13-Aug-21 14:09

Gotrunk
Super Saiyan 3
Lieu: Salle de l'esprit et du temps

Mes légendes : Ayew, Diawara, Mandanda, Barthez, Drogba

Re: [Pol Lirola] La belle imitation

omkhan1 a écrit :

Lirola prendra numériquement la place de Kamara si ce dernier part.

Le rôle que tient également Rongier pour dépanner en attendant son arrivée, à savoir latéral droit en position défensive, milieu axial/ailier droit en position avec le ballon.

Pour moi on va même faire Wass et Lirola, ce qui permettra à Rongier d'être replacé dans l'axe et jouer la concurrence avec Guendouzi.

Wass et Lirola se disputeront ce rôle de piston droit hybride, qui est encore différent du piston que l'on a connu l'an dernier, plus classique.

Cela ressemblera plutôt au piston Bielsa, avec Mendy et DDD qu'on voyait au milieu, sur l'aile et en défense, en occupant 3 parties du terrain selon si nous avions le ballon ou non.

Oui, c'est possible aussi en effet.
Sauf, si Kamara ne part pas, ce qui n'est pas certain.

Annonce

Suivez le mercato de l'OM en direct sur nos applis iPhone et android

13-Aug-21 14:29

bleublanc13
Membre

Gotrunk a écrit :

omkhan1 a écrit :

Lirola prendra numériquement la place de Kamara si ce dernier part.

Le rôle que tient également Rongier pour dépanner en attendant son arrivée, à savoir latéral droit en position défensive, milieu axial/ailier droit en position avec le ballon.

Pour moi on va même faire Wass et Lirola, ce qui permettra à Rongier d'être replacé dans l'axe et jouer la concurrence avec Guendouzi.

Wass et Lirola se disputeront ce rôle de piston droit hybride, qui est encore différent du piston que l'on a connu l'an dernier, plus classique.

Cela ressemblera plutôt au piston Bielsa, avec Mendy et DDD qu'on voyait au milieu, sur l'aile et en défense, en occupant 3 parties du terrain selon si nous avions le ballon ou non.

Oui, c'est possible aussi en effet.
Sauf, si Kamara ne part pas, ce qui n'est pas certain.

Kamara partira.
Pablo ne voudra pas le laisser partir libre en juin prochain.

FMC  01/03/21: «Eyraud is out »

13-Aug-21 15:02

Le Flair
Membre

Je me demande si je préfère pas un Kamara dans l'effectif à Lirola et qu'en échange on part sur un profil offensif si Caleta part. A Montpellier quand il fallait se mettre le nez dans le gazon sur la fin Kamara y était. On a besoin de ce genre de joueurs.

13-Aug-21 15:07

Loutcho
Membre

Le Flair a écrit :

Je me demande si je préfère pas un Kamara dans l'effectif à Lirola et qu'en échange on part sur un profil offensif si Caleta part. A Montpellier quand il fallait se mettre le nez dans le gazon sur la fin Kamara y était. On a besoin de ce genre de joueurs.

En terme de profil je peux comprendre, mais pour ta dernière phrase il nous l'a montré l'an dernier, Lirola c'est également ce genre de joueur.

On a besoin d'un latéral droit, au minimum dans l'effectif.

Je dis n'importe quoi, mais si on joue de malchance entre les blessures et les suspensions et qu'on se retrouve avec Saliba, Balerdi et Amavi out (c'est arrivé l'an dernier avec DCC et Alvaro absents) et qu'on doit aligner une défense à 4, on met qui à droite ?

Ce serait plus que risqué de ne pas avoir un seul latéral droit de métier ans l'effectif.

"Noooooooon" @Paul Le Guen

13-Aug-21 15:50

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

"Pour l'instant c'est une nécessité de faire basculer un milieu dans le couloir droit en phase défensive, explique le technicien. On s'adapte à notre situation. Si un latéral arrive, on s'adaptera à ses caractéristiques plutôt que de faire jouer des joueurs à un poste qui n'est pas le leur."

@Sampa

Prono : Team Al Capone

13-Aug-21 15:53

OMFlo84
Drafté
Lieu: Maracana

omkhan1 a écrit :

"Pour l'instant c'est une nécessité de faire basculer un milieu dans le couloir droit en phase défensive, explique le technicien. On s'adapte à notre situation. Si un latéral arrive, on s'adaptera à ses caractéristiques plutôt que de faire jouer des joueurs à un poste qui n'est pas le leur."

@Sampa

Ca par contre cest très intéressant.  Ca veut dire que le  Sampaoli sait déjà comment évoluer avec un latéral droit . Ca me rassure .

13-Aug-21 19:05

GoraPizzHerria
Membre

Loutcho a écrit :

Le Flair a écrit :

En terme de profil je peux comprendre, mais pour ta dernière phrase il nous l'a montré l'an dernier, Lirola c'est également ce genre de joueur.

On a besoin d'un latéral droit, au minimum dans l'effectif.

Je dis n'importe quoi, mais si on joue de malchance entre les blessures et les suspensions et qu'on se retrouve avec Saliba, Balerdi et Amavi out (c'est arrivé l'an dernier avec DCC et Alvaro absents) et qu'on doit aligner une défense à 4, on met qui à droite ?

Ce serait plus que risqué de ne pas avoir un seul latéral droit de métier ans l'effectif.

ça ne se passera pas comme ça mais même dans ce cas, Wass, qui ne côute "rien", viendrait dans tous les cas.

13-Aug-21 19:07

chris1004
Membre
Lieu: France

https://twitter.com/massilia1978/status … 0683684865

Ca m'a fait sourire.

Dernière modification par chris1004 (13-Aug-21 19:16)

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-21 19:07

chris1004
Membre
Lieu: France

C'est l'anniversaire de Lirola aujourd'hui.

https://twitter.com/9Marseille/status/1 … 9331112986

"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

13-Aug-21 19:11

venizian
McGarrett
Lieu: Somewhere

Mes légendes : Gerets

chris1004 a écrit :

https://twitter.com/massilia1978/status/1426123070683684865

Ca m'a fait sourir.

Excellent  lol

13-Aug-21 23:30

omkhan1
Speedy Turpinator
Lieu: Rosario

Mes légendes : Bielsa, Lucho, Heinze

Pol Lirola a refusé l’Atalanta et n’hésitera pas à faire tout ce qu’il peut pour rejoindre l’OM selon son entourage. La Fiorentina veut 12M€, ce que propose plus ou moins Longoria, mais avec des paiements échelonnés. Les négociations continuaient hier. (@laprovence)

Prono : Team Al Capone

13-Aug-21 23:32

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

omkhan1 a écrit :

Pol Lirola a refusé l’Atalanta et n’hésitera pas à faire tout ce qu’il peut pour rejoindre l’OM selon son entourage. La Fiorentina veut 12M€, ce que propose plus ou moins Longoria, mais avec des paiements échelonnés. Les négociations continuaient hier. (@laprovence)

Sacrément relou la fio

13-Aug-21 23:34

lucianoo
Membre

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Sacrément relou la fio

en tout cas il fait plaiz Lirola.
j'ai encore plus envie qu'il vienne.

à toutes fins utiles, je précise que mes posts n'engagent que moi.

13-Aug-21 23:39

giorgio
Membre

omkhan1 a écrit :

Lui s'il arrive à revenir à l'OM, on pourra lui faire une sacrée ovation. Il prend tous les risques avec la Fio pour nous rejoindre et refuse même l'Atalanta qui est devenu une sacrée belle équipe et en plus jouera la LDC pour venir à l'OM. Lui il a tout du futur chouchou !!!

13-Aug-21 23:44

palacio14
Membre

giorgio a écrit :

omkhan1 a écrit :

Lui s'il arrive à revenir à l'OM, on pourra lui faire une sacrée ovation. Il prend tous les risques avec la Fio pour nous rejoindre et refuse même l'Atalanta qui est devenu une sacrée belle équipe et en plus jouera la LDC pour venir à l'OM. Lui il a tout du futur chouchou !!!

Le dernier à avoir fait ça c’est Thauvin et beaucoup ont fait preuve d’ingratitude à son égard….

13-Aug-21 23:48

rasta70
#jesuisbolero
Lieu: Stadio Atleti Azzurri

Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Ayew, Barthez

lucianoo a écrit :

rasta70 a écrit :

omkhan1 a écrit :

Sacrément relou la fio

en tout cas il fait plaiz Lirola.
j'ai encore plus envie qu'il vienne.

Pareil

14-Aug-21 00:02

giorgio
Membre

palacio14 a écrit :

giorgio a écrit :

omkhan1 a écrit :

Le dernier à avoir fait ça c’est Thauvin et beaucoup ont fait preuve d’ingratitude à son égard….

Oui mais l'ingratitude est plus liée à ses 2 dernières années. Ses premières années il a plutôt bénéficié de ce choix auprès du grand public.

14-Aug-21 00:44

Sheryo13
Membre

palacio14 a écrit :

giorgio a écrit :

omkhan1 a écrit :

Après Bastia ou Newcastle ?

Car pour moi c'est bien différent ce qu'à fait Thauvin et lirola

14-Aug-21 03:03

Cyrille51100
Membre
Lieu: Reims

Sheryo13 a écrit :

palacio14 a écrit :

giorgio a écrit :

Après Lille non ?

Passer pour un idiot aux yeux d'imbéciles...

14-Aug-21 04:14

Sheryo13
Membre

Cyrille51100 a écrit :

Sheryo13 a écrit :

palacio14 a écrit :

Après Lille non ?

L'après Lille c'est pareil que l'après Bastia.. Il est resté 2 jours à Lille  lol

De toute façon que ce soit après Bastia / Lille ou alors Newcastle pour moi il n'y a rien de comparable avec ce que fait lirola.

Après Bastia c'est un espoir qui veut franchir un palier en France, il signe à Lille avant que Marseille se manifeste et lui fasse tourner la tête (grâce à la renommée du club mais aussi grâce à un meilleur salaire que son salaire lillois qu'il avait négocié 6 mois plus tôt avant de flamber sur la 2eme partie de saison?

Après Newcastle on a affaire à un jeune Français qui a totalement raté son passage en premier League, il n'est plus titulaire et n'a plus une belle côte, il veut rentrer en France, Marseille le récupère en prêt puis lèvera l'option d'achat (il n'avait à l'époque pas grand monde sur lui, côte au plus bas, seul "effort" qu'il faut lui reconnaître il baisse un peu son salaire anglais pour s'engager définitivement)

Bref Thauvin ne nous a fait aucun cadeau, on lui a donné sa chance à des moments de sa carrière ou on était la meilleure opportunitée pour lui, il a toujours été le joueur le mieux payé chez nous et a toujours négocié durement ses contrats, on l'a payé pendant plus d'un an 450 000€ par mois alors qu'il n'était pas disponible, le seul moment ou il aurait pu nous renvoyer la balle c'est en prolongeant plutôt que partir en fin de contrat (on lui a quand même fait une offre proche des 500 000€ par mois), il a préféré signer au Mexique pour prendre sa prime à la signature et un contrat encore plus gros.

Thauvin pour moi c'est juste un beau démago, il a de l'attachement au club comme pour n'importe quel joueur qui resterait chez nous pendant 8 ans mais si il y a eu de l'ingratitude entre lui et l'OM c'est de son côté je trouve.

Concernant lirola c'est différent. On lui a tendu la main l'année dernière alors que sa côte n'était pas exceptionnelle mais il s'est depuis très bien relancé. C'est un latéral droit moderne ce qui est un poste très recherché, il est espagnol donc un retour en France n'est pas une étape nécessaire pour lui, mais le mec il se met son club à dos (la fiorentina ça reste quand mm un beau club dans lequel il aurait pu s'imposer et une belle vitrine pour lui), il refuse L'Atalanta qui est un club parfait pour un latéral offensif qui veut se montrer en ldc, club tremplin qui ne bloque pas ses joueurs une fois qu'un grand club vient mettre le prix.
Mais il ne veut que l'OM, alors qu'on est pas en ldc, qu'on s'est déjà mis d'accord avec lui sur un salaire ridicule et qu'on joue dans un championnat moyen.

Personnellement entre les 2 cas pour moi il n'y a même pas photo, t'as Thauvin qui crie son amour de l'OM tous les 4 matins mais qui au final n'a jamais eu de propositions intéressantes et n'a jamais fait aucun cadeau au club sauf celui de partir gratuitement, et t'as lirola qui parle pas mais qui ne voit son avenir qu'à l'OM alors qu'il pourrait jouer la ldc dans un club de série A en vogue et avec certainement un meilleur salaire

Dernières News FM

Pied de page du Forum