Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Galtier : "J'estime que mes joueurs auraient mérité de l'emporter"
28-Oct-21 08:33
- FootMarseille
- Administrator
-

[NEWS] Galtier : "J'estime que mes joueurs auraient mérité de l'emporter"
28-Oct-21 09:07
- epodotcom
- Membre
-

Re: [NEWS] Galtier : "J'estime que mes joueurs auraient mérité de l'emporter"
J'estime que le match aurait dut être gagné sur tapis vert, charlot... si ce n'était pas les relations du président niçois avec les instances, ça aurait été le cas
28-Oct-21 09:20
- Bonne Leffe 93
- Membre
-

- Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Sur ce match, les 2 équipes pouvaient gagner. Elles ont toutes les 2 eu leur MT...
Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »
28-Oct-21 13:53
- Tsubasa1993
Exclu-

Sur ce match, les deux équipes ne méritaient pas de perdre.
Mais à l'origine, ce match aurait dû être donné perdu à Nice sur tapis vert et de lourdes sanctions prononcées contre le club niçois, en accord avec la jurisprudence existante.
Pour montrer la similitude entre les deux dossiers, une cinquantaine de "supporters" étaient entrés sur le terrain pour agresser les joueurs lyonnais, puis bis en cours de match alors que le score était nul. Le groupe de "supporters" d'où sont venus les agresseurs s'est désolidarisé de ces membres et a suivi le club dans l'action en justice qui a suivi.
M. Deneux était alors président de la commission disciplinaire et avait dit que ces agissements étaient intolérables et devaient être fermement sanctionnés.
Bilan : match perdu, 2 matchs à huit-clos délocalisés, 3 matchs à l'extérieur sans déplacement de supporters, ainsi que des condamnation pour les dirigeants ayant participé aux "incidents" avec 4 mois d'interdiction d'exercice.
Contre l'OM, une bonne cinquantaine de "supporters" sont descendus de la tribune pour agresser les joueurs marseillais, après avoir déjà atteint Payet à de multiples reprises avec des projectiles divers dont des canettes en verre, agression qui intervient en cours de match alors que les locaux menaient. Des joueurs niçois ont également participé à ses agressions.
Le groupe de "supporters" d'où sont venus les agresseurs est resté solidaire de ses membres, avec le soutien des dirigeants du club.
M. Deneux toujours président de la commission disciplinaire avait également dit que ces agissements étaient intolérables et devaient être fermement sanctionnés.
Bilan : match à rejouer sur terrain neutre à huit-clos, 2 points de pénalité dont 1 avec sursis pour le club niçois, 3 matchs à huit-clos (en comptant celui à rejouer), 1 match de suspension avec sursis pour Payet (qui est la victime de l'agression, ndlr), 2 matchs de suspension pour Alvaro, une saison entière d'interdiction d'exercice pour le préparateur physique marseillais.
En comparant les bilans de ces deux décisions disciplinaires, on voit clairement qu'il y a un grand souci de cohérence, les mêmes effets ne créant pas les mêmes conséquences...
Dernière modification par Tsubasa1993 (28-Oct-21 13:56)
Pages: 1
- Accueil
- » Réactions à chaud
- » [NEWS] Galtier : "J'estime que mes joueurs auraient mérité de l'emporter"