions sérieuses, ou des tentatives d'opportunité dans la crise. Si les propositions de rachat étaient de 50 ou 60 millions, on n'est pas prêts d'être racheté...
08-Apr-21 00:36
- Bonanza
- Membre
-

- Lieu: Cité Phocéenne
- Date d'inscription: 30-Aug-06
- Messages: 3456
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!
08-Apr-21 00:49
- las8
- Membre
- Date d'inscription: 26-Jul-04
- Messages: 13196
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Bonanza a écrit :
J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!
C'est de la faute à McCourt ?
#boycott-laprovence #boycott-lequipe #boycott-rmc #boycott-canal+
08-Apr-21 00:52
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
Bonanza a écrit :
J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!
C’est sûr qu’entre un club qui va finir par gagner la LDC et un autre qui envisage balerdi et pour lequel on se demande si milik va partir à 10 ou 20...
Pour les jeunes, pour ceux qui n’ont pas d’attaches avec la région, le club n’a plus grand chose à offrir.
Restent les plus âgés comme moi qui suivent beaucoup plus l’OM que le foot en général.
Dernière modification par paetio (08-Apr-21 00:55)
08-Apr-21 00:54
- paetio
- Membre
-

- Lieu: Lille
- Date d'inscription: 12-Jun-17
- Messages: 3669
- Hors ligne
Re: [Frank McCourt] Long-Term Project ?
las8 a écrit :
Bonanza a écrit :
J'espère que qu'il va vite vendre et se casser loin de nous parce que l'histoire du foot, dans le subconscient des gens, est en train de basculer vers la capitale et ça, c'est juste pas possible !!
C'est de la faute à McCourt ?
Franchement acheter le club pour en faire ça, c’était pas la peine.
Après il y avait il mieux que lui ? je n’en suis même pas sûr.
Dernière modification par paetio (08-Apr-21 00:55)
